Aller au contenu

TF1 supprime la messe de minuit


doug

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Le titre de ce topic est faut.

TF1 ne peut pas supprimer la messe de minuit.

Tout au plus peut-il ne pas la mettre dans ses programmes.

Pour ceux qui avaient des craintess, je les rassure, ils peuvent suivre la messe de la nativité, qu'elle soit à minuit, à 22 heures ou à 18 heures, le 24 décembre.

Sinon, il y aura la messe du jour le 25, renseignez-vous pour les horaires.

Voilà donc pour rassurer le vent de panique que ce titre hasardeux a soulevé sur forumfr.

Pour aller plus loin, amis fidèles, soyons fous, vous allez être gâtés pour Noël.

Vous pouvez sûrement suivre en direct la messe de votre choix sur RCF http://www.rcf.fr/ , plus les radios locales de Radio France et France Bleu qui vous diffuserons en direct des cérémonies de la Nativité dans vos régions, et le plus souvent dans votre langue locale : Basques, Bretons, Patois, ...., et avec les beaux cantiques traditionnels qui font partie des répertoires locaux traditionnaux.

Donc je ne peux que vous inviter à vous rendre à l'église la plus proche de chez vous, l'entrée est gratuite, si vous souhaitez donner une pièce pour l'Eglise profitez du passage de panier de la quête, mais ne donnez rien si vous êtes dans la gêne. Les personnes à mobilité réduite pourront suivre les cérémonies de chez elles, France Télévision va certainement en programmer une.

Concernant TF1 .... et les autres niaiseries qui passent à l'écran ... : c'est ça la télé Haute Définition ????

:smile2: ;):mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zak B. Membre 586 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Yves, merci de la précision !

*******

Shinrei,

Mon expression ''intégrisme laïque'' n'a rien d'une énormité. Je veux simplement dire qu'il n'y a aucune souplesse, ni flexibilité chez des gens qui prennent de telles décisions, au nom de la laïcité.

Si réellement le respect strict de la laïcité était la motivation première d'une telle décision, je dirais alors qu'il s'agirait de rigidité d'une laïcité militante.

Mais je pense qu'il s'agit là surtout de l'exploitation officielle du dogme de la laïcité alors que, certainement, la motivation serait plutôt de nature commerciale. En plus clair, la cote d'écoute d'une messe a dû certainement chuter. Aussi, son émission n'est plus intéressante commercialement.

Par ailleurs, si on craignait que les autres groupes religieux réclament aussi un temps de télévision, cela ne serait pas une raison de ne pas diffuser la messe.

Bien au contraire, la station de télévision n'aurait qu'à charger toute émission religieuse, ce qui en ferait une source de revenu. La messe devient un produit acheté par un client. Toute autre émission religieuse serait aussi un produit acheté par un client donné. On pratique alors une approche-client. :smile2:

Il ne faut pas se croire obligé de tout interdire et de tout voir noir dans la vie. Cette dernière n'est pas seulement noire ou blanche. Il y a des multitudes de nuances. ;)

Zak B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ne regarder pas tf1 et vous serez moins :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×