Bonjour,
j'aimerais ajouter quelques éléments à cette réflexion sur les antifas.
Qui sont-ils ? surement une majorité de jeunes idéalistes pour ce qui est de la base. Pour la direction c'est moins évident.
Après avoir lu cet article : "les antifas au détecteur de mensonge" on commence à y voir plus clair.
Ce que je sais c'est que les antifas sont pour le moins très partiaux dans leur dénonciation et lutte contre le fascisme.
Par exemple les militants de l'UPR, qui n'est pas vraiment un parti politique fasciste, se font agresser physiquement par des antifas pendant qu'ils distribuent des tracts.
Mais lorsque Laurent Fabius, avec toute la diplomatie européenne et américaine, tend la main à Oleh Tyahnybok, leader du parti NAZI ukrainien Svoboda, les antifas sont drolement silencieux.
Que ce soit La Horde, Quartiers Libres, CAPAB, Indymedia Paris, vous avez le meme résultat : pas un mot (sauf Indymedia Paris, une couuuuuurte note de bas de page et c'est tout, rien à voir avec le nombre d'articles consacrés au parti d'extreme droite grec Aube Dorée par exemple).
Pareillemant, les sites antifas s'excitent sur des détails genre la "fournée" de Lepen père, mais omettent totalement d'évoquer les liens très amicaux entre la France et le pays d'apartheid Israel.
C'est quand meme louche que des sites qui prétendent lutter contre le fascisme oublient de faire des dossiers pour des éléments aussi importants. Il semble qu'ils soient des pions du PS.