Aller au contenu

Chine : une nonne tibétaine s'immole par le feu


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Chine : une nonne tibétaine s'immole par le feu


Samedi 05 novembre - 17:46

Une Tibétaine s'est immolée par le feu dans la province chinoise du Sichuan. Un geste dramatique mais de plus en plus répandu chez les bonzes qui protestent contre la répression de leur culture et de leur religion.



    [/TAB]"Qiu Xiang, originaire d'un couvent du district de Dawu dans la préfecture autonome tibétaine de Garze (Ganzi en chinois) a mis le feu à son corps à environ 12h50 locales (04H50 GMT)" à un carrefour, a rapporté l'agence Chine nouvelle. Ce nouveau drame porte à onze le nombre d'immolations ou de tentatives d'immolation de bouddhistes depuis mars dans des régions de la province du Sichuan habitées par des Tibétains. Sept sont décédés.
[TAB]

    Le premier d'entre eux a été un jeune moine du monastère de Kirti, dans la préfecture d'Aba, en mars dernier, pour le troisième anniversaire du début des émeutes antichinoises de 2008 à Lhassa. Qiu Xiang est la deuxième nonne tibétaine à s'immoler par le feu. Le 17 octobre près de la localité d'Aba, également au Sichuan, s'était brûlée vive pour protester contre la répression religieuse.


Suite de l'article...
forum Source: Métro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De nos jours cela ne sert plus a rien les actes symboliques, elle passera aux infos pendant 2 jours puis on l'oubliera :sleep:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×