La campagne est partout présente à la périphérie de ces petites villes. Ce qui donne un sentiment d'isolement. On aime ou on n'aime pas. J'ai choisi Les herbiers pour m'installer, car il y a pas mal d'emplois en intérim pour commencer. Beaucoup d'emplois en agroalimentaire, menuiseries alu, mécanique de précision, mécano soudure, nautisme.
J'ai pû remarquer une différence de mentalité entre les habitants du bocage, ceux du sud vendée, et ceux du littoral. Sur le littoral, les habitants ont la mentalité bien moins rurale surement parce-qu’ils reçoivent beaucoup de visiteurs.
Les sud-vendéens sont quand à eux très souvent désignés par les vendéens eux-même comme fiers et renfrognés! c'est surprenant... Dans le bocage, aux Herbiers, héhé les premiers amis que je me suis fait n'étaient pas originaires de vendée :smile2: mais l'intégration s'est bien déroulée par la suite.
Bref la vendée est un bon et beau département, calme, sans insécurité ressentie, rural certes, mais avec des industries à la pointe. Seul point noir assez souvent mentionné: on peut s'y ennuyer c'est tout.