Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - Pôle Emploi et le CUI-CAE Peut-on contourner les conditions nécessaires pour y être éligible ?

16 janvier 2012 - 16:24 #1

0
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos connaissances et expériences en matière de Pôle emploi, je préfère me renseigner avant de faire une connerie au risque d'être grillée.
J'ai 22 ans, et je viens il y a quelques jours de trouver un emploi de merde, un emploi qui n'a pour seul intérêt que de me rapporter de l'argent (du moins je l'espère). A côté de cela je continue mes recherches d'emploi dans l'espoir de trouver quelque chose qui me conviendrait mieux, un emploi peu qualifié mais qui me permettrait de mettre un pied à l'étrier et me lancer dans un milieu professionnel qui m'intéresse au moins un peu.
En fait voilà j'aimerais travailler avec les animaux. Et à chaque fois que je trouve une annonce dans ce domaine, elle vient d'un employeur qui recherche quelqu'un d'éligible au CUI-CAE :rtfm: :mur: Bref, quelqu'un, si j'ai bien compris, qui recherche du travail et n'arrive pas à en trouver. Donc logiquement si je me ramène au Pôle emploi et que je leur dis que je veux être éligible à ce type de contrat alors que j'ai déjà un travail, ils vont m'envoyer promener.

Voici donc ma question : savez-vous si les employeurs, quand ils embauchent en bonne et due forme, envoient de la paperasse au Pôle emploi concernant leur nouveau salarié ? Je précise que je n'y étais plus inscrite depuis quelques mois quand j'ai trouvé mon boulot.

Pourquoi cette question ? Parce qu'à la limite je pourrais peut-être demander d'être éligible au CUI-CAE à un conseiller tout en lui mentant sur ma situation professionnelle et en lui faisant croire que je suis sans emploi... Ca vous semble faisable ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

L'utilisateur est hors-ligne Madame.
Forumeur accro, 96 ans


À l'Instant

16 janvier 2012 - 16:53 #2

0
:dort:
ouais les services sont informés, par contre ne touchant le rêve nu de solidarité, tu ne risques pas grand chose ; l'éligibilité n'est pas cuite, de toute façon cela rentre dans le cadre des prescriptions d'un conseiller pôle emploi avec lequel en principe le dialogue est individualisé, donc vois ça avec "eux"...
:dort:

ex_morphee_*


16 janvier 2012 - 17:33 #3

0
Ok merci pour ta réponse, j'irai pleurer misère auprès d'un conseiller mais à mon avis c'est mort ; ma mère a été dans cette situation et "ils" lui ont refusé l'éligibilité parce qu'elle avait déjà un emploi (alors que son contrat se terminait deux jours après seulement...). Au pire, j'attendrai la fin de mon contrat, je suis en CDD actuellement.

L'utilisateur est hors-ligne Madame.
Forumeur accro, 96 ans


16 janvier 2012 - 20:05 #4

0
:blush: 1ans j'étais sans emploi et j'étais encore pas elligible.
Mon conseil: bosser a ton boulot et quand tu postules tu tentes ta chance et chaque fins de mois déclare chercher toujours un emploi pour pas te faire radié :mouai:

Qui sait tu peux tomber sur une offre bien meilleure?

L'utilisateur est hors-ligne miss5701
Forumeur alchimiste, 26 ans


16 janvier 2012 - 21:50 #5

0
Un an sans emploi et t'es pas éligible ? :mef2:
C'est quoi ces conneries, ils font chier avec leurs contrats à la con !
J't'en foutrais des CUI CAE :bad:

L'utilisateur est hors-ligne Madame.
Forumeur accro, 96 ans


18 janvier 2012 - 21:13 #6

0
:blush: Ma conseillère me disait avant que je bosse que ce sont eds contrats pour les gens en difficulté et en gros pour les " gens pas net dans leur tête pour rester poli " j'en faisais pas parti :gurp::mef:

L'utilisateur est hors-ligne miss5701
Forumeur alchimiste, 26 ans


18 janvier 2012 - 23:54 #7

0
Je regrette toutes ces dépenses ahurissantes qui ont servie à transformer l'ANPE en Pôle Emploi.

De ce fait le nouveau logo du Pôle Emploi a coûté une fortune de plusieurs millions d'Euros, il a fallut inventer un nouveau logo, une nouvelle image. Tout ceci est le résultat de vouloir donner un coup de pieds dans la fourmilière du travail, fourmilière qui gène les Élus par rapport à leur propre salaire exorbitant.

Je trouve que c'est se fiche des chômeurs, en faisant croire que le Pôle Emploi fera mieux qu'anciennement l'ANPE, surtout en dégageant du personnel non reconduit (départ en retraite).

Je sais que les gens de bonne volonté galèrent dans une France gouvernée à la Charlot (Charlie-Chaplin). Toutes nos entreprises sont parties et partent en Chine ou en Europe de l'Est.

Nos Élus sont copains avec la haute Finance, tout simplement avec les Banques qui ont fleuries partout, même dans un petit village se trouve un Crédit Agricole.

Je pourrais dire, que rien ne va plus pour celui qui démarre dans la vie. Que faire ?

L'utilisateur est hors-ligne Bronson-
Forumeur en herbe, 35 ans


19 janvier 2012 - 01:13 #8

0

Voir le messagemiss5701, le 18 janvier 2012 - 21:13, dit :

:blush: Ma conseillère me disait avant que je bosse que ce sont eds contrats pour les gens en difficulté et en gros pour les " gens pas net dans leur tête pour rester poli " j'en faisais pas parti :gurp::mef:


Ahurissant de lire de telles idioties!Image IPBEt surtout très méprisant envers ceux qui en bénéficie!

Pour info:


Citation

Qui peut en bénéficier ?
Le CUI est réservé aux personnes reconnues par les institutions chargées de l'insertion professionnelle comme spécialement désavantagées dans la compétition pour l'accès à l'emploi.

Il n'y a pas de conditions d'âge.

Sont prioritaires :

  • les bénéficiaires des minima sociaux : revenu de solidarité active ( RSA ), allocation temporaire d'attente ( ATA ), allocation de solidarité spécifique ( ASS ), allocation aux adultes handicapés (AAH ) ;
  • les jeunes suivis par une mission locale et engagés dans un contrat d'insertion dans la vie sociale ( Civis ).


L'utilisateur est hors-ligne arwena
aventurière petit format, 38 ans


19 janvier 2012 - 01:31 #9

0
Image IPB, je te rejoint , qu'est qui faut pas lire ici des fois ici , ses contrats sont fait pour les chomeurs longues durées , des contrats fait pour réinsérés le chomeur , ont trouve de tous métiers dans ses contrats , sa va de peintre en batiment a infographiste , alors non se ne sont pas des contrats pour débiles mentaux , n'importe quoi

L'utilisateur est hors-ligne bluenigth80
Forumeur accro


19 janvier 2012 - 01:48 #10

0
De plus, ils ne sont pas si désavantagés que ça, au moins eux ils ont des minimas sociaux. ^^

L'utilisateur est hors-ligne Timo-I
Oiseau de nuit depuis la nuit des temps, 26 ans


19 janvier 2012 - 01:51 #11

0

Voir le messageMadame., le 16 janvier 2012 - 21:50, dit :

Un an sans emploi et t'es pas éligible ? :mef2:
C'est quoi ces conneries, ils font chier avec leurs contrats à la con !
J't'en foutrais des CUI CAE :bad:



pas forcément 1 an . Seulement le taux de l'aide pour les employeurs est plus important s'ils embauchent ceux qui ont des difficultés à se réinsérer ; handicapés, séniors , RSA .... Mais si on est inscrit au chômage ça suffit , une aide minimum sera quand même versée à l'employeur . Mais si on veut se former à un métier qu'on aime , autant choisir une formation en alternance ou un contrat de professionnalisation . Ou si on a déjà des aptitudes pour le métier mais pas complètement pour le poste à pourvoir : une préparation opérationnelle avant l'embauche (POE) : le Pole-emploi participe au financement des heures de formation proposées par l'entreprise avant l' embauche définitive.

ex_AMEDEE-ZAFER*


19 janvier 2012 - 20:56 #12

0
AMEDEE-ZAFER, je compte bien faire une formation, mais en attendant de la commencer j'espère pouvoir trouver un job qui me corresponde un peu plus, je pense que j'en aurai vite marre de faire caissière ! Mais bon des fois dans la vie je crois aussi qu'il faut prendre son mal en patience :sleep:

Merci à tous pour vos infos !

L'utilisateur est hors-ligne Madame.
Forumeur accro, 96 ans


20 janvier 2012 - 21:04 #13

0
:sleep: Idem prendre son mal en patience et se dire qu'on trouvera un jour ce qui nous plait :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne miss5701
Forumeur alchimiste, 26 ans


05 août 2014 - 22:59 #14

0
Bonjour, je tenais a expliqué mon cas, voilà depuis 1991 je suis reconnu travailleur handicapé (RQTH) invalide a 80% je touche l’AAH, et pourtant au Pôle Emploi il mon refusé 3 candidatures a un CUI, réponse du conseiller « Non éligible au CUI »
Maintenant j’ai pris RDV pour avoirs des explications, car je n’y comprends plus rien, un handicapé a-t-il ou pas le droit d’avoir ce genres de contrat ?
Si vous avez une idée aidez-moi. Merci.

L'utilisateur est hors-ligne pepitopep
Baby Forumeur



Page 1 sur 1