Aller au contenu

Le rêve français ?


naturellevasion

Messages recommandés

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Je ne comprend pas. On a la chance de vivre dans un pays civilisé, avantagé, avec un niveau de vie très élevé par rapport à grand nombre de pays dans le monde. On a un bon système éducatif, on a le droit de vote et de vivre notre citoyenneté, on a une liberté assez grande, on a tous la possibilité de travailler, oui il y a le chomage mais les petits boulots sont accessibles à tous meme si je sais que ca ne fait pas vivre une famille, on a beaucoup de chance de vivre en France. Oui il y a des situations très difficiles, oui certaines familles n'ont pas assez pour vivre, oui il y a beaucoup d'injustices sociales. Mais reconnaissons à la France sa qualité de vie. Et tous les gens qui sont haineux envers la France et qui continuent à y vivre, je ne comprend pas.. j'ai peut etre un esprit obtu je sais pas lol; oui j'ai de la chance je suis privilégiée j'ai un toit et j'ai pu suivre des études, évidemment tous les français n'ont pas cette chance. Mais en comparaison à beaucoup de pays, je trouve qu'on a beaucoup de chance de vivre en France, et il faut savoir aussi reconnaitre notre chance au lieu de toujours tout critiquer et remettre en question..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je ne comprend pas. On a la chance de vivre dans un pays civilisé, avantagé, avec un niveau de vie très élevé par rapport à grand nombre de pays dans le monde.

Non, nous avons la malchance de vivre dans une dictature, un pays barbare, désavantagé, avec un niveau de vie relativement faible. Cependant, il y a des gens qui ont encore plus de malchance que nous et qui vivent dans des pays pire que le notre.

La devise de la France est en réalité: "Dictature, Inégalité, Adversité"

Quand à ceux qui parleraient de démocratie, l'histoire a prouvé qu'un système électoral(soit disant représentatif) ne peut pas être démocratique.

Le fait qu'il existe une chose "B" pire qu'une chose "A", ne signifie pas que "A" est une chose est bien, et ne justifie en rien le refus d'améliorer "A" ni le refus d'écouter les critiques de la chose A en disant "de quoi tu te plains, la chose B est bien pire que A".

On a un bon système éducatif,

C'est une blague ? On a le système éducatif le plus pourri d'Europe.

on a le droit de vote

Le droit de vote non ! mais le droit d'élire oui, et qu'est ce que ça ferait si on ne l'avait pas ? ça éviterait à des beaux parleurs de se faire élire en tout cas !

Le droit de vote, ce sont les élus qui l'ont, et encore, quand ce ne sont pas des ministre(pour certains jamais élus) qui prennent des arrétés, des ordonances et des 49.3

Moi je l'attend toujours le droit de voter les loi, si je votais pour une personne, je suis sûr et certain qu'il votera l'inverse de mes opinions pour la plupart des lois. car dans les programmes politiques, il n'y a ques de vagues idées, réduire le chomage, réduire les impôts, réduire la criminalité, évidemment que tout le monde veux ces choses, mais quand il s'agit de voter une loi, c'est bien plus précis que ça !

et de vivre notre citoyenneté

Oui, dans une dictature comme la notre, c'est pas une partie de plaisir, sauf pour ceux qui ont les mêmes opinions que la dictature.

on a une liberté assez grande

Non, pas assez. Le gouvernement supprime de plus en plus de libertés individuelles, ils se préoccupe plus de diriger les moindres détails de notres vie privée que d'améliorer réellement la situation du pays.

Certains sont plus libres que d'autres, on l'attend toujours l'abolition des privilèges, la noblesse a changé de nom, c'est la "classe politique".

on a beaucoup de chance de vivre en France

Non, on a moins de malchance que ceux qui vivent au bengladesh, mais on a plus de malchance que ceux qui vivent en angleterre, aux USA, Canada, Lettonie, etc...

Mais reconnaissons à la France sa qualité de vie.

Par exemple ?

Et tous les gens qui sont haineux envers la France et qui continuent à y vivre, je ne comprend pas..

Haineux envers la France, ou envers le gouvernement/l'état Français ?

Et puis met toi à leur place, tu pense que c'est facile de tout lacher pour changer de pays ? de se mettre à apprendre une langue étrangère ? et si jamais défois on se trouve dans une situation pire qu'en France comment on fait ?

Tu à l'air de penser que c'est facile de changer de pays, pour les millionaires oui, mais pas pour les gens pauvres.

D'ailleurs, les millionaires, ils quittent de plus en plus la France...

Tu me donnes un million d'euros, je part tout de suite à l'étranger, et si je n'aime pas la situation et la politique de la France c'est à cause de ce que la 5e république en a fait, sans eux, ça aurait pu être un bien meilleur pays.

Tu n'as pas le droit d'exiger le départ des gens qui n'aiment pas la situation et la politique de la France, car ce ne sont pas eux qui sont responsable des problèmes actuels, c'est entièrement la faute aux politiques depuis le début de la 5e république.

Donc ceux sont eux qui doivent partir, c'est noblesse la classe politique qui doit quitter la France et qu'ils nous laisse tranquile une bonne fois pour toute !

je suis privilégiée j'ai un toit et j'ai pu suivre des études, évidemment tous les français n'ont pas cette chance.

Quel beau pays civilisé où ces choses sont un privilège, quel excellent système éducatif.

Tous les français n'ont pas cette chance, beaucoup n'y ont même pas droit d'un point de vue législatif, ou administratif/institutionel.

Mais en comparaison à beaucoup de pays, je trouve qu'on a beaucoup de chance de vivre en France, et il faut savoir aussi reconnaitre notre chance au lieu de toujours tout critiquer et remettre en question..

Le fait qu'il existe une chose "B" pire qu'une chose "A", ne signifie pas que "A" est une chose est bien, et ne justifie en rien le refus d'améliorer "A" ni le refus d'écouter les critiques(en vue d'amélioration) de la chose A en disant "de quoi tu te plains, la chose B est bien pire que A".

Il faut arrêter de dire "Puisqu'il y a des gens qui ont de l'eau jusqu'au cou, restons dans notre eau jusqu'au bassin".

Cette façon de pensée n'est pas constructive, elle ne peut pas mener les gens à se sortir complètement de l'eau. Evidemment que c'est mieux de n'en avoir que jusqu'au bassin, c'est de la chance PAR RAPPORT à ceux qui en ont jusqu'au cou, mais de la malchance par rapport à ceux qui sont sur la terre ferme.

Pourquoi refuser de voir le coté négatif, et voir seulement le coté positif, et s'en servir pour refuser les critiques et donc l'amélioration ?

C'est la politique de l'autruche ! Pour avoir l'illusion de vivre dans un monde merveilleux avec une excellente éducation nationale.

Et quand quelqu'un lance une idée:

"on pourrait faire un pas vers la terre ferme"

, on lui répond:

"mais de quoi tu te plains on est très bien là ou on est, regardes il y en a qui ont de l'eau jusqu'au cou !"

et en plus ils pensent:

"il faut forcer les gens à rester là, parce que sinon, il y en a qui vont essayer d'aller vers la terre ferme, il vont réussir, et on passera pour des cons car ça fait 60 ans qu'on dit que c'est mieux de rester sur place car on a une excellente position avec de l'eau jusqu'au bassin".

Seulement, le niveau de la mer monte, on le voit avec les évènements qui se produisent partout dans le monde, y compris dans le "merveilleux" pays France, alors faudrait peut être faire quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Ok.. alors décortiquons tout ca.. !

Tu qualifies la France de dictature, de pays barbare j'avoue être assez étonnée.. es tu déja allé dans un pays dirigé par un régime dictatorial?! Dans une dictature, il n'y a pas d'élections libres par exemple.. Me voilà rassurée quand tu dis qu'il y a des pays où la condition est pire.. ;) nous sommes dans un des pays les plus aisés du monde tout de même!

J'ai pas compris tout ton système de A et de B. Tout ce que je sais c'est qu'on a de la chance déja d'avoir la possibilité de choisir entre A, B, C, D... alors oui on a pas un éventail illimité, oui il y a des pourris en politique. Mais déja faudrait que tout le monde aille voter et vive sa citoyenneté avant de se plaindre..

Quand tu parles du droit de vote, on ne peut pas demander à chaque français son avis sur chaque loi. Car premièrement il n'a pas forcément les connaissances et le niveau pour juger si une loi est bonne ou non, et deuxièmement, vu le nombre de projets de loi et la réticence des français à se bouger vers leur bureau de vote.. on aurait du mal à instaurer un tel système!

La noblesse n'a rien à voir avec la classe politique! Est ce que Ségolene Royal a les privilèges d'un roi de France?! Ca n'a rien à voir je comprend pas ton parralélisme.

Tu me demandes des exemples de la qualité de vie. Et bien on a des logements, la possibilité d'être scolarisé gratuitement, on a une sécurité sociale, on a accés aux soins, on a le droit à la propriété, etc, etc!...

Tu dis que la classe politique doit quitter la France tu veux quoi, le peuple au pouvoir?! Une liberté qui n'en est pas une?! Tu craches sur tous les politiques à la fois tu fais une généralisation qui n'a pas lieu d'être.

Je pense pas qu'il est facile de s'adapter à un pays. Mais quand tu arrives dans un pays, où la vie est malgré tout plus belle, et bien tu t'adaptes et tu acceptes de faire des efforts d'intégration. Si tu bousilles ton pays d'accueil, qu'est ce qui reste? Je sais bien que ce n'est pas leur faute, ni la notre, si la france a un système qui a ses failles et qui ne plait pas à tout le monde. Et je n'ai pas dit le contraire. Mais en cultivant un sentiment de haine envers un pays au lieu de bouger, créer des assocs, faire bouger les choses, on recule et on ne fait qu'empirer la situation.

Détrompes toi j'ai conscience des problèmes de la vie politique et sociale en France. Mais je revendique l'optimisme et l'action. Au lieu de toujours gueuler, critiquer, être haineux. Ca mène à rien, ca n'a jamais mené à rien. Je prefère regarder vers l'avant, que patiner sur place en critiquant.

Vu ta haine envers la politique, la première chose que tu devrais faire pour être en conformité avec tes idées, serait de t'engager en politique. Ca serait dans la logique des choses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu qualifies la France de dictature, de pays barbare j'avoue être assez étonnée.. es tu déja allé dans un pays dirigé par un régime dictatorial?!

Oui, en France. Seulement il y a différents degrés dans la dictature, toi tu ne considère dictature qu'à partir d'un certain seuil, pour moi il n'y a pas de seuil, si une seule petite liberté individuelle est interdite, comme par exemple être végétarien alors que ça ne dérange personne, et bien c'est une dictature.

Dans une dictature, il n'y a pas d'élections libres par exemple..

Si, en France il y en a, ça leur sert à faire une supercherie, avec ça, on parle de "démocratie représentative", et les gens croient qu'ils sont dans une démocratie...

Dans une vraie démocratie, là il n'y a pas d'élections libres... mais les lois sont votées au suffrage universel, pas besoin de députés, pas besoin de partits politiques(ni de leur financement oculte).

Il y a aussi les référundums d'intiative populaire, avec un seuil a 1000 signatures, faut quand même être réaliste, un million c'est trop difficile à obtenir pour des particuliers.

Dans les démocraties, on n'est pas obligé d'acheter une brioche un stage si l'on prend des croissants des enseignements...

Me voilà rassurée quand tu dis qu'il y a des pays où la condition est pire.. nous sommes dans un des pays les plus aisés du monde tout de même!

Il y en a beaucoup devant nous, et même si on était premier, ce n'est pas une raison pour ne pas améliorer la situation.

Quand aux pays moins dévellopés que la France, leur dette est certainement moins dévellopée elle aussi...

Mais déja faudrait que tout le monde aille voter et vive sa citoyenneté avant de se plaindre..

Si on continue de voter pour eux, ils vont continuer à être élus. Alors comment se plaindre qu'ils soient élus et leur demander de partir ?

Et pourquoi les abstentionistes iraient voter ? puisque ce n'est pas une démocratie, ils n'ont pas le droit de voter les loi, ce sont les députés qui ont le droit de vote, et encore, ya le 49.3, etc...

Qu'appelle tu vivre sa citoyenneté ?

Voter ne sert à rien, ça fait depuis le début de la 5e république que les gens votent pour se faire entuber.

Des gens se font passer pour les amis des français, et ce sont des traitres, il y en a plein dans les gouvernements, certains même aux plus hautes fonctions.

Par exemple(vu à la télé, émission politique) Pompidou aurait écrit dans ses mémoires que vers la fin des années 60 - début des années 70, le gouvernement a décidé de provoquer une immigration de masse dans le but de réduire les salaire, afin de satisfaire une demande du patronat.

Du coup il ont dépéché des fonctionnaires et des entreprises pour aller chercher des immigrés dans les villages en afrique du nord.

Il ont fait ça uniquement pour réduire le pouvoir d'achat du peuple, c'est de la pure trahison, ils sont allé chercher des gens qui n'avaient pas demandé à venir.

Provoquer l'immigration de gens qui sont persécutés dans leur pays, à la rigueur, c'est pour aider des gens qui souffrent. Mais là, le but était de faire souffrir le peuple français et permettre au patronat de devenir encore plus riche.

Le peuple, on ne lui a pas demandé son avis, c'est ça la démocratie. Et pour Tchernobyl, le sang contaminé, la vache folle, l'amiante, les airbus et les armes, la dette, etc... Quelle belle et grande démocratie, la France...

Par tradition de la 5e république, la France est gouvernée par des traitres. Cette classe politique doit partir, qu'elle laisse le peuple français tranquile une bonne fois pour toute !

Car premièrement il n'a pas forcément les connaissances et le niveau pour juger si une loi est bonne ou non

Ce qui est sûr c'est, que les présidents, les députés, les ministres et les autres nommés, ne sont pas compétents !

Quelle compétence il faut ? n'importe qui peut se présenter aux elections législatives à condition d'être sur une liste...

, et deuxièmement, vu le nombre de projets de loi et la réticence des français à se bouger vers leur bureau de vote

En Suisse, le pays le plus démocratique du monde, ça ne pose pas de problèmes.

Les français ne sont pas réticent à aller voter, mais on ne leur demande pas leur avis. Ils vont pas aller voter pour quelqu'un qui voteras les lois à l'inverse de leur opinion.

La noblesse n'a rien à voir avec la classe politique! Est ce que Ségolene Royal a les privilèges d'un roi de France?!

Ségolène, non, mais le Président de la république oui, il vie dans le luxe, il a des disaines de personnes à son service.

Le président et les ministres ont une vie de roi, les autres députés, sénateurs, et hauts membres des partits politiques sont également bien privilégiés.

En Suède les ministres n'ont pas le droit d'acheter une boite de chocolat avec la carte de crédit du ministère... En France ils achètent n'importe quoi et en font profiter plein de monde.

Pourquoi refuses tu l'abolition des privilèges ?

La classe politique fonctionne comme la noblesse, c'est héréditaire et ils vivent au crochet du contribuable, en étant haut fonctionnaire, ministre, leur partits politiques sont financés par le gouvernement, détournements, bons en pétrole anonymes, etc...

Comme dans toute noblesse, il n'y a pas que de l'héréditaire, il y a des gens normaux qui sont anoblit, et des nobles qui sont déchu de leur titres.

Et bien on a des logements, la possibilité d'être scolarisé gratuitement, on a une sécurité sociale, on a accés aux soins, on a le droit à la propriété, etc, etc!...

Des logements pourri merci, rien de civilisé, et quand il n'y a pas assez de logements, on stocke les plus précaires au camping, par exemple les étudiants.

La sécu étudiante, tu la payes toi aussi... c'est normal, les étudiant ont plus le droit d'être précaire que les autres !

scolarisé gratuitement, c'est plus ou moins chèr en fonction de l'école, dans certaines ils payent les livres, dans d'autres non, vive l'égalité. Et en fac, qui paye ton inscription ? qui paye tes stages ? car tu dois arrêter ton emploi à temps partiel pour partir en stage à 400 km

Et puis, bac+5 c'est sur dossier, t'es pas acceptée dans ta fac d'origine, alors tu dois partir dans une autre ville, sinon t'as qu'un demi diplôme alors que tu as réussit ta 1ère année de Master.

La France est le seul pays qui fait une admission sur dossier de candidature(+lettre motivation) en plein milieu d'un diplôme. Tous les pays étrangers trouvent ce système débile.

La majorité des gens ont les compétence pour éviter ça, mais les élus et les nommés non... Faut arrêter de voter pour eux, sinon ils vont continuer à être élus et à nommer leurs copains.

Tu dis que la classe politique doit quitter la France tu veux quoi, le peuple au pouvoir?! Une liberté qui n'en est pas une?!

Une liberté qui n'en est pas une ?

Tu craches sur tous les politiques à la fois tu fais une généralisation qui n'a pas lieu d'être.

Non, ce sont eux qui me font des misères, au lieu de s'occuper de redresser la situation du pays, ils s'occupent de gérer les détails de ma vie privée et de supprimer mes libertés individuelles qui ne dérangent personne.

Je n'ai jamais vu un politique français de la 5e république capable de gouverner, sinon je m'en souvient pas, ça veut dire qu'il devait pas y en avoir beaucoup.

Pour la généralisation, tu as raison, il y avait peut-être bérégovoi et surement coluche qui étaient honètes et bien intentionnés.

Mais pour les autres, la grande majorité sont méchants.

Selon toi, qu'est ce qu'ils font de bien ?

Au sein même du gouvernement ils font de la discrimination sexuelles, ministères des droit de la femme mais pas de l'homme, journée de la femme mais pas de journée de l'homme, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tu acceptes de faire des efforts d'intégration

Oui, mais tu n'acceptes pas des politiques dont le but est l'enrichissement personnel, la ruine du pays, et la suppression des libertés individuelles.

Sinon, bientôt tu pourras compter la France parmi les pays très pauvres, parmi les pires dictatures, et non parmi les meilleures(pas bien pour autant).

Si tu bousilles ton pays d'accueil

Là je vois pas trop le rapport, ce sont, entre autres, les politiques qui bousillent leur pays d'acceuil ou de naissance...

Mais en cultivant un sentiment de haine envers un pays au lieu de bouger, créer des assocs, faire bouger les choses, on recule

Reculer jusquèà la 3e ou 4e république c'est peut être pas une si mauvaise idée.

bouger, créer des assocs, faire bouger... quand la majorité des gens croient ce que disent les politiques, l'école et la télé, plutôt difficile de faire quelque chose... Par exemple pas mal de gens sont persuadé que la France est une démocratie.

Et puis, ton association, tu en fais quoi ? tu fais bouger... mais comment ?

Je n'ai pas le droit de voter des lois, ni même d'en proposer, le référundum d'initiative populaire c'est réservé aux démocraties.

Tu as l'air persuadée que j'ai de la haine envers la France, mais non, la France et les français sont des victimes des méchants politiques, j'ai donc de la compasion pour eux.

Mais en cultivant un sentiment de haine envers un pays au lieu de bouger, créer des assocs, faire bouger les choses, on recule et on ne fait qu'empirer la situation.

Alors les politiques doivent avoir beaucoup de haine envers la France... Mais je pense que ils n'ont a pas forcément besoin de haine, il suffit d'enrichissement personel, de malhonnèteté, d'irrespect, etc...

La situation elle empire bel et bien... pourtant les politiques ont l'air de penser comme toi...

Mais je revendique l'optimisme et l'action.

Comment tu veux virer cette classe politique ? Quelle action tu fais ? Pour être optimiste il faut qu'il y aient de bons politiques et qu'ils soient élus, mais il n'y en a pas.

Au lieu de toujours gueuler, critiquer, être haineux.

critiquer n'a rien à voir avec gueler et être haineux. Critiquer c'est bien, c'est ce qui permet d'avancer. Si personne ne dit "tel truc c'est nul, ça fait du mal aux gens" alors, comment tu veux améliorer ?

Ca mène à rien, ca n'a jamais mené à rien. Je prefère regarder vers l'avant, que patiner sur place en critiquant.

Moi aussi je regarde l'avenir, mais aussi le présent, car c'est le présent qui détermine l'avenir. Quand aux politiques il regardent le passé, combien coûte l'entretien du chateau de Versailles ? et des autres chateaux de France ? tous les musées inutiles, les oeuvres d'art achetées chaque année par l'élysée, les fauteil à 3500 euros sortit uniquement pour le 14 juillets et renouvellés très souvents, le 1% artistique, etc... plein d'argent foutu en l'air alors qu'on pourrait l'utiliser pour construire un meilleur avenir.

A coté de ça, ya de plus en plus de gens qui sont obligés d'aller manger aux restos du coeur !

Tu regardes vers l'avant, tu vois quoi ?

Vu ta haine envers la politique, la première chose que tu devrais faire pour être en conformité avec tes idées, serait de t'engager en politique. Ca serait dans la logique des choses..

La logique veut prendre tous les paramètres en compte.

Certains paramètres sont génant, tout le monde sait ce qui se passe avec les airbus et les armes, les bons en pétrole anonymes, les faux électeurs, etc...

Ya aussi eut les menaces contre Coluche et son 'assaccident, l'assasuicide de Bérégovoi, et d'autres politiques dont j'ai oublié le nom.

Tu n'a pas entendu le témoignage télé d'imad laoud, au sujet de Clearstream, ça n'a pas l'air d'être des tendres dans le milieu politique...

C'est probablement plus facile et moins risqué de partir se réfugier à l'étranger, mais pour l'instant, je peux pas.

Par contre, beaucoup de français ont saisit l'occasion. Et beaucoup d'autres en rèvent et s'y préparent.

Le rève francais, c'est de quitter la France.

Et si les gens partent, ce n'est pas parcequ'il sont attirés par l'étranger, mais parcequ'ils sont dégoutés de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Ok alors je m'étais promis de te répondre, mais j'avoue avoir été impressionnée par la longueur de ton (tes!) post...

Tu dis qu'interdire une petite liberté individuelle dans un pays, en fait une dictature. Cela signifie donc pour toi qu'il faut tout autoriser, toutes les libertés? Tu prends l'exemple des végétariens, à ce que je sache ils ont encore le droit de ne commander que des légumes au restau si bon leur semble.. Alors de quelles minorités parles tu?

Dans une vraie démocratie tu dis qu'il n'y a pas d'éléctions libres c'est faux.. à ce que je sache dans une démocratie le peuple vote ses représentants.. et c'est le cas en France.

Tu dis que beaucoup de pays ont une meilleure condition de vie que nous, et que même si on était les premiers il faudrait continuer à s'améliorer. Je suis d'accord sur le principe qu'il faut tjs s'améliorer, mais avoues que nous sommes très privilégiés en France!

Tu dis que voter ca ne sert à rien et ensuite tu critiques la politique francaise sur des pages et des pages! Sois logique avec toi même! Si tu veux que les choses bougent, la premiere des choses à faire c'est de voter pour le "moins pire" si tu veux!

Les politiques ne se font pas passé pour les amis des français, ou si ils le font les français ne sont pas dupes. On sait très bien que derrière leurs belles paroles il y a des promesses qui ne seront pas forcément tenues, il y a des formules de rhétoriques toutes faites, des paroles faites pour accrocher l'attention.. Mais derrière tout ca il y a des idées, pas toutes bonnes mais elles ont le mérite d'être là! Il y a beaucoup de politiques que j'admire car déja ils ont eu le mérite de se lancer dans cette arène, et contrairement à ce que tu peux penser ca ne doit pas être tous les jours la belle vie..

Tu évoques Tchernobyl, la vache folle etc. Ces catastrophes (scientifiques ou autres) n'ont rien à voir avec la démocratie!!! Tu crois que si il n'y avait pas les hommes politiques, la vache folle n'aurait pas débarquée en France..??! Ca ne tient pas debout..

Les présidents, les députés ne seraient pas compétents selon toi.. Tu proposes quoi? Tu veux essayer de les remplacer?! Tu veux leur faire faire encore plus d'études?!...

Le Président, en l'occurence Chirac, a bien le droit de vivre à l'aise! Ca devient de la jalousie là.. Il a réussi sa vie, il a du bosser pour en arriver là et il a très bien droit de profiter de son argent et d'en faire ce qu'il veut.. je vois pas le problème. Et il est normal qu'il ait des privilèges! Ca a toujours été une fonction importante, et je vois pas où est le problème..

Ils ne vivent pas au crochet du contribuable. Sinon ton voisin qui a réussi dans la Bourse lui aussi est un profiteur. Et tous les riches allons y sont des gros profiteurs.

Des logements pourris? Ecoute je vit dans un appartement de la ville de Paris, il n'est pas si insalubre que ca.. alors oui il y en a en très mauvais état, c'est certain, oui les logements ne sont pas tous idéaux, mais que proposes tu comme solution? Tu as l'air de trouver ca facile je ne comprend pas trop..?

Oui l'enseignement entraine des frais. Mais il me semble normal qu'en échange d'une éducation scolaire tu payes un peu. Tu veux tout recevoir sans rien donner? Et les profs ils se font payer comment?

Et concernant la situation de la femme, on a été tellement ignorées pendant des années, qu'il me semble pas ahurissant qu'on nous consacre une journée par an.. surtout quand tu vois la manière dont sont traitées les femmes dans encore beaucoup de pays.

Tu parles des politiques qui bousillent leur pays d'accueil? Je te suis pas là?..

Oui je continue à penser que tu développes une mauvaise haine contre la France.. j'ai toujours trouvé ca plus facile de se plaindre que de remercier.

Si tu considères qu'il n'y a pas de bons politiques, quelle serait ta définition d'un bon homme politique?

Le château de Versailles, les musées, les expos temporaires contribuent à la beauté de la France et contribue aussi au bonheur des francais de vivre dans ce pays. Et contribue aussi au développement du tourisme (premier pays touristique) = argent pour améliorer l'avenir justement ;)

Je regarde vers l'avant tu me demandes ce que je vois? Et bien j'aimerais voir des hommes optimistes, actifs et qui cessent de toujours tout critiquer et renier surtout..

Le rêve français c'est de quitter la France??

Pas pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Le château de Versailles, les musées, les expos temporaires contribuent à la beauté de la France et contribue aussi au bonheur des francais de vivre dans ce pays. Et contribue aussi au développement du tourisme (premier pays touristique) = argent pour améliorer l'avenir justement ;)

Le rêve français c'est de quitter la France??

Pas pour tout le monde.

Un peu d'optimisme ne fait de mal a personne. Ceci dit, je ne pense pas que la beaute de la france se soit les vieilles pierre et les expos. En tout ca, c'est pas ce qui aide les francais a se sentir heureux (sinon c'est clair que l'on aurait le taux de suicide le plus bas du monde, ce qui est loin d'etre le cas!).

Par contre, une economie plus dynamique et un systeme educatif plus adaptee aux realites d'aujourdhui permettrait a plus de gens de sortir de la misere du chomage ou d'etre payer au smic. Je pense que le facteur travail est beaucoup plus important que les facteurs culturelles. On s'epanouie plus si on a un bon travail que si on passe son temps dans les musees.

Les musee et la culture en generale sont des usines a reve. Mais quelle cruaute de faire rever quelqu'un qui manifestement passeras sa vie a aller de petits jobs en petits jobs?

Concernant la democratie, Churchill disait que c'etait la moins pire des formes de gouvernement qu'il connaissait. Democratie n'est pas un label qualite de vie. Si tu n'en ais pas convaincue, va faire un petit tour en palestine ou en Irak...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ok alors je m'étais promis de te répondre, mais j'avoue avoir été impressionnée par la longueur de ton (tes!) post...

Oui, les citations semblent ne pas fonctionner quand le message est trop long, j'ai dû le diviser.

Cela signifie donc pour toi qu'il faut tout autoriser, toutes les libertés?

Oui, la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. C'est même écrit dans la constitution français, et beaucoup de gens pensent qu'il suffit que ce soit écrit pour que ça tombe du ciel.

Il y a des cas moins évident, la consomation de drogue dans le cas ou elle ne dérange pas les voisins, on ne peut pas l'autoriser non plus car le drogué n'est pas libre de consommer de la drogue, il y est forcé par l'accoutumance et la dépendance, le fournisseur de drogue utilise une mollécule chimique pour forcer les drogués à payer.

Le cas de l'alcool est différent, car les gens qui font attention peuvent éviter de tomber dans l'alcolisme, il appartient donc aux consomateurs de faire attention, et au gouvernement d'aider ceux qui n'y ont pas réussit parceque trop déprimés ou autre...

Tu prends l'exemple des végétariens, à ce que je sache ils ont encore le droit de ne commander que des légumes au restau si bon leur semble.. Alors de quelles minorités parles tu?

Je parles des gens qui sont obligés d'acheter Windows avec un ordinateur, c'est comme si on obligaient les gens à acheter une brioche avec un croissant. Là, il s'agit de dictature commerciale, d'ailleurs je crois que c'est contraire à la loi.

Mais quand c'est le gouvernement qui fait ce genre de chose, c'est tout à fait légal, normal vu que c'est lui qui conçoit et vote les lois qui l'arrange.

C'est un peu comme si Microsoft votait une loi qui force les gens à acheter Windows avec tout ordinateur.

Pour les végétariens, ce n'est pas encore le cas, mais c'est déjà le cas pour les stages que l'on doit acheter obligatoirement en plus des enseignements. Même chose pour les enseignements de communication, de management, de fabrication du savon et de l'aspirine en Term S au lycée, etc... Sachant qu'à 16 ans on a le droit de ne plus étudier, si on choisit d'acheter des enseignement de Math, alors on doit aussi acheter ceux de littératures, ceux de physique chimie, de sport, etc...

Tu dis que beaucoup de pays ont une meilleure condition de vie que nous, et que même si on était les premiers il faudrait continuer à s'améliorer. Je suis d'accord sur le principe qu'il faut tjs s'améliorer, mais avoues que nous sommes très privilégiés en France!

J'avoue que c'est un pays moins barbare que d'autres, c'est tout, mais ya encore un boulot énorme à faire, et beaucoup de choses ne sont qu'un histoire de volonté politique alors que ça ne couterait rien et que ça ferait même des économies.

Tu dis que voter ca ne sert à rien et ensuite tu critiques la politique francaise sur des pages et des pages! Sois logique avec toi même! Si tu veux que les choses bougent, la premiere des choses à faire c'est de voter pour le "moins pire" si tu veux!

Pour ça il faut qu'il y ait un moins pire, et puis si une foi élu je lui demande de s'en aller parceque j'aime pas ses idées, il va me répondre "mais j'ai été élu, le peuple est d'accord avec mes opinions, il veut que je dirige".

Tu évoques Tchernobyl, la vache folle etc. Ces catastrophes (scientifiques ou autres) n'ont rien à voir avec la démocratie!!! Tu crois que si il n'y avait pas les hommes politiques, la vache folle n'aurait pas débarquée en France..??! Ca ne tient pas debout..

Qui a autorisé de donner des cadavres à manger aux vaches ? certainement pas le peuple, j'aurais bien voulu voir le référundum "Voulez vous qu'il soit autorisé de nourrir les vaches avec des cadavres ?"

Qui a autorisé l'importation de farines de viande anglaises ? Ils savaient très bien que l'angleterre l'avait interdit pour des raison sanitaires.

Tchernobyl, a fortement contaminé la France et l'europe, ce qui a provoqué, tout comme l'amiante, la laine de roche, et toutes les autres pollutions, beaucoup de cancers mis sur le dos du tabagisme passif.

Puisque c'est le peuple souverain, qu'à fait le peuple pour protéger le peuple ? rien ! Alors que tous les autres pays européens ont pris des mesures pour protéger la population.

Même chose pour le sang contaminé, la vache folle, l'amiante, etc..., le gouvernement savait que tout ça était dangeureux, mais n'a rien fait, ou beaucoup trop tard.

Ils ont même délibérément mentit à la population, et pas pour la protéger.

Les présidents, les députés ne seraient pas compétents selon toi.. Tu proposes quoi? Tu veux essayer de les remplacer?! Tu veux leur faire faire encore plus d'études?!...

Ils apprennent à faire quoi durant leur études ? A plomber la situation économique et sociale d'un pays ? A remplir leur compte en suisse sans se faire prendre ? A financer de façon occulte un partit politique ? A manipuler les gens, à leur mentir ?

Vaut mieux qu'ils ne fassent pas d'études.

Ce n'est pas en faisant des études que l'on devient honnète, respectueux des autres, et que l'on apprend à diriger un pays, la preuve en France !

Pas besoin d'études politiques pour diriger un pays, il faut juste de l'honnèteté et de l'intelligence.

Le Président, en l'occurence Chirac, a bien le droit de vivre à l'aise! Ca devient de la jalousie là.. Il a réussi sa vie, il a du bosser pour en arriver là et il a très bien droit de profiter de son argent et d'en faire ce qu'il veut.. je vois pas le problème.

Sa place est en prison, il a trahit le peuple français en organisant la désinformation sur tchernobyl par exemple, il était 1er ministre à l'époque. Sans parler de son implication dans l'affaire du financement occulte.

A part ça, en quoi aurait'il plus le droit que quelqu'un d'autre de vivre à l'aise ? en rien, c'est un citoyen comme un autre. Il n'a pas à vivre comme un roi !

Et il s'agit plus que de vivre à l'aise, c'est carément du grand luxe. Quels privilèges sont normaux ? En Suède, il n'ont pas autant de privilèges et les élus sont moins déconnectés de la réalité du pays, ils sont plus honètes avec leur citoyens, et la dette est moins importante.

Et les éboueurs, ils n'ont pas une fonction importante ? Dans un pays énorméments de métiers sont aussi importants les uns que les autres. Et ce ne sont pas les plus pénibles qui donnent droit aux plus de privilèges.

Et il est normal qu'il ait des privilèges! Ca a toujours été une fonction importante, et je vois pas où est le problème..

Ca coûte des milliards en impôts, ils n'ont pas besoin de tout ce luxe pour vivre aisément. Le président n'est pas le seul à faire ça.

Ils ne vivent pas au crochet du contribuable. Sinon ton voisin qui a réussi dans la Bourse lui aussi est un profiteur. Et tous les riches allons y sont des gros profiteurs.

Non, eux ils ne vivent pas sur l'argent des impôts.

Des logements pourris? Ecoute je vit dans un appartement de la ville de Paris, il n'est pas si insalubre que ca.. alors oui il y en a en très mauvais état, c'est certain, oui les logements ne sont pas tous idéaux, mais que proposes tu comme solution? Tu as l'air de trouver ca facile je ne comprend pas trop..?

Je propose de réduires les dépenses de l'état pour consacre plus d'argent à augmenter la qualité de vie du peuple. Les institutions gouvernementale, les ministères, l'élysée, le chateau de Versaille, un chef cuisinier par ministre + 10 ou 20 personnes de service, etc... ils n'ont pas besoin d'un tel luxe, par contre le peuple a besoin de logements descents et en plus grande quantité !

Oui l'enseignement entraine des frais. Mais il me semble normal qu'en échange d'une éducation scolaire tu payes un peu. Tu veux tout recevoir sans rien donner? Et les profs ils se font payer comment?

Alors qu'on ne m'impose pas de payer un prof de littérature philosophique en Terminale alors que l'instruction n'est plus obligatoire à partir de 16 ans. Même chose pour la communication, les stages, etc...

Tu veux tout recevoir sans rien donner?

Je vois pas pourquoi je devrais payer pour recevoir ce dont je ne veux pas !

Et concernant la situation de la femme, on a été tellement ignorées pendant des années, qu'il me semble pas ahurissant qu'on nous consacre une journée par an.. surtout quand tu vois la manière dont sont traitées les femmes dans encore beaucoup de pays.

Les hommes qui sont victimes on s'en fout... Pourquoi ne pas faire une journée des humains opprimés à la place, comme ça on englobe tout le monde, la journée de la femme est purement de la discrimination sexuelle. Même chose pour le ministère des droits de la femme.

Tu parles des politiques qui bousillent leur pays d'accueil? Je te suis pas là?

C'est toi qui a commencé à parler de bousiller un pays d'acceuil...

Oui je continue à penser que tu développes une mauvaise haine contre la France..

La France et les français sont victimes des politiques, j'ai de la compassion pour eux. Je ne peux avoir de haine qu'envers les gens qui ont fait du mal intentionnellement à moi ou à des innocents, qu'envers ceux qui m'opprime et qui oppriment les innocents, ou envers ceux qui veulent faire du mal aux innocents, qui veulent supprimer leur libertés.

j'ai toujours trouvé ca plus facile de se plaindre que de remercier.

On se fait emmerder et on devrait dire merci ?

C'est bien les dictateurs, quand le peuple se plaint et se révolte, ils disent "quelle bande d'ingras, après tout ce que j'ai fait pour eux".

Alors si on ne se plaint jamais, le gouvernement croit que tout est parfait et on avance pas. Si on ne critique pas on n'améliorera jamais quelque chose.

Pourquoi voir la critique comme négative ? parcequ'elle ouvre les yeux des gens et leur fait perdre l'illusion de vivre dans un monde parfait ?

La critique est positive, c'est quelque chose de constructif !

Si tu considères qu'il n'y a pas de bons politiques, quelle serait ta définition d'un bon homme politique?

Quelqu'un d'honnète, d'intelligent, et qui ne prends pas de décisions sans l'accord du peuple sauf cas de force majeure.

C'est aussi quelqu'un qui ne supprime aucune liberté individuelle, et qui veille à ce qu'elle soit strictement préservées et respectées par les institutions.

C'est aussi quelqu'un qui veut supprimer la dette, actuellement, elle permet de détourner 50 milliards par an, pour "rembourser les interêts"... Mais à qui on les rembourse ? qui sont les principaux propriétaires d'emprun d'état ? On t'en propose souvent ? A ce qu'il parait le taux d'intérêt est de 15% par an, plutôt sympas...

Le château de Versailles, les musées, les expos temporaires contribuent à la beauté de la France et contribue aussi au bonheur des francais de vivre dans ce pays. Et contribue aussi au développement du tourisme (premier pays touristique) = argent pour améliorer l'avenir justement

Non, le chateau de Versaille coûte trop chèr, il n'est même pas utilisé alors qu'il ya une pénurie de logement. Il n'y a aucun interêt à conserver ces vieilleries, ça coûte plus chèr que ça ne rapporte en tourisme. Rien qu'une commode rachetée 70 millions de Francs (ou d'euros) c'est n'importe quoi !

Quand au tourisme, la France est certainement un des premier pays du monde quand il s'agit de la dette... Les autres pays s'en sortent mieux que nous avec moins de tourisme.

Personnellement, je trouve ignoble de sacrifier l'avenir du pays pour converver toutes ces innombrables vieilleries, il vaut mieux sacrifier ces vieilleries pour assurer un meilleur avenir.

Au cas où tu n'aurait pas remarqué, la situation se détériore très rapidement.

Tu préfères vendre Versailles et rendre tous les logements descents ? ou alors garder Versailles, et voir des gens dans des logements insalubres ?

Je regarde vers l'avant tu me demandes ce que je vois? Et bien j'aimerais voir des hommes optimistes, actifs et qui cessent de toujours tout critiquer et renier surtout..

Il faut critiquer pour avancer, si on dit que tout est parfait, alors personne ne voudra améliorer.

Moi je proposes des améliorations, je veux mettre en place la liberté, l'abolition des privilèges, réduire la dette, améliorer les logements, etc...

Mais beaucoup de gens disent "à quoi bon, la France est déjà un grand pays très développé, on a de la chance alors de quoi tu te plaint, c'est plus facile de se plaindre que de remercier, c'est vraiment nul de critiquer ! pourquoi tu ne dit pas que c'est parfait ? tu veux nous sortir de notre illusion ? Méchant !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

que de longs textes !

J 'aime mon pays mais je ne peux pas ignorer que nous nous enlisons et je m'inquiète vraiment :

- oui, il faut des nouvelles têtes en politique et surtout de nouveaux partis : cela coince et Johndoe n 'a pas tort car nous sommes loin d'une démocratie représentative actuellement (une 6ème république s'imposerait)

- mais non, les politiques ne sont pas les seuls responsables : le français est rebelle au changement et ne s'adapte pas : il vit sur des acquis passés, sur ses privilèges et sur ses illusions

Ce n 'est pas pour cela que je quitterai la France demain: il faut se battre et s'insérer en politique justement pour faire le ménage.

Mais je reste vigilente au cas où ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×