Hello,
pareil que toi, je viens de poster un message sur le forum mais ta description est celle qui me ressemble le plus alors je voulais juste te répondre aussi.
Bon on gros tout ce que tu as décris je suis comme toi, pareil pour les légumes ( étant petite on devait me commander des pizzas sans tomates car c'était trop sucré) au niveau de l'alcool je ne bois que les alcool fort( vodka, tequila, whisky) et la bière. Le vin rouge et des fois le blanc c'est aussi possible mais à petites doses.
Pareil pour les hauts-de coeur, en fait depuis quelques temps j'ai pensé que je m'était habitué + mais il y'a 3 mois en voyage au Népal j'ai été forcée de boire un Chai( thé indien a base d'épices, lait et beaucoup de sucre) j'ai finis mon verre par politesse mais j'étais malade tout le reste de la journée ( envie de vomir toute la journée et incapable de manger quoi que ce soit) donc je vois que rien n'a changer.
Mais j'ai une question pour toi, depuis petite je ne connais pas la notion de satiété et mes parents devaient toujours m'obliger a arreter de manger, en grandissant j'ai appris à me stopper moi-même mais c'est très difficile.
As-tu la meme chose?
Il y'a 1 an mon père a lu qu'un étude a été fait sur le sucre rapide et qu'elle donnerait une certaine notion de satieté dans le cerveau d'ou la raison des desserts a la fin des repas, j'ai trouvé ca très interressant et
desormais je comprend mieux que je ne me sente jamais pleine.
au niveau de la grossesse de ma mère je crois que ca n'a rien a voir, elle a mangé normalement, sucré et non-sucré.
Cela dis cette originalité comme tu le dis me plais beaucoup et je ne voudrai surtout pas être comme tout le monde:-)
J'ai 24 ans et étant depuis ma naissance également "intolérante" au sucre comme j'essaie de l'expliquer, puisqu'il ne s'agit pas d'une allergie, j'ai fini par taper dans la recherche google "je n'aime pas le sucre" après m'être faite la réfléxion que je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui comme moi, n'aime pas le sucre.
Pas quelqu'un qui n'aime pas les choses trop sucrées ou qui rechigne devant des bonbons parce que c'est trop chimique, non quelqu'un dont le gout du sucré lui donne des hauts-le-coeur, même pas 10g dans un gâteau et je le sens, et j'ai banni fruits, légumes et de nombreux autres aliments de mes habitudes. Mais ça n'est pas un sacrifice, je n'en ai jamais mangé, je n'ai jamais aimé, je ne sais donc pas ce que je rate.
Est-ce qu'il t'es également difficile de manger des légumes cuits (type carotte, tomates, haricots verts) ? Parce que moi ça va jusque là. Et quand j'en mange j'ai rapidemment mal au ventre. De même avec l'alcool, impossible de mélanger avec des jus de fruit. LA vodka c'est pur et sinon seul le vin rouge passe (le blanc étant parfois sucré) et les champagnes bruts. Tandis que la bière me donne vite mal au ventre. Je me force tout de même à manger des légumes (en les mélant à des épices fortes ou avec de la moutarde) et je prends des vitamines C en tube (même si c'est un peu sucré, je cherche les marques les moins sucrées, à ce jour je n'ai trouvé que des vitamine C à l'acerola). Quand à l'alcool, si je le mélange au sucre ça me donne envie de vomir directement.
J'arrive bizarrement à manger ces bonbons très acides (sucette farineuses et colliers) et le chocolat à 85% de lindt...
Quand à la grossesse de ma mère, je crois qu'elle fut assez alimentée de sucre, mais quand même à ce point ! Mon originalité (qui ne manque pas d'étonner chacune des personnes que je croise) reste un mystère !
J'ai hâte, à vrai dire, que tu me décrive plus en détail ton aversion pour le sucre pour en savoir plus !
A bientôt je l'espère !