Aller au contenu

TheRealBishop

Membre
  • Compteur de contenus

    1 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    2,434 [ Donate ]

Messages posté(e)s par TheRealBishop

  1. il y a 11 minutes, frunobulax a dit :

    Il ne s'agit pas forcément de recul à long terme mais du principe même de fonctionnement de l'ARNm:

    "Même si la technologie ARNm a plus de 20 ans de recherche derrière elle, il est vrai que c'est la première fois qu'elle est utilisée pour la vaccination contre une maladie infectieuse. 
    Toutefois, il est biologiquement quasi impossible qu'elle puisse induire des effets à long terme. 
    En effet, les vaccins à ARN contiennent globalement deux ingrédients actifs (outre l'eau et le sel) : la capsule lipidique servant à véhiculer l'ARNm dans la cellule, et le brin d'ARN messager lui-même. 
    Or, ces deux éléments sont rapidement éliminés par l'organisme : la capsule lipidique se dissout dans le corps pour libérer l'ARNm et ce dernier, très fragile, est également détruit en quelques heures. 
    Autrement dit, si ces ingrédients présentaient un danger, ses effets se manifesteraient dans les heures ou les jours suivant l'injection. 
    Pas de risque non plus de modification du génome. « En aucun cas, l'ARN injecté ne pénètre dans le noyau des cellules où se situe le matériel génétique», rappelle l’Inserm."

    https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vaccin-vaccin-sont-effets-possibles-long-terme-15861/

    Après, on peut effectivement considérer que "QUASI impossible" ne veut pas dire "TOTALEMENT impossible".
    Mais aucun scientifique "sérieux" n'utilisera ce terme.

    Je réitère, on parle du vaccin et non de la technologie.

    Ces messieurs qui disent que le vaccin est totalement fiable, font de la spéculation, de la théorie. Il faut vérifier ça empiriquement, c'est pourquoi le vaccin est en phase 3 et qu'il faut attendre plusieurs années pour vérifier que tout est ok. Scientifiquement parlant, il est d'ailleurs grave d'avancer la certitude d'une théorie sans la prouver sur le terrain. Ce n'est pas de la science car cela ne respecte pas la méthode scientifique traditionnelle.

    Si les effets sont quasi impossible, pourquoi les labo se dédouanent des possibles effets ? Ca ne vous titille pas ?

  2. il y a 24 minutes, frunobulax a dit :

    Lisez l'article que j'ai sourcé ...
    Au passage, les vaccins ARNm sont testés depuis le début des années 2000, il n'y a donc pas "aucun recul".

    Il n'y a qu'aux USA que les labos ont obtenu cette clause.
    Notons au passage que pour que soit reconnu la responsabilité médicale d'une entreprise, il faut qu'elle est sciemment caché des données.
    Comme ça a été le cas pour le MEDIATOR.

    Les études portant sur les vaccins/médicaments répondent à des critères stricts et contrôlés, contrairement au tabac dont il fait peu de doute qu'il n'est pas un médicament !
    ;)

    Qui plus est, les études d'efficacité et de nocivité sont "en continu" et menées par des organismes ne dépendant pas des labos.

    Considérer que TOUS les chiffres, études, témoignages, etc, publiés un partout dans le monde par des scientifiques, des médecins spécialisés, des chefs de services hospitaliers, des organismes hors labos pharmaceutiques, etc, sont péremptoirement "douteux" relève pourtant clairement d'une théorie du complot ...

    Qui, pour le coup, est, elle, REELLEMENT "caricaturale et simpliste"
    (Pour rester mesuré vu que le terme de "grotesque" serait plus adapté ;-)

    J'ai bien lu votre article, 6 mois ce n'est pas du long terme désolé. Et on parle du vaccin covid et non de la technologie, c'est deux choses différentes.

    Et non la clause ne concerne pas que les USA, mais bien l'UE : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/25/vaccins-contre-le-covid-les-laboratoires-sont-ils-exemptes-de-leur-responsabilite-financiere-en-cas-d-effets-indesirables_6067539_4355770.html

    Je vous laisse lire l'article, c'est bien obscure.

     

    Quand au complot, on peut en parler mais ça va être long. Qui a dit que tous les chiffres études et témoignages sont douteux ? Il y a plein de chiffres, plein d'études, pleins de témoignages qui sont divergents.

    Le Lancet ça vous dit quelque chose ? Mais non, le complot n'existe pas. C'était tellement gros qu'ils n'ont pas pu le cacher ahah. Combien de médecins, combien de journalistes, combien de fraudeurs impliqués dans ce scandale ?

    Des exemples de complots à échelle mondiale je peux vous en citer, vous en voulez ?

     

    Cependant vous êtes le seul pour l'instant avec qui on peut discuter. Les autres, pouah, des caricatures de boomers avec 0 esprit critique, que de l'émotionnel.

  3. il y a une heure, chanou 34 a dit :

    Dans la mesure où vous n'avez pas d'argument valide...oui c'en est une.

    Vous vous croyez a l'école pour distribuer des bons ou des mauvais points ?

    Des arguments jen ai plein, il ne suffit pas de dire "cest nul" pour invalider des arguments. Ou alors ne me répondez pas.

    On dirait que c'est difficile pour la plupart d'entre vous de.comprendre un raisonnement.

  4. il y a 13 minutes, frunobulax a dit :

    Oui, vous avez raison, avec l'évolution du virus et des connaissances scientifiques, l'objectif d'une immunité collective faisant totalement disparaitre le virus est maintenant considéré comme TRES improbable.

    On se dirige plus actuellement vers un scénario où le virus pourrait ne pas disparaître mais "juste" devenir plus bénin.

    Il reste néanmoins que le vaccin protège indéniablement (et factuellement) contre les formes graves: pour reprendre l'exemple de l'Islande, avec plus de contaminations, il y a deux fois moins d'hospitalisations que lors de la première vague et trois fois moins que lors de la seconde.

    Les vaccins du Covid peuvent-ils avoir des effets à long terme ?
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2731491-vaccins-covid-effets-a-long-terme-arn-secondaire-indesirable-risque/

    Pour du court terme:
    "Le pourcentage d'effets indésirables observés à fin juin 2021 soit 6 mois après le début de la campagne de vaccination en France (sur 51 millions de doses injectées à ce moment-là), est de 0,08 % pour Comirnaty (Pfizer-BioNTech), 0,11 % pour Spikevax (Moderna), 0,31 % pour le Vaxzevria (AstraZeneca) et 0,03 % pour Janssen (Johnson&Johnson)."

    Après, reste à voir quel pourcentage de risque pour une personne jeune de développer une forme grave ?
    On constatera quand même que les chefs de services hospitaliers notent une nette recrudescence d'hospitalisations de personnes "jeunes" (20-39 ans).

    Rappelons une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'une épidémie franco-française mais d'une pandémie mondiale ...
    Si la France était le seul pays au monde à prôner la vaccination collective, on pourrait effectivement se poser des questions, mais ça n'est pas DU TOUT le cas.

    Après, libre à chacun d'être persuadé que la quasi totalité de la classe politique, du milieu médical et scientifique, des media, etc, etc, et ce au niveau mondial, fait partie d'un supposé "complot-bigpharma" qui truque tous les chiffres, toutes les études, tous les témoignages, etc ...

    Ou on peut aussi juste faire appel au principe du rasoir d'Ockham pour envisager quelle thèse est la plus crédible: une pandémie réelle et mondiale d'un nouveau virus que l'on peine à maîtriser, ou un complot planétaire ?

     

     

     

    Il n'existe pas d'études sur le long terme. Des centaines de millions de cobayes, on verra le résultat d'ici 2 ou 3 ans, même si il sera difficile de prouver que le vaccin sera la cause de la mort (ou de graves complications) si mort il y a.

    Ils sont tellement sûrs de leur vaccin qu'il ya des clauses de non responsabilités mais pour des effets indésirables 😄

    Puis bon, des études publiées par les labos qui vendent le produit...c'est comme si Lucky strike publiait une étude disant que seulement 0,8% des fumeurs de Lucky déclenchent des cancers dans les 1 ans, ca vous ferez bien rire je pense.

    Oui oui la crise est mondiale et la réponse est...mondiale. Vous avez une définition bien caricaturale et simpliste du complot. Mais c'est un autre débat.

  5. il y a 9 minutes, Phylou a dit :

    Vous, vous avez confiance en quoi? Lalane, Bigard (l'antimasque qui vend des masques) et les autres vendeurs d'huile de serpent ?

    images?q=tbn:ANd9GcSA4GWKWYOISC9fL1Pkkkk

    Je ne sais pas, pourquoi parlez vous de ces gens là ? Je ne crois pas les avoir évoqué. Mais si votre question n'a aucune arrière pensée, je vous répondrais que non, ce n'est pas vraiment le genre de personne que j'écoute pour des sujets sérieux. J'avoue cependant reprendre des blagues de Bigard dans mes moments de bofitude a l'apéro ☺

    il y a 10 minutes, chanou 34 a dit :

    C'est une croyance comme une autre...

    C'est de l'esprit critique, pas une croyance. 

  6. il y a 15 minutes, jacky29 a dit :

    salut Real! pour savoir si un vaccin est ok sur le long terme, il faut vacciner... CQFD... sinon, on n'en saura jamais rien. c'est aussi ballot que ça! l'immunité se fait peu à peu, vous êtes toujours pressés, vous, les humains! c'est un comportement qui porte en son sein sa propre perdition. elle peut se définir aussi par non pas la présence d'anticorps spécifiques mais par des traces au niveau moléculaire que le vaccin laisse derrière lui... c'est une mémoire cellulaire... il n'y a pas à avoir confiance dans les uns ou les autres mais d'avoir confiance dans la recherche médicale... moi, je l'ai, tu la refuses, tu es libre, espérons que tu ne feras pas comme l'époux de ma cousine, un beau mort de 32 ans passés, lui en avait 36. depuis mardi matin, il est à pourrir dans le caveau familial! 

    Bien sûr, pour savoir si un vaccin fonctionne ou tue des gens il faut vacciner tout le monde. Raisonnement imparable, je m'incline ! Vous avez le niveau pour être ministre 😄

    Non désolé je n'ai pas une confiance aveugle dans la recherche médicale et encore moins dans l'utilisation qui en est fait.

    Pour l'époux de ta cousine, désolé mais des gens qui meurent yen a tous les jours, des avc, des crises cardiaques etc, à 20, 30, 40 ans. On a pas attendu le covid pour ça.

    • Colère 1
  7. Il y a 7 heures, frunobulax a dit :

    Pour ma part, à titre personnel, je trouve assez inadmissible que le gouvernement français ai fait appel au cabinet McKinsey.
    Mais ça ne remet en rien en cause ni l'efficacité des vaccins ni l'indispensabilité d'une vaccination "de masse".

    Ceci dit, rappelons quand même qui sont les principaux "condamnés" (entre guillemets puisque ça s'est soldé, comme TRES souvent aux USA, par un accord amiable) dans cette affaire:
    Quatre "grosses" sociétés pharmaceutiques, qui ont du verser le montant "historique" de 26 milliards de dollars (ce qui a provoqué la faillite de l'une d'entre elles, le fabricant des "fameux" OxyContin et Fantanyl).
    On notera d'autre part que cet accord ne concerne pas trois autres laboratoires pharmaceutiques et trois chaines de pharmacies également attaqués en justice.

    Ce qui tire quand même assez furieusement une balle dans le pied à la pseudo théorie comme quoi tous les "politiques" de la planète seraient supposément "à-la-botte-de-bigpharma".
    ;)

    Non en effet, ca démontre juste que ceux quoi nous dirigent n'ont aucune âme et aucun remord.

    L'efficacité du vaccin sur le long terme est toujours à démontrer, alors que les retours des pays les plus vaccinés attestent d'une forte baisse de l'efficacité au bout du 6 mois, sans parler des variants.

    Le but de la vaccination de masse est d'atteindre l'immunité collective, hors c'est une chimère (cf l'Islande avec 93% des vaccinés de plus de 16 ans qui abandonne cette idée). L'immunité collective est impossible face au covid.

    Personnellement jai 32 ans et jai plus a craindre des effets a longs termes d'un vaccin en phase d'essai que du covid. Quand on est au courant des mckinsey, des fabius, des mensonges a répétition du gouvernement etc, il faut vraiment être fou pour leur faire confiance.

    J'habite à Rouen, ya deux ans une usine seveso a pété a 1km de chez moi. Des semaines à respirer un air rempli d'hydrocarbures carbonisés. Que s'est-il passé ensuite ? Rien. Circuler ya rien a voir. Si ceux qui nous dirigent s'inquiéter véritablement de notre santé je pense que je serais au courant.

  8. il y a 24 minutes, January a dit :

    HS. C'est pas le sujet du vaccin ici..

    Bah selon le gouvernement covid et vaccin sont liés, en tout cas c'est le paradigme du moment.

    Bon c'est vrai qu'ils changent de paradigme tous les 4 mois, au début c'était le nombre personnes décédés, ensuite le nombre de.personnes hospitalisées, ensuite le nombre de cas positifs (pas malades) Et maintenant le nombre de vaccinés. Prochain paradigme le nombre de doses de vaccin ?

     

     

  9. il y a 6 minutes, cheuwing a dit :

     

    Ce journal ne fait que rapporter ses propos

    Sauf que cette histoire d adn du VIH est faux 

     

    https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2762791

     

    En clair, si certaines successions de mots du génome du SARS-CoV-2 se retrouvent dans celui du VIH, on les retrouve aussi dans de nombreux virus différents, sans qu’elles n’aient de valeur probante ou qu’elles puissent être associées à un virus en particulier plutôt qu’à un autre. C’est ce qu’expliquait déjà Trevor Bedford, spécialiste anglophone des virus, début février, en réaction à « l'étude indienne » aujourd’hui citée par le professeur Luc Montagnier, et qui soutenait que la présence de quatre régions spécifiques dans le SARS-CoV-2 – et absentes d’autres virus de cette famille – émanait du VIH. « Ces brèves insertions existent bien […] mais une simple [recherche de régions similaires entre plusieurs séquences] sur des séquences aussi courtes correspond à une énorme variété d’organismes. Il n’y a aucune raison de le relier au VIH », expliquait ainsi le spécialiste.

    C'est bien mais quel rapport avec mes propos ?

    Je disais qu'il disait que le virus sortait d'un labo chinois. Tu me reprends en disant que c'est faux, bah non désolé, c'est vrai. Après tu pars sur un autre débat mais encore une fois c'est pas mes propos.

    Sinon je répète, le fait que mckinsey soit impliqué  dans l'un des plus gros scandales de santé des USA causant plus de 500.000 morts, et que cette même entreprise pilote la stratégie de vaccination en France, cela ne choque personne, tout va bien. Vous faites flipper.

    • Like 1
    • Merci 1
  10. Il y a 8 heures, peudetemps a dit :

    T'as quelle opinion sur la covid et des vaccins proposés ?

    Le covid ? Je me souviens l'année derniere quand Montagnier disait que le virus sortait des labos chinois on traitait tout le monde de complotiste, aujourd'hui c'est l'hypothèse la plus sérieuse, même l'OMS a demandé une enquête, mais aucune collaboration des chinois.

    Les vaccins ? Les gens font ce qu'ils veulent, perso je prends pas un truc en phase d'essai clinique. Quant à l'efficacité, passé 6 mois ca baisse fortement (Islande, Angleterre, Israël).

    La stratégie de vaccination ? En France c'est le cabinet mckinsey qui y travaille avec le ministère de la santé. Mckinsey condamné en mars dernier à plus de 500 millions d'euros (Que dalle) aux USA pour son rôle dans la crise des opiacés qui a causé la mort de plus de 500.000 personnes depuis les années 1990. Désolé de penser que ce genre de personnes ne travaillent pas pour la bonne santé des gens.

    • Merci 1
    • Confus 1
  11. Lol solatges seul contre tous, c'est courageux mais perdu d'avance face à une horde aveugle

    Vous vous entre-branlez tous en crachant sur des mecs avec qui vous pourriez pas tenir 1 minute en discussion sans aller sur google pour comprendre chaque argument.

    Vu de l'extérieur c'est pathétique, un peu d'humilité les sophistes

    • Like 2
    • Haha 1
  12. Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

    parce que vous pensez réellement que quand il sera en phase IV vous en saurez plus? :hum:

    Rappelez-moi à quel stade en étaient les médicaments qui ont fait l'objet de ces scandales?

    Je comprends pas bien l'argument la.

    Parce que des médicaments réglementés ont tué des milliers des gens, autant prendre des vaccins en phase d'essai ? 🤔

    De plus les scandales de santé publique ne concernent pas seulement les medicaments

    • Like 2
  13. Il y a 18 heures, Solatges a dit :

    Je n'ai pas de preuve des présences, je ne voudrais pas tomber dans la diffamation et je n'ai pas le droit de demander le PV de l'intervention de police.

    Les murs du restau sont à Patrick Drahi, patron du groupe Altice (BFMTV, RMC...).

    D'après le canard enchaîné une vingtaine de convives dont des journalistes et des "consultants santé" de la chaîne, des "cadors de l'APHP" et un gradé sapeur-pompier de Paris.

    Le chef du restau est parti en garde à vue.

    Je ne crois pas qu'on puisse donner de nom. Peut-être un jour.

    C'est des conneries ça...il n'y a pas de journalistes à BFM

    • Like 1
    • Haha 1
  14. Le 16/12/2020 à 20:39, soisig a dit :

    Un jeune célibataire qui se contente du smic, s'en contentera jusqu'à la fin de sa carrière et pleurera sur la misère de sa retraite. Un jeune célibataire a tout le temps et l'énergie nécessaire pour faire évoluer sa carrière. C'est une question de choix et de volonté. 

    L'argument le plus débile que j'ai entendu. Et je réponds toujours la même chose dès que je l'entends : si tout le monde voulait faire de grandes études pour faire des boulots prestigieux et bien payés, qui ferait le sale boulot sous-payé ?

    Résultat, il faut bien des personnes pour faire des métiers dévalorisé.

    La trajectoire c'est bien et facile comme raisonnement, la réalité c'est qu'il y a un nombre minimum et maximum d'individus pouvant et devant exercer différentes fonctions dans une société. 

  15. Le 25/11/2020 à 20:36, Ines Presso a dit :

    Pourquoi il porte un masque ? C'est bien lui qui a dit qu'il ne faut pas avoir peur, que c'est une grippette, qu'avec le printemps le virus disparaîtra, qu'il n'y aura pas de deuxième vague, qu'il a le remède miracle. Il n'a donc aucune raison de porter un masque par peur de choper le virus.

    Franchement j'espère qu'il va manger cher. Et que l'on n'en entendra plus parler.

     

     

    Ouais ouais ouais, Il a été soigné avec quoi Trump ? Avec le remède miracle de Raoult ? Bin non. 

    Putain, ce serait bien que tu arrêtes ta propagande de merde, avec tous ces mensonges, fakes, contre-vérités, théories complotistes, ces vidéos qui ne sont bonnes que pour la poubelle, etc. C''est lassant, et ce que tu fais est grave. Je rêve du jour où les personnes dans ton genre se feront alpaguer pour diffusion de fausses rumeurs, diffamation etc.

    Il porte un masque car la loi l'y oblige.

    Ce qui est marrant c'est que la plus grosse fake news, pardon, le plus gros trucage depuis le début de cette crise, concerne une des plus prestigieuse revue scientifique du monde, The Lancet, pour décrédibiliser le traitement préconisait par Raoult et d'autres. Rien que ça, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

    Pourquoi organiser un complot pour mentir sur un traitement ?

    Se poser la question c'est déjà y répondre.

    Je me rappelle, sur ce forum même, quand cette étude du Lancet est sortie, la plupart des gens comme toi (haineux) criaient à la victoire de la vérité contre le grand gouru, pardon, le nazi raoult, que le game était fini. Puis....pouf ! Plus rien. Comme si l'arnaque de l'année n'avait pas existé.

    • Merci 1
    • Triste 1
  16. il y a 19 minutes, frunobulax a dit :

    :smile2:

    "Le confinement généralisé - appliqué partout avec rigueur et détermination –est la clé pour vaincre l’épidémie, donner du temps à nos hôpitaux et nos soignants, sauver de nombreuses vies."
    Olivier VERAN - Conférence de presse du 21 mars 2020

    Ca ne vous parait pas assez clair ..?

    Assez clair de quoi ?

    Je viens d'expliquer la contradiction majeure de Véran, après si tu t'en fous c'est autre chose.

    • Like 1
×