Aller au contenu

zominota

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zominota

  1. On s'en fout de qui a raison, le tout c'est d'accepter l'autre et de vivre en bonne intelligence, Ya a des con partout, surtout quand c'est des gens qui sont tellement sur d'avoir raison qu'ils cassent les couilles aux autres, musulman, juifs, chrétiens, athée, agnostique, hindouistes, bouddhistes, sarkozystes, néolibéraux confondu. dieu existe??? mais quelle question pourrie, sure que c'est un troll floudeur qui a lancer le débats. On peut en parler!!! biens sur!!! moi aussi j'adore me masturber et montrer que c'est moi qui éjacule le plus loin possible. Je vous laisses a vos petites occupations. A bon entendeur, salut! :blush:
  2. autant pour moi, ma démonstration était que la lecture au sens premier d'ouvrages tels que la bible , le Coran , la Torah , etc .. est une bêtise , la religion oui , l'Eglise non .
  3. Mais mon petit, faut pas croire tout ce que dit la télé... heuu... les livres... Le coran dit : "aucune lame ne touchera la peau d'un homme", Résultat : y a des boufons qui refusent de ce raser autrement qu'avec de la cire tout en hésitant pas a poignarder d'autres hommes. Qu'ils aillent ce jeter d'une falaise!!!! La bible dit : "la terre est plate et est le centre de l'univers" Résultat : les marin avait peur de tombé dans le vide si ils allait trop loin... Mais qu'ils aillent ce jeter de la même falaise. enfin bon... je laisse l'ordi a ma copine sous peine de représaille... tchô et bonne soiré. gloire au con et mort a dieu... heuuuu, non, gloire a dieu et mort au con
  4. Je ne pense pas qu'il faille renoncer a la science et la logique pour croire en dieu, j'ai eu cette discutions avec un collègue musulman pratiquant (tres rigoureux... mais pas integriste). Pourquoi opposé darwin et dieu? :blush: peut être que dieu (si il existe) a fait les choses pour qu'il y ai une évolution qui soit descriptible par la science. Et puis dieu n'est qu'un mot tout comme la science est une croyance a part entière, et comme le bouddhisme il n'y a pas d'identité divine, d'ailleurs il y a des colloques très intéressant sur le bouddhisme et la science en ce moment, je conseille d'ailleurs un livre, "l'infini dans la paume de la main" sur ce sujet qui est excellent. Pour moi, un athée qui réfute l'existence de dieu avec comme argument la science et un croyant qui réfute l'existence de la logique et de la raison a cause de dieu... ben c'est des plouc sur un même nuage.
  5. Je peut prouver, non pas que dieu existe, mais qu'il est faux de dire que dieu n'existe pas... Partons du principe raisonnable que le cerveau est le siège de la conscience, on en déduit que lorsque le cerveau ce décompose (après la mort) la conscience ce décompose avec et qu'il n'y a pas de vie après la mort, pas de paradis... et donc pas de dieu, La raison nous indique un raisonnement de ce type. Mais si on considére que la matiére est irrationnelle, (qu'elle n'a pas de raison), on peut douter de l'outil d'analyse qu'est la logique. En effet, comment peut on definire en raisonnant de maniére logique qu'une chose existe ou non dans un univers ou la raison n'existe pas comme principe premier... La vie n'a pas de raison, la mort n'a pas de raison, l'univers n'a pas de raison. Donc dire que dieu n'existe pas c'est faire usage de la raison a un niveau ou elle ne s'applique pas. Un peut comme demander a un enfant aveugle en Afrique si il trouve que c'est normal qu'il n'y ais pas de pile livré dans la boite des nintendo DS... ce sont deux logiques qui sont valables a leurs niveau, mais qui ne s'applique pas quand on les confrontes.
×