Aller au contenu

ultimaora

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par ultimaora

  1. donc tu ne fais que conduire un train ? ba c'est pas compliqué c'est comme conduire une voiture ou un camion en quoi c'est difficile ? :D

    Bah non, c'est pour ça entre autres qu'il y a 15 mois de formation. Loupé...

    Il y a énormément de technologie à l'intérieur. ( avec les anomalies qui vont avec où je le redis, il faut savoir réagir en 1 seconde si il y a un souci) .

    Tu ajoutes à ça la signalisation des voies ( toujours avec ses propres anomalies possibles ), l'environnement extérieur et les clients derrière qui ne font rien pour nous faciliter le travail à la banlieue.

    " on va bientot repartir? "

    " Il va où le train? "

    " Vous êtes des fainéants"

    " Il se passe quoi?"

    :D conducteurs de trains

    hoque cest penible si j'avait le temps je vous plaindrais c t penible il ya 50ans mais maintenant cest fini aller echanger vos pseudos horaires penibles et vos fatigues avec celle de chauffeurs routiers

    on en reparleras ensuite bandes de parasites et d'emmerdeurs

    :o°

    Toi ton prénom va vraiment avec l'image que tu donnes du Français de base! Tu es un bon Roger!

  2. mais lol, arrête aves tes règlement et dis nous ce que tu fais dans une journée... je te demande pas de détaille secondes par secondes masi de donner la liste des tache que tu as à faire...

    et nissard est tout à fait dans le vrai, prend du recul et tu t'en rendra compte.. les grêve à la sncf c'est comme la pluie il y'en a tout les mois et ca fait chier beaucoup de monde ^^

    Ok, alors je prend mon service et ensuite je conduis mes trains, et après sois je suis en découché, je dors et je reprend le lendemain. Ou sinon, je prends ma fin de service. Ca te va?

    Nissard a raison de dire que les grèves sont payées?

    Tu as des stats officielles pour étayer tes dires sur les grèves?

  3. Bon après j'ai juste fais une recherche rapide sur le net, mais il me semble bien que légalement les jours de grèves ne sont pas payés.

    Mais ils n'ont jamais été payés par la SNCF.....

    Que les syndicats derrière donnent de l'argent à leurs agents, ça, je pense que c'était sûrement vrai.

    La fameuse phrase de Sarko " les grèves ne seront plus payées". Si ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu...je ne sais pas ce que c'est!

  4. si les jours de greves sont casiment toujours payer

    c'est la premier revendication pour reprendre le travaille

    loool

    en plus c'est devenu des traditions un peu comme la greves sesonierre de la sncf

    chaque anne une greve a peu pret a la meme epoque

    Alors autant je respecte les autres interlocuteurs...mais toi, tu me fais trop rire!!!!!!!!!

    Tu es la représentation magnifique du Français beauf de base....

    Dis moi mon petit, tu as une preuve pour avancer cela?

    c'est vrai que je suis un gros con (dans le sens ignorant) incapable de comprendre quoique ce soit :o°

    allez retourne jouer avec ton train électrique vu que tu ne connais pas suffisamment ton métier pour dire ce que tu fais dans la journée :D

    ah au fait, je peux très bien comprendre certaines choses techniques hein j'ai fait un bac STI donc j'ai quelques notions tout de même :D

    et je ne te parlais pas d'avoir du nouveau matos mais réapprendre ton métier constamment

    Non mais tu connais le règlement SNCF? Tu as appris le Référentiel métier? Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien :/

    :D Je comprend ta colère.

    Et tu comprends sa connerie aussi?

  5. RETRAITE S.N.C.F. : AGE MAXIMUM POUR LE DROIT A LA RETRAITE : 5 5 a n s. ET IL OSENT SE PLAINDRE !!!

    Conducteurs de T.G.V. : 43 ANS;

    (C'EST BEAUCOUP PLUS DIFFICILE DE CONDUIRE UN TGV QU'UN AIRBUS !!!)

    JOURS DE GREVE QUASIMENT TOUJOURS PAYES AVEC NOS IMPOTS !!!

    AVANTAGE DES CHEMINOTS : LIBRE CIRCULATION GRATUITE SUR LE RESEAU S.N.C.F.

    AUTRE AVANTAGE DES CHEMINOTS :

    POUVOIR EMPECHER LES HONNETES TRAVAILLEURS DE SE RENDRE A LEUR TRAVAIL QUAND BON LEURS SEMBLE !!!

    CES TRAVAILLEURS QUI PAYENT UNE PARTIE DE LEUR JOURS DE GREVE AVEC LEURS IMPOTS !!!

    ET PERSONNE NE DIT RIEN !!!

    LA FRANCE EST VRAIMENT LE PAYS DES MOUTONS !!!

    Oh putain, on a chopé un GROS POISSON là!!!!! :o°

    moi je ne te parle pas d'apprendre de nouveau règlement, c'est plutôt comme si tu devais apprendre à conduire un appareil différent tous les ans :D

    cette année tu apprend à conduire un avion, puis l'année prochaine un bateau etc.. c'est dans ce style là

    tu n'est pas capable de nous expliquer ton métier pour c'est que donc tu as des choses à cacher et que finalement on est dans le vrai quand on dis que ce n'est pas si dur que tu veux nous le faire croire...

    Les nouveaux matériels ne sont pas tous les ans. Pourtant on aimerait. Parce que moi à Montparnasse, je conduis plusieurs trains qui ont plus de 30 ans d'ancienneté...

    Rien à cacher mais pas envie de perdre du temps à expliquer des choses que tu ne pourras pas comprendre car trop technique pour quelqu'un qui n'est pas conducteur...

    Tu sais, à dire vrai, c'est le même cas pour toutes les questions un peu "politisées" hélas. Chacun regarde son intérêt avant d'avoir un avis qui sera évidement conforme à l'entretien de ses petites affaires. C'est triste, mais notre société est composé essentiellement d'acteurs de cette nature. L'égocentrisme est un fléau en politique, surtout quand cette dernière se veut communautaire et égalitaire.

    Et tu es la première à tomber dans le panneau...

  6. Ah ok ^^

    mais tu sais que moi je devrais me former et me reformer tout au long de ma carrière (pour ne plus être "démodé") que donc comparé à tes 15mois c'est rien du tout :D

    mais là n'est pas le sujet, explique nous ce que tu fais en une journée de travail...

    d'ailleurs tu travailles pas aujourd'hui ? :D

    Pareil. Les règlements de la conduite évoluent tout le temps, on doit apprendre régulièrement d'autres règles. Tout cela sur toute la carrière. Mais ce n'est pas une question de mode mais de sécurité des voyageurs :o°

    C'est beaucoup trop long à expliquer. C'est la conduite en elle même qui va être compliquée à expliquer à une personne extérieure.

    Non désolé, je suis en repos aujourd'hui, je vais recommencer demain.

    Mais si un moment d'inattention peut avoir les conséquences que tu nous décris depuis le début. Comment cela se fait il qu'il n'y a pas si longtemps un TGV est oublié de s'arrêter en gare et cela sans conséquences aucunes pour les voyageurs et pour les personnes à quai, mis à part le fait qu'il à du se faire remonter les bretelles et que les voyageurs n'aient pas pu monter ou descendre du train à cette gare.

    Hors à t'entendre un moment d'inattention de votre part à vous les conducteurs de train, ça entraine tout de suite comme conséquence la mort des voyageurs.

    Un fondeur comme tu dis, qui ne fait pas attention à ce qu'il fait, peut indirectement être à la source de plusieurs mort, une poutre métallique mal construite et qui servira à soutenir un mur porteur d'un immeuble, peut aussi être la cause de mort des personnes.

    Une infirmière qui ne fait pas bien son métier et ne respectent pas les règles d'hygiène et de sécurité et qui n'est pas attentive à ce qu'elle fait, peut aussi être la cause de plusieurs morts.

    Ce n'est pas tant que vous ayez des avantages que je n'arrive pas à comprendre c'est la raison que vous invoquez pour conserver ces avantages.

    Il faudrait suivre l'actualité avant de raconter de grosses conneries: il a été prouvé par la suite que ce n'était pas de la faute du conducteur du train le fait qu'il ne se soit pas arrêté en gare du Mans. En effet, sa " fiche train" qui lui avait été fournie à sa prise de service ne lui indiquait pas d'arrêt dans cette gare. Donc bon...réfléchis avant de parler!

    Oui, un exemple, je me déconcentre une seconde à l'arrivée en gare de Montparnasse, et bim, je rentre dans le heurtoir...donc je ne vais pas te faire un cours de physique mais l'énergie cinétique d'un train de 400 tonnes dans un mur... 1/2*M*V au carré...ça va faire du dégât!

    Mais la poutre métallique, il a du temps pour la préparer. Moi, si il y a un incident ( à la voie, la caténaire, au train...) je dois réagir ( avec les multiples règlements en fonction de la situation) dans la seconde qui suit! Oui, la seconde, pas même la dizaine de seconde. Alors si tu veux qu'un papy de 65 ans sois en tête de ton train avec le temps de réaction qui va avec...pas moi!!!!

    Je suis d'accord avec toi, les métiers médicaux, je leur donnerai tout!

    Bah les avantages, on ne va pas revenir dessus. On est rentrés en connaissance de cause, sachant que nos salaires ne seraient pas alignés au privé. Et pour nos retraites, nous cotisons plus que dans le privé pour cela!

    Attends tu m'accuse de comparer mais tu fais al même chose avec ta comparaison des caissière oO

    et c'est bizarre tu ne répond plus :D

    C'est vous, les attaquants, qui avez commencé à parler des caissières il y a plusieurs pages... pas moi :D

    J'ai toujours pas eu ma note sur la pénibilité... ça cause, ça se plaint, ça invective mais dés qu'une question est posée, y plus personne.

    C'est le problème de la ligne de défense "je défends mon pré carré", il n'y a pas beaucoup d'arguments autour.

    Mais, je ne veux pas faire de comparaison, c'est toi qui veux! Je ne rentre pas dans ce débat. C'est toi qui demande les comparaisons!

  7. tu me demande des preuves ? si tu veux des preuves, donnent moi en qui me montrer que j'ai tort :o°

    Mais suis moi une semaine, c'est tout ce que je te propose!

    Je confirme, tu ne connais en rien mon métier et pourtant tu oses en parler...

    Je ne connais pas le tien, je ne dis rien dessus. Tu fais quoi d'ailleurs?

    et le boulot est bien moins dur qu'il y'a 50ans, il faut le rappeler ca aussi :D

    Tu as raison sur ce point, il n'y a plus de vapeur.

    Par contre, le rythme est 100 fois plus élevé; et là je ne parle que du microcosme de la banlieue parisienne.

  8. dis moi, combien as tu eu d'accidents grave impliquant des morts(des humains hein, les mouches et oiseaux ca compte pas ^^) depuis que tu conduis ?

    Aucun, je touche du bois. Je suis chanceux vu le nombre de suicides qu'il y a. J'ai de nombreux collègues qui les collectionne!

    oui enfin y a quand meme un paquet de securite integre et si elle merde toute de toute fasson tu peu casiment rien faire de plus

    donc la responsabilite

    c'est pas non plus d'une dificulte extreme votre job

    Ouais, plein de sécurité intégré. Mais d'une, les sécurités n'empêcheront pas tout le temps une catastrophe ferroviaire. Et si on a le malheur de se faire attraper dans ces controleurs de sécurité, on ne le fera pas beaucoup de fois, sinon, ils nous virent du métier de conducteur de train.

    Et tu en sais quoi que ce n'est pas difficile mon métier?

    On évalue la pénibilité.

    PS. je constate quand même que ça botte systématiquement en touche.

    Je n'ai pas botté en touche :/

  9. Pour être précis : 20% de la totalité des jours de grève à l'échelle nationale (pour 1% de grêvistes)

    Tu as quoi comme preuve pour dire cela?

    donc toi tu préfèrerai etre complètement usé à 45ans (dos cassé avec souvent plusieurs interventions chirurgicales) donc être dans le même etat que si t'avais 20ans de plsu mais devoir bosser jusqu'a 65ans (vu qu'on va en arriver là)

    plutôt que d'avoir ta retaite plus tot avec ta soi disante responsabilité pénale?

    ba change de boulot alors !!!!

    Sois disant responsabilité...tu fais pitié.

    Mais de toute manière, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne connais pas ce métier.

    Mais je n'ai pas demandé à changer de boulot, c'est là que tu te trompes!

    Les réactions des cheminots sont contre les attaques qu'ils subissent. Ils ne demandent rien de plus. Ils demandent juste à ce qu'on leur foute la paix, c'est simple.

  10. tu me fais bine rire

    va travailler une semaine chez un maraicher, tu aura des horaires aussi pourris voire pires, tu travaillera dans le froid par contre tu aura un salaire que jamais tu n'aurai pu réver dans ta si triste existence, on appelle ca : un SMIC

    Et pour ton historie de responsabilité, les chauffeur routier et de car/bus on la même responsabilité et bien pire car sur la route il y'a plus d'accident potentiel que sur uen voie de train... car une voiture rentre dans un camion, on va accusé qui ? le camion pourtant ce n'est pas forcément et c'est rarement sa faute...

    et pourtant ces chauffeurs n'ont pas les mêmes avantages que toi...

    tu l'explique comment ?

    et tu crois que rester derrière une caisse c'est de tout repos ?

    ca l'est bien moins que de rester assis dans une cabine de train où t'a juste à surveiller les voyant car si y'a quelqu'un sur la voie tu peux rien faire vu la itesse du train...

    Mais arrête de me faire des comparaisons, j'ai bossé à la chaîne, j'ai bossé la dans restauration rapide, etc...et bah ce n'est en rien comparable à mon métier! Ah t'es fatigué ok, mais question responsabilité...c'est zéro! Et le chauffeur routier c'est pareil, il va faire quoi? C'est la même responsabilité que les dizaines de millions de conducteurs... Moi j'ai 500 à 1000 personnes dans chacun de mes trains!

    Juste des voyants à surveiller... permets moi là: C.....E!

    Et bah va dire ça aux personnes qui amènent le conducteur au tribunal après!

  11. Et ? c'est si terrible que ça ?

    Je veux dire, comparé à un mec qui bosse dans une fonderie et sur une échelle de 1 à 10, tu notes ça à combien niveau tâche harassante ?

    Et bien, je te convies à me suivre une semaine entre les découchés, les horaires ultra décales tous les jours, les reprises après 9h de découché, en se levant à des heures pas possibles. ( oui, beaucoup de gens se lèvent tôt). Mais peu ont la responsabilité de la vie de gens derrière eux. Un train ce n'est pas un vélo. On a 400 tonnes entre les mains. Et être AWARE pendant 8h en s'étant levé à 3h...c'est pas pareil que de se lever à 6h et de rester derrière une caisse ( si on reprend la comparaison d'il y a quelques pages). Et le fonduer non plus n'a pas la responsabilité des vies derrière lui; à part la sienne, il ne risque pas autre chose. Et avec cela découle la responsabilité pénale qui va avec. De nombreux conducteurs de trains se sont retrouvés au tribunal car des familles de suicidaires ont portés plainte pour des raisons de gros sous alors que le conducteur n'avait rien à voir là dedans...

  12. Et......

    Il me semble que tu exprimes tes idées et tes opinions, qui pour ce sujet ne sont les mêmes que les miennes, est ce pour autant que je t'insulte ou que je devienne vulgaire?

    Peut être que moi aussi je trouve que tu as des "oeillères, que tu es butés ou bornés alors que je t'explique ce que je trouve n'être pas normal.

    A te lire il serait donc normal que j'en ais marre de l'expliquer et que je passe en mode vulgaire et insulte pour me faire comprendre.

    Ou alors à ce moment, si les insultes t'étaient destinées, tu ne trouverais plus ça normal?

    Dans un dialogue, il y différentes opinions et idées, et beaucoup de personne arrivent très bien à passer leur message et à dialoguer avec l'autre sans en venir aux insultes.

    Merci.

    Je n'ai pas trouvé Imperatricedumonde vulgaire pour ma part :o°

  13. tu trouve normal que certain ai des droits et que nous on nous dise qu'il va falloir travailler plus lontemps pour payer les retraites ce que je craint c'est qu'il n'arrète pas de nous reculer l'age de la retraite qu'il ne se contente pas de 62A

    Il va falloir que tu relises toutes les pages parce que on ne va pas expliquer de nouveau les mêmes choses...

    Dis moi Impératrice répondre poliment sans insulte ni vulgarité, est ce que c'est quelque chose qui serait du domaine du possible pour toi?

    Ou ne conçois tu le dialogue qu'en insultant et en étant vulgaire?

    Tout le monde donne ses idées et opinions et les défends sans insulter ni être vulgaire sauf toi.

    Et si à notre tour on s'adressait à toi en t'insultant, tu trouverais ça comment?

    La politesse et le savoir vivre n'ont jamais empêchés la discussion, mais l'inverse oui.

    Pas merci.

    C'est peut être à force de voir des gens avec des oeillères, butés, bornés alors qu'on leur explique des choses concrètes, que les gens s'énervent à un moment :o°

  14. je trouve sa un peu dégeulasse n ce moment de crise économique on nous emmerde avec des réformes sur les retraites et voila que certains y échappent je trouve sa pe solidaire

    le travail d'un conducteur de train ché pas s'il est difficile mais c pas le seul boulot difficile sa doit ètre pour tout le monde pareil de tte facon il y a plein de métier ou c comme sa c pa que la sncf

    mais c vrémnt nous prendre pour des pigeons

    En Français ça donne quoi ta phrase?

×