Aller au contenu

nildina

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par nildina

  1. Mon lien

    voila pour ceux qui ne savent encore rien sur les vraies raisons du voile couvrant les cheveux

    Franchement vous vous êtes regardés ? tellement occupés a crier plus fort que l'autre que vous ne vous rendez même plus compte que vous ne faites rien de constructif, le port du voile n'est obligatoire nulle part dans le coran (ce n'est pas moi qui le dit mais des musulmans de tous ages),

    Euh je ne suis pas du tout d'accord, le port du voile (enfin couvrir le tronc, les jambes, les oreilles et les cheveux pour une femme) est unanimement considéré comme obligatoire et depuis toujours. Toutes les écoles sunnites sont d'accord là dessus, et chez les chiites aussi.

    Les principal explication du Coran de référence (Tabari et Ibn Khathir) aussi

  2. Les chaussettes je ne vois pas le sens à moins qu il cherche des mycoses au pieds mais ce n est jaais le cas. En ce qui concerne ces petits exercices a mon avis c etait pour se rincer l oeil

    J'ai demaner pourquoi on demande de retirer aussi les chaussettes

    Je pense savoir pourquoi, en fait c'est pour plusieurs raison, c'est d'abord pour éviter que les gens se retrouve en sous vetement chaussettes car ce n'est disons, pas très sexy, les personnes peuvent etre encore plus mal a l'aise.

    Aussi ça permet de voir un peu l'état de santé de la personne.

  3. L'athéisme est une religio, enfin les athéisme sont des religions, car bon il y a plein de sectes athées qui peuvent être radicalement différent. Voilà un jaïniste n'a pas forcément grand chose à voir avec un matérialistes ou un athéo-chrétien (souvent en france les athées restent dans l'orbitre du catholicisme, bien qu'ils n'aiment pas l'eglise, leur habitude de pensé s'e, inspire même négativement. Leur seul point commun est d'avoir une vision du monde sans Dieu (sauf si on considére que l'univers est Dieu, ou que l"accident" qui a vu naitre l'univers, est Dieu.

    L'athéisme c'est plein de religion différente , il y a des courants athées surtout en Europe et en Asie, ils ne s'inspirent pas du tout des mêmes choses ni de la même histoire.

    "le seigneur du pays" je crois que ce passage était important... C'est un cas, et non une généralité. Fin XVIIIe, cela fait belle lurette que le christianisme est installé dans nos contrées. Et comme chacun le sait, et comme je l'ai rappelé, ce n'est pas la noblesse qui l'a imposé (c'est bien l'expression que tu as employé...). Il s'est imposé à la société qui en retour se l'est imposé comme cadre qu'elle a ajusté (notre catholicisme est différent des premières heures et que celui que vivent les italiens ou les polonais), pour continuer à paraphraser P. Veyne.

    Bref, personnellement je connais bien mal l'essentiel des religions, sinon quelques antiques et le christianisme notamment ses débuts jusqu'au XIIIe en gros, après les lacunes commencent à être importantes ^^" Je m'intéresse à ces religions et du coup elles me sont familières. Alors, j'ai plus facilement de sympathies (au sens compréhension et considération) pour celles-ci.

    Les religions celtes, italiques, étrusques, grecques, romaines, indo-iraniennes sont passionnantes à étudier. Mes préférences d'athée iraient donc vers celles-ci pour le dépaysement, les complexités et représentations qu'elles peuvent recouvrir.

    Ah bon tu plussoies ça toi...

    .les autres religions comme les chrétiens sont des religions que la noblesse et les rois avait imposés pour mieux régner sur les pauvres .en Italie en Espagne et en France

    Je ne plussoyai que le début du post ... en bleu.

    Ok, mais c'est dommage quand même ^^" Le réflexe dans ce genre de débat est de se cantonner aux grands monothéismes contemporains. Or, il n'y a pas que trois religions dans l'histoire de l'homme...

    Bah voui... il est allé cherché dans le bouddhisme ... c'est pas mal déjà :)

    En général les boudhistes sont agnostique, mais il en existe des athées, des monothéiste ou des polythéistes , mais les textes boudhistes disent plutot d'être agnostique.

  4. Bonsoir, je ne pense pas qu'il était pervers , enfin je n'ai pas ressentie ça, c'est surprenant , je ne suis pas vraiment traumatisée mais juste étonner , et j'ai pas trop envie de faire ça à chaque fois quoi. Ce n'avait pas trop l'air d'être un pelotage, c'est fait froidement.

    Non ça ne leur est pas interdit de faire ça, enfin si , par leur patiente ou par les RH. J'ai vu qu'une fois, un médecin du travail faisait ça , car dans sa vie , la lutte contre le cancer du sein comptait beaucoup pour lui, puis il le proposait a ses patientes, et certains se sont plein au RH, qui lui on interdit de le faire, mais ça ne concerne que cette boite.

    "...Pour cela, il va procéder à un examen médical minutieux en commençant par vérifier votre audition, votre vue et votre poids. Il va également tester vos réflexes, procéder à une palpation ou encore exiger une analyse d'urine...."

    http://www.dailycons...alarie_a40872/1

    La palpation c'est le ventre , pour mes anciennes, c'était le ventre , plus ou moins malaxer on va dire.

  5. Bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    En fait oui ils peuvent le faire , ils en ont le droit je crois.

    porte plainte c'est un dsk !!!!

    et aussi contre l'infirmiere complice car elle t'a dit de te mettre en sous vêtements .......

    je parie qu'il recommencerà alors sauve tes copines et n'hésite pas à t' acheter un flingue au cas ou il viendrait te voir ....

    Non quand même pas, je crois que l'infirmière ne fait que de suivre un protocole , il n'a pas l'air trop vicieux.

  6. onjour,

    il y a quelques jours, pour pouvoir travailler quelques mois cet été (jusque mi septembre)j'ai reçu la convocation pour passer la visite médicale du travail dans un centre de médecine du travail. C'est pour un simple emploi de remplacement dans une agence d'assurance.

    Je m'y suis rendu, et j'ai été reçue accueil, ou ils m'ont fait patienter quelques minutes avant de m'appeler. Puis une infirmière me reçoie, me pose quelque petites question rapidement , puis me demande ma convocation que je n'avais pas, alors elle est aller voir dans ses papiers pour vérifier que c'était bien à moi de passer. Après quelques minutes , elle me dit que le médecin va ma recevoir, et que je dois me rendre dans une cabine et me déshabiller en attendant. Elle à demandé de me mettre en sous vêtement, et de retirer mes chaussettes, même si je n'en avais pas, car c'est l'été et j'en porte que très rarement pendant cette période. Ma copine elle m'a dit avoir du les enlever.

    Pour en revenir a mon anecdote , j'ai attendu quelques minutes, puis le docteur est venu, il m'a d'abord interrogée, , m'a ensuite mesurer et peser.

    Il m'a ensuite fait enlever mon soutien gorge, et m'a ausculté, et palper les seins.

    Puis il a procéder à une verification la colonne vertebrale, et fait faire des exercice, le tout sans rien.

    C'était gênant, est ce normal ?

    Est ce que ça vous est deja arrivé durant vos visites médicales récente ?

×