

Évènement créé par xiaohei
Un nouveau rapport montre que plus de 230 personnes sont mortes de Covid-19 dans les prisons du Texas. Dans la prison du comté, près de 80% des personnes ont été détenues avant leur procès sans même être condamnées.
Des chercheurs d'une équipe de l'Université du Texas à Austin ont examiné le ministère de la justice pénale du Texas (TDCJ), qui a rapporté qu'au moins 231 personnes étaient mortes dans l'établissement pénitentiaire de l'État entre mars et octobre avec des données sur Covid-19. Ce rapport n'a étudié que les prisons d'État et les prisons de comté parce que les chercheurs se sont concentrés sur le développement de la politique pénitentiaire Texas Covid-19.
Le nombre 231 est probablement un nombre conservateur. Comme l'ont souligné les chercheurs, le TDCJ et les prisons de comté mettent à jour les rapports de décès après une autopsie (parfois quelques mois après l'incident). En outre, de nombreuses personnes «sont mortes du COVID sans test», tandis que d'autres sont décédées des suites de la détérioration du virus, ce chiffre n'a donc pas été inclus.