Aller au contenu

Les scientifiques affirment que la stratégie d'immunité des troupeaux soutenue par la Maison Blanche est une manière «ridicule» d'arrêter le COVID. El

Community Calendar
xiaohei

Détails de l’évènement

80 chercheurs ont déclaré dans une lettre publiée mercredi dans The Lancet que l'opinion selon laquelle le public peut sortir de la pandémie de COVID-19 par une infection est une "erreur dangereuse sans preuves scientifiques". Ils ont fermement condamné l'idée de la Maison Blanche de parvenir à une «immunité collective» contre le virus responsable de la maladie en infectant des personnes en bonne santé avec des maladies graves. Lorsque suffisamment de personnes ont établi une protection contre les agents pathogènes par le biais d'infections naturelles ou de vaccins, une communauté est considérée comme ayant une immunité collective. Pour un virus hautement contagieux comme la rougeole, environ 90% de la population doit être protégée pour éviter la transmission. Personne ne sait exactement combien de personnes doivent être protégées pour arrêter la propagation du COVID-19, mais la fourchette estimée est de 50 à 70% de la population. Selon les estimations actuelles, ce pourcentage est basé sur environ 10% des personnes infectées aux États-Unis.


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×