Aller au contenu

Google et YouTube vont pouvoir se marier


danaxia

Messages recommandés

Membre, Cool, 73ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
73ans‚ Cool,
Posté(e)

Clips vidéos: Google et YouTube vont pouvoir se marier à l'abri des procès

En concluant des accords lundi avec des majors du disque et de la télévision, le géant de l'internet Google et le site de clips vidéo YouTube ouvrent la voie à un rapprochement en déminant par avance les risques d'éventuels procès anti-piratage.

Selon le Wall Street Journal, Google serait sur le point de conclure le rachat de YouTube pour 1,65 milliard de dollars en actions, accord qui pourrait être annoncé dès lundi en fin de journée.

Un tel accord serait la plus grosse acquisition de l'histoire de Google, attiré par la publicité que peut générer YouTube et ses 100 millions de clips vus par jour.

Restait un handicap majeur: une bonne partie des vidéos qui font le succès de YouTube sont des extraits pirates d'émissions télés ou de clips de chanteurs. Plusieurs grands groupes de médias menaçaient régulièrement YouTube de procès, susceptibles, selon certains analystes, de tuer le site.

Il ne faut pas jeter l'eau du bain car il se vend des logiciels pour télécharger ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Revenant (?), 48ans Posté(e)
kimoi? Membre 11 962 messages
48ans‚ Revenant (?),
Posté(e)

Question de béotien : est-ce que ça signifie que google va se doter d'une fonction recherche de vidéo (comme pour la recherche d'images) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Lonesome Cowboy, 38ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
38ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)

En fait kimoi? jepense plutot à une espèce de fusion entre les services google video et YouTube. Le probléme maintenant c'est comment google va réussir à faire des bénéfices avec. Comment va se passer la suite étant donné que pas mal de procés peuvent tomber à tout moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×