Aller au contenu

Dommages et interêts suite à un problème de santé.

Noter ce sujet


cathou58

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour à tous

Je constate que beaucoup de personnes sur toute la france, ayant le meme probleme que moi concernant ce fauteuil "empoisonné"

J'ai recu egalement un courrier du magasin le 18 juillet concernant la contamination du fauteuil avec du DIMETHYL FUMARATE .

J'ai acheté ce fauteuil en decembre 2007 et en avril les allergies ont commencés ,2 mois de traitements(dermatho ,medecin traitant).

Depuis j'ai une tres grosse fatigue je ne m'en remet pas.

J'ai contacté le magasin et le vendeur m'a dit que plusieurs personnes avaient eu ces problemes d'allergies et il a vu des photos de ces personnes.

J'ai demandé l'echange du fauteuil mais en avait pas de similaire ,ils m'ont proposé un fauteuil d'expo que j'ai pris ,ce fauteuil valait 800¿ alors que le mien valait 300¿

J'aimerais prendre contact avec les personnes qui aimeraient poursuivre ce probleme.

Cordialement

Bonjour, nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous avons pris contact avec plusieurs organismes. L'office des consommateurs est averti, une journaliste de la revue médical à pris contact avec nous pour un article. Pour ma part j'ai déposé un dossier au service juridique de l'enseigne concernée.Nous envisageons de monter une association afin de mieux nous défendre. L'affaire suit son cours... Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir où vous en êtes?

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boff Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir

Pour l'instant , je n'ai pas de nouvelle.

Je suis allée à l'association de consommateur de ma ville, mais ils ne sont ouverts que 2 jours par semaines et seulement pendant quelques heures.

La personne a qui je me suis adressée ne connaissait pas ce probleme et m'a demandé de revenir un autre jour pour voir une personne responsable de ces genres de soucis.

Je possede toujours ce fauteuil chez moi (avec une couverture) et le magasin n'a toujours pas reçu les nouveaux modeles.

Le message de GCO m'a beaucoup rassuré car au moins je ne suis pas la seule à avoir eu d'autres symptomes autres que cutanés.

Je dois revoir mon rhumatologue dans quelques temps et je lui parlerais de ce fauteuil.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont eus d'autres problèmes de santé ???

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Nos démarches se poursuivent à la suite des problèmes du DIMETHYL FUMARATE se trouvant dans les sachets anti-moîssissure des fauteuils et canapés de la marque concernée.

Une journaliste d'une revue médicale fait actuellement un article suite à nos différents mails. Les autorités compétentes sont alertées.

Merci à tous ceux concernés par ce problème de nous faire parvenir leur e-mail avec leur coordonnées afin d'établir une liste qui servira de base pour établir le nombre approximatif de victimes, mêmes légères.

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour à tous

Je constate que beaucoup de personnes sur toute la france, ayant le meme probleme que moi concernant ce fauteuil "empoisonné"

J'ai recu egalement un courrier du magasin le 18 juillet concernant la contamination du fauteuil avec du DIMETHYL FUMARATE .

J'ai acheté ce fauteuil en decembre 2007 et en avril les allergies ont commencés ,2 mois de traitements(dermatho ,medecin traitant).

Depuis j'ai une tres grosse fatigue je ne m'en remet pas.

J'ai contacté le magasin et le vendeur m'a dit que plusieurs personnes avaient eu ces problemes d'allergies et il a vu des photos de ces personnes.

J'ai demandé l'echange du fauteuil mais en avait pas de similaire ,ils m'ont proposé un fauteuil d'expo que j'ai pris ,ce fauteuil valait 800¿ alors que le mien valait 300¿

J'aimerais prendre contact avec les personnes qui aimeraient poursuivre ce probleme.

Cordialement

Bonjour, nous sommes très nombreux à avoir eu ce problème. Je viens d'envoyer un nouveau message. Merci de me dire si vous êtes d'accord. Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonsoir

Pour l'instant , je n'ai pas de nouvelle.

Je suis allée à l'association de consommateur de ma ville, mais ils ne sont ouverts que 2 jours par semaines et seulement pendant quelques heures.

La personne a qui je me suis adressée ne connaissait pas ce probleme et m'a demandé de revenir un autre jour pour voir une personne responsable de ces genres de soucis.

Je possede toujours ce fauteuil chez moi (avec une couverture) et le magasin n'a toujours pas reçu les nouveaux modeles.

Le message de GCO m'a beaucoup rassuré car au moins je ne suis pas la seule à avoir eu d'autres symptomes autres que cutanés.

Je dois revoir mon rhumatologue dans quelques temps et je lui parlerais de ce fauteuil.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont eus d'autres problèmes de santé ???

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous , ATTENTION, même avec une protection le produit est dangereux

merci de lire le nouveau message envoyé ce jour par mes soins. Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boff Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour à tous , ATTENTION, même avec une protection le produit est dangereux

merci de lire le nouveau message envoyé ce jour par mes soins. Cordialement.

Merci beaucoup Cathou58

J'avais mis une couverture sur le fauteuil, mais je crois que ce n'est pas efficace.

Mon médecin m'avait aussi prévenu que le produit pouvait passer a travers les tissus.

Et je crois que c'est le cas.

J'ai retrouvé des petites billes dans le creux du fauteuil des reposes bras et je crois que le produit continue de diffuser.

Je vais retourner chez ce magasin pour qu'ils m'échangent ce fauteuil , j'espère que les nouveaux sont enfin arrivés.

J'ai contacté l'association de consommateur de ma ville hier.

A l'accueil, j'ai expliqué mon problème et cette dame à l'acceuil m'a parfaitement ecouté, et on m'a proposé d'adhérer à l'association en leur achetant une carte de cotisation de 23 Euro.

Puis j'ai eu une entrevue de 3 minutes avec le responsable des litiges, mais il n'avait jamais entendu parler de ce problème.

Il m'a alors simplement dit de me faire rembourser ce fauteuil (298 Euro) et de m'acheter un nouveau fauteuil ailleurs , mais plus cher, à 500 euro par exemple.

Et c'est tout. J'ai trouvé cette réponse un peu bizarre !

Il a juste rajouter que c'était l'hiver et que je n'aurais plus besoin de fauteuil relax et que je pouvais racheter autre chose à la place.(Je n'ai pas compris pourquoi il m'a dit cela!)

Je suis partie un peu déçue de cette entrevue, car les problèmes sur la santé n'étaient visiblement pas un problème.

Mais je me suis peut-être mal exprimée , c'est sûrement ça.

Heureusement ils ont oublié de me reproposer la carte d'adhérents.

Comme vous l'avez demandé dans votre message précédent, Cathou58, je vous laisse mon mail en mp (message privé)

Je vous remercie pour ce forum , c'est rassurant de ne pas être isolée.

Cordialement. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sarbacanne Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour j'ai eu des problèmes de peau comme vous avec ce fauteuil .le magasin qui me l'a vendu m'en a fourni un autre, même modèle.si vous faites une action de groupe je suis interéssée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lunafraise Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour!

je voudrais connaitre exactement le type de fauteuil que vous avez!

j'ai developpé il y a un an, un urticaire qui maintenant est chronique, malheureusement nous ne connaissons pas les cause

Je possède un siégle informatique de chez c*******!

j'ai chercher un peu sur le web mais je n'ai pas vu de photo des articles!

merci de vos réponses et bons combats :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
virginie-erbetta Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de personnes ayant acheté fauteuil Relax ou canapé et qui ont eu des problèmes d'allergies. Ma mère âgée de 83 ans à développé une énorme allergie depuis plus de 2 mois.

Il y a quinze jours, suite à une circulaire du magasin qui regroupe une quinzaine de références, nous avons pu déterminer la cause de cette allergie. Ils ont repris le fauteuil, j'ai eu le remboursement.

Concernant les dommages et interets, j'ai monté un dossier qui est maintenant au service juridique de cette enseigne. Si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, merci de prendre contact avec moi. A plusieurs nous aurons plus de poids. Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,

Je vais avoir besoin de vous pour me donner les infos etmonter un dossier juridique

J'ai fait une depression nerveuse a cause de cette allergie.

A 8 mois de grossesse en décembre dernier, mon mari m'a offert pour noel un joli canapé relax

j'ai peu de temps après développé une petite tache de boutons qui s'est étendue a tout le dos

j'ai passé mes deux derniers mois de grossesse a pleurer ... impossible de dormir la nuit a cause des démangeaisons

j'ai achété tous les produits asséchants possibles, consulté 3 dermatos, est allé 4 fois aux urgences des hopitaux près de chez moi, eu une biopsie de peau (qui m'a laissé une cicatrisse)

j'ai finalement fini par prendre des médicaments interdits pendant ma grossesse (cortisone et médicaments pour dormir)

l'anhestésiste m'a dit NON a la péridurale a cause des boutons dans le bas du dos ...

En bref un calvaire sans nom ...

Une fin de premiere grossesse gachée

une fatigue jamais ressentie

un morale en berne

Mais au final une jolie petite fille clara qui est née fin février et qui n'a pas semblé avoir souffert de tout ca

La lettre de conforama m'a quand meme fait du bien car j'ai enfin trouvé la cause de mes maux, tout le monde me disait que c'etait une allergie du a mon anxieté face a l'accouchement ...

J'ai meme dit que je ne voullais plus jamais avoir d'autre enfant pour ne jamais revivre ca !!!

En résumé, une grosse dépression, beaucoup de larmes, de souffrance, de peur et de risques

alors que j'aurai pu vivre une grossesse superbe

Rembourser le canapé c'est le minimum du minimum ... j'ai envoyé une lettre recommandée au service conso de conforama, et ils ont planifiés de venir chercher le canapé samedi 20 septembre chez moi ...

J'estime comme vous avoir droit a un dédommagement plus conséquent ..

Comment faire ?

Avez vous les coordonnées du service juridique ?

Merci de votre aide

Virginie

Ps répondez moi sur verbetta@gmail.com

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LEMOINE Claudette Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour mon mari est dans le même cas avec le fauteuil de ce magasin, y'a t'il une association de créer pour les victimes du dimethyl-fumarate ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

L'information vient d'être publiée par les médias, assez tard je trouve.

"CONSOMMATION

Conforama bat le rappel pour 38.000 canapés NOUVELOBS.COM | 18.09.2008 | 15:33

Par courrier, l'enseigne d'ameublement a informé ses clients d'un risque de réaction allergique provoqué par des canapés et des fauteuils de relaxation fabriqués en Chine.

Les quelque 38.000 clients ayant acheté un canapé ou un fauteuil de relaxation venu de Chine entre mars 2006 et juin 2008 dans les magasins Conforama ont été informés par courrier d'un risque de réaction allergique, a-t-on appris jeudi 18 septembre auprès de l'enseigne d'ameublement.

Les tests réalisés par un laboratoire indépendant montrent que "le problème rencontré par plusieurs clients serait dû à la présence d'un trop grand nombre de sachets antifongiques contenant du diméthyl fumarate à l'intérieur de certains des fauteuils concernés", souligne Conforama dans un communiqué qui précise que "tous les produits potentiellement concernés" ont été retirés de la vente dès la découverte du problème."

lire la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bmartin Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

je viens de lire votre message, je suis moi même dans ce cas que je découvre aujourd'hui.

Le simple remboursement me paraît un peu léger pour une entreprise qui s'est simplement contenté de rejeter la faute sur son fournisseur. Le principe de précaution n'a pas été leur point fort, loin de là.

Il serait interressant de réunir le maximum de personnes ayant été victime, et effectivement de créer pourquoi pas une "Classe action", version française.

Il y en a assez de ces "commerçant" se contantant d'acheter "chinois" pour revendre sur le marché, en faisant un max de profits, et détruisant nos industries.

Bien à vous de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Il serait interressant de réunir le maximum de personnes ayant été victime, et effectivement de créer pourquoi pas une "Classe action", version française.

Tu peux essayer de contacter cathou58 pour avoir des infos.

Cliques sur son nom et tu tombes sur son profil.

A partir de là, tu peux lui envoyer un message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
la dame brune Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour mon mari est dans le même cas avec le fauteuil de ce magasin, y'a t'il une association de créer pour les victimes du dimethyl-fumarate ?

Bonsoir,

Nous sommes déjà 11 "victimes" à avoir communiqué nos adresses mail à Cathou58 afin de mettre en place une action commune. Vous pouvez vous joindre à nous. Il vous suffit de nous donner vos coordonnées par message privé.

J'attends la convocation d'un médecin expert mandaté par mon assureur pour compléter mon dossier.

Mon canapé a été repris le 29 août (il y a 3 semaines) et depuis pas de nouvelles, alors que j'ai indiqué au service livraison que je souhaitais un échange dès le 21 juillet (date de réception du courrier indiquant le problème "dans de rares cas de réactions cutanées allergiques provoquées par certains de ces fauteuils ou canapés").

J'ai suivi avec intérêt le reportage de TF1 au 20h00 hier soir sur la maman de Catherine. L'émission médicale de mercredi sur la 5 a parlé des réactions au Dimethyl fumarate, France 2 aussi au journal de 13h00 hier ainsi que plusieurs radios, et le Parisien a publié un article en pleine page avec la photo d'un monsieur qui a subi 69 séances de chimiothérapie avant que la cause de ses problèmes de peau soit identifiée.

Il n'y a que ceux qui nous ont vendu ces sièges qui ne bougent pas....

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LUCE BREST Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Mon mari est concerné : Hospitalisé 2 fois dans état grave.Je suis disponible pour communiquer :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour,

Mon mari est concerné : Hospitalisé 2 fois dans état grave.Je suis disponible pour communiquer :

N'hésite pas à visiter le profil de cathou58 et de lui envoyer tes coordonnées par message privé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bonjour!

je voudrais connaitre exactement le type de fauteuil que vous avez!

j'ai developpé il y a un an, un urticaire qui maintenant est chronique, malheureusement nous ne connaissons pas les cause

Je possède un siégle informatique de chez c*******!

j'ai chercher un peu sur le web mais je n'ai pas vu de photo des articles!

merci de vos réponses et bons combats :snif:

je ne pense pas que nous ayons conversé ensemble, votre pseudo ne me dis rien. J'ai reçu beaucoup de mail concernant ce problème. Avez-vous ce problème depuis l'achat de ce fauteuil ? avez vous pris contact avec le magasin concerné CON....? ils ont une liste avec les références des canapés et fauteuils. Voyez si votre référence y est.

c'est le produit anti-moississure à l'intérieur des fauteuil qui provoque ces allergies et brûlures. Tenez moi au courant . A bientôt

Bonjour,

Je vais avoir besoin de vous pour me donner les infos etmonter un dossier juridique

J'ai fait une depression nerveuse a cause de cette allergie.

A 8 mois de grossesse en décembre dernier, mon mari m'a offert pour noel un joli canapé relax

j'ai peu de temps après développé une petite tache de boutons qui s'est étendue a tout le dos

j'ai passé mes deux derniers mois de grossesse a pleurer ... impossible de dormir la nuit a cause des démangeaisons

j'ai achété tous les produits asséchants possibles, consulté 3 dermatos, est allé 4 fois aux urgences des hopitaux près de chez moi, eu une biopsie de peau (qui m'a laissé une cicatrisse)

j'ai finalement fini par prendre des médicaments interdits pendant ma grossesse (cortisone et médicaments pour dormir)

l'anhestésiste m'a dit NON a la péridurale a cause des boutons dans le bas du dos ...

En bref un calvaire sans nom ...

Une fin de premiere grossesse gachée

une fatigue jamais ressentie

un morale en berne

Mais au final une jolie petite fille clara qui est née fin février et qui n'a pas semblé avoir souffert de tout ca

La lettre de conforama m'a quand meme fait du bien car j'ai enfin trouvé la cause de mes maux, tout le monde me disait que c'etait une allergie du a mon anxieté face a l'accouchement ...

J'ai meme dit que je ne voullais plus jamais avoir d'autre enfant pour ne jamais revivre ca !!!

En résumé, une grosse dépression, beaucoup de larmes, de souffrance, de peur et de risques

alors que j'aurai pu vivre une grossesse superbe

Rembourser le canapé c'est le minimum du minimum ... j'ai envoyé une lettre recommandée au service conso de conforama, et ils ont planifiés de venir chercher le canapé samedi 20 septembre chez moi ...

J'estime comme vous avoir droit a un dédommagement plus conséquent ..

Comment faire ?

Avez vous les coordonnées du service juridique ?

Merci de votre aide

Virginie

Ps répondez moi sur verbetta@gmail.com

merci d'avance

Bonjour, votre fauteuil fait-il parti de la liste des références de conforama ? Si c' est le même, ne vous mettez plus dessus. Ce produit est dangereux?

Nous sommes plusieurs dans votre cas. Nous nous regroupons pour faire une action commune, nous avons pu alerter les médias RADIOS TELEVISIONS JOURNAUX... Avez-vous reçu la circulaire du magasin avec les différentes références.

Si vous voulez nous rejoindre, répondez-moi. Bon courage merci.

Bonjour,

Mon mari est concerné : Hospitalisé 2 fois dans état grave.Je suis disponible pour communiquer :

Bonsoir Luce, votre problème est-t-il bien en relation avec le DIMUTHYL FUMARATE, produit anti moississure contenu dans les sachets mis dans les fauteuils et canapés vendus par CON...., avez-vous recu la circulaire du magasin avec les références concernées ?

A bientôt

Bonjour

je viens de lire votre message, je suis moi même dans ce cas que je découvre aujourd'hui.

Le simple remboursement me paraît un peu léger pour une entreprise qui s'est simplement contenté de rejeter la faute sur son fournisseur. Le principe de précaution n'a pas été leur point fort, loin de là.

Il serait interressant de réunir le maximum de personnes ayant été victime, et effectivement de créer pourquoi pas une "Classe action", version française.

Il y en a assez de ces "commerçant" se contantant d'acheter "chinois" pour revendre sur le marché, en faisant un max de profits, et détruisant nos industries.

Bien à vous de vous lire

Bonsoir, même réponse que pour les autres, votre problèmes est-il bien lié au DIMUTHYL FUMARATE contenu dans les sachets anti-moississure se trouvant à l'intérieur des fauteuils et canapés de la marque concernée..Si oui, donnez moi votre e-mail, nous le rajouterons aux autres. Nous pensons monter une Association. Merci de votre réponse. Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

"Les fauteuils de Conforama donnaient de l'eczéma

En cause, des sachets anti-moisissure placés dans les fauteuils pour «lutter contre les effets de la mousson». Près de 400 personnes ont développé des allergies.

LIBERATION.FR : jeudi 18 septembre 2008

Une dizaine d'hospitalisations et des centaines de cas de réactions allergiques. Les fauteuils de relaxation du groupe Conforama n'ont pas fini de faire parler d'eux. A l'origine de l'affaire, révélée par «Le Parisien», des sachets anti-moisissure. Ils contiennent un produit destiné à combattre les champignons. On les place normalement dans les fauteuils, afin d'éviter que les tissus ne moisissent.

Problème, la firme chinoise qui fabrique les fauteuils en a mis plusieurs à l'intérieur des fauteuils, au lieu d'un, afin de «lutter contre les effets de la mousson». En France, 38.000 de ces modèles contaminés ont été vendus, entre mars 2006 et juin 2008.

Enquête de la DGCCRF

De son côté, le groupe assure avoir adressé un courrier aux 38.000 clients qui ont acheté ces articles, et être en train de traiter les demandes de dédommagement.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) indique quant à elle qu'une enquête est «en cours» et qu'elle vérifie «que toutes les mesures ont été prises par l'entreprise pour garantir la sécurité des consommateurs»."

lire l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×