|
|
mercredi 08 août 2007 à 20:51
Message
#1
|
|
|
Je laisse la parole
-------------------- ![]() Le présent, le passé du futur... |
|
|
|
|
Sponsors
|
À l'instant
|
|
|
|
mercredi 08 août 2007 à 20:54
Message
#2
|
|
|
Merci.
J'aimerais bien que Davoust nous explique la théorie des cordes -------------------- |
|
|
|
|
mercredi 08 août 2007 à 20:55
Message
#3
|
|
|
Les cordes sont des "filaments énergétiques" fondamentaux (qui n'ont pas de constitution interne) possédant une taille finie d'ordre de grandeur de la taille de Planck. Ces cordes (ou supercordes) "flottent" dans un univers à 11 dimensions (3+1 dimensions d'espace et de temps, et les autres sont des dimensions de dimension extrêmement faible, repliées sur elles-mêmes, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas les observer directement).
Pour vous expliquer cette théorie: quoi de mieux qu'un documentaire. C'est une émission en trois volets avec le titre "Ce Qu'Einstein Ne Savait Pas Encore" La théorie des cordes Ce message a été modifié par Davoust - mercredi 08 août 2007 à 20:59. -------------------- « SOLDATS, lorsque tout ce qui est nécessaire pour assurer le bonheur et la prospérité de notre patrie sera accompli, je vous ramènerai en France; là, vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave » »
Napoléon 1er |
|
|
|
|
mercredi 08 août 2007 à 20:56
Message
#4
|
|
|
A lui l'honneur !!
Et après, interro écrite... -------------------- |
|
|
|
|
mercredi 08 août 2007 à 21:46
Message
#5
|
|
|
roooh j'ai adoré ! Merci Davoust,c'était trop bien fait leurs explications, en plus c'est compréhensif meme pour une novice comme moi
-------------------- ![]() Le présent, le passé du futur... |
|
|
|
|
mercredi 08 août 2007 à 22:02
Message
#6
|
|
|
Toujours aussi pédagogiques leurs reportages, avec beaucoup d'exemples plus "concrets" pour nous...
-------------------- |
|
|
|
|
jeudi 09 août 2007 à 07:03
Message
#7
|
|
|
J'avais regardé les 3 , faut s'accrocher car la théorie n'est pas simple mais effectivement c'est passionnant. Il s'agit de trouver le lien entre le trés grand et le quantique (le trés petit) chose qu'Einstein n'était pas arrivé à faire. La théorie des cordes pourrait être celui-ci.
Ce message a été modifié par saint thomas - jeudi 09 août 2007 à 07:07. |
|
|
|
|
jeudi 09 août 2007 à 11:30
Message
#8
|
|
|
Hum si on suit la théorie des cordes, on peut penser que par la suite on serait en mesure de retourner dans le pasé !
-------------------- ![]() Le présent, le passé du futur... |
|
|
|
|
jeudi 09 août 2007 à 12:33
Message
#9
|
|
|
Forumeur forcené ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 735 Inscrit : 08/12/2004 ![]() ![]() |
J'avais vu l'émission sur ARTE y a quelques temps.
Ca reste une théorie. C'est très imaginatif et passionnant. A suivre |
|
|
|
jeudi 09 août 2007 à 15:29
Message
#10
|
|
|
C'est un effet une theorie ellegante , mais c'est une theorie qui pour l'instant n'a pas le moindre debut de commencement de preuve . Mais c'est vrais quelle est interessante .
-------------------- Avant donc que d'écrire, apprenez à penser
![]() |
|
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 05 décembre 2008 à 01:14 |