Aller au contenu

Isa-Dora

Membre
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    8 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Isa-Dora

  1. lol isa-dora... On ne parle pas tout à fait de la même chose... En effet, il vaut mieux dire ce qu'on a sur le coeur plutôt que de tout garder pour soi. En l’occurrence, râler pour un oui ou pour un non est sûrement très mauvais pour la santé car le fait de râler constamment doit peser sur le morale aussi...

    Mais si voyons, j'avais bien compris, simplement je voulais juste faire un peu d'humour et puis ça me rassure de savoir que je vivrai un peu plus longtemps, car comme râleuse, je me pose là... je suis bien française...Et fière de l'être (râleuse et française :smile2: )

  2. C'est peut-être ce qui fait notre charme...

    De plus c'est bon pour la santé ces râleurs français ont peut-être lu ceci...

    Râler pour vivre plus longtemps

    C’est en tout cas ce qu’affirme une étude Allemande ! En effet, des chercheurs allemands ont prouvé que les râleurs auraient une espérance de plus longue que les autres.

    Pour cela, les scientifiques ont suivi plus de 6 000 personnes, en surveillant plusieurs paramètres de leur organisme. Ils ont alors remarqué que les personnes qui intériorisent le plus leurs pensées négatives ont un rythme cardiaque plus élevé et plus de risque de développer des maladies cardiaques, des problèmes rénaux et des cancers.

    Les sujets qui intériorisent le plus sont même appelés « represseurs ». Quand elles sont exposées à des tâches stressantes, elles montrent un rythme cardiaque et un pouls plus élevé que les non-répresseurs et présentent d'autres signes objectifs de stress et d'anxiété" a expliqué le directeur de l’étude, Marcus Mund.

    À l’inverse, les sujets qui expriment leur mauvaise humeur voient ces symptômes diminuer. Ces derniers vivraient donc plus vieux de deux ans en moyenne.

    Une bonne nouvelle pour tous les râleurs !

  3. Ce sujet est passionnant...Tout cela me fascine.

    Je crois fermement que'il y a eu des civilisations intelligentes et très construites avant la nôtre.

    Ci-dessous une des théories qui tend à le prouver.

    La destruction de Sodome et Gomorrhe.

    Selon une théorie, il aurait été trouvé des traces de radioactivité au large de l'endroit présumé où a eu lieu cette destruction.

    On peut donc peut-être imaginer qu'il y a déjà eu une guerre nucléaire à cet endroit de la Terre.

    La Bible évoque les villes de Sodome et Gomorrhe, détruites par un châtiment divin. Sur le site de ces deux villes, la Mer Morte pourrait bien témoigner d'une destruction radioactive. En effet, la très haute teneur en sel de cette mer fossile pourrait être la conséquence d'une explosion nucléaire. Dans la Bible, on se souvient que Loth avait pu échapper à la destruction de Sodome. Yahveh lui avait ordonné de fuir sans se retourner. Mais quand l'énorme explosion eut lieu, sa femme se retourna.

    L'éclat et la brûlure de l'explosion la changea aussitôt en statue de sel.

    Ce que la Bible ne dit pas, c'est que la mer intérieure qui jouxtait Sodome et Gomorrhe a été, elle aussi, transformée en sel. Littéralement privée de vie aquatique par l'explosion nucléaire, sa teneur en sel a été plus que décuplée. Depuis, c'est une mer morte, d'où son nom. De plus, on y mesure un taux de "radioactivité naturelle" élevé. Certes, aucun de ces indices ne constitue en soi une preuve formelle. Cependant, ces phénomènes pourraient être les réelles conséquences d'une explosion nucléaire… On sait en effet que les pseudo-dieux possédaient un arsenal proprement terrifiant.

    Source archives et dossiers.fr

  4. Mes deux loulous qui grandissent à une vitesse...

    24678911080998102063346983903387298136904748258350n.jpg

    454190644410102063346933102113301670063839797798n.jpg

    51021511071457102063346926701955080229968626037102n.jpg

    Et le machin tout blanc...

    57618811009847102062951779623525764249794441024133n.jpg

    Merci Nounouille, ça fait du bien de voir des chevaux heureux il y en a tant qui sont laissés à l'abandon dans les prés, voire affamés.

    Le dogue argentin je connais, mes amis en avait un super gentil,leur fils l'avait récupéré, il avait été maltraité et grâce à lui, il a fini sa vie heureux parmi eux.

    Merci à tous d'aimer les animaux qui sont entièrement dépendants de nous et de notre bon vouloir.

    Cette jolie phrase de Saint Exupéry pour finir.

    citation-1024x682.jpg

  5. Mon papa était premier prix de violon (Conservatoire de Lille) donc si je puis dire, je suis tombée dedans quand j'étais toute petite. Il me faisait écouter beaucoup de musique classique. C'est donc tout naturellement que j'ai fait découvrir cela à mon mari et nous étions fiers d'acheter notre premier tourne-disque pour écouter Tchaïkovsky, Schubert, Mozart, Paul Ducas, Camille Saint Saëns, Maurice Ravel, Beethoven.

    Concernant Beethoven,la symphonie n° 7 deuxième mouvement allegretto fait partie de ce qui me remue le plus.

    J'ai appris un peu le piano aussi quand j'étais enfant, et adulte j'ai chanté dans deux chorales où nous interprétions principalement Gabriel Fauré (la pavane, requiem, le madrigal) et Mozart (requiem) la musique classique est pour moi un moment merveilleux, loin du bruit de la ville. Je vis ce que j'écoute.

  6. Tar Baby a écrit :

    Et voilà encore le besoin de se rassurer, une descendance. Mais nous-même nous sommes la descendance de tant d'individus avant nous, qui n'avaient pas de je, pas plus que n'en aura notre descendance.

    Ce n'est pas du tout pour me rassurer que j'ai écrit cela, si tu savais ce que je m'en contrefiche de laisser une trace de mon passage sur cette Terre. :smile2:

    C'était juste une constatation, la génétique fait que, en principe, nos enfants nous ressemblent et lorsque nous disparaissons un peu de nous reste gravé dans leurs traits, à part ça le reste n'est que de la foutaise.

  7. Pour faire court :

    Entièrement d'accord, l'homme naît, vit, meurt, au même titre que tout ce qui est vivant sur cette terre, animal ou végétal. Et après la mort, il n'y a rien, nada.

    Voilà, c'est tout.

    Tout à fait d'accord avec cette analyse, c'est exactement ce que j'aurais écrit.

    La seule chose que je rajouterais c'est que, si nous avons eu une descendance, un peu de nous perdure à travers elle.

  8. Je vous présente Heïdi Teckel à poils durs couleur "feuilles mortes"

    Elle aura 3 ans lundi prochain, et elle a la tête aussi dure que son poil :)

    Encore merci à Marla, par contre, je n'ai pas réussi à redimenssionner la photo

    post-186949-0-38549500-1425922800_thumb.jpg

    • Like 2
  9. Bonsoir à tous, moi aussi j'aimerais vous faire partager la photo de ma Toutoune, mais je ne sais pas du tout comment procéder, aidez-moi s'il vous plaît.

    Je sais insérer une image trouvée sur le Net, mais pas une photo personnelle.

    Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider :)

  10. Bonjour, je n'écris pas de chansons, mais des poèmes (sans prétention aucune, je le précise), et il faut dire que mon humeur du jour influence grandement mes écrits, je suppose donc que le même phénomène se produit pour les auteurs compositeurs de chansons. De plus, la musique doit "coller" au texte. Difficile d'imaginer la musique de "TataYoYo" sur, par exemple les paroles de "Avec le temps" de Léo Ferré :smile2:

  11. Et c'est pour ça que les types qui font ce genre de trucs les font! la certitude que personne ne bougera...qu'ils les tiennent par la peur...

    Peut-être que c'est du à l'éducation que j'ai reçu, mais j'étais déjà comme ça quand j'étais ado...Un de mes potes était le petit gros avec les oreilles décollées, celui que les autres adoraient martyriser...je ne compte pas les fois où je me suis retrouvé chez le dirlo, pour m'être fritté avec les connards qui l'emmerdaient...je me suis bouffé des heures de colle à tire larigot, mais je m'en foutais royalement, juste parce que lorsque mon pote me souriait en me serrant la main, et en me remerciant, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien...

    Pas besoin d'être flic pour savoir ce qu'est le bien...

    :bo:

  12. Ca me rappelle le film "Tir Groupé" avec Gérard Lanvin et Véronique Jannot, sauf que dans le cas présent, c'est malheureusement la triste vérité.

    Cette pauvre petite jeune femme restera traumatisée à vie.

    C'est immonde de rester insensible à ce genre d'acte quand il se passe sous nos propres yeux.

    Wow a dit : Et les types qui ne bougent pas...comment ils peuvent se regarder dans le miroir en se rasant le lendemain matin?

    On peut effectivement se poser la question et dans ce monde d'indifférence dans lequel on vit je crois que malheureusement la réponse est "oui"

  13. Le climat dans lequel nous vivons depuis quelques temps, est la porte ouverte à toutes les exactions.

    Il est bien évident que tel ou tel fou peut profiter de cette situation pour se recommander d'un Dieu quelconque pour tuer et assouvir ses instincts belliqueux, donc c'est vrai, restons prudents.

    Les infos sont parfois diffusées bien trop rapidement, sans qu'on ait eu le temps de faire la part des choses ou qu'il y ait eu ne serait-ce qu'un semblant d'enquête.

  14. Joséphine Cochrane a inventé le lave-vaisselle, bien sûr ce n'est pas un homme qui aurait eu cette bonne idée :) (brevet en 1886)

    Dr Grace Murray Hopper est connue comme la « mère des ordinateurs »!Après la Seconde Guerre mondiale, Hopper a occupé un poste à Harvard, où elle a travaillé sur le développement de l’IBM-Harvard Mark 1, le premier ordinateur à grande échelle aux États-Unis.

    Mary Anderson a inventé les essuie-glaces dans les années 1900.

    Margaret Knight: La « reine » de sacs en papier. La première version du sac en papier fut sous forme d’enveloppe, sans fond plat. Une forme pas pratique pour transporter les courses. C’est là que Margaret Knight intervient en créant une machine qui coupe, plie, colle et stabilise le fond carré du sac en papier! Cependant, son invention fut volée par un homme. Sa défense était « une femme ne pourrait jamais concevoir une telle machine innovante ». L’inventrice a dû se battre devant la justice pour prouver la propriété de cette machine, elle avait des dessins pour le prouver et elle a gagné le procès.

    Et il y en a beaucoup d'autres, à vous de voir...Mes références, le top 10 des inventions créées par des femmes

  15. Olympe de Gouges, femme de lettres, femme politique elle est considérée comme étant une des pionnières du féminisme français.

    Auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des hommes Noirs.

    Elle est souvent prise pour emblème par les mouvements pour la libération des femmes.

    Elle a malheureusement perdu la tête en 1793.

    gouges-1.jpg

    • Like 1
  16. C'est beau et tellement vrai, quand un animal que l'on a aimé nous quitte,

    on ressent une telle injustice, pourquoi ne vivent-ils pas aussi longtemps que nous ?

    J'ai perdu, il y a trois ans, une petite chienne qui a vécu près de 17 ans à mes côtés.

    Tous les jours je pense à elle, elle me manque terriblement.

×