nick7
lundi 18 décembre 2006 à 22:16
CITATION(kyrilluk @ Samedi 16 Décembre 2006 À 21:58)

CITATION(nick7 @ Samedi 16 Décembre 2006 À 20:18)

Qui va l'emporter ? L'idéologie du respect des communautés ou le pognon ?
Même si on a cette liberté de parole, on peut dir les choses avec un minimum de respect...dans ce cas de figure, sevran a vraiment raté le coche.

En faite, c'est quoi qui gene: ce qu'il a dit ou la maniere dont il l'a enonce?
Certains disent que ce sont des propos racistes: pourquoi? Parce qu'il a ete choquer de voir que les gens dans un certain pays d'afrique creusaient leur propre tombe a la pointe de leur bites?? C'est vrai, et alors on le sait bien et ce n'est pas limite a une seule race (on pourait en dire autant des jeunes males homosexuels blanc londoniens). Alors c'est quoi le probleme?
CITATION(nick7 @ Mardi 12 Décembre 2006 À 20:35)

CITATION(Grenouille Verte @ Mardi 12 Décembre 2006 À 14:16)

Dire qu'il faut stériliser la moitiée de la planète est stupide et profondément immoral.
De ce coté là sevran aurait du rien dir ou plutôt transformer ça en "il existe des moyens de contraception, afin d'essayer de réduire le problème il devrait y avoir une éducation plus poussé sur ce point".
Remarque elle serait passé inaperçue et la licra ne se serait surement pas manifesté non plus.
Parfois le role d'un artiste (ok, j'avoue que j'ai du mal a le mettre dans cette categorie, mais c'est ainsi qu'il se considere..), c'est de provoquer, de choquer. Donc des paroles asseptisees comme celles que tu cites, n'atteindrais aucun but. Parfois pour se faire entendre, il faut utiliser des mots qui frappe, des hyperbole (et j'imagine que c'est dans cette optique la qu'il faut comprendre sa conception de la sterilisation de la planete).
Perso moi je ne me sens absolument pas géné ou choqué des propos tenu par sevran.
Bien au contraire, puisque que ce monsieur rapporte simplement une vérité, comme tu l'as si bien expliqué toi même.
il est vrai que pour choquer, pour que ça claque bien au nez des gens, il est parfois nécéssaire d'appliquer un language moins esthétique.
Mais le problème est vient de ces associations pro-communautaire limite extremiste qui a la moindre petite remarque ou toutes offense en fait un pata caisse.
Ceci dit sevran a parfaitement raison, mais il aurrait du peut être la jouer un peu plus soft.
Sa notoriété et son image d'annimateur aurait peut être été suffisant pour faire passer son message.
Ce qui a géné certainnes personnes c'est sans doute le mot "stérilisation", c'est quand même un mot extreme.