Aller au contenu

homerehr

Membre
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par homerehr

  1. Je sais que le problème est beaucoup plus profond et aujourd'hui je sais même plus si c'est encore de l'amour et de la pitié !! Je vais le voir tous les jours au travail je sais pas comment je vais faire

    Sans être indiscret ni méchant, tu as quel âge ? Il me semble que tu dois être assez jeune pour réagir de cette façon.

    Le mieux pour toi, je pense, est:

    -te calmer et prendre du recul sur la situation,

    -demander conseil à tes proches plus aptes à juger de la situation que de simples forumeurs,

    -enfin prendre une décision rapidement, qu'elle soit juste et réfléchie mais rapide. Personne ne peut être heureux comme ça.

  2. cette phrase du scientifique richard Feynman m'a surprit : (La science est la croyance dans l'ignorance des experts.)

    ce scientifique encourage les scientifiques à douter des générations précédentes .

    donc peut être que pour Mr Feynman , il est bénéfique pour la science de critiquer les ancêtres .

    peut être que la limite de la science c'est de ne pas écouter les critiques des ses opposant , même ceux de la pseudo-science .

    Mouais, ça me fait penser au doute hyperbolique énoncé par Descartes dans ses Méditations métaphysiques. Ayant acquis de nombreuses connaissances, je suis en droit d'interroger leur véracité pour en retirer ce qui est indubitable. Sauf que cette théorie ne fonctionne que pour des problèmes liés au sujet et non à ce qui est rigoureusement certain. Un et un font deux, dire que un et un font quatre ne changera rien car alors deux et deux font huit, tu me suis ?

  3. je veux dire qu'on ne doit pas faire confiance dans la traduction .

    on a en anglais http://www.fotuva.or...is_science.html

    on a la traduction en Français http://translate.goo...280%26bih%3D885

    il dit en bas de page :

    en anglais

    et en traduction Française

    je pense que pour les traductions , il faut voir plusieurs traductions , pour ne pas être piégé par une mauvaise traduction .

    D'où le rapport avec l'imperfection de la science ?

  4. Ukraine : mandat d'arrêt contre Ianoukovitch et premières menaces russes

    "La traque du président déchu. Porté disparu depuis samedi, le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour «meurtres de masse» de civils, a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur par intérim Arsen Avakov sur son compte Facebook. «Une enquête criminelle a été ouverte pour meurtre de masse de civils à l'encontre de Ianoukovitch et de plusieurs autres fonctionnaires. Un mandat d'arrêt est lancé contre eux», a souligné le ministre.

    Des documents potentiellement explosifs détaillant un système de pots-de-vin organisé et une liste de journalistes à surveiller ont par ailleurs été découverts dans la très luxueuse résidence du chef de l'état déchu, dans la banlieue de Kiev. Les violences au centre de Kiev ont fait 82 morts la semaine dernière.

    Depuis dimanche, une vidéo non identifiée qui circule sur les réseaux sociaux montrerait la fuite en hélicoptère du dirigeant déchu. Les caméras du palais présidentiel auraient capté le départ en urgence et l'évacuation des biens du dirigeant en route vers l'est."

    Le Parisien

  5. "En marge des violentes contestations, le président ukrainien fait de nouvelles propositions"

    Les affrontements ont repris entre manifestants et forces de l'ordre. Samedi soir, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a proposé aux chefs de l'opposition de diriger le gouvernement, et s'est dit prêt à une révision de la Constitution pour réduire ses pouvoirs.

    Bien plus que sur la place Maïdan, devenu le lieu de rassemblement des pacifistes, le sort de la crise politique enUkraine se joue en grande partie sur un périmètre d'un hectare, soit la largeur de la rue Grouchevski, qui mène au siège du gouvernement et à la Rada. C'est sur la première rangée de barricades - parmi les trois patiemment érigées par les manifestants ces jours derniers - que les affrontements ont repris dans la nuit de vendredi à samedi. Et se prolongeaient encore, ce samedi. Le rideau de fumée noire des pneumatiques qui brûlent en continu trace une véritable ligne de front face aux cordons de police.

    Les activistes accèdent à leur camp par un espace aménagé entre des sacs de neige et de parpaings, et dont l'entrée est filtrée par un jeune homme coiffé d'un casque de moto. «Pour des raisons de sécurité, seules les équipes médicales et de combat peuvent pénétrer» explique-t-il. En l'occurrence des étudiants au tee-shirt flanqué d'une croix rouge, qui apportent des masques chirurgicaux pour se protéger des émanations de fumées toxiques, Et parfois, présence incongru dans cet univers très masculin, une jeune fille qui distribue des gâteaux secs sur un plateau. Ils sont au total une quarantaine à occuper assidument le terrain, et expérimenter, sans filet, les règles de la guérilla urbaine. La méthode est sommaire: entre deux bordées de lances à eaux, projetées par les policiers, les manifestants sortent de leur abri - une carcasse de bus calcinée - et jettent leurs pavés à l'aveuglette, plus rarement des cocktails Molotov. Parfois, dans un souci de précision, ils avancent sous la protection d'un bouclier brandi par un camarade. De temps à autre, une grenade assourdissante explose.

    Suite de l'article: Le Figaro.fr

  6. De quelle manière peut-on envisager le monde autrement que par le biais du marxisme, c'est à dire en terme de rapports de classe ?

    Quelle autre façon de lire la vie politique et de comprendre les rapports de force peut efficacement exister ?

    Peut-on prendre en considération l'outil marxiste sans être marxiste ?

    Pour la première question c'est plutôt simple, un indice: on nage dedans, je dirais même plus on s’enfonce dedans. Le capitalisme ça te dit rien ? Les riches dominent les pauvres, voilà le rapport entre les classes de notre temps.

  7. ça ne se fait plus ^^

    avant tu pouvais mettre -1 ou plus +1 ... Mais l'idée a été abandonnée, tu dois pouvoir retrouver une discussion et les explications dans ce topic ... prend ta pelle :D

    Ah d'accordbiggrin.gif merci de m'avoir éclairé en tout cas laugh.gif

  8. Oui ,si ont va plus loin,interdire un zeppelin avec marquer Hollande démission dessus et l'assimilé à une quenelle donc à l'expression de l'antisémitisme afin de taire les oppossants .. ça c'est couillu et après ont donne des leçons aux autres ,la France pour moi n'est plus un pays de libre expression,car ,si ont me dit " tu est libre de parler mais !!" ça me gène ,je sais faire la différence entre l'insulte ou la diffamation ,précisé cela quant ont parle de liberté d'expression ,c'est faire intégrer à la population que cette liberté à des limites ..

    Et ont vois qui les fixes les dits limite oui,on le vois .. je soutiens le gouvernement d'Ukraine ,élu démocratiquement sur un programme et je suis de l'avis des Russes concernant l'ingérence occidentale ..

    C'est quant même marrant cette habitude des "révolutions" ou "contestation" qui ont toujours lieu à des endroits ou le pouvoir n'est pas pro occidentale et ou il y a justement un intérêt majeur pour l'occident .. bizarre non?

    Je suis assez d'accord avec toi sauf pour ces 5 mots: bien sûr que toute liberté a des limites, que ce soit en France, en Algérie, en Russie ou même à l'époque d'Athènes...

  9. Lavrov a tout mon soutien, pour avoir été vraiment héroïque sur la situation en Syrie et nous évitant par ailleurs un conflit qui aurait pu dégénérer en un grand conflit mondial, et pour avoir fait face aux bouchers qui nous ont servi de ministres des affaires étrangères ces dernières années, dont j'espère naïvement qu'ils seront jugés un jour ou l'autre.

    Ils auraient du, lui ou Poutine, recevoir le Nobel de la Paix.

    Vu ce qui s'est passé en France lors des dernières grandes manifestations, chuuuuuuttttt....

    Ouais... enfin j’espère que c'est du second degré hehe3.gif

  10. Je ne rajouterai pas que son étude date en sus de 2002, inutile d'atomiser l'ambulance à coup de mortier... :o°

    C'était un étude démonstrative d'un marché, proche du français, et des conditions générales de la restauration que ce soit en France ou en Europe. A vrai dire je n'ai pas trouvé plus précis, mais si tu as in site je suis preneur. Et le fait que ce soit de 2002 ne change rien, au contraire, c'était pendant une période un peu plus clémente pour les petites entreprises.

    Sinon je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas parce que j'apporte un point de vu positif sur un sujet que je le trouve totalement transparent et parfaitement bien fait. Surtout sur une baisse si peu significative d'une taxe.

    Blatte, la prochaine fois abstient toi, le fait est que tu n'avais même pas remarqué l'aproximation du site apporter, en bref tu ne l'avais même pas lus.

  11. Merci, ça me permettra de donner un peu plus de pourliche aux pôv' restaurateurs/hôtelliers qui autrement auraient mis la clé sous la porte :hehe:

    Un bon gros gaulois pur et dur, ça critique ça critique et au fond, ça ne sait rien.

    « Dans chaque Français, il y a un sceptique qui ne dort jamais que d'un demi-oeil. » biggrin.gif

    Merci, ça me permettra de donner un peu plus de pourliche aux pôv' restaurateurs/hôtelliers qui autrement auraient mis la clé sous la porte :hehe:

    T'appelles ça u,ne "étude" toi :bravo: ?

    y'a un lien dans le lien bave.png

×