Aller au contenu

nicoforum

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par nicoforum

  1. Non, non tu ne m'as pas froisser, je suis pas du genre susceptible. Je me suis renseigné, et j'avais compris 11 dimensions "spatiales" mais je ne crois pas que c'est ce que la théorie tente de nous dire. C'est vrai que c'est complexe surtout qu'il y a plusieurs hypothèses qui s'opposent. Je me demande juste jusqu'à quel point peut on se prouver des choses qu'on peine à imaginer.
  2. Oui c'est vrai Afarensis je vais le faire d'ailleurs mais si je viens sur un forum c'est pour avoir aussi des échanges de passionnés même dans des questions où je pourrai trouver des réponses ailleurs
  3. Est on certain que l'univers a 11 dimensions ? Comment le suppose t on ?
  4. Donc euh le schema est vrai ? :D Et puis est il possible, dans l'hypothèse d'un univers multiple, qu'un univers ne puisse rece voir que les trous noirs ? et non les trous blancs ...
  5. Et si notre univers était un élement qui ne peut recevoir que la partie "trou noir" ?
  6. Ok, je comprends mieux. Mais si cette théorie est vraie, on devrait avoir des trous blancs dans notre univers c'est ça ?
  7. Et si l'infiniment grand fonctionnait à l'identique de l'infiniment petit. Si l'univers qu'on connait n'était qu'un élément d'un atome. Comment pourrait on savoir que ce que l'on voit tout ? Ou est la limite de notre capacité à comprendre et imaginer ?
  8. Merci pour la video. Les "passages" en verre pourraient ils être des trous noirs dans la théorie d'univers multiples ? Les trous noirs seraient ils un couloir reliant deux univers ?
  9. Merci beaucoup pour vos précisions. Je n'ai pu ouvrir votre fichier. Pouvez vous expliquer si vous avez le temps et l'envie les notions d'univers multiples, gigognes et la théorie de la terre au fond du trou noir ? Enfin, l'émision que je parle était sur arte et ils parlaient de tous les risques de la Terre et notamment aussi du risque de sursaut de rayon gamma ... et donc de pulvérisation des planètes, galaxies ... si la vitesse d'expension de l'univers s'accélérait brusquement.
  10. D'accord, j'avais toujours entendu le big bang comme début de tout, encore récemment. Les théories que vous soulignez ont l''air intéressantes. Univers gigogne, multiunivers, ou le trou noir, est il possible d'expliquer brièvement ces théories si vous en avez le temps ? Je n'ai pas pu ouvriv votre fichier, je l'ai vu sur arte qui évoquait la possibilité d'une évaporation de planéte, de galaxies si l'expension accélére trop. Dans le même documentaire ils parlaient aussi des risques de sursauts de rayons gamma à moins de 5000 années lumiéres de la terre.
  11. Bonjour, Je suis novice dans le domaine mais curieux en sciencens en général. Je me suis toujours demandé comment on était sur que le big bang était le début de tout ? Pourquoi ne serait il pas le début d'un nouveau cycle ? (univers nait, puis expansion, puis se rétracte sur lui même) Question hors sujet : J'ai entendu parlé d'une théorie comme quoi si la vitesse d'expension d'univers augmente expentionnellement, il arrivera un point où tout "s'évaporera" ? On peut m'expliquer ?
×