Chameaulo
vendredi 26 novembre 2004 à 23:08
Bon ben un sujet qui vaut ce qu'il vaut, mais je trouve ça marrant et intéressant de savoir d'où peut venir votre pseudo. Des pseudos comme Viel Ermite, The Bat ou Audrina ne courent pas les rues, alors pourquoi ne pas connaître leurs origines?
Comme il faut toujours un premier, et vu que bon c'est quand même moi qui lance le sujet, je vais vous dire d'ou vient Chameaulo
Evidemment cela a un rapport avec un Chameau, mais au départ, mon pseudo c'est Le chameau maske. Le chameau ci-dessus est tiré d'un comics "Magical Drama Queen Roxy" qui est une parodie de Sailor Moon. Souvenez vous dans Sailor Moon, l'héroïne se faisait sauver par l'homme masqué, bien dans le comics, Roxy se faisait secourir par un chameau en smoking. Première étape de mon pseudo.
Ensuite est venue une série appellée "le Flic de Shanghaï" où le héros s'appelait Sammo Lo...dès lors l'amalgame Sammo Lo/ Chameau Lo a eu lieu et voici donc d'ou vient ce pseudo désormais célèbre (du moins ici)
Voilà, maintenant à vous!!
Kendo
vendredi 26 novembre 2004 à 23:31

"
Voie du sabre"
Art martial du maniement du sabre (ken). Il se pratique aujourd'hui avec un shinai (sabre en bambou), les combattants portent des protections. Le sabre mesure 1,20 m de long. L'armure (bogu) se compose d'une protection faciale (men), du plastron (do), de gants épais (kote), d'une protection des hanches et du bas-ventre (tare). Le kendoka porte sous l'armure une "jupe" (hakama) qui dissimule les pieds.
L'Art Martial de mon
coeur
marielle
samedi 27 novembre 2004 à 00:38
Marielle est tout simplement un prénom.

Origines :
"Marielle origine Française, variation de : Mariel - Nom féminin
Mariel origine Française, variation de : Marie - Nom féminin"

Personnalité:
"Celle qui règne sur le ciel et sur la terre."

Caractère:
"Elles sont habituellement dotées d'une très belle émotivité, d'une grande activité et de réactions rapides. Elles sont du type colérique. Ce ne sont pas des caractères faciles et, lorsqu'on les étudie d'un peu près, on s'aperçoit que ce sont des êtres décidés, durs au travail, d'une grande rigueur dans l'action et généralement assez susceptibles, ombrageuses même, jalouses aussi, mais riches de tendresse et d'amour. La colombe, leur animal-totem, est contrairement à ce que l'on pense, un animal volontaire et courageux!"
Wild
samedi 27 novembre 2004 à 21:01
mon pseudo ... j'ai bien envie de laisser planer le doute ..
m'enfin je vais etre gentil
Il s'agit en fait d'un des mes traits de caractere: il m'arrive souvent de rechercher la solitude loin de tout etre humain .. d'où ermite
mais comme ermite tout seul ne me plaisait pas trop j'ai choisit de prendre un pseudo composé .. et comme les ermites, en general (bien que je n'en ai pas vu beaucoup) sont vieux ..
Il reste juste qu'en tapant un peu trop vite j'ai oublié un i apres les "e" de Viel
samikaz
dimanche 28 novembre 2004 à 00:35
samikaz vien en fait du jeu halo et d une mission qu on arrivait pas a passer. et le seul moyen qu on ait trouver pour tuer tout le monde en meme temps c etait de me coller une grenade et que j aille m exploser dans les ennemis. et que comme je m appel samuel et que c etait au environ du 11 septembre 2001 je ne doit pas continuer vous avez deviné.
ps:apart peut etre les blondes
Lexor
lundi 29 novembre 2004 à 15:17
Alors moi c'est tout bête

Lexor est une contraction de L'exorciste (le film) donc aucun rapport avec Lex Luthor
Azenor
lundi 29 novembre 2004 à 20:45
pourtant tu es bien plus mignon que que l exorsiste
Phobos
lundi 29 novembre 2004 à 22:23
Bah Phobos est le nom d'un personnage et d'une carte dans Quake 3 et Unreal Tournament puis c'est aussi le nom d'un satellite de Mars (un pote à Deimos

) et j'y passe souvent par intermitence pendant que je suis en cours...

(surtout en ce moment après de courtes nuit passées sur forumfr

)
Caez
lundi 29 novembre 2004 à 23:25
CITATION(Phobos @ 29 Nov 2004 22:23)
Bah Phobos est le nom d'un personnage et d'une carte dans Quake 3 et Unreal Tournament puis c'est aussi le nom d'un satellite de Mars (un pote à Deimos

) et j'y passe souvent par intermitence pendant que je suis en cours...

(surtout en ce moment après de courtes nuit passées sur forumfr

)
MDR Phobos
Bientot on va nous prendre pour des tirans
Thanatonaute
mardi 30 novembre 2004 à 08:16
Salut tout le monde,
Mon pseudo
Thanatonaute est fortement inspiré d'un livre de Bernard Werber, que je trouve excellent bien que la trilogie des Fourmis à malheureusement été à l'image de beaucoup de trilogies :
1er opus est excellent
2ème un peu moins (effet de surprise et innovation passé...)
3ème décevant...
Pour en revenir à mon pseudo

il est aussi l'auteur du très bon livre Les thanatonautes, qui litéralement se traduit par les navigateurs de la mort. L'histoire de ce roman est un group de personnes qui essaient de découvrir ce qui se trouve àprès la vie, au dela de la mort... Très sensible à ce sujet et victime d'un accident grave m'ont fais adopté rapidement ce pseudo
Voila pour la petite histoire....
@+
Thanatonaute
Xymer
mercredi 01 décembre 2004 à 13:40
Bin moi c'est extrement simple , mon prénom c est Rémy , et vous renversé les lettre de mon prénom sa fait ymer....et pis le X , j'aime bien cette lettre...je la trouve belle , et heu sa allait bien alors...

^^
Bne
mercredi 01 décembre 2004 à 15:00
Hey hey, vous l'attendiez tous MDR
Voici l'origine de
Bne :
Voilà, tout commence un beau jour de je ne sais pas quoi, il y a 2 ans. Je jouais à Pacman sur mon mac. Je fais un putain de score qui déchire tout, je rentre alors mon nom :
Ben. Mais ce jour là, j'avais du boire, je ne souvient pas bien, j'ai tapé trop vite, et
Ben s'est transformé en
Bne, le "
n" avait gagné une place (le "n" champion

). J'ai alors gardé ca, je trouve ca cool

.
Voilà l'histoire de ce pseudo :
Bne++
Nem
mercredi 01 décembre 2004 à 18:25
Hum, moi ca vient de Nemesis (assez courant) qui lui vient d'une BD que j'ai lu (j'ai lu seulement le Tome 1 pour l'instant

)
Après en jouant à cs, on m'appelait souvent Nem est s'est resté
[ - PyBoU - ]
jeudi 02 décembre 2004 à 20:29
Alors moi mon pseudo : Pybou
Alors P pour : pierre
Y pour : yves
B pour : bou***ot (mon nom de famille)
et OU : pour faire style
et les autres trucs styles [ et - c'est de la déco lol.
Voilà.
Edit: je voulais dire aussi que mon pseudo se prononce à l'anglaise c'est à dire : paillebou pour la prononciation et non pas pibou.
vodska
jeudi 02 décembre 2004 à 20:49
perdu ! vodska n'est pas en rapport avec un certain alcool polonais ( et non russe ) qui est certe bon =).
vodska est un groupe de ' ska core reggae ' francais qui vient de millau , qui est pas tres connu en France et dont je suis quasiment une fan

. Mais pour toute information supplémentaire, le groupe possède un site
http://vodska.free.fr < avis pour tous les curieux
BaH
jeudi 02 décembre 2004 à 21:44
Pour ma part bahhhhhh pas besoin d'explication ...
Mais je vais en donner : sur Irc, un ami s'appelait bOuH (c'était un ami, hissez haut, santiano).
Pour le taquiner, car je suis un chieur, j'ai pris comme pseudo BaH. Et par un hazard extraordinaire, c'est resté...
Chameaulo
jeudi 02 décembre 2004 à 23:09
CITATION(vodska @ 02 Dec 2004 20:49)
vodska est un groupe de ' ska core reggae ' francais qui vient de millau
Tu es originaire de l'Aveyron ou pas du tout?
VinZ
vendredi 03 décembre 2004 à 09:48
Dans mon cas, le pseudo VinZ descend d'une antique racine latine; il s'agit d'une...ah non en fait... on me signale dans mon oreillette qu'en fait c'est la contraction de mon prenom, avec des majuscules en plus pour le style
vodska
vendredi 03 décembre 2004 à 16:27
non Chameaulo je suis de Marseille

( je vais me faire bcp d'amis je sens heinG )
Shir0
vendredi 03 décembre 2004 à 16:36
CITATION(vodska @ 03 Dec 2004 16:27)
non Chameaulo je suis de Marseille

( je vais me faire bcp d'amis je sens heinG )
PARIS IS MAGIK...
bref je m'égare.
Kenshiro aka Ken le survivant, a bercé mon enfance. ken était trop utilisé et pas assez "original" donc j'ai pris la deuxième partie : shiro et pour "l'esthétique" j'ai mis Shir0
Voilà.
Thanatonaute
vendredi 03 décembre 2004 à 16:43
CITATION
non Chameaulo je suis de Marseille ( je vais me faire bcp d'amis je sens heinG )
Moi le premier... Je suis toujours preneur pour me faire des amis qui habitent dans le Sud
Et bien entendu sans pensée à un éventuel profit
vodska
vendredi 03 décembre 2004 à 16:58
PF non ms genre ton enfance, t'es pas si vieu ! et puis fait pas ton malin, j'ai plein de choses contre toi :x ( mdr )
Shir0
vendredi 03 décembre 2004 à 17:00
CITATION(vodska @ 03 Dec 2004 16:58)
PF non ms genre ton enfance, t'es pas si vieu ! et puis fait pas ton malin, j'ai plein de choses contre toi :x ( mdr )
A mince
Genre quoi?
vodska
vendredi 03 décembre 2004 à 17:06
ah ben non je dirais pas sinon ca sera plus une
SURPRISE hinhin
Thanatonaute
Logales
samedi 04 décembre 2004 à 11:50
Pour mon pseudo, cela date d'une période où j'ai repratiqué le jeu de rôle grâce à un maître de haute volée. Ayant, choisi un elfe, j'ai décidé de prendre le personnage de Legolas et d'intervertir la place des voyelles

Quelques années plus tard le film est sorti et ce pseudo relativement original est devenu d'une banalité à faire peur mais bon
addict
samedi 04 décembre 2004 à 17:55
Addict tous d'abord cela veut dire intoxiquer en francais de plus j'avais vu ce nom sur un bouquin de rock donc ça m'est resté en tant que pseudo.
Puis ça fait genre intoxiquer au pc donc geek ^^
audrina
samedi 04 décembre 2004 à 21:54
cela vient d'un livre que j'ai lu adolescente le premier livre d'horreur que j'ai pu lire
je vous met le resume tres vite
Quelle étrange existence que celle d'Audrina Whitefern!(ca veut dire fougere blanche)
Mais existe-t-elle vraiment? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres?
Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée, morte il y a très longtemps - tragiquement.
C'était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors le père a décidé de la faire revivre l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier...
La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même.
Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir ?
belle histoire que j'ai adore et qui m'a fait frissonné quand je le lisais la nuit
Spiff le Spationaute
dimanche 05 décembre 2004 à 04:00
Salut à tous !
Moi c'est très simple : Spiff le Spationaute est un personnage de l'excellentissime bande dessinée "Calvin & Hobbes" de Bill Waterson.
Le héro, Calvin est doté d'une imagination débordante. Il se projecte dans des personnages de tous domaines dans des aventures aussi marrantes que nombreuses !
Cliquez sur ma signature pour le constater vous mêmes!
@+
Ahkiba Chan
dimanche 05 décembre 2004 à 08:12
Origine de mon pseudo. On m'a conseiller de prendre un nom composé plus classe.
Ahkiba : vient du quartier technologique de Tokyo qui se nomme Ahkihabara , attention tout les "h" se prononcent en japonais; il faut un peu d'entrainement il est vrai.
Ahkihabara est souvent appeller Ahkiba par les Tokyoïte. Du coup il se change quasiment en prénom.
Chan : est une particule d'affection principalement utiliser après les prénoms de fille pour nommer une personne plus jeune. Par exemple Misaki devient Mi-chan. (ch se prononce tch)
Dans le cas de ce pseudo, ça donne un sens moqueur, d'une part on ne peut pas l'utiliser pour soi-même et pour un garçon c'est rabaissant (côté mignon, et pauvre fanatique ^^)
Bref un pseudo qui ne suit pas du tout mon profil.
flex
lundi 06 décembre 2004 à 13:48
c cool ca j'en apprend des chose me suis souvent posez la question pour Shir0.
Ben alors flex est le prenom d'un bodybuilder us : flex wheeler
et c'est le nom d'un mag de bodybuilding aussi
alex
lundi 06 décembre 2004 à 17:39
CITATION(Thanatonaute @ 03 Dec 2004 16:43)
Moi le premier... Je suis toujours preneur pour me faire des amis qui habitent dans le Sud
Et bien entendu sans pensée à un éventuel profit

d'ailleurs ne dit-on pas : "une maison dans le midi, des amis pour la vie ?"
bref, mon pseudo... pas la peine de se casser a chercher
wiking
mardi 07 décembre 2004 à 01:10
enjoyaol
mardi 07 décembre 2004 à 22:14
Alors moi ça vient de leur forfait illimité qui, il y a deux/trois ans (me rappelle plus), m' avais ouvert la voie de l' internet 24/24, alors que j' habitais la campagne profonde.
Moi et aol ca n' a pas été une histoire plutôt ratée comme tout le monde adore à dire. En fait beaucoup de personnes crachent sur AOL car c'est bien la mode. Ceci dit tous ceux qui crachent sur AOL et qui ont essayé, sont des cons ! On n' achète pas un produit juste pour vérifier qu'il est mauvait...
Bref, j' étais en ISDN (déit 64k GARANTIT) à l' époque, et je n' ai jamais eus de problemes vis à vis de ça. De plus j' étais proche de l' équipe de développement du premier client AOL sous nunux, (pengaol pour les nostalgiques), ce qui m' a permit de me passer de leur interface, et de monter un premier réseau de 4 ordis chez moi, derrière routeur linux..
Qui a dit que aol etait de la daube ? Quand on a des doigts de fée on peut changer une daube en voiture de luxe, et c'est ce que j' ai fait à l'époque avec mon abonnement illimité, que tout le monde il crachait dessus....
Voilà mon histoire !
++ et Enjoy !
(maintenant je suis sur free hihi)
D-JeY
mardi 07 décembre 2004 à 22:35
Asez simple poumon pseudo, mon prenom est jeremy en fait et quand j'étais un poil plus jeune je faisais pas mal de soirée techno comme DJ et donc jeremy = d-jey voilà tout simplement et depuis ce pseudo me lache pas. Souvant JeY dans avec les amis je deviens super D-JeY le soir sur le net =)
Chameaulo
mardi 07 décembre 2004 à 22:39
Pour Aol, j'ai étais chez eux pendant la période aol illimitée. Et je dois dire que leur déconnection toutes les ½ heure m'insupportait beaucoup
Caez
mardi 07 décembre 2004 à 23:54
CITATION(Chameaulo @ 07 Dec 2004 22:39)
Pour Aol, j'ai étais chez eux pendant la période aol illimitée. Et je dois dire que leur déconnection toutes les ½ heure m'insupportait beaucoup

Du meme avis que chameaulo

Heuresement qu'il y avait des anti deco...
Chameaulo
mercredi 08 décembre 2004 à 00:22
D'ailleurs j'ai toujours un "Anti-Aol.exe" qui traîne dans mes logiciels en souvenirs
D-JeY
mercredi 08 décembre 2004 à 00:23
idem c marrant qd mm comme tout cela à progresser
wiking
mercredi 08 décembre 2004 à 16:32
CITATION(Chameaulo @ 08 Dec 2004 01:22)
D'ailleurs j'ai toujours un "Anti-Aol.exe" qui traîne dans mes logiciels en souvenirs

Moi il est parti au formatage!!!!
comme le reste d ailleur!!
n0unours
jeudi 09 décembre 2004 à 09:45
Au départ c'était clebigmax
la décomposition: c-le-big-max
comprenez par là c'est le big max (et pas clébi comme certain me disait) parce que je m'appelle max, et que j'avais une bonne bouée de sauvetage, c'est le 1er pseudo que j'ai trouver quand je devais m'inscrire sur un site pour avoir un email.
Puis finalement, j'ai changé y a quelques temps pour n0unours, le surnom que me donne ma meilleur amie, parceque je la protege comme une n0unours et qu'elle peut se mettre dans mes bras parceque y a de la surface et qu'elle s'y sent bien.
bon si je continu, je vais écrire un roman sur ma vie, et c'est pas là le but.
Voilà mon origine

et le 0 à la place de o dans n0unours, c'est pour me différencier des faux nounours trainant sur la toile ^^
DjMiX
jeudi 09 décembre 2004 à 20:45
Pour mon pseudo, c'est tout simple.
DjMiX car j'adore la musique (surtout la techno, dont les Djs, et c'est aussi une petite passion), et MiX parce que c'est venu comme ca
lobo tommy
vendredi 10 décembre 2004 à 17:45
bon ben je me lance alors mon speudo vient de mon opération euhh quel opération déjà???, loll
non en fait je prend ce speudo parce que j adore les jeux de mots pas droles c'est tout.
si on me demande pourquoi j'explique quand meme que parce que les femmes disent toujours que les hommes ne pensent qu'avec leurs sexe alors moi pour vérifier j'ai essayer de me faire enlever la cervelle résultat des courses .... aucune différence avec avant l'opération dont force est de constater que les hommes pensent bien qu'avec leurs sexes
en fait il existe une deuxieme solution pour faire la preuve de la véracité de cette citation mais je prefere ne pas y penser du tout !!! je ne veux pas m'appeller oeuf nuque
audrina
lundi 13 décembre 2004 à 20:28
tres bonne explication lobo hihihi
olche
vendredi 17 décembre 2004 à 15:26
Alors moi, c'est OL che, donc OL comme Olympique Lyonnais, et che à partir de mon prénom, que je ne donnerai pas maintenant.
scorpio-
lundi 20 décembre 2004 à 13:30
pour moi : ScorpiO-
C'est tout simplement parceque je suis gémaux... c super logik non ?
Nan en fait scorpio parceque avant ct capt'ain flamme... super logik ossi nan ?
Bon ok... ScorpiO- car j'adore ces ptites bébêtes avec leurs pinces et aussi paske c le nom avec lekel je suis "connu" dans le monde du design...
Ouais bon paye ton explication mais en fait je sais pas pokoi j'mappelle comme ca

j'aime bien stout ^^

@Toute !
Scorp-
Biflindi
vendredi 07 janvier 2005 à 14:17
l'origine de mon pseudo...
c'est en rapport avec la mythologie nordique, odin (pa besoin de dire qui c'est ?!)
Odin dispose de plusieurs autres noms en rapport avec ses occupations,ou ses caractéristiques; donc biflindi étais un de ses autres noms,
biflindi signifi: celui qui fait trembler les armés !
j'aimai bien alors je lé pri !! voila
Chameaulo
vendredi 07 janvier 2005 à 14:59
J'imaginais absolument pas que ça venait de là. Pour moi ça ressemblait plus à une marque de yaourt au bifidus actif
PLISKIN
vendredi 07 janvier 2005 à 16:34
la plus part d'entre vous a surement les 2 films suivent
new-york 1997 et los angeles 2013 avec comme personnage principal KURT RUSSEL sous le nom de snake.... PLISKIN
aussi dans mgs , solid snake dit a raiden qu'il s'appelle irokois PLISKIN
le personnage de solid ressemble enormement a kurt russel et des rumeur sircule qu'ils vont faire le film de mgs avec comme personnage principal ... vous aurez compris qu'il sagit de KURT RUSSEL
Tomber 7 fois
samedi 08 janvier 2005 à 15:21
Avant de d'avoir internet, je n'avait pas découvert quel genre de musique j'aimais, le seule truc que je trouvais amusant à écouter était du Mylène Farmer (principalement les 3/4 premiers albums).
Tomber 7 fois est tout simplement une chanson de Mylène Farmer.
"Si tu tombes 7 fois, toujours se relever 8"
J'ai trouvé cette phrase marrante.
Si vous voulez rigoler un bon coup, je vous recommande la chanson "Chloé".
Aujourd'hui, j'ai trouvé mon style de musique : la trance , la seule musique qui me transcende
Jad
samedi 08 janvier 2005 à 18:09
Eh bien
Jad est la première syllabe de mon nom de famille, c'est mon pseudo de totu les jours, on m'appelle plus souvent ainsi que par mon prénom.
Sinon s'il est arrivé sur le net ce n'est vraiment tout de suite. J'ai commencé le net en écrivant des nouvelles courtes, un peu de poésie et du roleplay, à cette époque j'avais comme pseudo Erustis.
En m'avanturant dans le graphisme et devant choisir un pseudo j'ai choisis sur le tas CybErustis (variant plus informatisée de mon ancien pseudo).
Mais à force je l'ai trouvé trop long, on m'appelait Cyb ou Cyber alors que l'origine du pseudo était CybErustis.
J'ia donc uniformisé mon pseudo du net et de la réalité

(meme si c'est mauvais pour ma santé mentale).