Aller au contenu

roussote

Membre
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par roussote

  1. Bonjour,

    j'aimerai vous faire remarquer que les sujets pro FN, haineux, racistes ou xénophobes pullulent, notamment dans les sujets de société et les sujets politiques. Ce qui est logique vu qu'aucune limite n'est présente dans la charte du forum contrairement aux traditions d'internet où le racisme et la haine faisaient partie systématiquement des interdictions.

    Le résultat, l'apothéose devrais-je dire, de cette liberté totale donnée à l'extrême droite pour s'exprimer sur ce forum, on l'a vu à plusieurs reprises avec des sujets faisant carrément l'apologie d'hitler ou du nazisme.

    J'aimerais bien que vous réfléchissiez à la responsabilité que vous prenez en laissant ce forum être un média vecteur de toutes ces idées et aux conséquences que cela peut avoir.

    Merci.

    Je suis pour la liberté d'expression .

    Alors , voici ma méthode ; quand un sujet me parait insupportable , je ne perds pas mon temps et n'y participe pas . Si chacun ignore ces sujets "limite" , ils meurent d'eux-mêmes . Quant à ceux dont les idées semblent haineuses , racistes ou xénophobes , les forums sont là pour qu'on leur montre d'autres points de vue . Ce n'est pas en interdisant les extrêmes qu'on les fait disparaitre , au contraire .

    Je n'aime pas l'ambiance actuelle où la police de la pensée nous intime de nous taire ou de nous mettre au diapason de la bienpensance ; un idéologue qui veut votre bien malgré vous , c'est un fasciste , qu'il soit de droite ou de gauche. Qu'il soit de bonne foi et se prétende humaniste et détenant la vérité vraie n'y change rien .

    Oui , je préfère que les fâcheux se défoulent ici plutôt qu'ils se constituent en milices actives . Enfin, point de vue personnel , hein !

    • Like 1
  2. Je re-aime Polony , soudain . Je pensais qu'on l'avait perdue dans cette mouvance bienpensante où il est convenu de servir les mêmes discours , les mêmes blagounettes , d'avoir les mêmes dégoûts . Il faudra donc que chaque intellectuel soit un jour frappé d'infamie pour enfin se réveiller de ce grand sommeil des consciences ?

    Le 11 novembre, Natacha Polony s'explique pour la première fois dans une longue tribune publiée sur le site de Marianne, en voici des extraits :

    " Il existe désormais en France un Conseil de l’ordre des humoristes patentés.

    Personne n’a le droit de rire sans leur visa.

    Quand la corporation des drôles rejoint celle des tartuffes.

    Rabelais s’en délecterait. Je continuerai donc à rire de tout à conscience déployée…"

    Et la journaliste d'Europe 1 et de France 2 de dénoncer les attaques dont elle a fait l'objet:

    " Le chœur des indignés hurlant au scandale avec les termes consacrés : « dérapage », d’abord, et puis « nauséabond », « immonde », « rance », « moisi »…

    Le comble du cynisme (mais ça permet de rire un peu) : la réaction offusquée de Jean-Vincent Placé, dont la France entière connaît les engagements sincères et désintéressés.

    Au bout d’une heure ou deux, un article sur le site du Nouvel Obs puis un autre sur Rue 89 (intitulé « la France rance » : je suis flattée de savoir que j’incarne la France, qui, elle, bien sûr, peut être insultée sans vergogne).

    L’un et l’autre adoptent un ton triomphal : Natacha Polony a « jeté le masque ».

    Oui, chez les Torquemada de bazar médiatique, il y a partout des masques, ceux que les fascistes emploient pour déverser, l’air de rien, leur idéologie – nauséabonde, bien sûr – sur des téléspectateurs innocents (et suffisamment cons pour ne pas décrypter mais se faire intoxiquer).

    Ah, le jour de gloire pour ces militants du Klu Klux Klan de la juste pensée , Natacha Polony enfin débusquée dans sa tanière crypto lepéniste.

    Et pour appuyer la démonstration, on a soin de couper la photo afin que n’apparaisse pas le sigle Givenchy qui lui donne sens. Pensez donc, ils devaient être atrocement frustrés : pas moyen de la choper, la Polony, pas de déclaration provocatrice, pas de propos sur les Noirs ou les Arabes, ou de clin d’œil vers le FN.

    Elle se réclame de la République, elle parle de la possibilité offerte à tous de s’intégrer, pour peu que l’école s’en donne les moyens. Mais tout cela n’est qu’un leurre.

    Et là on la tient, alors on demande sa tête, carrément, parce qu’il ne faut rien se refuser." (...)

    Après les sites internet, la presse écrite.

    Et l’élégance de Libération qui décrit la photo en « oubliant », lui aussi, de mentionner la marque de luxe. Au cas où le lynchage n’aurait pas été suffisamment efficace" (...)

    Il existe désormais en France un Conseil de l’ordre des humoristes patentés.

    Personne n’a le droit de rire sans leur visa.

    Quand la corporation des drôles rejoint celle des tartuffes. Rabelais s’en délecterait. (...)

    Laisser l’humour aux professionnels, pour mieux interdire le second degré à tous les autres, aux gens, c’est garder l’apparence de la liberté d’expression pour tranquillement la vider de sa substance.

    Et c’est détester la démocratie quand le peuple a le mauvais goût de ne pas partager vos oukases et vos indignations.(...°

    J’ai retiré mon tweet par souci de ne pas impliquer les médias pour lesquels je travaille et parce que le maintenir aurait pu être perçu comme une provocation.

    Dans une période où la société est en proie à toutes les tensions, cela serait davantage une preuve de bêtise que de courage. Mais sur le fond, j’assume et revendique mon trait d’humour, ne vous en déplaise, chers Imprécateurs.

    Et la journaliste de conclure:

    "Je ne vous laisse pas le monopole du rire, parce que je ne vous laisse pas le monopole du cœur.

    Et je ne vous laisse pas non plus la facilité de me faire entrer de force dans votre clivage gauche-droite que je récuse parce qu’il est aussi obsolète que vos fantasmes anti fascistes.

    Je continuerai donc à rire de tout à conscience déployée, de peur d’être obligée d’en pleurer, à ne pas me croire si importante que je ne puisse plaisanter et à ne pas m’excuser de chérir la France, son histoire, ses paysages, et tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui l’aiment assez pour vouloir en perpétuer l’âme"

  3. Bref , les comédiens devraient se limiter à ce qu'ils font de mieux et ne pas s'improviser leaders d'opinion .

    Monsieur Delon a eu tort de dire le fond de sa pensée : il pouvait tout à fait faire un bon mot , une pirouette , comme il l'a longtemps fait quand on lui posait une question qui le dérangeait . Ou répondre intelligemment en expliquant ses propos .

    Quant à monsieur Debouze , qui n' amuse que des convertis d'avance à son humour parfois limite sectaire , qu'il continue à faire du show business mais qu'il nous épargne son show compassionnel .

    C'est juste insupportable pour les millions de français issus de l'immigration qui n'aspirent qu'à être oubliés !

    Quelqu'un a dit , au début de ce sujet , qu'il serait temps de savoir si le FN est un parti autorisé ou pas . C'est un parti reconnu par la République ; il faudrait que cessent ces attaques outrancières sur sa supposée illégitimité , parce que ,du coup , les fachos ne sont pas ceux du FN mais bien ceux qui rêvent de sa disparition .

    Moi , je n'aime pas le comédien Debouze et n'ai jamais été passionnée par le jeu d'acteur de Delon ; faut-il y voir du racisme , une opposition politique ou simplement le fait qu'ils m'indiffèrent ?

    • Like 2
  4. Ton post montre bien que cette dame a raison et que tu es toi-même raciste.

    Je ne vois pas pourquoi elle devrait avoir honte de son nom et de ses origines parcequ'elle se présente pour le FN.... à moins que ce parti ne soit foncièrement ...raciste :rtfm:

    L'intégration n'a jamais necessité qu'on oublie ses origines, que j'en sache, et si porter un nom maghrébin est une injure au FN, c'est bien là la preuve que ce parti n'a pas mis de coté ses idées nauséabondes.

    Si Marine Le Pen pensait tromper les français sur ce sujet, la réaction de son parti vis à vis de cette candidate ne laisse plus de doute sur cette supercherie.

    Désolée , je ne peux rien pour vous . Si vous ne comprenez pas ce que j'écris , ce n'est pas mon problème .

    Z'êtes content ? vous tenez un affreux raciste ! Vous avez un carnet où vous notez vos scores ? A dix , vous vous achetez un roudoudou ?

    Je ne sais même pas pourquoi je vous tacle tant il est certain que c'est vain mais ,bon , je suis dans un bon jour . Je n'irai pas jusqu'à dire ce que MOI je pense des individus dans votre genre . ça pourrait paraître osé .

  5. Ce matin , elle expliquait qu'elle avait soudainement voulu faire campagne avec son nom de jeune fille pour attirer les votes maghrébins au FN ....pathétique .

    Insultant pour les votants d'origine maghrébine ,qui plus est ! Cette femme est donc bête . Son mari avec , puisqu'il semblerait que l'idée vienne de lui .

    Ou comment , en prétendant le contraire dans son programme , faire du communautarisme et faire preuve d'un certain racisme par là même !

  6. Vous en savez des choses . :cool:

    Juste un détail ; toute sa campagne était prête sous son nom français ; sa réputation de probable élue FN était sous son nom français . Il y avait tous les prospectus ,inscriptions , documents , etc , avec son nom français ...vous trouvez normal qu'elle fasse son caprice identitaire au dernier moment ? ça ne gêne personne ?

    Bon , ben , oui , hein , vous savez ....

    • Like 2
  7. c 'est pour celles et ceux qui ont la flemme de cliquer sur des liens !:smile2:

    nothing.pngroussote, le 05 novembre 2013 - 12:22, dit :

    Jeter l'éponge , fuir ....c'est donner raison aux imbéciles qui vont au FN pour de mauvaises raisons .

    Cette dame n'a rien compris à l'engagement politique . Il était de sa responsabilité de faire bouger les lignes , de l'intérieur !

    Si le FN progresse sensiblement ces dernières années , c'est bien parce qu'il y a du ménage de fait . Certes , il reste encore beaucoup de blaireaux mais comme dans d'autres partis qui ne peuvent pas gérer chacun de leurs adhérents .

    Cette Nadia parle de se présenter avec son nom de jeune fille ; il me semble que le FN lutte contre le communautarisme . Aurait-elle eu un dégoût pour son nom français ? Peut-être qu'elle n'est pas au clair avec l'idée d'intégration , d'assimilation et de droit à l'indifférence ? Peut-être que le FN n'a rien perdu si cette dame met en priorité ses origines devant la défense de la patrie et de l'identité française , non ?

    Pourtant , je ne suis pas pro FN mais , là , je trouve ce billet trop beau ,trop huilé pour ne pas être un de ces " voyez que le FN c'est caca " véhiculés par la sphère bienpensante .

    c 'est encore un complot des islamo bobo crypto coco au service de l'anti france !!!:snif:

    Bah , Grandfred , j'ai lu et je crois que je n'ai pas ,( à votre contraire?) , de problème de comprenette . Ce que je dis peut être tout à fait vexatoire pour ceux qui sont si contents chaque fois qu'ils croient tenir un "dérapage" de leurs adversaires en politique .

    Seulement , ces mêmes ,si contents de leur si parfaite pensée , feraient bien de se regarder dans le miroir tendu par les si affreux pas beaux qui les entourent .

    Quel est l'intérêt de ce non événement , de ce rabouillage effectué par deux ex membres du FN ? Qu'est ce que ça nous apprend sur la déliquescence de notre vie politique ? Là sont les vraies questions et c'est d'une autre tenue que le sempiternel cri du pêcheur idéologique :"j'en tiens un , j'en tiens un !" ,croyez pas ?

    • Like 2
  8. Jeter l'éponge , fuir ....c'est donner raison aux imbéciles qui vont au FN pour de mauvaises raisons .

    Cette dame n'a rien compris à l'engagement politique . Il était de sa responsabilité de faire bouger les lignes , de l'intérieur !

    Si le FN progresse sensiblement ces dernières années , c'est bien parce qu'il y a du ménage de fait . Certes , il reste encore beaucoup de blaireaux mais comme dans d'autres partis qui ne peuvent pas gérer chacun de leurs adhérents .

    Cette Nadia parle de se présenter avec son nom de jeune fille ; il me semble que le FN lutte contre le communautarisme . Aurait-elle eu un dégoût pour son nom français ? Peut-être qu'elle n'est pas au clair avec l'idée d'intégration , d'assimilation et de droit à l'indifférence ? Peut-être que le FN n'a rien perdu si cette dame met en priorité ses origines devant la défense de la patrie et de l'identité française , non ?

    Pourtant , je ne suis pas pro FN mais , là , je trouve ce billet trop beau ,trop huilé pour ne pas être un de ces " voyez que le FN c'est caca " véhiculés par la sphère bienpensante .

    • Like 4
  9. Je n'ai vu personne cracher sur les cadavres de ces deux personnes .

    J'ai lu des commentaires dénués de pathos dégoulinant . C'est donc interdit de 1) s'en battre force douze ? 2) dire ce que beaucoup pensent , c'est à dire "stop au racket et à la faiblesse face aux terroristes " ?

    Bref , les journalistes occidentaux valent plus que les milliers d'enfants , de femmes et d'hommes massacrés chaque jour dans des pays aux dictatures religieuses , militaires et ,oui , communistes ...

    Notre compassion leur est due (avec photos à l'appui ,pour qu'on s'identifie !) ,une obligation morale en quelque sorte . Pourquoi , mais pourquoi leur sort m'indiffère ,alors que pas celui de la petite Fiona , par exemple ? Peut-être que j'ai mes "malheureux" ,que je me peux pas pleurer sur toute la misère du monde , sinon , quoi ?

    Quitte à passer pour un monstre , je m'en tape totalement . C'est grave ,docteur ?

    • Like 1
  10. humouriste c'est un métier: y a une façon d'amener la blague,une atmosphère à poser,une réflexion à amener.

    En une phrase tu ne peux pas faire passer ton état d'esprit et en plus sur internet c'est très dur de faire passer une plaisanterie ou du second degré.

    Et en plus c'est pas le rôle des journalistes.

    Non ! Humoriste n'est pas un MÉTIER ! C'est une LIBERTÉ ; c'est ce que vous ne comprenez pas ,vous , les tristes donneurs de leçons .

    • Like 2
  11. Ce tweet pourri m'a bien fait sourire et ce qui me fait le plus marrer , c'est le grand retour du réel dans la tronche de la si consensuelle (sympa , ce mot !) Natacha Polony . Et oui , la police de la pensée est à l'oeuvre depuis quelques années . Dans tous les totalitarismes , c'est l'humour qu'on passe à la trappe en premier ; trop subversif !

    Natacha n'a aucun courage . Elle aurait dû assumer ; là ,on aurait pu la comparer à Zemmour , qui lui , fait front ,au moins .

    Là , elle donne raison lamentablement à la fois aux extrêmes et aux imbéciles qui ne savent qu'hurler avec les loups . Pitoyable .

  12. Et aussi, de tolérance zéro.

    Mais ça, c'est pas nouveau, ni que français, Internet ou pas , fric ou moins fric, avant Vichy ou après.

    ça coûte combien à la Fraaaance et aux Etats, les guerres, les usines à drônes, à hélicos, etc... ???

    mais bon, l'erreur est humaine.................................................................

    Les guerres, les viols, les massacres humains, les camps de réfugiés pendant je sais pas combien de temps, les prisons à quasi perpétuité (tiens, j'ai une info récente là-dessus! Dans une prison Fraaaaaaannnçaise, OUIIIIIII ) et les boucheries humaines aussi.

    Là, y a l'choix.biggrin.gif

    Mais, vivent les jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi, pas d'armes chez moi, porte grande ouverte sauf la nuit, même pas fermée à clé.

    On peut venir m'y tuer quand on veut . Comme ça, je ferai plus chier sur Internet.biggrin.gif

    Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

    Vais nettoyer mon café.

    Puis fait super beau ! m'en vais cueillir mon raisin.zen.gif

    Je crois que vous avez oublié les petits bébés hérissons écrasés par les voitures et les zolies nabeilles confondues avec les vilaines guêpes ...

    Pour vous dire que cette façon de détourner un débat en y opposant des causes plus graves , dramatiques ou justes ; en faisant référence systématiquement aux "zeures-les-plus-noires -de-notre-histoire" ,blablabla , c'est aussi une marque du manque d'arguments valables à opposer .

  13. Oui , c'est très intéressant et très clair .

    Par contre , je bloque un peu sur le fait qu'on veuille mettre sur le même plan le droit et le ressenti ou l'affect des gens .

    Comme il a été dit dès le départ , c'est LA LOI ,la loi est dure mais c'est la loi . Donc , Léonarda est juste la victime des mensonges et magouilles de son père , comme tous les enfants du monde qui paient toujours un peu ou beaucoup les factures de leur famille . On ne nait pas dans des incubateurs et on n'est pas citoyen d'un monde parfait qui protègerait chacun de la difficulté de faire sa place ici bas . C'est injuste mais c'est la vie .

    Tout cela coûte cher , qu'on soit inconsciemment généreux ou qu'on soit réaliste et appelle chacun à faire un meilleur monde sur sa terre d'origine . Le scandale est là ; tout cet argent mal dépensé .

    Sinon , on peut toujours nous obliger à lire des hommes qui maitrisent les textes si nombreux et si contradictoires , nous imposer une pédagogie de la bonne pensée ; c'est vain ! Vain , parce que la majorité des français ne réagit pas par rapport à une connaissance de la loi mais par rapport à un vécu ,à un quotidien sans cesse remis en cause . Comment peut-on demander à des gens qui perdent leur emploi ,qui paient toujours plus d'impôts et de taxes , qui se voient traiter des pires infamies , niés dans une identité qu'ils croyaient éternelle , comment peut-on leur demander de verser des larmes pour une Léonarda et sa famille ?

  14. On peut s'opposer à ce gouvernement , s'opposer à l'émigration clandestine -surtout quand elle est aussi ouvertement pour profiter des pays d'accueil - mais je ne crois pas qu'on se grandisse ou qu'on puisse être crédible en étant insultant .

    Jamais on ne convainc qui n'est pas d'accord avec des arguments aussi primaires .

    • Like 1
  15. On parle maintenant de l'enfant envoyée à l'école pour éviter l'expulsion, un ultimatum donné au père.

    En tout cas les roms sont malins, des siècles à contourner l'ordre.

    ça a été dit dès le départ

    mais

    noyé sous les cris d’orfraie de tous ceux qui ont intérêt à déstabiliser ce gouvernement qui peine à être convainquant dans quelque domaine que ce soit .

  16. C'est pourquoi la proposition de notre Président a été rejetée . On l'a bien compris . Mais , là , si elle venait -seule,oui - je pense qu'on ne lui laisserait pas le choix . Ce serait les études ,les études , les études .

    Encore une fois , quitte à faire le disque rayé , depuis le temps qu'on déverse des subventions et prestations dans un gouffre sans fond , on aurait pu construire des centaines d'écoles de l'excellence dans ces pays pourvoyeurs de miséreux .

  17. Et alors ? Vallait mieux Germinal ou les laisser crever comme des serfs dans leur cambrousse ?

    C'est bien le parallèle que je fais avec toutes les Léonarda et leurs familles ,justement . On n'en est plus à se demander si on doit faire des réunions de bonnes âmes ou de dames patronnesses : ces populations aspirent à un avenir ...mais pas forcément en passant par le creuset de l'ECOLE . Ben , c'est là qu'il faut leur imposer un modèle républicain . Et le modèle de la IIIème République a fait ses preuves .

  18. J'aurais dû ajouter "bouh!" après la citation de Jules Ferry ? On sent l'Histoire revisitée et ,surtout , mal comprise . Bref , je ne nourris pas le trollage !

    Le seul qui aurait eu sa stature , c'était Claude Allègre . On sait ce que ça lui a coûté de vouloir dégraisser le mammouth .

    Cependant , on en crève aujourd'hui de ne pas avoir d'hommes politiques courageux et qui se tiennent à une ligne claire .

  19. Qu'on m'épargne la référence à Jules Ferry...

    Epargnez nous le trollage .

    Et revoyez votre histoire de France . L'obligation scolaire instituée par la IIIème République , ainsi que son corolaire , la laïcité ,ont permis à des générations d'enfants de familles pauvres d'accéder à des métiers autrefois hors d'atteinte . Ce n'est pas parce que le pédagogisme des années 80 a détruit l'ascenseur social qu'il faut renier les bonnes idées du passé .

    Aujourd'hui , le Kosovo , l'Albanie et tant d'autres pays à vocation européenne ont un retard qui en fait les clochards de l'EUROPE . Soit on les considère comme de gentils animaux qu'on nourrit à condition qu'ils restent dans leur cage , soit on leur donne les moyens de s'en sortir et de rattraper leur retard . Depuis le temps qu'on subventionne par paquets de milliards , ça devrait être résolu . Sauf que corruption ne va pas avec bonne évolution d'une société .

    Donc , la solution , c'est Bruxelles et l'ONU ; mise sous tutelle de ces pays et marche forcée vers l'EDUCATION et l'APPRENTISSAGE ;)

    Fabriquer des élites dans tous les corps de ces sociétés . C'est l'esprit de JULES FERRY .

×