Aller au contenu

Impossibilité de prendre un nouveau chien. Que faire ?


Kevin Arnaud

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Kevin Arnaud Membre 493 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voilà mon problème par rapport aux chiens. J'avais un chien exceptionnel qui est mort il y a 2 ans et depuis il m'est impossible d'arriver à me décider d'en prendre un autre.

En effet, mon chien adoré je l'avais depuis qu'il était tout bébé. Je suis allé le chercher chez l'éleveur, c'est moi qui l'ait choisi dans la cour où il y avait plein de petits chien. Il est venu instinctivement vers moi, me lécher les mains. C'était lui.

Les jours ont passé, les semaines, les mois et les années d'une complicité incroyable. Des rires, des moments d'amusements incroyables, des situations des plus cocasses. Beaucoup de choses merveilleuses avec mon chien adoré auquel je m'étais énormément attaché durant toutes ces années. Comme une personne en fait.

Et il est mort à seulement 9 ans, en moins d'une semaine et pratiquement dans mes bras. Ca m'a fait beaucoup de peine. Et il est toujours présent dans mon coeur.

Un chien me manque dans mon quotidien. Mais je ne peux me résoudre à en prendre un nouveau car je vais m'y attacher comme l'autre, trop m'y attacher et un jour il va aussi mourrir et ça va me faire à nouveau mal.

Donc, vaut-il mieux se priver des moments de complicité et de joie à jouer avec son animal pour éviter cette épreuve de la mort ? Ou bien faut il en prendre à nouveau un, sachant qu'un jour il va mourrir et que je vais devoir à nouveau faire face à des moments pénibles (maladie et mort de mon chien) ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Woot Membre 2 522 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il vaut mieux en prendre un autre. Ce sera une autre histoire, d'autres bons moment qui ne te feront pas oublier le premier mais qui valent tout de même d'être vécus.

(C'était le mode bisounours de la journée.) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Je connais bien ce que tu ressens, mais si on appliquait le "je ne veux plus d'animaux car je ne veux pas souffrir de la disparition" on se refuserait trop de bons moments.

J'ai souvent dit cette phrase et peu souvent appliqué (et pas qu'avec des chiens)...

Cela fait 7 mois que j'ai perdu ma poupounette qui a partagé 17 ans de ma vie, ça a été terrible (c'est encore douloureux parfois) mais j'ai décidé de reprendre un chien bientôt, pourquoi me priver de cela, j'ai toujours vécu entourée d'animaux, ils sont tous partis mais m'ont laissé des moments extraordinaires, de bien belles histoires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Ca fait très mal quand notre fidèle compagnon meurtet on ressent un chagrin terrible, je sais, j'ai déjà donné plusieurs fois.

Mais renoncer à partager des années de bonheur, de complicité, de jeux et de tendresse parce qu'on sait qu'il y aura la douleur de la séparation ? non, 100 fois non!

Toutes ces joies et les souvenirs merveilleux qu'elles laissent aident à supporter les moments durs.

Alors, oui, 1000 fois oui, reprends un chien et revis tous ces moments extraordinaires légèrement différents car chaque animal a son propre caractère. Mais tu vas retrouver toute la richesse de cette relation avec ton compagnon.

Si je peux me permettre un petit conseil: choisis un chien qui ne ressemble pas à l'autre, ça t'évitera de faire des comparaisons et....... un chien de petite taille vit en principe plus longtemps qu'un chien de grande taille.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle boule de poils.

Je parle des chiens comme des humains ? et alors ? ça dérange quelqu'un ? :o°

Je vous envoie mon canicho-yorko-labrit (vi c'est une race très rare certes mais j'en possède un exemplaire ;) ) et je lui donne l'ordre d'attaquer :smile2: ;):sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Blackcat Membre 1 698 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Je dirai pareil que les autres, reprends un chien, cela sera une autre aventure, d autres moments partagés.

Chaque animal est différent.

La vie est courte alors il faut profiter à fond de chaque instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

N'en prends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a un temps pour tout, et chacun vit son chagrin différemment mais en refusant de t'attacher tu passes à côté à belles choses aussi.

Je pense que lorsque tu seras prêt tu reprendras un chien, parce que lorsqu'on a toujours vécu avec.... on a du mal à faire sans....

Par contre prendre une autre race est un très bon conseil... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et c'est une autre histoire, avec un chien différent.... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hériane Membre 525 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous savons que la vie a une fin, c'est la seule certitude.

c'est ce qui fait que nous profitons au maximum de la notre, enfin quand c'est notre option.

Un animal n'en remplace jamais un autre, l'aventure qu'on partage avec chacun d'eux est différente mais toujours merveilleuse. Pour nous, et je l'espère l'animal.

Si tu as le temps de t'occuper correctement de lui, pourquoi ne fais tu pas le bonheur d'un autre chien. Ce que nous partageons avec eux est si précieux, positif, qu'il serait dommage de t'en priver.

Il reste le manque oui, mais s'ils ont eu une belle vie, aucun regret, et plein de souvenirs d'amour vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×