Aller au contenu

Hyaline

Membre
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Hyaline

  1. On remercie la SNCF de foutre le bordel pendant les premiers jours de BAC, c'est pas franchement intelligent, j'ai eu 5 élèves dans ma classe qui sont arrivés en retard. 45 minutes de moins pour faire le devoir, et interdiction de rallonger. Quand on a un coef 7 en philo et qu'on a que 3 heures, c'est pas top.

    • Like 1
  2. Une capote percée, une pilule qui ne fonctionne plus ça arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit et on ne le sait pas forcément... Une amie de ma mère a réussi à tomber enceinte avec un stérilet ! .. UN STÉRILET. LE truc où tu ne vois pas comment c'est possible et pourtant... Bon par contre elle a décidé avec son homme de garder Bébé pour faire un petit frère au plus grand. Une jolie histoire qui n'était pourtant pas très bien venue vu qu'il n'était plus question d'avoir un enfant. :smile2:

    J'ai juste oublié quelque chose, on va me dire que c'est rare, mais pas tant que ça. En cas de viol, il est normal de pouvoir avorter. Je ne dis pas vouloir, car certaines femmes pensent que le bébé n'y est pour rien ( ce qui est tout à fait vrai ! ) mais d'autres ne pourront pas supporter de voir cet enfant tous les jours, signe d'une douleur.

    Par contre je n'ai pas compris pourquoi on met DSK dans cette histoire ?

    • Like 3
  3. Bonjour, très sincèrement je n'ai pas pris le temps de lire vos réponses, parce que ça remonte à bien trop loin donc je m'en contenterai de donner mon avis, en tentant de ne vexer personne et de rester dans le sujet, sans faire de catégories.

    Soyons clair, je suis POUR l'avortement.

    Etant une jeune fille, faisant des études, je voudrais un BAC + 5. Si je tombe enceinte maintenant ( J'ai 18 ans dans une semaine ) je voudrai avoir le droit d'avorter. Parce que je ne serai pas capable de m'occuper de cet enfant, parce que ce n'est pas à mes parents ou seulement à mon copain de s'occuper de cet enfant. Un bébé, ça se fait à deux. Si les deux parents sont là, c'est bien. Mais j'estime que ce n'est pas à mon copain de TOUJOURS s'occuper du bébé pendant que je serai en cours. Et mes parents ont déjà eu un enfant, moi, ils n'ont demandé d'aide à personne, ils ont eu leur tour, à moi d'avoir le mien, ils ne doivent pas " payer " les conséquences de mes actes.

    Si il n'y a pas d'argent pour s'occuper de ce bébé, si la jeune fille est trop jeune ainsi que le père et qu'ils sont encore dans leur étude, je suis pour l'avortement.

    Bien sûr, un cas plus compliqué, mettre au monde un bébé malade ou handicapé...

    Clairement, j'avorterai. Je ne suis pas une sans coeur, mais je n'arriverai pas à m'occuper d'un enfant handicapé, un enfant qui va souffrir toute sa vie, et qui si il a une grande maladie, risque de mourir quelques années plus tard. Je préfère perdre le foetus de cet enfant dans les trois premiers mois, plutôt que perdre mon bébé 5 ou 10 ans plus tard, en l'ayant vu souffrir tout le long de sa courte vie.

    Les erreurs de contraception arrivent, la pilule peut ne plus être efficace ( OUI MAIS LES PRESERVATIFS C PA PR LES CHIEN GANAGAN ) Blablabla.. Au bout de plusieurs années, si vous n'avez toujours pas fait de test ou alors que vous ne faîtes pas confiance à votre partenaire sur ses relations sexuelles, posez vous des questions... A partir du moment où l'enfant n'est pas souhaité, je trouve normal qu'on puisse avorter.

    J'ai lu brièvement plus haut qu'on ne parle jamais du géniteur. Si, bien sûr que si, mais c'est le corps de la femme, c'est elle qui doit tout changer, son travail / ses études, sa vie. L'homme peut continuer à travailler sereinement ( c'est une façon de parler ) alors je trouve plus important que le couple en discute, mais, je pense que l'homme doit comprendre sa compagne si elle ne veut pas de ce bébé pour des raisons justifiées.

    De même, je préfère savoir qu'on avorte d'un foetus, qui ne vit pas " réellement " que de savoir qu'on attend que le bébé sorte du ventre de la mère pour l'égorger comme ça se fait encore.

    • Like 4
  4. Je l'ai vécu, et Mia, non effectivement, il ne me semble pas que tu comprennes.

    Qu'on arrête de passer à côté sans rien dire ? Mais est ce que ça te vient pas à l'idée que les gens ont peur ? Oh tiens, le petit il se fait racketer au couteau, je vais aller l'aider comme ça, sans rien pour me défendre histoire de me faire planter ou de me prendre des coups aussi ! N'importe quoi. Personnellement, ce n'est pas moi avec mon petit mètre soixante qui irait faire des folies pour défendre quelqu'un, que ce soit envers des coups ou des moqueries. Parce que je ne suis pas capable de supporter que cela se retourne contre moi, encore une fois. Car ça m'est arrivée, de vouloir jouer les héros pour aider quelqu'un. Au final, ensuite, c'est moi qui a eu droit aux remarques méchantes, aux rires, aux coups parfois !

    T'es bien trop têtue pour comprendre ce que les autres te disent visiblement.

  5. C'est pas nouveau. Et d'ailleurs c'est sûrement ça le pire, c'est que c'est pas nouveau et qu'au lieu de s'améliorer, personne ne fait rien. Les profs, les CPE, les pions, rien de tout ça ! Combien de fois dans ma classe j'ai vu des personnes ne plus aller en cours parce qu'on leur faisait la misère. J'ai aidé une de ces filles à revenir en classe avec nous quand j'étais en seconde, elle était très gentille, adorable, mais tout le monde l'emmerdait. Quand on m'a vu avec elle, c'est moi qu'on est venu emmerdé ! J'ai jamais rien vu d'aussi pathétique. On vous emmerde jusqu'à ce que vous pétiez les plombs. Certains pleureront et se renfermeront, d'autres deviendront violent. Je ne comprend même pas d'où ça vient cette envie de faire mal aux autres, de les harceler ! C'est quelque chose qui me dépasse totalement ! Surtout en sachant parfaitement que ça a des répercussions considérables sur la vie actuelle et future de la personne.

  6. Je trouve que ça peut faire vraiment très joli ! Mais dans ce cas pitié, utilisez un coiffeur quand vous ne savez pas le faire.. Souvent ça fait une démarcation vraiment très vilaine ! Un trait droit au niveau du bas des oreilles. Et je trouve pas vraiment ça joli personnellement...

    J'aurai bien tenté de m'éclaircir un peu les cheveux comme ça, mais je ne tiens pas trop à devoir couper 5 ou 7 cm de pointes dans quelques mois, j'ai déjà eu assez de mal à les garder longs !

  7. J'ai mes arguments et t'as les tiens, je te l'ai déjà dit. Maintenant discuter avec toi sert à rien, j'y peux pas grand chose. On parle politique mais tu reviens tout le temps au fait que je sois quelqu'un qui pourrait voter pour le FN. Donc tu viens t'attaquer sur mes arguments, ensuite la " victimisation " dont tu parles, n'a aucun rapport avec la politique dont on essaye de parler. Autre chose ?

  8. Personnellement, ça sera la droite, ou le FN. La gauche, je veux pas en entendre parler si elle dépend d'Hollande en 2017. Je ferai comme tout le monde, je lirai le programme et je ferai ce qui me semble le plus juste ! Mais Hollande, non, y a rien à faire, ça passe pas. Je crois qu'on a jamais fait autant de connerie qu'avec lui. Enfin sa cote de popularité le montre, pas la peine d'en faire toute une histoire.

  9. Je sais encore ce que je dis. Ensuite, qu'est ce que ça change on m'explique ? J'ai pas le droit à l'écoute et au respect parce que je souhaite voter FN ? On a pas le droit de penser ce qu'on veut ici ? C'est nouveau ?

    La victimisation, ça y est tu l'as entendu une fois tu peux plus t'en passer toi. Si t'appelles ça de la victimisation, qu'est ce qu'on devrait dire d'Hollande maintenant.

×