Aller au contenu

Condé

Banni
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Condé

  1. Bien sur que si tu crois sur parole comme tout le monde, tu n'es pas omniprésent ni omniscient, t'es bien obligé de faire confiance à d'autres personnes.

    J'ai dis que je suis quelqu'un de sceptique et de très méfiant, c'est ma personnalité.

    Seulement quand c'est parole contre parole, par exemple quand c'est le fort qui s'oppose au faible, quand c'est celui qui à du pouvoir qui s'oppose à celui qui en a aucun, toi t'as décidé de croire la parole du fort, la parole de celui qui a du pouvoir, par défaut, au lieu de croire le faible, le sans pouvoir, alors qu'il n'a absolument rien à gagner et tout à perdre à agir ainsi.

    Qui vous dis que cette personne dit la vérité ?

    Tu trouves pas que ya comme un problème ???

    Quel problème ?

  2. Le peu de gens qui se risquent au contraire à parler sont pour moi des témoignages très précieux, et je me garde le droit de juger par moi même de la crédibilité de leur témoignage sur le fond de ce qu'ils racontent, je ne vais certainement pas me laisser influencer par les dires d'une telle administration ( corporation ? ) totalement opaque.

    Accordez moi le droit de douter moi aussi dans ce cas là.

  3. Et justement, quand j'ai cherché à en apprendre plus sur lui j'ai appris qu'il était pas mal associé à des groupuscules extrêmes droites. Ca n'a pas plaidé en sa faveur.

    Étant une personne très sceptique et extrêmement méfiante par nature, j'ai donc effectué quelque recherche de mon côté : rien trouvé qui puisse accréditer vos propos.

  4. "J'aimerais à penser tout comme vous que nous en sommes encore à un stade où ces flics cons sont une minorité. " => Ca signifie que je pense qu'ils sont une minorité, et qu'en tout cas je l'espère.

    Le mot, ou du moins l'expression est "J'aimerai à penser" ne signifie pas "Je pense".

    "il y a de plus de ne plus de cons qui intègrent la police" => témoignages de policiers, des syndicalistes, plus de 30 ans de métier, qui aiment donc non seulement leur métier et leur pays, et qui ont choisit de dénoncer ce qui n'allait pas dans la police et ce malgré leur devoir de réserve ( et donc le risque de se faire sanctionner ) et en tout cas le risque de se faire mettre au placard. Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient ?

    Vous en avez entendue combien de témoignages de la sortes ?

    À part l'histoire de la l'ex femme flic qui a ecrit un livre.

    "à la tête de cette administration il y a des gros cons." => appréciation purement personnelle de la personnalité de nos derniers différents ministres de l'intérieur + jugement politique de leur action

    Là, ce n'est que VOTRE avis. N'en faites pas une généralité.

  5. Et comme je l'ai dis précédemment, remplacez les mots flics par arabes ou noir.

    si il l'affirme c'est qu'il doit le savoir...mais comme lorsqu'un flic témoigne contre un autre flic il se fait fliquer alors cela devient fliquant euhhhhhh flippant...

    Et comment il le saurait ?

  6. vous lisez de travers, pour l'avoir relu, je trouve que c'est plutôt équilibré

    Ah bon ?

    Et que fait-il d'autres qu'un amalgame là :

    J'ai bien précisé justement que je ne faisais aucune généralité. Après je ne saurais quantifier comme vous le faites combien il y a de flics biens ou combien il y a de flics cons. J'aimerais à penser tout comme vous que nous en sommes encore à un stade où ces flics cons sont une minorité. Toujours est-il qu'il y a de plus de ne plus de cons qui intègrent la police, que la police a été mise totalement sous tutelle de la hiérarchie administrative et qu'à la tête de cette administration il y a des gros cons. Tout ceci ne laisse donc pas entrevoir une amélioration future mais bien une agravation.

    Qu'en sait-il de cela ?

  7. Votre amalgame vient du fait que votre discours à deux poids deux mesures.

    D'un côtés vous dites que les délinquants sont une infime minorité.

    D'un autres, à lire votre message, on a l'impression que vous dites qu'une grande majorité des flics sont des cons, voire des racistes.

  8. J'ai bien précisé justement que je ne faisais aucune généralité. Après je ne saurais quantifier comme vous le faites combien il y a de flics biens ou combien il y a de flics cons. J'aimerais à penser tout comme vous que nous en sommes encore à un stade où ces flics cons sont une minorité. Toujours est-il qu'il y a de plus de ne plus de cons qui intègrent la police, que la police a été mise totalement sous tutelle de la hiérarchie administrative et qu'à la tête de cette administration il y a des gros cons. Tout ceci ne laisse donc pas entrevoir une amélioration future mais bien une agravation.

    Dans votre texte : remplacez le mot flics par le mot arabe (ou noir) et les mot la police et administration par France et quartier et vous comprendrez que viotre amalgame est aussi ridicule que dire la France au Français..

  9. Voilà où on en est arrivé.

    Vous faites un amalgame tout aussi ridicule.

    Si c'est une infime minorité de personnes qui emmerdent la la grande majorité des gens honnêtes qui ne font jamais parler d'eux, vous devez aussi accepter la même chose chez les policiers : c'est une minorités de flics cons pour une majorité qui font bien leur travail.

  10. Ce sont les violences sociales qui entrainent les formes de délinquances dont tu parles, et ceux qui subissent les violences sociales ce ne sont pas les riches dans leurs villas désolé.

    Je n'ai pas dis le contraire.

    Ce n'est pas parce que vous êtes pauvre que vous devenez un délinquant. C'est cela que je veux dire.

    Personne n'a jamais dit non plus qu'il y avait un systématisme. La vie, le parcours, l'histoire de chacun est unique.

    Les riches eux se rendent coupables de formes de délinquances autrement plus lucratives mais beaucoup moins réprimées par la justice bizarrement. En tout cas force est de constater qu'ils se retrouvent bien moins souvent en prison.

    :plus:

  11. Il ne faut pas non plus croire que c'est le niveau social qui entraîne la délinquance, sinon TOUTES les personnes qui vivent avec le RSA et les Assedic brûleraient leur voiture alors que là il ne s'agit que d'une infime population de délinquants qui en emmerdent des milliers d'autres.

    Le premières victimes de ces gens sont ceux qui habitent dans les mêmes quartiers. Les voitures brûlées sont celles de leur voisins.

  12. Et quand bien même c'est une "tradition".

    Un pays ne se résume pas à ses traditions, et les traditions ne sont pas immortelles ni intouchables.

    Je n'ai pas dis que le pays ne vit que par ses traditions. Mais je dis qu'il n'y a aucun mal a garder les traditions qui nous restent.

  13. Pas mes gouts, mes tradition, mes croyance mais les gouts FRANCAIS, les croyances FRANCAISE, les tradition FRANCAISE!

    Je suis d'accord avec vous en se qui concerne les traditions. Gardons nos traditions.

    Mais les goûts et les croyances ? Quels sont donc que ces goûts et ces croyances françaises ?

  14. La qualité de l'échange entre Constantinople et Pyrenne est simplement superbe :bo:

    C'est un plaisirs de vous lire.

    Par contre je ne suis pas d'accord sur un point : Napoléon n'est pas le chef d'état le plus puissant que la France ait eu à sa tête. Pour moi c'est Louis XIV. Parce que lui, il a gagné :

    * Fronde + Guerre contre l'Espagne = :bo:

    * Guerre de Dévolution = :bo:

    * Guerre de Hollande = :bo:

    * Politique des Réunions = :bo:

    * Guerre de la Ligue d'Augsbourg = :mef:

    * Guerre de Succession d'Espagne = :bo:

    Mais si le sujet intéresse, je reviens pour argumenter car il n'y a pas que la guerre durant le règne de Louis Le Grand.

  15. oui il est très célèbre et il a d'autant plus de responsabilités !

    quand on est si connu et qu'on est toujours sous le feu des projecteurs, on se retient !!! ou on se soigne...

    il y a des tas d'acteurs et d'actrices (la grande majorité d'ailleurs !) qui sont excellents, très connus et qui ne font pas les choux gras de la presse people, qu'on ne voit que pour leurs promos et après zou, retour à la vie très privée...

    Lui, on dirait que les conneries il les accumule !!! surement que la mort de son fils et sa séparation d'avec carole bouquet y sont pour quelque chose... Mais bon il est richissime et les amis ne doivent pas lui manquer ? un bon psy, une bonne clinique et de bons amis... ?

    au moins , ça prouve que puissants ou misérables, on est tous égaux devant la souffrance

    Je ne connais pas les raison de cette déchéance (si tenté que cela en soit une) mais s'il s'agit de la mort de son enfant comment peut-on lui en blâmer ?

×