Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2


Note : - - - - - Pourquoi le MMA et l'UFC sont interdits en France ?

21 mars 2012 - 18:57 #11

0
Parce que c'est juger immoral et violent.. Ce sont les arguments. Or, ya la boxe thai, mais c'est pas grave ! Mais ça va venir ! Le pays ne pourra pas fermer les yeux sur l'énorme potentiel d'argent que rapporterait le free fight !

D'ailleurs, il existe des écoles de MMA en France.

L'utilisateur est hors-ligne Sylvano__
Forumeur activiste


À l'Instant

11 avril 2012 - 17:30 #12

0

Voir le messagemma, le 18 janvier 2012 - 00:31, dit :

Le MMA est interdit pourtant tout ces sport le composants sont autorisé car c'est tout simplement un mélange de plusieurs arts martiaux l'UFC devrait arriver en France en 2012.
Voici un article sur la
législation du mma en france.

Bonsoir MMA,
Merci pour le lien ( j'y ai laissé mon petit commentaire perso :bo: sur ce que je pense de la situation actuelle/invisibilité ou presque du Combat Libre dans notre pays :mef:).

D'un côté on dénonce la dangerosité d'une légalisation du Free Fight en France et de l'autre on ne s'étonne - pas + que ça - que des jeunes - voire très jeunes - se balade avec des couteaux dans les poches et parfois s'en servent "comme d'autre allume une clop " et cela pour un oui ou pour un non :mef: ( un regard ; un look qui ne plait pas ; une cigarette refusée etc... et j'en passe et des meilleurs :blush:). Ca rapporte de l'argent aux journaux parlés et écrits :dev:!!!!!
Oui ( sans restrictions aucunes ) à la légalisation de Combat Libre dans le monde entier.
S74

L'utilisateur est hors-ligne SAMOURAI74
Baby Forumeur, 58 ans


12 avril 2012 - 11:10 #13

0
Salut tous le monde

C'est interdit en France car( par rapport au pancrace) on ne frappe pas quelqu'un à terre alors nos combattants qui pour beaucoups ont du potentiel ( Diabaté,kongo...)doivent combattre à l'étranger .

Si(quand) ce sport arrivera en France ,il risque de se faire amputer de quelque règles .

L'utilisateur est hors-ligne Slasher89
Forumeur menteur, 33 ans


12 avril 2012 - 14:25 #14

0
Le sanda c'est pas mal aussi (projection, combat debout)

L'utilisateur est hors-ligne Lahire
Baby Forumeur


26 juillet 2012 - 22:22 #15

0
Bonsoir, ce n'est pas interdit, il y a des clubs de MMA en France, c'est les compétition qui sont interdite (mais le sambo est proche du MMA et il y a une fédération des des compétitions). Tu peux en faire , et aller faire des compétitions a l'étranger.

L'utilisateur est hors-ligne nildina
Forumeur balbutiant


26 juillet 2012 - 22:35 #16

0

Citation


Le MMA en France UFC veut une fédération internationale de MMA
Marc Ratner vice-président de l’UFC s’exprime à la radio de mmajunkie.com. Il souhaite créer une fédération internationale de MMA face au refus de certains pays, telle que la France afin de légaliser le MMA.

Nous aimerions venir en France, et un jour au Brésil et en Italie. Les responsable de l’UFC veulent également créer un tournoi international des TUF The Ultimate Fighter, une sorte de ligue des meilleurs combattants TUF de chaque pays. Ils veulent des règles unifiées pour chaque pays, dans l’intention de conserver la même croissance mondial de l’UFC. Si l’UFC régule certains galas, c’est que dans certains pays il n’a pas de commission athlétique.

Pour rappel cela fait suite à la déclaration du co-propriétaire Lorenzo Fertitta sur la légalisation du MMA en France


Citation


Des combats MMA en France en 2012 !

Riddum.com vous transmet un communiqué reçu aujourd'hui, concernant une série de galas de Mixed Martial Arts sur le territoire français dès octobre 2012 :

La Confédération Française de MMA présidée par M. Gerard Garson (ancien président de la FFKAMA) et la ligue Pro. dirigée par Mohamed Temmar avec comme président d'Honneur Cheick Kongo, ont confié la lourde mission au club Tours Free Fight* d'organiser la 1ère COUPE DE FRANCE DE MMA en octobre 2012 et développer par la suite une série de galas privés dans toute la France avec les règles type UFC.

Infos et inscriptions sur contact@liguepromma.fr

*Le club Tours Free Fight dirigé par Frank Lopez sous l'impulsion de la ligue Pro. De MMA a déjà organisé 4 événements de MMA en cage avec des règles type UFC, le "PMT (PRIVATE MMA TOURNAMENT)", en total accord avec les autorités !

Autre information importante : le 19 mai la Confédération de MMA organise une conférence de presse et une grande réunion pour tous les intervenants du MMA Français et quelques hommes politiques afin de définir nos prochains objectifs pour la saison 2012/2013 et enfin élire un représentant officiel du MMA Français qui dirigera la Confédération Française de MMA.

Sportivement,


Mohamed Temmar
Président de la Ligue Pro/amateur de MMA


La Ligue Pro de MMA a également un site web en construction actuellement. Que pensez-vous de cette nouvelle ?



ça se précise et ça va faire un carton !!!

Ce message a été modifié par Yoannbzh - 26 juillet 2012 - 22:35.

L'utilisateur est en ligne Yoannbzh
Forumeur alchimiste, 31 ans


09 janvier 2013 - 21:14 #17

0
MMA: Objet de censure ?

L'utilisateur est en ligne Yoannbzh
Forumeur alchimiste, 31 ans


09 janvier 2013 - 21:25 #18

0
Pourquoi c'est pas autorisé en France ?

Ba je me demande encore .

On parle de passé peut reluisant , oui c'est vrai , car quand aux USA ils ont sorti ce type de combat , les règles il n'y en avait presque pas , ils se sont retrouvés avec des gens paralyser meme je crois qu'il y a eu des accidents mortelles . A cette époque là , on aurait du l'interdire .

Maintenant les règles sont bien en places , l'arbitre prend beaucoup plus de précaution , il ne va pas laissé un combatant en train de s'évanouir sous une pluie de coup . Il stop direct le combat .

Ce sport a beaucoup changé . C'est clair qu'il fait un peu peur , ou beaucoup de coup sont permis .

Mais j'ai le souvenir d'un reportage qui disait que par exemple la boxe anglaise avait beaucoup plus de conséquence sur la santé que la mma , pourquoi ? car tout les coups sont pratiquement mis dans la tete de l'adversaire , ce qui rend les boxeurs pro à la fin de carrière avec beaucoup de problème psycho logique et de motricité .

Alors que le mma , tu peux aussi bien te prendre une droite , qu'une prise de soumission . Donc moi important que des coups au cerveau .

Bref , ce sport c'est de la bombe , je considère ça comme à un combat de gladiateur avec de vrai valeur , unique en son genre , ou toute discipline à sa place .

Mais je pense qu'en France ca va changer d'ici quelques années . En tout cas je vote pour .

Il y a beaucoup de club en france , après tu peux bouger en Suisse , je sais que là ba y a du niveau . bon courage .

Ce message a été modifié par joker35 - 09 janvier 2013 - 21:27.

L'utilisateur est en ligne joker35
Forumeur accro, 23 ans


09 février 2013 - 06:08 #19

0
Le MMA en France n'est pas interdit,il est toléré.Même les combats.
Il y a des clubs de MMA partout en France.
Seul les combats professionnels sont interdits.Mais,ça viendra de toute façon.
C'est pour ça que les combattants vont combattre dans d'autres pays européens.

Ca n'est pas pour des raisons de santé,c'est tout simplement que les fédérations de boxe,de karaté ,de Judo,ect...bref,d'arts plus"traditionnels" ou de sport de combats ont peur de perdre des pratiquants et font du lobbying pour empêcher le plus possible de développement de ce sport.
Pour résumer,c'est une question de pognon.

Quand à l'idée que le MMA serait plus dangereux que les autres sports,désolé,mais cet argument ne tient pas.

dans les 20 dernières années il y a eu à peu près une 20aine de morts en Boxe anglaise mais personne n'est jamais mort sur un ring de MMA ou dans une cage de l'UFC.
De plus la répétition des coups au visage en boxe anglaise est bien plus dangereuse à la longue pour le cerveau que les quelques coups ou clé de bras ou low kick qu'on prend en MMA.(cf Mohamed Ali)
Et pourtant,personne ne vient dire qu'il faut interdire la boxe.
Sans parler des rugbymen qui peuvent à peine marcher à 50ans.

C'est un sport qui fait peur parce qu'il arrive qu'il y ait des blessures au visage qui saignent beaucoup et que dans L'UFC,l'arbitre peut laisser continuer le combat jusuq'a la fin du round ou vient le soigneur.Mais il peut aussi l'intérrompre et demander au médecin de l'organisation de rentrer dans la cage pour voir si le combattant est en état de continuer.
En plus l'UFC se pratique dans une cage avec toute la symbolique que ça peut avoir.

Une coupure au visage peut entrainer une bonne perte de sang ce qui impressionne mais n'est pas spécialement dangereuse.
beaucoup moins que des coups répétés au visage et là aucune comparaison avec la boxe anglaise,encore une fois.

Bizarrement,Canal+ qui retransmet de la boxe anglaise critique le MMA dès qu'ils en parlent.

Ce message a été modifié par wildbill - 09 février 2013 - 06:18.

L'utilisateur est hors-ligne wildbill
Forumeur inspiré



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2