Aller au contenu

jeua15

Banni
  • Compteur de contenus

    828
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par jeua15

  1. l'église affirme que la femme est l'alter ego de l'homme !!!!!

    alors là, il fallait oser

    dès le mariage, la position de le femme est clairement établie :

    son père l'accompagne jusqu'à l'autel, et la confie à son futur mari

    elle passe de l'autorité de l'un à celle de l'autre

    et en dehors du couple, comme l'a fait remarquer Bianka, aucune femme dans l'église

    par manque de prêtre, certaines femmes sont autorisées à pratiquer quelques rites

    et dans le mythe :la femme responsable du péché originel, tentatrice,

    :plus:

    Quand verrons nous une femme prêtre, évêque, cardinal, voir pape?

    Quand verrons nous une femme organisé une messe?

    Quand verrons-nous le Vatican reconnaître la contraception, l'avortement, l'homosexualité, le mariages prêtres, la mixité dans les lieu clos etc...

    Je doute de pouvoir convaincre Serguei un jour, c'est sidérant un tel déni de réalité, on peut être militant d'une communauté quel quelle soit, mais on peut rester ouvert à la critique, comment voulons-nous que l'église progresse avec ce genre de comportement négatif, mais bon autant en emporte le vent! :noel:

    • Like 1
  2. Je ne suis pas du Front de gauche, déjà. Et en fait, on s'en fout : on commente ici les vues du Medef et celles du gouvernement actuel. Les propositions du Medef, j'ai du mal à voir en quoi elles vont enrayer la spirale et faire revenir la France à un modèle économique plus raisonnable, plus humain et non dicté par la finance-reine. Réduire les jours fériés, abolir les 35 heures, la casse du SMIC, tout ça me semble encore concourir à la même logique d'exploitation maximale de la masse salariale/sociale et de report des coûts (on n'a pas fini d'absorber le coût de la flexibilité, donc d'avoir des aides et des travailleurs précaires et une réduction de la qualité de vie. Ces choses-là, on s'efforce de ne pas en mesurer le coût.). C'est encore plus du même mauvais médicament. Ce n'est pas une solution alternative mais une simple course en avant mais en même temps, on ne peut pas attendre du Medef un autre discours.

    Sur le chômage, tu fais mine de ne pas comprendre mon propos. Il est aujourd'hui un problème car il est dévoyé. Ce n'est quasiment plus qu'un outil d'enrichissement du capital actionnarial et de l'industrie mondialisée par report des coûts (de toute sorte). On refile la patate chaude de la gestion des coûts sociaux énormes aux gouvernements et aux citoyens. Mais en tant qu'acquis social, le chômage n'est pas contestable. Et on ne peut pas se permettre de couper le robinet, comme l'a souligné Cécile Duflot. C'est un cercle vicieux. Et on sort d'un cercle vicieux en changeant de logique, de paradigme.

    Quant au gouvernement, dénoncer n'est rien sans action (sinon, c'est comme le Front de Gauche que tu critiques). Les bons leviers, ils consistent déjà à récupérer la part d'argent public qui nous échappe, et pas chez les petits ménages aux abois mais dans l'exil fiscal et les montages divers, les niches, les gaspillages, l'absence injustifiée de plafonds. L'enrichissement doit être modulé par la responsabilité sociale, ce qui n'est pas le cas malgré ce qu'on veut nous faire croire.

    Puis de mettre en place les régulations, séparations bancaires (loi Tobin) et règles diverses permettant de favoriser le bon modèle d'entreprenariat et de finance qu'on souhaite pour demain. Peut-être également une renationalisation de secteurs bradés (encore des profits nationaux évaporés) au privé ? Entre-temps, on devra faire cohabiter les deux modèles mais il ne faut pas que cet impératif de gestion serve aux règles du modèle actuel. De toute façon, quoi qu'il se passe, une réforme systémique aura un coût considérable.

    Pour moi les propositions de Gattaz sont un non-événement, je m'explique : Gattaz est outrancier, personne ne croit un instant que ses propositions sont une solution pour répondre à la crise et selon l'adage tout ce qui est excessif est insignifiant, il n'a aucun écho même dans son propre camp puisque Parisot l'a traité d'esclavagiste. Ses déclarations qui ont fait l'effet d'une bombe, vont retombées comme un soufflet et on va vite passer à autre chose. Valls aussi a démonté ses préconisations et l'a mis face à ses responsabilité, tout ses commentaires discréditent le MEDEF, il ne lui rend pas service!

    Moi ce qui m'intéresse c'est les décisions du GVT, Valls a annoncé : "si on a pas de résultats d'ici 3 à 6 mois ce sera foutu", il a démenti mais je crois qu'il a prononcé cette phrase, on a jamais vu un pouvoir aussi faible et il faut bien reconnaître qu'il ont perdu du temps pour agir!

    Concernant la finance, les solutions pour l'évasion fiscale ne sont pas franco-françaises, ni européennes, elles sont mondiales et nécessiteraient une législation sur les paradis fiscaux il serait bon également de parler de la fraude sociale qui coûte chère à la société, voila la petite dernière : http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140917.OBS9438/cotisations-sociales-comment-les-entreprises-fraudent-la-secu.html. Pour la renationalisation personnellement, je n'y suis pas opposé mais quand j'ai dit que la BPI, banque d'état était une décision de gauche de GVT, je me suis fait pourrir. Le GVT est trop faible pour engager un projet de grande nationnalisation, la droite serait vent debout et bien capable de remplir les rues comme pour le MPT, ce serait la fin des haricots et la droite revenue au pouvoir y sera opposé!

  3. Tout est intriqué. Pour moi, le principal problème est qu'on a réussit à transformer des acquis sociaux en profits iniques, simplement par un pervers et systématique report des coûts sur l'argent public, les citoyens. Nous avons une corruption du principe d'assistance sociale par sabotage de gros vampires industriels et financiers, multinationaux bien sûr.

    Il ne faut surtout pas faire l'erreur de confondre l'aide sociale en elle-même et tout ce qui contribue à la pervertir. La dictature de la logique de marché provoque la triple peine :

    - des gens sont déclassés, laissés pour compte et dépendants des aides

    - on les accuse de tous les maux, d'être fainéants, de peser sur les deniers publics alors qu'ils sont pour la plupart piégés

    - pendant ce temps, on laisse le montage financier légal engraisser les grands groupes, s'amortir sur notre argent (aides publiques, cadeaux légaux mais aussi exonérations) tout ça pour expatrier une masse aberrante de richesses qui manquent d'autant plus à notre société.

    Il faut faire très attention aux marchés de dupes proposés par le Medef et les faux-choix néolibéraux (technique de la double contrainte).

    A partir du moment où Mélenchon et le front de gauche disent refuser les règles du marché, c'est absurde de dire qu'ils en tiennent pas compte de la situation économique. Ils font le choix de s'y opposer. Bien sûr, on peut toujours invoquer les "risques énormes" qu'ils font courir à la nation. C'est de la poudre au yeux : ces risques, nous en avalons déjà une cuillerée par jour. Rien n'empêchera les investisseurs de se barrer, les industriels de délocaliser et les marchés de faire les lavettes.

    L'article parle bien d'une résignation des citoyens puisque les aides ne suffisent plus. On n'est pas dans la libre entreprise épanouie mais dans la survie. Certains se rendent également compte que nous nourrissons un système pervers et l'autonomie maximum est une façon de porter la charge sociale de façon réelle, en plus d'être un choix de vie que l'on espère gagnant. Mais nous sommes bien peu à pouvoir acquérir une liberté suffisante. Et pour autant, ça ne remet pas en cause les principes d'entraides.

    Cela dit, l'état ferait mieux de prendre des mesures que de dilapider l'argent. Tant que le système ne change pas, on devra verser de plus en plus d'aides, jusqu'à ce qu'elles deviennent totalement toxiques.

    Tu répond trop vite, tu ne ma pas laissé compléter mon commentaire.

    Mais enfin, on les connait les dérives du capitalisme mondial mais je ne vois rien dans les propositions de Mélenchon qui permette d'améliorer la situation économique de la France, le GVT ne propose pas la démolition totale de notre modèle social, il parle de débloquer des leviers, ils ont aussi dénoncé les dividendes exagérés et demandé au MEDEF de rectifier le tir, rien ne dit qu'il va le faire mais il sont quand même le dos au mur, ils ont aussi affirmé qu'ils allaient jouer le jeu, ils sont attendus au virage, je ne voit pas l'intérêt d'insulter les gens comme il le fait, une opposition frontale est pire que l'adaptation ou le contournement.

    C'est vraiment aberrant de dire que le chômage n'est pas un problème en soi, je te laisse maître de tes propos, et je constate une fois de plus le dialogue de sourd avec le FG, c'est décourageant! les acquis sociaux, on en crèvent des acquis sociaux, tu a raison, on est dans la survie et pour en sortir il faut prendre des mesures, pas ressasser éternellement les causes qui nous ont amenées a une situation de survie, qu'est-ce que la droite est contente de son attitude inconsidérée, elle se frotte les mains, pendant que le FG fait du surplace avec des théories séculaires, eux ils avancent!

  4. Le problème est que tout est à analyser sous forme de strates. .../... Le chômage n'est pas un problème en soi : .../...

    Etienne Chouard propose des choses tout à fait louables. .../...

    Le problème est également à analyser sous forme globale et à garder une vision générale de la situation économique, il faut nous expliquer : quels acquis sociaux du code du travail améliorent la situation d'un chômeur de longue durée? quels sont les acquis sociaux du code du travail qui vont permettre de réduire les déficits budgétaires nationaux? quels acquis sociaux du code du travail vont réduire les risques de déflation? quels acquis sociaux du code du travail favorisent l’investissement ou l'entrepreneuriat (en tout bon socialo, je pratique l'anaphore :cool:)

    Il y a un dialogue de sourd avec le FG. Je ne parle pas des outrances et insultes de Mélanchon, je parle pas du programme politique, il ne tient pas compte de la situation économique, il propose de s'opposer frontalement aux entreprises (je ne parle pas de la finance) comme si ça allait faire avancer les choses, oui les dividendes sont trop élevé par rapport aux investissements mais le GVT le dénonce aussi et pleurer sur les cadeaux aux entreprises, ce n'est pas ça qui va redonner de la confiance et favorisé la reprise économique, c'est même tout à fait l'inverse. Comment explique tu que les français ne descendent plus dans la rue pour manifester contre l'ANI, les retraites, le pacte de responsabilité etc... les gens sont lucides et il ne plébiscite même plus nos aides sociales : http://www.lepoint.fr/societe/les-francais-faches-avec-l-etat-providence-17-09-2014-1863944_23.php

    Le programme de la gauche de la gauche devient de plus en plus inaudible, je ne revient pas sur ton propos au sujet du chômage qui ne serait pas un problème en soi, tu iras expliquer ça aux 5 millions de personnes qui en souffrent, la pauvreté au travail est un fait qui doit trouver une solution, mais ne pas encourager l'aide aux entreprise et la reprise économique c'est un aberration suicidaire!

    Etienne chouard s'érige en visionnaire d'un vaste complot mondial je n’adhère pas a ses propos et il a surtout une tribune à l'extrême droite beurkkkkk!

  5. je suis totalement en désaccord avec ton premier et long paragraphe !

    le modèle social devrait devenir la norme mondiale ou alors avouez tous que l'exploitation d' êtres humains (y compris le travail des enfants) ne vous choque pas au nom de votre religion l'entreprise !! avez vous oublié les luttes de mes anciens face à l'avidité des entrepreneurs ??? les luttes pour les 3 x 8 ( pas le travail posté ! non ! 8 h de travail, 8h de repos et 8 h pour sa famille et se cultivez !), pour l'égalité des salaires, l'arrêt du travail des enfants ( de 5 ans travaillant dans vos mines ! aurait chanté encore ferrat), la généralisation des caisses de retraites, etc....

    sur étienne chouard = tu as parfaitement raison ! cette pourriture mérite mon 44 fillette dans sa tronche !

    Doucement quand-même il faut convaincre pas matraquer!

    Chouard garde précieusement sa tribune dans E&R de Soral, il ne l'a jamais démenti et plusieurs de ses vidéos sont signées par des organismes glauque comme plot911.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FEtienne-Chouard-sur-l-extreme-droite-et-le-fascisme-24742.html&ei=UnUZVK8BjetquoOBMA&usg=AFQjCNFHFpqunVtGu0xm1wHS2c8EICjVvA&sig2=T8VBz8bWsrlsxRPmwWeqcw

  6. Ben si justement nos acquis sont sacré et ce n'est pas eux qui ont mis a mal notre pays mais bel et bien l’incompétence et la servilité envers la finance de nos dirigeants successifs. Il faut changer le modèle qui nous est imposé depuis plus de 30 ans Mélenchon l'a compris,seulement ceux qui ont le pouvoir mordent rarement leurs maîtres.

    Moi j'ai toujours défendu notre modèle social, j'ai même étudié le programme du CNR de 45, et j'ai été élu DP/CE, mais je suis sidéré de l'aveuglement des FG, comment ne pas voir les priorités, comment refuser de voir que le modèle social et le coût du travail français est un frein pour les entrepreneurs, c'est sidérant, le FG est dans une posture pour ne pas se renier, sans compter les propos insultant de Mélenchon qui traite Hollande de fourbe, de menteur, de servile, il est tellement dans l'outrance que la presse écrite, le Nobs, le point, le monde, le huff etc..., personne ne relais plus ses frasques, brillant orateur sans nul doute mais avec une cervelle de moineau, quand la droite aura repris le pouvoir, il pourra retourner biner son jardin puisque que sa seule cible c'est le GVT, quelle tristesse! le programme du FG est éculé, inaudible, même les ouvriers ne descendent pas dans la rue, ils ont garder un minimum de lucidité eux!

    En plus tu relais une vidéo d'un petit prof d'économie réactionnaire, adorateur de Soral et de la secte plot911, etienne Chouard.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2F_Etienne-Chouard_.html&ei=8lYZVNXTOszLaJqygOgF&usg=AFQjCNFsRyO5JnwOZ6IK-S6iRBRGKC24wA&sig2=31cCCLMd-2cFHimTP0d0Iw&bvm=bv.75558745,d.d2s

    • Like 1
  7. La CGT n'a pas signé l' ANNI et celle ci n'était pas dans le programme de Hollande,la CGT a appelé a de nombreuses manif pour lutter contre cette loi a la con et si les salariés c’étaient sortit le doigt du cul pour remplir les rangs des cortèges peut être n'en serions nous pas là. Avant de taper sur tel ou tel syndicat il faudrait voir que ceux ci n'ont que le pouvoir que leur donne les travailleurs.:sleep:

    CGT et FO ont appelé du bout des lèvres à manifester, si personne ne descend c'est que tout le monde a bien compris que si on ne réforme pas la France on va dans le mur, l'heure n'est plus à sauver nos acquis sociaux, l'heure est à sauver nos fesses et a se sortir le moins mal possible de la crise européenne, quand on en est réduit à se rendre aux restos du coeur pour bouffer, tu sait où on se les mets les acquis sociaux.

    Quand il y a 5 millions de chômeurs dans un pays et qu'il y a le feu, qu'est-ce qui est mieux : éteindre le feu ou sortir les meubles un par un, c'est de l'hérésie, quand mélenchon aura compris ça il aura fait des progrès, en parlant de lui ce n'est pas lui qui avait dit : je quitte la présidence du FG et vous ne m'entendrai plus dans les médias, je pense qu'il a renié sa parole ces derniers temps!

    J'ai ouvet un topic sur la fête de l'huma, kerviel, les frondeurs, pas un seul message est-ce que tout le monde s'en fout, allez-savoir!

    • Like 2
  8. Je suis tout à fait d'accord: ça vient d'une poubelle. Du site officiel des Femen.

    Tu refuse de reconnaître les dérives de l'église catholique, pourquoi veut tu que je reconnaisse les outrances des femen, je sens bien que tu essaie de me convaincre jusqu’à m'envoyer des mp, mais tu n'y arrivera pas!

    Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées

    https://www.google.f....74894050,d.d2s

    Tout le monde a le droit d'intenter un procès mais quand celui-ci est perdu, il ne faut pas venir pleurer, si la justice dit non, c'est qu'il y a de bonne raison, mais tu va encore me dire les juges rouge etc...

    A mon avis ce que note surtout l'opinion dans cette affaire c'est l'intolérance des gens d'église!

    • Like 1
  9. Elles n'ont pas fait que crier "Pope no more". Elles ont aussi utilisés d'autres slogans. Enfin, leurs actes mêmes relève de l'incitation à la haine.

    Et je vous laisse prendre connaissance de leurs propos quand elles causent de leur action: http://femen.org/fr/news/id/743#post-content Les FEMEN se permettent de qualifier les catholiques de "masse religieuse puante et ignorante".Et vous ne me ferez pas croire que ça, c'est de l'amour et de la tolérance.Hollande n'est pas une religion. Et pour votre gouverne, pas mal de gens ayant crié "Hollande démission" se sont retrouvés en garde à vue. Parfois prolongée, et sans avocat.

    Ton lien semble sortir d'une poubelle, tu n'a pas mieux? de plus elle aurait dit ça à l'issue du procès pas dans l'église de notre-dame, donc pour leurs slogans dans notre-dame qu'on t'elle dit?

    • Like 2
  10. Lol toit même tu reconnais implicitement que le type ne convient pas au job. Le livre fait du mal parce qu'il tape au dessus de la ceinture, politiquement, et parce qu'il est vrai.

    je n'ai jamais dis ça, moi j'ai toute confiance en hollande pour diriger le pays, peut-être te sens en être exceptionnel au point d'insulter les gens comme tu le fait, personne n'est parfait et personne n'est jamais aussi nul que tu le dit, c'est un discours partisan et haineux souvent!

    Ben écoute, y'a un type juste avant, Sarkozy, qui s'est fait traité de nazi, fasciste, petainiste, de honte de la république, dont on s'est foutu de la gueule pour ses frasques avec Carla Bruni : alors la pudibonderie du au "respect de la fonction" dont se rappelle trés brutalement tout ceux qui ont voté sincèrement français hollande, ô miracle, ca me laisse tout à fait froid. Ceux qui pleurent d'un soit disant hollande bashing aujourd'hui sont ceux qui bashaient sarkozy pour cent fois moins que ça. Rappelons nous l'histoire de son diner dans un grand restaurant, et de ses vacances chez bolloré ! Mon dieu, si il avait dit "les sans dents", si ses ministres étaient tombés les uns aprés les autres pour fraude fiscale, si il avait dit mon amie c'est la finance, si il avait nommé comme ministre de l'économie un tradeur affairiste ayant bossé pour les plus grandes banques, etc etc etc....

    Tout çà c'est bien joli, mais trouve un de mes post insultant a l'égard de Sarko, (a part peut-être un zyzy, de temps en temps), trouve un de mes posts ou j'insuffle des propos aussi haineux que les tiens a l'égard d'un adversaire politique, je croit que tu t'égare et tu est dans l'outrance, libre a toi, mais n'espère pas me convaincre tu n'a aucune chance, je n'ai jamais adhéré a un discours extrémiste que se soit d'un bord ou de l'autre!

    • Like 1
  11. Président de la V eme république en 2012 ce n'était pas un job à la portée de Hollande qui est bien plus efficace en apparatchik de parti, en Machiavel des pitoyables alcoves du PS. Aucun de ses amis politiques ne s'étaient fait d'illusions avant la campagne (flamby etc) et, une fois n'est pas coutume, je dois reconnaitre que les prévisions des éléphants auront été juste. On regretterait presque que DSK fut un maniaque sexuel corrompu jusqu'à la moelle, c'est dire.

    Pour ceux qui n'avait pas compris que tu ne peut pas blairer Hollande, le message est clair, comme est claire aussi, en additionnant tes interventions, ta haine de la gauche en général, pour DSK tu prêche un convaincu, j'ai même souhaité son retour du FMI avant ses aventures queutardes, je pense aussi qu'il aurait été plus vindicatif que Hollande, mais c'est ainsi, il faut se contenter de ce que l'on a! de là à l'insulter comme tu fait tout au long des tes interventions il y a de la marge, comme qui dirait, tout ce qui est excessif etc...

    • Like 1
  12. Mais le peuple n'est pas honnête, mon ami ! Le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier et le cul de la crémière !

    Le bon peuple de France pétri dans son orgueil blessé par une mondialisation qu'il n'a jamais su comprendre ni voir venir, voudrait nous faire croire, qu'avec 2000 milliards d'euros de dettes, il a encore les moyens de se la ramener .... Ce même bon peuple de France qui vit aux crochets de cette même finance internationale sur laquelle il fait semblant de se lamenter, tout en lui en redemandant chaque jour un peu plus: 250 milliards de dette supplémentaire depuis l'arrivée des "ennemis de la finance" au pouvoir .... :smile2: A pleurer de dégoût ce ramassis de faux-derches ....

    Mais, comme dirait le proverbe, les chiens aboient, la caravane passe ! :sleep:

    Il est temps au bon peuple de France de se prendre la douche froide qu'il mérite depuis tant d'années ! Nous y sommes: ENFIN ! Oserai-je dire !

    Pauvres types ! :sleep:

    :plus: :plus: :plus:

    Mon héroooooos, (pas Hérault heiiiin , Ayrault non plus :D ) :D

    Tu m'enlève les mots de la bouche camarade, quand on se prend une douche froide ça saisi un peu et après on s'en sent revigoré mais on continu à entendre les pleureuses dire mes acquis sociauuuuux, ma casseeeeette, bouuuuuh c'est des libéraux, bouuuuuuh c'est des vendus à solde du patronat, bouuuuuuuuuh se sont des lâches (dixit merluchon) quand on voit comment Shroder a été traité pendant ses réformes, Hollande à encore un peu de marge et on voit le résultat aujourd'hui, mais certain vont encore nous dire oui mais l'Allemagne c'est la misééééére, toussa toussa, il y en a qui manque pas d'air, c'est les mêmes qui te disent oui mais c'est un scandale, Merkel dicte la politique de l'Europe hollande est le chien-chien à sa mémère tout en refusant d'admettre que l'Allemagne s'en sort mieux que les autres pays Européen, quel manque de clairvoyance c'est sidérant, comment ne pas voir qu'on va dans le mur si on ne réforme pas la France, beaucoup iront chercher leurs chers acquis sociaux chez Emaüs ou les restos du coeur!

    Même les syndicats ouvriers ont bien compris la situation et ils n'appellent pas à la grève quand il y a des réformes comme l'ANI ou les retraites le pacte de responsabilité, je suis atterré de voir certains commentaires, cet économiste a dis-ci, l'autre a dis ça, comme si les autorités était des autistes qui ne s'intéressaient a rien qu'ils allaient au grès de leur fantaisie, c'est sidérant!

  13. On va arrêter peut-être le HS (c'est vrai que ce n'est pas foncièrement le sujet), ce sera donc ma dernière réponse sur ces questions (pour poursuivre le débat, avec peut-être d'autres intervenants, je t'invite à ouvrir un sujet si le coeur t'en dit).

    Bayrou est de droite, car, tout comme à l'UMP ou comme le gouvernement actuel, il fait du conservatisme idéologique, essentiellement en terme économique : il part du principe qu'il y a un système, une idéologie indépassable en place (le capitalisme mondialisé), et qu'il est hors de question d'y toucher, ou de sortir du cadre.

    Respecter ce cadre, ne pas vouloir le remettre en question ou le modifier, c'est cela que ces gens nomment le "réalisme".

    Dès lors toute sa pensée s'organise autour de ce pivot central : il s'agit de savoir comment rendre la France et les français compatibles avec ce système (il se demande comment il peut aider les patrons à avoir bonne conscience avec un peu de social). Il s'agit de définir, comme c'est toujours le cas à droite, la liberté par la capacité d' "entreprendre", au sens strictement économique et financier du terme, c'est à dire lancer une affaire. Le travail mais surtout l'argent sont les valeurs centrales définissant le mérite. Les sans emplois sont perçus comme des handicapés du mérite.

    Il y a également la croyance que l'état n'est là que pour huiler les rouages en intervenant le moins, le marché économique apportant de lui-même l'ensemble des réponses aux besoins de la société, du moment que l'on le laisse faire.

    Voilà pour le plus gros.

    Ok pour le HS, mais tu est vraiment un baratineur, regarde le lien du Figaro que t'a mis Transporteur, je répète et je signe, Bayrou n'est ni de gauche, ni de droite, c'est aussi farfelue que de dire De Gaule est de droite, je répète également ce que j'ai déjà dit c'est faux de dire que Hollande mène une politique de droite!

    Sinon se sondage est une politique fiction et il intervient a un moment ou même un bigorneau battrait Hollande a la course!

  14. Parisot valait pas mieux.

    Elle était beaucoup mieux, je viens de l'entendre sur BFM, elle est beaucoup moins dans la provoc et les outrances que Gattaz, elle se lance dans la politique à priori et sa vision semble cohérente!

    Pas comme certain provocateurs ici-bas qui en sont réduit à faire du GVT-bashing et à justifier toutes les incohérences, pourvu que ça mousse, les conseilleurs n'ont jamais fait les payeurs et les petitesses sont leur religion!

    Il serait bon d'attendre que le GVT adopte des outrances de Gattaz avant de leur taper dessus, mais bon puisque c'est devenu le sport national, allons'y crions avec la meute, pour eux, c'est sans-doute la puissance de l'écho qui fait la cohérence d'un jugement. Bonjour tristesse.

  15. Il faudrait peut-être que tu t'interroges sur ce que signifie - réellement - être de gauche ou de droite, ce qu'il y a derrière les mots, et qu'il ne s'agit pas seulement de limites à des sigles ou à des partis. Qu'il y a ... des idées, des vision philosophiques et politiques. Comme, par exemple, faire passer l'humain avant le système, et donc toujours remettre en cause le système pour voir s'il sert l'humain ou pas. C'est - en deux mots - cela qu'être de gauche à mes yeux. C'est l'exact inverse de ce que font Hollande et Valls. Que dire de ceux qui prennent en référence la parole sur l'honneur des politiques. Bayrou a dit, alors c'est vrai? Valls dit qu'il est de gauche, alors c'et vrai ?

    Le PS est historiquement de gauche, alors quoi qu'il fasse, même une politique majoritairement à droite, il resterait de toute façon de gauche ?

    C'est faux encore! tu as une idée trop binaire de la politique et tu oublie qu'il y a une infinité de courants dans la gauche, il y a les coco, les radicaux, les modérés, les démocrates, les libéraux, les économistes, j'en passe et des meilleures, ça ne se résume en : les socialos, c'est l'humain et la droite : c'est la finance, c'est avec une vision aussi binaire qu'on en arrive a dire des inepties sur la ligne démocrate de Hollande! Toi tu lis Martine fait de la politique dans son canapé!

    Interroge toi, toi même, quand on dit des choses aussi farfelues que : "Bayrou est de droite" c'est qu'on est complètement déconnecté de la réalité politique! tu n'a d'ailleurs jamais argumenté ton propos!

    Je me demande qui a une vision simpliste de la politique.

    Un seul mot s'impose : Toi!

×