Aller au contenu

Jacques Chirac

Membre
  • Compteur de contenus

    468
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Jacques Chirac

  1. Inutile ??? Mais si tout le monde pensait comme ça alors personne n'irait et là rien de s'arrangerais pour ces gens là ! Ce qui compte ça n'est pas le temps que tu y a passé mais l'action que tu fait ! Parce que 3 mois + 3 mois + 3 mois... Ben ça fait vite des années ! On a pas tous 1 an de sa vie à donner mais c'est grâce à ces quelques mois, donnés par plusieurs personnes, que les choses peuvent évoluer dans ces pays qui en ont besoin !!

    Bien sur que ces actions changent leur quotidien ! Et de prendre du plaisir à les aider tout en s'enrichissant personnellement n'a rien d'égoïste ! Si les gens faisaient ce genre d'actions sans y prendre de plaisir, vous ne pensez pas que ceux qui reçoivent de l'aide ne le sentiraient pas ?? Ca s'appelle un échange de bon procédé.

    Moi je dit que c'est une super idée de s'investir pour les autres que ce soit pour 2 jours, 3 mois ou 4 ans quel est l'importance ?! Le résultat et le même.

    Et qui dit que de sourir à un sénégalais ou à un Indien ne lui donne pas autant de bonheure qu'a un SDF ?

    Ces gens sont surement heureux de savoir qu'un petit étudiant de l'autre bout du monde s'interresse assez à eux pour se dépayser pendant 3 mois et c'est surement plus gratifiant que de reçevoir de l'argent d'un inconnu !

    Tu n'as absolument rien compris à la psychologie humaine.

    Mais je te pardonne.

  2. ce n'est pas raconter ta vie que me dire si tu devais convaincre les SDF de venir dans un asile de nuit plutôt que de se geler dehors ou de distribuer la soupe, ou de gérer les sous... Je t'ai pas demandé à quel âge tu avais perdu tes dents de lait !

    pourquoi tu me dis petit ? Si j'avais un avatar avec un faux âge, tu ne me dirais pas petit... ça se trouve tu as quinze ans... En plus, tu ne dévoiles rien de ta vie puisque tu es un fake, donc on ne sait pas du tout qui tu es : ni ton âge, ni ton sexe, ni ta vie !

    Je trouve inutile de parler avec quelqu'un qui peut inventer toute sa vie ! Jusqu'à ton action dans la croix rouge...

    1/ mon "fake" comme tu dis n'est pas plus illégitime que ton profil.

    2/ disons que j'étais dans la direction d'un centre de la Croix-Rouge et que j'ai eu un regard sur les finances de l'association. J'ai même eu des discussions avec le contrôleur de gestion de ma région.

    Je ne m'étendrais pas plus. Tu me crois, tu ne me crois pas, tant pis. De toute façon tu iras faire ton voyage touristique en Inde, et tu reviendra pour nous faire la morale sur la pauvreté dans le monde.

  3. Je ne suis absolument pas d'accord avec les 2 réponses qui t'on été données .. personellement je suis ancienne volontaire de Projects Abroad et je n'ai qu'une envie, c'est repartir avec cette association!!

    pourquoi vous découragez une personne de 17 ans qui n'a qu'une envie c'est partir et se prouver des choses à soi meme et en ayant un but, aider les autres, je trouve ça plutot honorable et je connais pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui pensent comme ça de nos jours !

    de plus vous parlez de choc dans un pays pauvre, et alors si il ne fait pas l'expérience une 1ere fois, alors dans ce cas la, qu'il reste chez lui toute sa vie!!

    je suis partie au Sénégal, ok ça fait un choc mais tout est mis en oeuvre par Projects Abroad justement pour que l'on se sente le mieux possible !

    de plus, je trouve que vous avez la critique facile, vous n'etes surement jamais partie avec Projects Abroad, nous sommes logés dans des familles d'accueil pour respecter au plus les us et coutumes et je pense que vous n'avez pas lu jusqu'au bout, ok les garçons sont logés dans des structures d'accueil mais pour le respect des tradictions des familles !

    de plus Projects Abroad n'est pas une "organisation touristique" puisque non gouvernementale , ce que nous payons est reversé dans le salaire des membres et dans les associations ou nous allons travailler. et les membres du bureau du pays d'accueil sont des gens du pays donc avant de parler il faut vérifier !!

    moi je t'encourage à partir , j'en ai gardé une très bonne expérience, apporter du bonheur aux enfants, du matériel scolaire et un soutien aux enseignants c'est très gratifiant !!

    je trouve ça dommage de décourager quelqu'un qui a envie de partir et je pense qu'il faut au contaire l'encourager, il n'y a jamais assez de bénévoles et tu verras la bas, tu ne seras pas seul, tu vas en plus vivre cette belle expérience avec plein d'autres jeunes comme toi alors moi je ne te donne qu'un conseil, si tu veux partir, fais le avec Projects Abroad !

    n'hésite pas à me contacter si tu veux de plus amples informations.

    D'où viennent les fonds de Projects Abroad ?

    Tu sais, si je dis tout ça, c'est aussi parce que j'y ai beaucoup réfléchis ; j'ai beaucoup lu, j'ai parlé à pas mal de personnes qui en ont fait. Et je me suis fait une opinion très critique (dans le sens "réfléchit") de ce type de voyage.

    Maintenant, je ne vais pas m'évertuer à essayer de donner des conseils de morale à des gosses qui apparemment n'ont qu'une envie, celle de découvrir le monde. Chacun son expérience, seulement je me met du côté des gens qui sont en situation de détresse, et je sais qu'ils n'attendent pas des gosses de 18 ans sans aucune expérience. Surtout quand celui-là même dit : "ceci fera bien dans mon CV".

    Bonsoir.

  4. Apprendre à des enfants ? Encore pire.

    Tu comptes leur apprendre quoi exactement ? A lire ?

    Tu as observé un peu ce que tu apprends en 3 mois de cours en France, dans les meilleures conditions ? Quasiment rien.

    Surtout avec une nouvelle personne, ça va les désorienter.

    C'est bien, tu aura bonne conscience après. Un conseil, met le sur ta tombe dans 60 ans que tu as appris à lire à des pauvres indiens, l'humanité t'en sera reconnaissante. Ah non suis-je bête, c'est sur ton CV que tu veux le mette avant.

  5. Le problème c'est que vous parlez de ce voyage comme un voyage touristique ayant pour but de voir quelle est la différence entre l'Inde et la France.....

    Je te dis une chose (et je serais toi, je le prendrai sérieusement en compte) : si tu n'as pas de formation aux premiers secours (12h) et encore mieux une formation au-dessus (20h de plus je crois), tu ne servira à RIEN.

    Avoir de la volonté c'est bien, mais tu sera un boulet pour eux, surtout en ne restant que 3 mois.

    Maintenant, ces organisations se font de l'argent grâce à des bobos dans ton genre qui croient être les bienfaiteurs du monde, et honnêtement ils ont raison, c'est le bon filon.

    Si tu voulais vraiment aider les autres, tu irais donner à manger et de quoi avoir moins froid aux SDF qui trainent dans les rues de nos villes. Oui c'est sûr, c'est moins dépaysant que l'Inde, mais c'est beaucoup plus utile.

  6. Bonsoir;

    La deuxième j'adore.

    La quatrième je réécoute parce que je pense qu'il y a quelque chose de pas mal dessous.

    Les deux autres c'est moins mon truc

    wow c'est trop intellectuel pour moi tout ca

    jacques, j'attendais que tu montre une de tes autres failles apres les vocals, voici une (p'tite) montagne russe ^^ :

    Mouai.... Disons que c'est pas très fin tout ça. éa ressemble à du Fun Radio le samedi soir. C'est pas une critique, ça plais à vachement de monde ce genre de musique.

    Amon Tobin : 4 ton Mantis. Une tuerie.

    éa me fait penser au magistral Rob Dougan - Clubbed to Death :

  7. éa a beaucoup copié le style de Daft Punk j'ai l'impression.

    Sauf que la boucle est super courte, et moi ça me lasse assez rapidement.

    Daft Punk a eu justement l'idée de mettre ce genre de musique qui décalque, avec du vocal minimaliste, et franchement ça change tout.

    Bon, un son que tu connais forcément :

    Alors oui tu va me dire "là non plus, aucun vocal", mais au moins ça monte en puissance, petit à petit, pour redescendre en pression après.

    Ce sont des montagnes russes quoi.

×