

miell
Membre-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par miell
-
mon conjoint m'a trompé comment pardonner
miell a répondu à un(e) sujet de LULUONE dans Amour et Séduction
Le plus important, tu n’as pas agi dans la précipitation, à toi de voir, avec le temps, si tu es capable de pardonner, cela prendra du temps, c’est vrai qu’il a brisé 17ans de confiance, ce n’est pas quelque chose qu’on oublie comme ça, ce ne sera pas facile de peser le pour et le contre, mais tu arriveras de toute façon à une situation où il faudra pardonner et vivre comment avant ou le quitter. Mais évite dans la mesure du possible la situation, où tu lui pardonnes, mais tu lui reproches toujours, je sais que ce n’est pas facile, mais il faut à un moment donné, choisir -
Je suis d’accord avec toi la fouille a ses limite, la fouille aux corps (invasive) est évidemment strictement interdite, mais même la fouille tout cours, vêtements et déshabillage, est interdite, elle n’est possible que si la personne accepte, rien ne l’y oblige comme c’était ton cas jacky. Si olimoi avait commencé par refuser la fouille intégrale, à surtout refuser la MCSI aménagée, il était +-consentant, on peut pas vraiment reprocher quelque chose à l’équipe soignante,. Et il est vident que cela est thérapeutique, pour l’équipe médicale, et pour la famille, ils se disent, mais maintenant, il ne menace plus de TS , il ne hurle pas, il ne prend pas de drogue, n’essaiera pas de fuguer, à la moindre incartade, il retourne en iso, même en leur présence durant la visite, il en résulte qu’ils en sont très contents, apprécient le côté thérapeutique qui porte bien ses fruits. Avec les soignants, le patient ne comporte plus comme chez « maman », il retournera en iso, que les proches soient présents ou pas, mais olimoi, c’est toi qui a accepté la fouille et la MSCI aménagée, donc tu étais consentant. J’en ai discuté dans le passé avec certaines connaissances qui ont travaille en psy, une qui avait travaillé en centre fermé, ensuite dans un centre ouvert plus permissif, elle m’avait expliqué qu’il y avait un inventaire uniquement à l’entrée, sans plus, et que les MCSI étaient très rares, mais que dans ce cas, le patient se déshabillait intégralement ( il y avait beaucoup de tox et d’alcoolique), elle fait son travail avec passion, écoute, elle vit pour son métier, mais là, elle était intraitable, si iso, il faut tout enlever( y compris sous-vêtement) et les remettre après, je lui ai rien dit, j’avais pas envie de la blesser, elle fait son travail avec passion , malgré un salaire dérisoire. J’apprécie jacky que tu dises que tu étais pas toujours d’accord.
-
Jacky, je ne mets pas en doute tes compétences, je connais assez bien le droit. Tes liens sont intéressants, s’adresse à des infirmiers, mais ne se substituent pas à la loi. surtout ton art R.4311-6, qui lui à valeur de loi. Le fait que les personnes acceptent de vider leur sac, poche, montrer les coutures, est un accord tacite et mutuel. Toute personne a le devoir d’éviter un suicide, d’aider un autre s’il est en danger. Si la personne refuse de se laisser fouiller, de vider ses poches, face au procureur ce, en évoquant l’ art R 4311-6, l’infirmier risque gros. Tu as une personne qui refuse de montrer ses coutures, mettre le pyjama et il n’y pas du tout péril imminent, l’infirmière appelle des collègues, etc., la personne s’oppose, enfin de comptes, on la déshabille totalement, l’infirmier dira que sa collègue lui a dit que cette femme voulais pas vider ses poches, qu’elle pensait que son soutien avait l’air rembourré, tu crois que si l’infirmière dit mais le médecin « l’a dit et prescrit », cela changera quelque chose, tu crois que le procureur dira, c’est pas grave, cette femme a été traumatisée, elle avait rien sur elle, et vous n’avez fait que suivre l’avais de votre collègue qui a fait ce que le médecin à dit. Nul n’est censé ignoré la loi, surtout dans ce genre de cas, un règlement interne est souvent en désaccord avec la loi. Quant à olimoi, l’infirmière en chef a bluffé , en lui demandant, s’il avait quelque chose, d’aller au wc l’enlever, qu’on le trouvera, de même en sortant et en demandant à son IDE de faire enlever le slip et de le confisquer, en sortant, elle ne s‘est pas mouillée, s’il avait refusé de l’enlever, elle n’aurait pas pu, et il l'aurait gardé, donc, il a quand même une part de responsabilité, tout comme le fait de ne pas avoir essayé de s’en aller.
-
Ca serait mieux qu'elle garde une bonne relation avec ses parents, pour l'instant, elle est encore dépendante financièrement de son père.Même si elle a 18ans, elle doit attendre de finir ses études,du moins c'est son choix, que le comportement de son père soit inacceptable ou pas,si elle veut quitter ses parents, c'est son choix, mais ça sert à rien de lui donner des mauvais conseils, c'est pas ça qui changera son père, il faut lui laisser le temps d'avoir son indépendance financière, sauf si elle choisit que quitter ses parents, ça sert à rien de lui dire que son père doit accepter, ce sont des conseils négatifs,c'est vrai que son père n'a pas à interdire de voir son ami(elle le sait déjà), mais ce que beaucoup oublient, c'est que rien n'oblige le père à subvenir à ses besoins, elle est majeure(et ça aussi, elle le sait aussi déjà)
-
Je ne pige pas pourquoi t’as accepté, « dans ce cas; on pouvait contraindre à mettre le pyjama. mais à choisir entre garder ses vêtements et avoir une "petite fouille", et se déshabiller, se faire fouiller et se mettre en pyj, les gens optaient pour la 1ere proposition en général ». M</SPAN>ême ce que dit jacky est complètement FAUX, elle est pas policier, elle travaille dedans, donc, elle croit que c’est vrai, si t’avais refusé, elle aurait rien pu faire, sinon toi aussi, tu toucherais l’infirmière, on pourrait rien te dire aussi, et il faut jamais faire ça évidemment, mais c’est pas logique ce que tu dis. Et pk t’as obéi à la chef infirmière, médecin, c’est des gens comme les autres, pas des gendarmes. Si t’avais refusé, elles auraient rien pu faire, mais t’as accepté, donc, ils ont vu que t’avais peur, et les médecins et infirmières t’ont encore demandé après, te fouiller, te déshabiller, c’est normal, t’as rien dit la première fois, donc pour elles, t’étais toujours d’accord, t’avais qu’à dire non la première fois. C’est comme une femme qui va chez le gynécologue, c’est normal qu’elle se déshabille, elle le fait tjrs, mais elle n’est pas obligée d’aller le voir. Et tu aurais dû quitter l’hôpital, t’as fais du mal à personne, donc, t’étais pas obligé de rester, toi aussi, c’est de ta faute.