Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2

Note : - - - - - dur de vivre en France après avoir vécu longtemps dans les iles difficulté d'intégration, difficulté pour se faire des amis

19 mars 2010 - 20:28 #11

0
Coucou, voilà un bon sujet, j'ai vécu aussi toute mon enfance a l'etranger et le retour en france a été très très douloureux. Je confirme gravellegg sur les metropolitains. j'ai pu certe etablir des liens mais sans plus, ce qui nous lie a l'etrangers, c'est les différences de culture et de "besoins" dans la vie de tous les jours.
Je retrouve petit a petit mes copains et copines grace a certains sites et on est tous d'accord sur le fait que nous avons hate de repartir. Et sur les régions je peux dire que c'est un peu pareil partout. est ce la jalousie que nous avons vécu dans des pays paradisiaques ? je ne sais pas mais bon le contact est pas facile.
des hautes alpes, a paris, sud ouest, normandie et le nord, j'ai pu vraiment nouer de l'amitié avec les chtis :blush:

Je te souhaite bon courage et si tu veux papoter un peu de notre lieu en commun Papeete et Nouméa ca me fera bien plaisir

L'utilisateur est hors-ligne Sortilegeqc
Forumeur inspiré, 30 ans


À l'Instant

19 mars 2010 - 20:53 #12

0
Comme je te comprends, tu sais, sans arriver des îles, il suffit que tu ne sois pas "chez toi" mais "ches eux" pour être "l'étrangère". j'ai compris ma misère lorsque j'ai voulu aller vivre au plus profond de la campagne une dizaines de maisons en tout et jamais acceptée me suis barrée :blush:
Tu peux déjà, comme l'on dit nos ami(e)s, voir des personnes du forum qui habitent près de chez toi, parfois le virtuel à de bons côtés, et essayer de t'intégrer parmis les amis de ton mari.
Et pourquoi ne pas essayer de faire partie des "parents d'élèves" des classes de tes enfants, les accompagner dans leurs sorties........enfin tout cela !!
J'espère que tu vas vite trouver des ami(e)s et pouvoir parler avec eux, entre temps on est là pour toi :coeur:

L'utilisateur est hors-ligne styame
Forumeur alchimiste, 101 ans


20 mars 2010 - 11:14 #13

0
:blush: styame concernant le fait que si tu es pas dans ta propre région d'origine, tu es étranger. mais bon quand on vie a l'etranger longtemps et qu'on se retrouve dans un pays "lobotomisé" comme à dit quelqu'un ici, c'est pas pareil on se sent encore plus a coté de la plaque.

L'utilisateur est hors-ligne Sortilegeqc
Forumeur inspiré, 30 ans


20 mars 2010 - 11:29 #14

0
Bonjour!
Nantes est une ville sympa, mais beaucoup de nouveaux arrivants ont du mal à lier des contacts avec les nantais. Il faut reconnaître que nous avons tendances à rester "entre nous", plus par confort qu'autre chose.
Il existe une maison de l'outre-mer, quai de la fosse, qui organise des expositions et des soirées.
Il y a également beaucoup d'associations de tout genre: c'est le moyen de lier des connaissances....
Une chose est sûre, ne baissez pas les bras.

AH, et puis: il existe des pub très sympas sur le Boufay,le dimanche on peu y venir sans crainte avec les enfants: le meilleur moyen de rencontrer du monde!!!!!

L'utilisateur est hors-ligne doudingue
Forumeur balbutiant, 46 ans


23 mars 2010 - 19:03 #15

0
aller boire dans un pub pour se faire connaitre je trouve qu'il y a mieux. et elle a pas forcement des moyens de se payer le pub. ca revient cher ces sorties

L'utilisateur est hors-ligne Sortilegeqc
Forumeur inspiré, 30 ans


28 mars 2010 - 00:00 #16

0
Bon , houla ! houla ! j'ai demissionné d'un poste assuré dans un grand groupe francais à l'age de 44 ans, puis j'ai pris mon épouse et mes 4 gamins encore à charge de 16 à 4 ans à l'époque, 2 autres était casés ( c'était début 1996 ) et nous sommes partis aux Iles, ça fait 14 ans maintenant et pas de regrets, en France à part dans le sud, les gens sont devenus des zombies, peur surement du lendemain, peur de perdre les acquis etc.. nous le retrouvons dans les résultats des urnes, pourtant cela ne peut durer... c'est de se voiler la face, mais ce n'est pas responsable vis à vis de nos enfants, la réunion et la guyane en à pris conscience, mais ou allons nous ? , alors je vous comprends, Nantes, c'est une grande ville, il y a surement des associations des iles ou ex iliens, à rennes beaucoup de Wallissiens et Futuniens, pour ceux du cailloux c'est plutôt Montpellier, comme la réunion, et les Antilles plutôt Paris et banlieue, les Polynésiens, sont plutôt depuis la crise partis en NC, maintenant en ce qui vous concerne pourquoi être repartis des Iles ????? , un Iliens même adopté ne repart jamais .... quand il remet les pieds en france, il n'en reviens pas ! ! comment la société métro est triste ( sauf midi et frontiére italienne ) ....les RTT ça donne le tourni... peut être, mais c'est surtout les actuas TV, qui ressasse que tout va mal ... c'est comme ça la guerre médiatique ....Et ça donne de l'audimate à des Koh Lanta et autres bourre le crâne ....
Bon courage, et veuillez préparer votre retour sur les Iles ......

L'utilisateur est hors-ligne actb
Forumeur forcené, 61 ans


31 mai 2010 - 19:40 #17

0
Clap Clap mon rêve repartir dans les îles, vivre sur la plage après le boulot, partie de pêche pour repas local, échange avec les personnes du pays, enrichissement de leur culture
Mon frein ? je viens en novembre de choisir une reconversion en tant qu'aide soignant en attendant septembre pour m'engager dans le concours. et CRAC depuis mars hernies discale L5-S1 et L4-L5 décelée dernièrement. et maintenant on me demande un avis chirurgical pour une opération.
le deuxième frein j'ai une femme et 4 enfants, partir dans les îles a 6 ce n'est pas donné.
à part gagner au loto (j'y joue pas lol) je risque pas d'y aller y jour et ça me dégoûte.

L'utilisateur est hors-ligne Sortilegeqc
Forumeur inspiré, 30 ans



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2