J'habite dans le sud actuellement, c'est vrai qu'ici les fouteurs de merde sont plus souvent les gitans et les roumains. Mais j'ai vécu à Lyon toute ma vie, et je t'assure que là-bas, c'est l'inverse !
Alors moi ce ne sont pas les origines qui me dérangent, mais les racailles. Ma copine s'est faites agressée par 4 fouteurs de merde à la sortie d'un cinéma, 4 mec, pour faire chier une femme et lui mettre une gifle … ( Je ne citerais pas les origines, au risque qu'on me prenne encore pour un raciste ). Je n'ai pas honte ni peur de dire que j'en ai marre de ces gamins, qui ne foutent rien de leur journée et qui on pour seul but d'agresser les gens dans la rue ( bien souvent, ils s'en prennent à plus faible qu'eux ).
Qu'on ne me dise pas des les comprendre, qu'ils arrivent pas à trouver de travail … Je bosse au Mcdo, et là bas il y a des arabes, des noirs, des espagnols, qui eux veulent s'en sortir et bosser. Les autres ne veulent tout simplement pas se faire chier dans un boulot trop dur et rabaissant.
Petite précision : ma copine est marocaine, comme quoi … Il ne faut pas faire une généralité … Son frère travail chez orange, il y fait ses études ( lui y arrive, pourquoi les autres n'y arriverait pas ? Pourtant il a les mêmes origines qu'eux ?! )