Aller au contenu

Groupe C - Pays-Bas-Roumanie


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
hjol_article.jpg

Pays-Bas - Roumanie


Mardi 17 Juin - 07:25

Mardi 17 juin - Vienne, en direct sur M6 (Coup d'envoi à 20h45)

Euro 2008 , Première phase , Groupe C




Irrités par les suspicions venant de France et d'Italie, les joueurs de l'équipe des Pays-Bas, déjà qualifiée pour les quarts de finale, assurent vouloir battre la Roumanie ce soir. Les «Oranje» avancent cinq motivations.

La mentalité néerlandaise

Si Marco Van Basten était un joueur spectaculaire, il n'en est pas moins un entraîneur droit, voire carrément strict. Donc pas du genre à magouiller ou à tenter des choses un peu folles. Il fera jouer «la meilleure équipe possible», il l'a répété hier.

Le respect des supporters

«Il faut que j'appelle à la maison pour voir si tout va bien au pays!» rigolait Van Basten en début d'après-midi hier, quand on lui demandait s'il restait des Néerlandais aux Pays-Bas, tellement ils semblaient tous avoir migré vers la Suisse. Des dizaines de milliers de supporters ont fait le déplacement à Berne pour encourager l'équipe nationale. Ils étaient 50 000 dans la capitale vendredi, le jour du match contre la France. Ils seront environ 30 000 ce soir, dont environ 15 000 dans le stade. Difficile pour les joueurs de leur manquer de respect. «Selon un sondage de l'Institut Maurice de Hond, à Amsterdam, 90% des Néerlandais estiment que la sélection doit jouer pour battre les Roumains, 8% pensent que les «Oranje» peuvent «balancer» le match, 2% ne se prononcent pas.



VAN_PERSIE_R_20050604_GH_R.jpg




Suite de l'article...
Source: fluctuat.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
EADGBe Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est clair que ce n'est pas leur mentalité de perdre un match sciemment, vu l'équipe offensive alignée au deux premiers matchs ....

Je trouve même un peu limite de laisser des rumeurs comme ça circuler (vive les presses françaises et italiennes ...).

PS : s'ils battent la roumanie avec une équipe bis, est-ce que ça voudra dire que leurs remplaçants sont meilleurs que les titulaires français et italiens ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
tigane59 Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Ce sera très difficile pour la Roumanie de créér la surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Foot - Euro - Gr. C - La Roumanie pour un gros coup


lundi 16 juin 2008 à 23:43

Une victoir...



Une victoire face aux remplaçants néerlandais, ce soir (20h45), qualifierait la Roumanie pour les quarts de finale de...blank-6044-648432574.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
holl__article.jpg" border='0' alt="forum" />

Les «Oranje» ont joué le jeu!


Mercredi 18 Juin - 07:28

Même avec des remplaçants, les Pays-Bas n'ont pas bradé leur match contre les Roumains, qu'ils ont éliminés. A Berne, ce sont plutôt les Roumains qui, à la surprise générale, n'ont pas misé outre mesure sur l'attaque



Les Pays-Bas n'ont pas triché! Ils ont battu la Roumanie 2-0 au Stade de Suisse, lors du dernier match du groupe C que les Bataves ont remporté haut la main, avec trois succès en autant de matches. Les Roumains ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Car, à Berne, c'est bel et bien la troupe de Victor Piturca qui n'a pas joué le jeu.

Van der Saar sur le banc
Il est des choses difficilement compréhensibles en football. L'attitude de la Roumanie hier soir en fait partie. Face à elle, les Pays-Bas ne forcèrent pas leur talent. Seuls deux titulaires des rencontres contre l'Italie et la France étaient alignés par Marco Van Basten: Orlando Engelaar et Khalid Boulahrouz. Même le gardien Edwin van der Sar chauffait le banc.

Un remaniement profond qui n'eut à aucun moment l'allure d'une braderie, comme le craignaient les jours précédents Italiens et Français. Certes, les «Oranje» n'étaient pas animés du même feu qu'en début de tournoi. Ils livrèrent cependant une copie tout à fait sérieuse pour une équipe déjà qualifiée.

Si scandale il devait y avoir, il fallait plutôt se pencher sur le cas roumain. Apeurés par les redoutables avants néerlandais, dont Robben et Van Persie, les hommes de Piturca pensaient avant tout à défendre. Et défendre encore. Comme contre la France (0-0) et l'Italie (1-1), la Roumanie misait sur les contres. Et ne changea rien - sauf un léger sursaut en fin de match - ni à l'annonce de l'ouverture du score italienne à Zurich ni à celle de leurs adversaires du soir, par Huntelaar à la 55e. Au 2-0 de Van Persie à la 87e, l'affaire était déjà entendue.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×