Aller au contenu

Lko 30

Membre
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    8 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Lko 30

  1. Bonjour, Je ne vois pas trop quoi dire de plus que ce qu'on a pu te dire à l'éducation canine. Il faut qu'il s'habitue pour que ça passe, c'est vrai, mais tu peux l'aider: Déjà, quand il à peur, il faut éviter e le caresser, ça le conforterai dans son idée. Au contraire, il faut le faire partir dans une idée de jeu (taper dans tes main, l’appeler joyeusement, ...) pour qu'il associe une rencontre avec un inconnu a un jeu plutôt qu'à un danger. Ensuite, si tu en as la possibilité, amène le chien se promener (quand il sera moins peureux envers les gens) dans les foires ou les marché pour l'habituer au bruit ambiant. Je te conseillerai aussi de voir un comportementaliste si la situation ne s'améliore pas même avec l'éducation. Voilà.
  2. Si tu l'a eu à 2 mois et des poussières, normalement, ce n'est pas source de problème, donc ça doit venir d'ailleurs je pense. Lui mettre la laisse si elle n'aime pas, ça risque de lui faire aimer encore moins, mais ça permettra de l'enlevée du dos de ta chatte sur le moment. Tu pourrai aussi essayer (si tu as ce qu'il faut) avec une longe (une longue corde assez fine pour ne pas déranger le chien) que tu attache sur son collier et sur laquelle tu tire un coup sec (mais trop fort, il faut éviter de lui faire mal) en disant "non" dès qu'elle s'approche du chat. L’inconvénient, c'est qu'il faut laisser la longe tout le temps et que tu devra surveiller en permanence le chien (pour voir si elle n'attaque pas le chat et si elle ne s'enroule pas la corde autour des pattes ou du cou). Tu ne veux pas essayer le collier électrique, et tu as raison, Samira123 et Lucy Van Pelt avaient raison là dessus, je n'aurais sans doute pas du en parler. Effectivement, parle du problème a tes parents à leur retour et dit leur qu'il faut voir un spécialiste, c'est la meilleure chose à faire.
  3. Je répond à la suite de ton post plus bas, car c'est la même réponse que la réaction de Samira123 (vous avez raison de râler d'ailleurs), mais oui, la méthode naturelle est la seule vraiment valable, mais à court terme la méthode forcée peut permettre d'éviter des problèmes jusqu'à trouver un moyen naturel. Du coup ce serait une bonne idée d'essayer d'enlever le chien du chat avec de la nourriture (bout de gruyère, bout de saucisse de Strasbourg, ...) en lui donnant un ordre du genre "laisse" ou "décroche" pour lui faire comprendre que c'est bien de laisser le chat tranquille. C'est bien pour ça que précise que c'est mal. Mais je pense que le chien risque vraiment de prendre un coup de griffe, ce qui peut être encore plus dangereux et laisser des séquelles définitives. Alors si le "non" et le pistolet à eau ou toute autre solutions envisageable ne marchent pas, et qu'il faut attendre 4 mois et demis pour un rendez vous chez le véto ou le comportementaliste, c'est un "mal nécessaire" si un voltage le plus faible possible marche. D'ailleurs, je le précise car je ne l'ai pas dit plus haut, mais ce n'est même pas sur que ça marche, alors c'est vraiment du tout dernier recours si absolument rien d'autre ne marche. Pour le coup du pistolet à eau, là aussi, c'est risqué, mais moins qu'un coup de griffe, et le chien n'aura pas nécessairement peur de l'eau après ça, cela joue plus sur la surprise, surtout si le chien n'a pas peur de l'eau maintenant. Et, surtout, n'hésitez pas à proposer des solutions moins "radicales", je l'ai dit également, je n'arrive pas à voir autre chose sans avoir le chien en face de moi. Et je le répète, il faut voir un comportementaliste, un véto ou un éducateur pour vraiment savoir quoi faire.
  4. Salut. Avec ce que tu me dit, je me demande si ton chien veut jouer avec le chat ou est juste obsédée par lui. Tu dit que le chien à 3 mois est demis, mais il faudrait savoir quel age ta chienne avait quand tu l'as eu. Si elle avait moins de 2 mois, c'est possible qu'elle cherche à voir un coté maternel chez le chat et a réagir bizarrement avec elle. Mais si tu me dit que même en la grondant à chaque fois ça ne change rien, je ne vois pas trop quoi dire. Déjà, essai de la gronder différemment, je ne sais pas comment tu t'y prend, mais essaye un "NON" ferme et avec une voix le plus grave possible, et si tu y arrive en resserrant un peu les dents pour faire une sorte de grognement. Si tu fait déjà ça pour la grondée, essaye de prendre un pistolet à eau et de lui tirer dessus quand elle va voir le chat. Il ne faut pas un pistolet trop puissant pour éviter de lui faire mal, mais assez puissant pour tirer à quelques mètres (dans l'idéal, il ne faut pas que le chien sache d'où ça vient). Le fait de recevoir de l'eau sur le pif d'un coup pourrai la calmée, mais fait attention de ne pas toucher le chat (je ne connais pas le comportement des chat, mais j'ai peur que la surprise lui fasse attaquer le chien). Le conseil classique aussi: va voir un professionnel (comportementaliste, éducateur, club d'agility pratiquant l'éducation "naturelle", vétérinaire) pour de meilleurs conseils, car sans voir le chien directement, c'est pas évident. Mais dans le cas ou tu va voir un club, appelle les avant pour les prévenir des problèmes de comportement si tu ne connais pas la réaction qu'aura ta chienne envers un autre canidé. Je te donne une dernière solution, mais honnêtement, je m'en veux rien que pour y avoir pensé. Si autre chose marche, je te demanderai de ne pas recourir à celle que je suis le point de donnée, car elle est selon moi cruelle. Je la met quand même car le risque que cours le chien de se prendre un coup de griffe dans le museau ou l’œil est réel. Il est possible que de mettre à ta chienne un collier électrique avec une télécommande manuelle permette de l’empêcher d'aller voir le chat (même principe qu'avec le pistolet à eau, quand elle va voir le chat, une décharge). Malgré tout, attention, car selon ton chien, cela pourrait également le traumatiser et le rendre apeurer par la simple vue du collier ou du chat, ce qui n'est pas forcément mieux que la situation actuelle. Donc si tu as recours à cela, fait bien attention de mettre un voltage faible et d'arrêter si la réaction du chien semble démesurée lors de la première utilisation. Voilà, malheureusement, je ne vois pas trop quoi te dire si ce n'est de consulter un professionnel. Et j'insiste, la dernière solutions est vraiment barbare.
  5. Effectivement, l'idéal est d'aller dans un club canin (même si j'ai cru comprendre que tu y est déjà ?). Voir un comportementaliste, pourquoi pas, mais attentions, ils ne sont pas tous compétent. Si il à des moment où il s’excite beaucoup, peut-être que ton chien à besoin de faire plus d'activité, si cela t'est possible, essai de le faire jouer (lancé de balle, courir, ...) un bon moment 2 - 3 fois par semaines pour voir si il y a du changement. Faire de l'agility pourrait aussi aider à le canaliser, mais pour les Bouvier Bernois, je ne suis pas sur que ce sport soit optimal, avant d'essayer l'agility demande conseil à un véto ou un club canin. Voilà, voilà.
  6. Bonjour, Le fait d'avoir un chiot vif, est normal, la plupart des chiots sont très agités quand ils ne dorment pas. Pour ce qui est de lui faire arrêter de mordre les mains des gens, je pense que le mieux c'est du lui dire un "NON" sec (sans crier, mais avec un voix plus grave et un ton sévère)quand elle essaie. Ou la prendre de vitesse en la faisant s'assoir, ou en la faisant marcher au pied avec un petit biscuit pour chien, ou un petit morceau de gruyère par exemple, si elle sens la nourriture, elle devrait essayer de l'attrapée, et donc suivre la main dans la quelle se situe la gourmandise. Juste une question, tu dit "mordre" mais est-ce que c'est vraiment mordre pour attaquer ou juste mordiller pour jouer ? Dans un cas comme dans l'autre le problème doit être résolu, mais si elle attaque vraiment les gens qui se déplacent, le problème est grave et il faut voir une personne spécialisée, pas juste demandé à un guignol dans mon genre sur un forum, car cela peut conduire à un accident. Pour ce qui est des jappements, qu'est-ce que tu entend par "contrariée" (peur, laissée seule, ...) ? Sans savoir ce que le "contrariée" veut dire, je ne peux pas vraiment te donner de conseils. Si ce n'est d'essayer de la faire jouer (principalement si c'est qu'elle à peur) pour qu'elle associe une situation de "contrainte" à une situation de jeu. Après, comme je le dit à chaque fois, le mieux c'est d'aller voir un comportementaliste ou de t'inscrire avec ta chienne dans un cours d'éducation canine (dès que tous les vaccins sont fait, sinon c'est dangereux pour ton chien et pour les autres), car sans voir le chien et le maitre, c'est difficile de donner des conseil vraiment adaptés.
  7. Bonjour, Pour ce que tu éprouve avec ton chien, je pourrai te conseiller de la réhabituer à ton absence. Pour cela, tu quitte ton domicile pour des temps de plus en plus long, d'abord 5 - 10 min, tu sort, tu fait 100 m dans la rue et tu revient, puis quand elle gère sans problème ton absence pdt 10 min, tu peut rallonger un peu le temps, 1h par exemple. Et ainsi de suite jusqu'a pouvoir partir la journée (ou la demi-journée) sans problème. Par contre, tu peut lui faire des fêtes quand tu rentre, mais il faut partir sans rien dire (faut pas la consolé avant de partir, sinon ça marche moins bien). Cependant, je te conseille vivement de consulter un comportementaliste ou un vétérinaire, car ton "problème" rentre dans les "cas particuliers" qui dépendent vraiment du chien et du maitre et de la relation entre les 2. PS: Je sais que tous les chiens sont uniques et que la relation maitre-chien entre en compte quelque soit les difficultés (ou non) rencontré. Mais ton cas là ne peut pas être résolu sans vous voir directement toi et ta chienne (selon moi en tous cas).
  8. Bonjour à tous Globalement Samira123 et Herman1 on tous dit, je ne vois pas quoi rajouter dans l’immédiat, si ce n'est: C'est une très bonne idée de l’amener en ville ou dans des lieux avec beaucoup d'odeurs et de bruits, par contre, il ne faut pas le caresser quand il à peur, cela voudrai dire en langage chien "c'est bien, tu as raison d'avoir peur". La meilleur méthode dans ce cas est le faire "jouer" (lui faire des fêtes, l'appeler joyeusement ....) pour qu'il associe le bruit ou l'odeur en question à un moment de jeu et non de peur (faire aussi ça avec l'orage, par exemple). Ensuite, je te conseillerai d'aller dans un club d'agility ou d'éducation, non pas dans le seul but de faire de l'obéissance, au chien, mais pour lui faire rencontrer d'autres gens et chiens. Si tu vas dans un tel club, je te conseille de prendre contact avec eux pour leur expliquer la situation avant d’amener le chien (pour qu'ils puissent se préparer et ne pas "agresser" ton chien dès son arrivée). Enfin, comme je le dis dans la présentation, je ne suis pas un expert confirmer avec plein de diplômes, donc je t'invite à aller voir un comportementaliste si la situation n'évolue pas ou empire.
  9. L'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) n'est pas pro-nucléaire ni anti-nucléaire, son rôle est de contrôler la sécurité des installation nucléaire (centrale, recherche, médical ...) afin d'éviter ou limiter les incidents/accidents. D’ailleurs, ils font souvent ch** les exploitant avec des normes à respecter, en bref, ils contrôlent que la sécurité et la sûreté des installations ne soient pas négligé pour faire plus de profits. Pour le cas Fessenheim, la centrale là-bas ne sera pas fermé avant la mise en marche de l'EPR de Flamanville et la fin du démantèlement de la tranche Chooz A (premier démantèlement sur ce type de réacteur, donc le retour d'expérience et attendu). Pour donner quelques chiffres, l'EPR devra produire 1650 Méga Watt, la tranche à Fessenheim est à 900 MW, mais dans les moment où la demande est maximale, on est limite en pénurie d'énergie. Donc sans Fessenheim, on à 900 MW indisponible jusqu'au lancement de l'EPR. Il ne faudrait pas non plus faire comme pour les réacteurs phénix et super-phénix qui fonctionnaient parfaitement, mais qui on fermés pour des raisons politique.
  10. Dans le cas d'un chien qui à été battu par ses anciens maitres, ce n'est pas une bonne idée, le chien à déjà facilement peur, alors avec ça, il risque d'être choqué beaucoup plus profondément que la plupart des chiens. Ce que je conseillerai, c'est de faire le tour du jardin avec le chien en laisse, en passant près des fleurs et des tuyaux,en lâchant un "non" sec mais pas méchant (sans crier ni lever la voix) quand il vas s'attaquer au fleurs ou au tuyaux. Si à l'agility on t'as conseillé la patience, c'est parce que quelques soient les méthodes employés, ça prend du temps. Pour la promenade dans le jardin autour des fleurs, je te conseille de le faire au moins 1 fois par jours, et pendant 20 à 40 min (pas trop pour ne pas "épuiser le chien" mais assez longtemps pour qu'il apprenne petit à petit). Comme d'habitude, je recommande quand même l'avis d'un expert certifier, demander à un véto ou à un éducateur agrée.
  11. @ Arsinoe: Pour ton chien qui est capricieux, à 16 ans, c'est difficile de le faire changer. Qu'est qu'il mange le plus facilement ? Est-ce que tu as essayer différentes marques de croquettes/Pâté pour voir si il apprécie l'une ou l'autre particulièrement ? Si il n'as pas trop l'estomac fragile tu peux essayer de tourner entre pâtée, croquettes et "soupe" (sorte de croquette dans lesquelles tu rajoute de l'eau tiède pour faire comme de la soupe) pour qu'il ne se lasse pas trop. Pour faire changer sont comportement, je pense que c'est presque impossible pour un chien de cet age. Si il été plus jeune, je t'aurais proposer le barbare "quand il aura faim, il mangera sa gamelle", mais à cet age là, il faut mieux éviter. Je te conseillerai si tu peux d'essayer de voir avec un véto, qui saurai bien mieux que moi ce que peux manger ou pas un chien. Pour le chat, je n'y connais strictement rien, je ne peux pas t'aider. @ Jadis: A 9 mois, je pense que ton chien à les hormones qui travaillent. Si tu prévois de le castrer, cette opération devrait normalement régler le problème. Si tu ne veux pas de ça, tu peux tenter de le "gronder" quand il vas sur le coussin (un "NON" sec quand tu le vois "s’amuser" avec). Il est également possible que ça passe avec le temps (quand il sera à maturité) mais je te conseille quand même de lui apprendre que c'est pas bien pour être sur que ça ne continue pas après.
  12. Bonjour, Pour ce qui est du chien qui essai de prendre la dominance sur les maitres, le mieux est de passer des exercices à faire plusieurs fois par jours(2-3 fois par jours): D'abord, il faut penser à mettre un vieux blouson ou une vielle veste qui recouvre les bras, car certain chiens ne se laissent pas faire facilement et peuvent bouger les pattes (donc des coup de griffes). Ensuite, tu prend ton chien et tu le met sur le dos et tu le maintient dans cette position jusqu’à ce qu'il arrête de se débattre. Évidement ça marche mieux avec un York qu'avec un dogue argentin, donc si tu as un gros chien, plutôt que de le mettre sur le dos tu peux à la place l’allonger par terre (mais c'est moins bien car on perd un peu le coté "soumission" du chien sur le dos). Quand il arrête de se débattre, tu le laisse partir sans rien dire et tu l'ignore quelques minutes après ça. Il y à peut-être (probablement même) d'autre méthode pour faire se "soumettre" un chien mais c'est la seule que je connaisse et que j'ai pu tester. Pour que ton chien ne fasse pas ses besoins sur le bord de la terrasse, il faut lui apprendre à aller dans le jardin (si tu as une terrasse j'en déduit que tu as un jardin aussi mais je me trompe peut être), pour cela tu le gronde en lui disant "Non" d'un ton ferme lorsqu'il fait ses besoins sur la terrasse et tu l’accompagne dans le jardin en lui donnant une récompense (petit bout de gruyère ou de saucisse de Strasbourg par exemple) quand il fait ses besoins. A terme, il devrait comprendre. Il y a sans doute d'autres solutions possible mais là je n'ai que ces deux là en tête pour le moment.
  13. Bonjour, Pour un chien de cet age, la cause n'est pas encore perdue. Je vais essayer de t'apporter des solutions mais sans voir le chien directement, ce n'est pas évident de bien cerné son comportement. D'après ce que tu décrit, il semble en effet que ton chien souffre d’hyper affection. Pour cela, il faut en effet "rompre" le lien maitre / chien, mais inutile de le faire aussi brusquement. Si du jour au lendemain tu l'enferme dans une pièce a coté, la situation pourrai ne pas s'arranger, surtout si il est têtu. Ce que je te conseille, c'est de commencer par moins le câliner, puis toujours lui donner à manger après que toi et ta famille ait mangé, et SURTOUT ne rien lui donner pendant que vous êtes à table. Ensuit, pour pouvoir le laisser seul, il faudrait, je pense, commencer par l'habituer à l'absence d'une personnes (par exemple, ta mère part de chez toi, fait un tours dans la rue, puis revient) de sorte qu'il n'ait pas "tout le monde" autour de lui tout le temps sans pour autan être tout seul. ATTENTION: Si ton chien commence à pleurer ou à couiner quand quelqu'un part il ne faut surtout pas aller avec lui le consolé, car pour le chien cela voudrai dire "c'est bien, tu as raison". Si il réagi "bien" à cet exercice, il faudra commencer à l'habituer à être seul, laisse le tout seul chez toi pendant de courte période (vous sortez tous faire un tour dans la rue 5 - 10 min) en lui laissant la télé ou la radio. Tu peux aussi lui trouver un kong: http://www.kongcompany.com/wp-content/uploads/2012/03/Classic-KONG1-700x700.jpg tu le rempli avec un formage pâteux et normalement le chien essai de manger le fromage et ça l'occupe quelques minutes. Malheureusement, une solution "instantanée" n'existe pas, car les chiens sont comme nous, ils doivent apprendre. Dans l'immédiat, c'est tout ce que je peux te dire (mais je vais rechercher de mon coté), n'hésite pas à revenir ici si il y a du nouveau avec ton chien, je surveille toujours ce sujet régulièrement. PS: Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, je prendre contact avec un comportementaliste ou un club d'agility (qui utilise la méthode naturelle si possible). Un "vrai" spécialiste pourra te renseigner plus précisément. PPS: Désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis un peu fatigué ce soir
  14. Si tu vas voir ton véto, c'est une bonne occasion pour lui en parlé, si tu t'adresse à un comportementaliste, il faut faire attention à ne pas aller voir un escroc (si il te dit par téléphone qu'il faudra 3 séances à 80€ chaque sans avoir même demander la race du chien, méfiance). Ça peut être une bonne idée d'avoir pris un chat, il lui tiendra compagnie mais fait attentions a ce qu'il ne s'attaquent pas (le chien peut voir un jeu là où le chat se voit attaqué quelquefois) mais si les deux ont bien réagis lors de la "première rencontre" avec le félidé, ils ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
  15. Bonjour, Si le chien agit comme cela depuis longtemps, c'est peut être dû a un non sevrage (enlevé de sa mère trop tôt) dans ce cas, il faudrait voir avec un vétérinaire la procédure a suivre pour être orienté correctement. Si le chien agit de la sorte seulement depuis la séparation, il doit souffrir d'un manque affectif ou d'un manque de compagnie. Dans ce cas, je pense que le mieux est de passer un maximum de temps avec lui jusqu'à qu'il arrête de téter les coussins puis de "s'éloigner" de lui progressivement pour combler son maque et ne pas brusquer la "réhabilitation". Tu peux aussi essayer de lui laisser la radio ou la télé quand tu t'en vas pour qu'il se sente moins seul. Je te conseille quand même de demander l'avis d'un véto ou d'un comportementaliste pour avoir une réponse plus précise et plus juste (sans voir le chien je ne peux que présumé et je ne suis pas un comportementaliste certifier alors méfiance dans ce que je dit). PS: tu peux aussi lui laisser un vieux t-shirt ou pull que tu a porté pour qu'il "sente" ta présence quand tu n'est pas avec lui. Peut être ne pas lui laisser avoir des jouets qu'il avait quand il était avec l'autre chien pour éviter de le lui rappeler (sur ce dernier point j'ai vraiment un doute bien/pas bien qu'il ait l'odeur de l'autre chien ?).
  16. Entièrement d’accord avec ce que dit ici. Je pense même que certaines des choses que soulève pourrait être appliqué concernant tous les types d'agressions.Notamment au niveau du "C'est à toi de faire attention, pas à l'agresseur d'arrêter", cela dit, il faut aussi relativiser, si tous le monde est conscient des risques et fait attentions, les risques en questions sont réduits (plus ou moins).
  17. Basiquement, les chiens sont sensibles aux "odeurs" que dégage le corps humain donc il peut littéralement sentir si tu est énervé ou triste. J'ai également entendu dire que les chiens pouvait aider au dépistage de certain cancer. Par contre, je dois avouer que ton message me prend un peu au dépourvu là.
  18. Bonjour, Je m'y connais un peu mais dans ton cas, j'ai du mal à voir une solution. Je me repose donc sur les autres connaisseurs du forum pour corriger les erreurs que je pourrai faire et apporter des solutions plus efficaces. Premièrement, as tu récemment changé de rideaux ou alors adopter un nouvel animal (un chat ou un autre chien voire un hamster ou qqch du genre) ? Si c'est le cas, ton chien doit vouloir assurer sa dominance du territoire vis-à-vis du nouvel arrivant, ou faire sien les nouveaux rideaux. Ensuite, tu pourrai essayer de mettre au pied des rideaux de vieux habits ou des habit de travail, il faut que tu les aient portés sans les avoir lavé depuis pour qu'ils aient ton odeur. Cela pourrait permettre a ton chien de reconnaitre ton territoire et donc de laisser les rideaux tranquille. Si cela ne marche pas, je ne vois pas trop d'autre solutions, peut-être mettre un répulsif au niveau des rideaux, mais ça risque de gêner le chien tout le temps, ou alors, si c'est possible, relève un peu les rideaux quand tu t'en vas. A moins que les autres forumeurs n'apportent de solutions efficace, je t'invite à demander conseil à un vétérinaire ou un comportementaliste canin si le coup des vieux habits ne marche pas. PS: J'ai bien une autre idée, mais j’espère ne pas avoir raison sur celle là: Si ton chien fait de l'incontinence, il peut aller pisser sur les rideaux car c'est ce qui lui donne le plus l'impression de faire ses besoins dehors et pas dans la maison (dans ce cas, vas voir un véto).
  19. Bonjour, Il faudrait la prendre sur le fait et la gronder à chaque fois, ou alors demander à ta voisine des changer l'emplacement des croquettes pour ses chats (en hauteur par exemple) parce que ça risque de ne pas être facile d'apprendre à un chien de 5 ans à ne pas "voler". Tu peux essayer de lu mettre des jouets dans le jardins pour qu'elle s'occupe avec et n'aille pas chercher les gamelle des chats. Ou alors il y a aussi la possibilité d'installer une 'barrière électrique', c'est une sorte de collier que tu met au chien qui envoi une décharge électrique quand il passe un certaine zone délimité par des émetteurs. Cependant ce système coûte cher et je trouve ça cruel, bien que la plus part des chiens s’approchent (et prennent un décharge) une fois puis laisse tomber (mais certains son trop têtu ou trop intelligent pour que le système les retiennent vraiment). Mais en mettant en place cela à 30 cm du grillage ta chienne ne pourrai normalement pas s'en approcher (au début elle prendrai une ou deux décharge et au final même sans le collier elle n'irai plus a coté du grillage). Mais avant de passer à cette méthode essai de voir si tu peux la retenir en lui mettant des jouets dans le jardins, ou si tu en as la possibilité essai de 'diviser' ses repas (par exemple 2 1/2 repas par jours au lieu d'un seul), mais ça dépend de comment tu la nourrie actuellement.
  20. Bonjour, En effet, plutôt que des friandise il vaut mieux lui laisser un os ou un kong (que tu rempli avec un formage pâteux) afin que ton chien passe son temps sur l'os ou le kong et éviter de tout manger. En général ça fini par passer quand le chien grandi mais cette période est pénible. Il y aussi autre chose que tu peux faire: quand tu ramasse les bêtises du chien, il ne faut pas qu'elle te voie ranger, enferme la dans une pièce a part le temps de tout nettoyer. Si ta chienne a 18 mois, je te conseille aussi de te renseigner dans des club pour lui faire de l'éducation, c'est toujours un plus d'avoir un chien éduquer que tu peux promener sans problème (tu peux aussi t'occuper toi même de l'éducation si tu le souhaite, mais en club des moniteurs seront là pour te guider).
  21. C'est vrais qu'un chien qui à peur de la voiture aura de grande chances d'avoir peur du train, mais dans le cas de Bianka, il est très probable que sa chienne ait été "traumatisée" par son premier transport en voiture, donc je pense qu'elle aura aussi des problèmes avec le train mais ce n'es pas sur. Pour tes chiens qui ont eu peur du bateau, je me demande si ce n'est pas plus une peur du vide que du bateau surtout si ils ont eu peur sur la passerelle d'embarcation. Essai de l'amener sur un pont pour être fixé. Si c'est ça, il faut essayer de les faire passer avec une gourmandise, tu met la gourmandise dans tas main et tu colle ta main sur ta jambe ( à hauteur du chien) et tu avance doucement pour que le chien te suive (bien sur si le chien est gourmand ça marche mieux, tu peux aussi essayer avec un jouet que le chien aime bien).
  22. C'est une idée, mais ce n'est pas sur qu'elle reste tranquille car il y a beaucoup de chiens qui n'aiment pas le train et elle pourrai réagir comme avec la voiture.
  23. Si son premier trajet en voiture à duré 300 km, comme l'ont dit ton véto et Samira, elle associe probablement la voiture au stress de quitter un lieu ou abandonner son maitre. Si elle a 8 ans, ça risque d'être très compliquer de lui faire passer ce genre de craintes. Il faudrait essayer de lui faire comprendre que la voiture ne signifie pas le départ. Peut-être pour commencer lui faire faire des tours en voiture en partant du domicile pour y revenir sans arrêts pour commencer, et sans partir trop longtemps (5 min max pour le début je pense), puis en partant de plus en plus longtemps (10 min, 15 min ...) au fur et a mesure des progrès observés et quand elle réagira vraiment bien à un trajet conséquent, il faudra rajouter un arrêt au milieu pour lui faire comprendre que s'arrêter ailleurs ne veut pas dire qu'elle ne vas pas revenir. Je ne vois pas trop d'autre solutions, mais je pense qu'un véto ou un éducateur pourrai être de meilleurs conseils. PS: Il ne faut pas être trop pressé d'obtenir un résultat surtout au vues de l'age du chien.
  24. Bonjour, elle a peut-être eu un problème lors d'un transport et elle a peur, ou alors elle est peut-être malade en voiture. Si elle est malade, je n'aurais pas de solutions, mais le véto peut-être. Si elle a peur, il faut essayer de lui donner un jouet pour la calmer, mais si elle a peur je doute que je puisse trouver une solution "en ligne", il faudrait voir un comportementaliste car sans voir le chien ce n'est pas facile d'aider. Il y a peut-être aussi une autre solution, c'est qu'elle garde son territoire, donc les autres véhicules et piétons représente une menace, mais là aussi, il faudrait mieux voir un comportementaliste. Mais avant de conclure, quel age a-t-elle? Et est-ce qu'elle aboie aussi si la voiture est arrêtée ? Si elle est "vielle", ça risque d'être dur de lui faire changer de comportement. Si elle aboie seulement avec la voiture en marche, il faut essayer de voir si ce n'est pas un bruit dans la voiture qui la gène (et éventuellement un garagiste et pas un comportementaliste).
  25. C'est exactement ce qui fait que tu pourrai être un très bon éducateur canin, tu t'adapte aux chiens, et ta méthode d'éducations (récompense, et punitions "non violentes") est assez proche de la méthode naturelle (remplace les caresse par de la nourriture, en gros), encore que c'est la même chose puisque pour un chien qui n'est pas gourmand, on va opter pour des caresse ou des jeux comme "récompense". Sans être "très calé en éducation" tu pourrai sans doute être bien meilleur que certain éducateur que j'ai rencontré (qui utilise la méthode "forcée" de manière excessive), pour éduquer le chien (d'ailleurs si tu connais un synonyme de "éduquer" je suis preneur, ça m'évitera de l'employer 15 fois par phrase) le mieux est de l'observer et d'adapter la méthode à son comportement (et pas attendre que l’inverse se produise). (c'est d’ailleurs pour ça que je revois souvent vers un comportementaliste ou un club d'éducation quand je répond sur internet).
×