Aller au contenu

Comment des chasses d'eau ont sauvé un lac de montagne


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Comment les chasses d'eau de Los Angeles ont sauvé un lac de montagne

Par Tangi QUEMENER AFP - Jeudi 27 septembre, 11h03

LEE VINING (AFP) - Si le lac Mono existe encore, c'est en partie grâce à de nouvelles chasses d'eau économes installées dans les toilettes à Los Angeles, ville qui dépend d'aqueducs reliés aux montagnes de Californie (ouest) pour étancher sa soif.

Difficile de croire que le lac, merveille écologique bordée de volcans et enchâssée à près de 2.000 mètres d'altitude près du célèbre parc national du Yosemite, a failli devenir une flaque boueuse, voire une étendue balayée par des nuées de poussière toxique.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Comme quoi quand on prends de vraies mesures écologiques (au lieu de préconiser toujours de nouvellles taxes) on obtient de vrais résultats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

Le lac Mono, c'est là où a été tourné un western mythique signé Clint Eastwood, "High Plains Drifter" (l'Homme des hautes plaines) -1973-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Le fait d'avoir créé des réseaux d'adduction d'eau pour en faciliter la consommation et l'usage n'a pas que des effets positifs.

Or c'est qu'aujourd'hui dès qu'on veut restreindre le consommation...on taxe : le tabac, l'alcool, l'eau, l'automobile, l'avion....

Pourquoi, il y a encore deux siècles, les gens se poudraient-ils le visage ou se lavaient-ils "à sec".

Mais comme le dit fort bien l'article...le problème se pose surtout vis à vis des concentrations humaines autour des points d'eau. Il n'y a qu'à voir les principales villes de France comme du monde.

8 français sur 10 habitent en zone littorale ou près d'un cour d'eau, cherchez l'erreur dès que cette population se multiplie par 100 ou 1000 ou 10000 ! A une époque où la protection des cours d'eau et des bassin versants impose des périmètres de sécurité allant jusqu'à 500 m ! c'est vrai que c'est plus facile et moins impopulaire d'imposer des directives à une population de 10 habitants au km2 que de 1000000 hab/km2.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×