Aller au contenu

Alors que les États-Unis attendent les résultats des élections, les infections à coronavirus atteignent un nouveau record

Community Calendar
xiaohei

Détails de l’évènement

Selon les statistiques de l'Université Johns Hopkins, les États-Unis ont enregistré près de 100000 nouveaux cas de coronavirus dans les 24 heures précédant 24h30 mercredi soir, heure de l'Est. Le lendemain du vote des Américains pour le prochain président, le pays a fait état de 99 660 nouvelles infections et de 1 112 décès entre 8h30 mardi soir et 8h30 mercredi soir. Jusqu'à présent, pendant la pandémie, 9,4 millions de personnes ont été infectées aux États-Unis, et il y a eu 233 000 morts, ce qui est de loin le nombre de morts le plus grave au monde. Depuis la mi-octobre, le nombre de cas dans tout le pays a atteint des niveaux records, en particulier dans le Nord et le Midwest. À l'approche de la saison de la grippe hivernale, les responsables de la santé de certains États ont émis des avertissements selon lesquels ils sont capables de faire face à la montée des hospitalisations. La pandémie a également balayé l'économie américaine, contribuant à une contraction historique de la croissance et à des dizaines de millions de chômeurs. Cela a également affecté les élections générales américaines: plus de 100 millions d'électeurs ont voté par courrier ou en personne avant le «jour des élections» de mardi, qui était le plus grand nombre d'électeurs précoces de l'histoire. Le résultat final de l'élection n'est pas encore clair: comme de nombreux Américains tentent d'éviter les bureaux de vote surpeuplés, l'apogée du vote par correspondance a partiellement retardé le résultat de l'élection. Le président américain Donald Trump a été brièvement hospitalisé pour COVID-19 en octobre et a minimisé la gravité de l'épidémie, insistant sur le fait que le virus ne «disparaîtra» qu'à la fin. Son opposant démocrate, Joe Biden, a tenté de transformer le vote en référendum sur la gestion de la crise par Trump et a juré d'écouter les avis scientifiques sur sa nomination à la Maison Blanche.


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×