Aller au contenu

Javade

Membre
  • Compteur de contenus

    1 381
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Javade

  1. ça me fait de la peine de prendre sa défense sur "un point de détail" mais le fait de posséder une arme ennemie est plus souvent un fait de guerre qu'une admiration de l'ennemi. Mon grand père possédait une dague nazi parce qu'il était soldat et qu'il l'a dérobé à un allemand sous une forme ou sous une autre. On est dans un moment symbolique comme Vercingétorix rendant les armes à César, on désarme l'adversaire et on récupère sa force... C'est tribal mais c'est comme ça...

    Mon grand père possédait aussi, plusieurs armes, récupérées lors de différents conflits wink1.gif
  2. Le paysage des villes arabes en Afrique du Nord, en Egypte, au Moyen-Orient a terriblement changé. Si, il y a quelques années encore, la plupart des femmes et jeunes filles sortaient sans voile, les choses ont complètement changé aujourd’hui et l’on rencontre actuellement plus de huit femmes sur dix avec le foulard. Au Maghreb, en Egypte où les femmes étaient avec les Libanaises les plus occidentalisées du monde arabe, la majorité, parmi elles, portent maintenant le foulard islamique.

    Le voile est devenu désormais une partie obligatoire de l’habillement féminin, à partir parfois même de l’âge de 12 ans, une obligation qui reste cependant contestée chez certaines familles, dites « évoluées » pour lesquelles la femme musulmane n’est pas tenue de se couvrir la tête sauf quand elle fait la prière.

    Le Coran n'impose pas le port du voile, celles qui le portent donc, le font dans le but d'afficher leur religion. Dans un lieu neutre et laïque, la loi sur les signes ostentatoires de religion devrait s'appliquer. Le "laisser faire" est un laxisme, qui fatalement, ne peut entraîner que des conflits.

  3. Pour moi, ce ne sont pas les médecins qu'on peut sanctionner. Je pense que la majorité se fait avoir. Certains sont très doués pour simuler. Je pense que la première chose à faire serait d'aligner le public sur le privé (3 jours de carence, 50% de salaire en moins). Ensuite, si une personne est "trop" malade, on peut considérer qu'il est inapte au travail et on le vire. C'est ainsi que ça se passe dans le privé !

    • Like 1
  4. En discutant hier soir avec un ami qui travaille à Pôle emploi, il m'a dit que chaque année plusieurs de ses collègues se prenaient 2 à 3 mois supplémentaire de congés en se mettant tout simplement en arrêt maladie.

    Vous avez bien compris, 2 à 3 mois supplémentaire par année ! Alors que question vacances, ils ne sont pas à plaindre. Et apparemment les arrêts maladies sont courant dans la fonction publique !

    C'est quelque chose qui est alors bien caché par l'état qui ne parle pas de ce problème, et pourtant c'est un réel coût pour le contribuable.

    En conclusion il n'y a pas suffisamment de contrôle auprès des fonctionnaires quand ceux ci sont en arrêt maladie, et pas suffisamment de sanctions prises. Dans le privé les arrêts maladies sont beaucoup moins importants, car il n'y a pas cette sécurité de l'emploi, une personne qui se porte trop malade pourra se faire plus facilement licencier.

    D'après vous que faut il faire pour diminuer les abus ?

    Me concernant, je pense qu'il faut sévir sur les lois, un fonctionnaire est trop protégé et un fonctionnaire devrait pouvoir se faire licencier quand il y a des abus de ce genre.

    Dans la fonction publique, il n'y a pas de jour de carences et de pertes de salaire. Pourquoi se priveraient-il, c'est l'état qui paye. Ma mère était cadre hospitalier, et plusieurs fois, l'été, elle a du faire le travail des infirmières. En effet, si elle donnait juillet, en vacances (pour faire un roulement), à des personnes qui voulaient impérativement août, ces dernières prenaient les deux, moitié congés payés, moitié arrêt maladie. Pourquoi les fonctionnaires s’embêteraient-ils ? Ils sont embauchés à vie, même s'ils sont incompétents ou souvent "malades".

    Quand Sarko a imposé un jour de carence à la fonction publique, les arrêts maladie ont considérablement baissé Mais bien-sur, Hollande s'est empressé de supprimer ce jour de carence.

    Mais oui bien sur.

    2 à 3 mois. Pourquoi pas l'année ?

    Parce que s'ils prennet l'année, ils perdent leurs primes ... ben oui, faut pas pousser non plus hein .. hehe3.gif
    • Like 2
  5. non juste ceux qui ne respectent la France

    je n'ai pas à m'adapter à ça et ça me gêne que certains soient si volubiles

    C'est vrai, mais justement, rien n'est fait contre ceux qui ne respectent pas notre mode de vie. Or, la majorité des étrangers sont très bien intégrés mais on ne les remarque pas. Du coup, ils sont tous mis dans le même sac et c'est ça qui m'ennuie. Quand nous allons à l'étranger, il ne nous viendrait pas à l'idée de ne pas respecter les coutumes nationales, nous en serions sanctionnés de toute façon. Mais l'inverse ne s'applique pas et n'est pas sanctionné, ce qui laisse libre cour à tous les débordements. Et c'est ainsi que le FN progresse sans que ça ne prête à réfléchir nos gouvernants.

    Pour faire "respecter la France", on doit donc museler les qui ne parlent pas la langue trop fort ?

    oui, c'est ça, bravo, tu as compris ! thumbsup.gif
  6. Si la cours t'appartient, je ne vois pas comment on peut te l'interdire ...

    la cour oui, mais pas le sol en dessous. or l'eau de lavage s'infiltre dans le sol et peut polluer. C'est pourquoi il est souvent recommandé de la laver sa voiture dans les centres de lavage, conçus pour la récupération des eaux usées.

    Maintenant, dans le doute, le mieux est demander à la mairie wink1.gif

  7. Aaaah... tout s'explique ! Les "de l'immigration" achètent donc moins bien, parce que c'est toujours mieux, surtout quand on parle fort et pas français (ce qui reste, au risque de le répéter, le postulat de départ de ce topic) !

    Merci à toi pour tes lumières ! smile.gif

    Je t'en prie, d'autant que tu sembles te comprendre. laugh.gif

    Ton fer à repasser est de bonne qualité française qui parle bien comme il faut, j'espère...

    Je pense que ton imprimante aurait besoin d'encre ! biggrin.gif

    Personne n'a encore penser que l'on était encore au mois d'Août et qu'il pouvait très bien y avoir des touristes.

    Tout à fait, mais c'est tellement mieux de crier au racisme à tout va, ça fait genre ! laugh.gif

    Par ici, après les anglais, ce sont les allemands qui arrivent en masse. Les anglais ça va, mais les allemands parlent effectivement fort, et forcément que leur langue raisonne dans le "brouhaha" traditionnel. smile.gif

  8. la tranquillité , un rêve pieu ! j'aurais les mêmes magasins mais pas la même clientèle

    je constate une fois de plus qu'il faut tjs aller dans le sens d'une minorité, comme la politique en général

    En fait, c'est très mode de plaindre l'immigration, mais surtout pas d'en avancer les inconvénients. Oui, c'est une attitude politique, mais aussi un état d'esprit très socialo basique. wink1.gif
  9. Il faudrait que les gens se taise quand madame a décidé d'aller faire son shopping ?

    Oui, il serait bien que les gens commencent à être polis et à se rappeler qu'ils ne sont pas seuls dans les magasins, qu'ils peuvent aller brailler au téléphone, à l'extérieur.

    je fais un constat sur ce qui a changé dans mon environnement ces dernières années

    vêtements de moins bonne qualité, on se croirait partout chez tatie !

    même avec mes modestes moyens , j'aime bien acheter de la qualité et je n'ai pas les moyens d'acheter des marques pour autant

    cette tendance s'accrue avec le nombre grandissant de l'immigration et oui ça me gêne

    Je comprends que ça te gène.

    Donc, les immigrés n'achètent que de la mauvaise qualité.

    Oui bien souvent, car notre mauvaise qualité est de la bonne qualité chez eux. Il suffit de voir le parc automobile Africain.
  10. Oui et non Montaigne. Certes, c'est la femme qui porte l'enfant, mais dans un couple, je pense qu'il faut que la décision vienne des deux, car c'est aussi l'enfant de l'homme. Maintenant, c'est vrai que ce soit être très compliqué pour une femme de porter un enfant dont elle ne veut pas. Mais si le couple va bien et que le père en veut ... personnellement, je ne pourrais m'accorder le droit de décider seule. wink1.gif

  11. Et voilà, je l'attendais : le prisme de la télé, qui fait qu'on met tout le monde dans le même panier, qu'on se figure que tous les chômeurs vont en Thaïlande. :mouai:

    Et oui, la TV et les médias, ne t'en déplaise, révèlent aussi ce qu'il est de bon ton d'ignorer wink1.gif

    ah perso j'y ait pas le droit (car étudiant, mais si je le serais pas, j'y aurais le droit), m'enfin c'est pas la question..

    Biensur que non, que tous les gens au RSA ne sont pas des assistés. Nombreux prennent cette aide comme ce qu'elle doit être, une aide provisoire en attendant de "rebondir". Par contre, je trouve anormal que les étudiants pauvres ne soient pas pris en charge.
  12. chercher du travail n'est pas synonyme d'être inscrit à pôle emploi, j'en suis la preuve vivante: j'ai un emploi à temps partiel et donc les revenus qu'il faut pour toucher le RSA, je ne suis pas inscrit à pôle emploi et pourtant, je cherche un emploi!!!

    Tu n'as pas l'obligation d'être inscrit à pôle emploi puisque tu travailles, et le RSA que tu perçois est un complément pour t'aider à vivre. Et ce RSA la, je le trouve très approprié, car il t'aide, mais toi tu te bouges. Si toutes les personnes aidées avaient ta mentalité, sans doute le thème de l'assistanat ne serait pas évoqué. En tous les cas, sois sur que la roue tournera. Les gens courageux sont toujours récompensés pour leurs efforts. wink1.gif

    Par contre, je pense que tu devrais t'inscrire à pôle emploi, ne serait ce que pour pouvoir consulter les offres. Malgré la mauvaise réputation de cet organisme, c'est toujours par la que j'ai trouvé mes emplois. smile.gif

    Les glandus ne partent pas aux Seychelles ni même à Palavas-les-Flots.

    oh que si. Un reportage sur la 8, hier soir, nous montrait ces chômeurs menant la belle vie en Thaïlande, aux frais du pôle emploi. Et il y a deux semaines, j'ai reçu une carte postale d'une amie, en vacances à Rochelle, avec ses filles ... elle est au RSA.

    Il faut ici préciser que les petits salariés participent moins au financement de la solidarité nationale que les autres. Non pas à cause de leur plus basse rémunération, mais à cause de la réduction de charges patronales sur les bas salaires, reconduite d'année en année depuis environ 20 ans sous différents noms (dernière en date : Réduction Fillon) et qui a pour effet d'inciter les entreprises à faire baisser le coût du travail.

    Ce qui est particulèrement dégueulasse, mais qui est maintenant presque une institution française... Cependant, tout les salariés doivent payer des charges salariales à taux plein, y compris la CSG qui fait bien mal, et ce n'est pas le pacte-de-responsabilité-blabla qui va changer cet état de fait ( http://www.lemonde.f...705_823448.html ). Si un jour il est mis en place, ce qui reste à voir !

    Pour revenir au "scandale" : ce n'est à mon avis pas dans le flicage des ayant-droits au RSA que se trouverait une solution, mais plutôt dans l'élargissement de l'accès aux aides sociales. Il n'est pas normal qu'il y ait un effet de seuil qui coupe brutalement le droit aux aides pour les travailleurs pauvres.

    Je partage tout à fait ta vision des choses wink1.gif
  13. Ah, faut s'inscrire chez Pôle Emploi pour obtenir le RSA ? C'est bon à savoir. :smile2:

    Oui, c'est bon à savoir qu'une personne au RSA est sensée rechercher du travail.

    Il te semble mal : le fait de toucher le RSA est lié à des démarches d'insertion, en particulier s'inscrire à PE.

    Tout à fait !

    Oui, c'est scandaleux la solidarité. Éviter à des millions de gens de vivre sous les ponts, pff. :sleep:

    On devrait vivre comme au tiers-monde, tiens : les miséreux et les très riches, c'est bien plus juste.

    :gurp:

    Très limitée comme réflexion, en effet, entre les miséreux, et les très riches, il y a une frange de la population que tu ne sembles pas avoir identifié, et dans cette frange, des bas revenus qui financent aussi cette solidarité imposée. Le scandale n'est pas la solidarité, le scandale est d'entretenir l'assistanat sur le dos des petits salariés.

    Tout à fait. Je parle de gens valides et avec un niveau leur permettant largement de se bouger le cul pour eux-mêmes.

    Encore heureux que le RSA ne couvre pas tout, et puis quoi encore...

    Je partage ton point de vue et la pertinence des propos de NickyBird
  14. En fait au lieu que le travail soit réellement rémunérateur pour pousser les gens à travailler, vous préfèreriez que les gens soient à la rue ? :hu:

    Je préférerais qu'ils choisissent d'accepter des emplois, plutôt que de rester des assistés, car l'assistanat, c'est aussi le smicard qui le finance !

    RSA = 499,31€ pour une personne seule c'est vachement confortable .

    Oui, c'est confortable quant on ne paye ni loyer, ni bouffe, ni frais de transports, ni impôts locaux, ni frais de garde, ni mutuelle ...

    ah et quand on retire le loyer, assurances et impôts locaux, il reste combien pour manger?

    Pas grand chose pour le smicard ! wink1.gif
  15. Mais pour vous, la solution c'est d'enlever plus à celui qui gagne moins, pour être sûr que ce dernier soit également bien dans la panade.

    Non, la solution est de rendre les aides sociales moins confortables que le travail et de les limiter dans le temps. Il n'est pas acceptable que le RSA puisse être versé sans limitation de durée.

    malheureusement l'état c'est pas l'état patron créateur l'état c'est nous !

    Non, nous ne sommes que les pions financeurs. Nous élisons des dirigeants qui ne respectent aucune de leurs promesses. Au fil du temps, nous en arrivons à voter entre la peste et le choléra.
  16. Je suis désolé mais je n'ai pas vu beaucoup de pratiquants d'autres religions tenter de détourner des musulmans de la leur ! L'inverse par contre , on le constate tous les jours !

    Pour quelle raison la religion musulmane serait la seule à détenir la vérité ?

    En matière de religion , rien n'est plus incertain, a commencer par l'existence d'un Dieu créateur de tout ce qui est!!

    Personne n'a vu Dieu, ( sauf Moïse au Sinaï ) si on veut bien admettre cette hypothèse ???

    Et que dit-il ? ....TU NE TUERAS POINT !

    Aucune religion ne trouve ses sources ailleurs que dans la bible. Ecrite bien avant Jésus de Nazareth, ou Mahomet . Tu ne tuera pas s'applique donc à toutes les religions. Mais en dehors de ces considérations, les meurtres de personnes telles que les journalistes, les membres d'organisations humanitaires ou autres , ne sont que des actes barbares, débiles, inutiles, et qui ne plaident certainement pas en faveur de leurs auteurs . Ces derniers ne méritent que la pendaison avec cent kilos de ciment autour des chevilles.

    plus.gif

    je dis qu'elle n'est pas plus grave que les troubles semés par notre ennemie, si nous étions vraiment barbares, nous aurions du égorger tous les otages.

    Disons qu'en plus d'être des barbares VOUS gardez de la monnaie d'échange sous le coude. La rançon demandée pour le journaliste n'a pas été payée, VOUS le zigouillez, et VOUS rappelez le sort réservé à vos autres otages ... Vous êtes des saloperies de barbares et il faut VOUS éradiquer !
    • Like 1
  17. Bah j'sais pas allume ta télé, regarde ce qui passe en boucles...des nounouilles aux gros seins qui gagnent leurs vies comme ça...

    Bien sûr on peut choisir de lire voltaire plutôt que de regarder W9, mais ça reste des clichés ayant une influence sur les gens...

    et sur la même TV, tu as aussi en parallèle les nounouilles aux gros pectoraux, qui gagnent leur vie comme ça ... hehe3.gif
×