Version complète : L'origine de votre pseudo
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
frenchie
je suis partie 6 mois à san francisco l'année dernière. pour eux, là bas, j'étais "la petite française" alors ils m'appelaient frenchie. j'ai choisis ce pseudo pour me rappeler tous les bons moments que j'ai passés en Californie. tongue.gif
Maniou
maniou = emmanuelle, manu, maniou (allez savoir pourquoi...)
dr_neo83
CITATION(Chameaulo @ samedi 27 novembre 2004 à 00:08) *
Bon ben un sujet qui vaut ce qu'il vaut, mais je trouve ça marrant et intéressant de savoir d'où peut venir votre pseudo. Des pseudos comme Viel Ermite, The Bat ou Audrina ne courent pas les rues, alors pourquoi ne pas connaître leurs origines?

Comme il faut toujours un premier, et vu que bon c'est quand même moi qui lance le sujet, je vais vous dire d'ou vient Chameaulo

Evidemment cela a un rapport avec un Chameau, mais au départ, mon pseudo c'est Le chameau maske. Le chameau ci-dessus est tiré d'un comics "Magical Drama Queen Roxy" qui est une parodie de Sailor Moon. Souvenez vous dans Sailor Moon, l'héroïne se faisait sauver par l'homme masqué, bien dans le comics, Roxy se faisait secourir par un chameau en smoking. Première étape de mon pseudo.

Ensuite est venue une série appellée "le Flic de Shanghaï" où le héros s'appelait Sammo Lo...dès lors l'amalgame Sammo Lo/ Chameau Lo a eu lieu et voici donc d'ou vient ce pseudo désormais célèbre (du moins ici)

Voilà, maintenant à vous!! wink1.gif

Pour moi dr_neo83 ne vient pas comme on pourrai le croire du celebre neo de la trilogie Ma...x bien connu, puisque neo etait se que je graphé a marseille avant, puis il y a eu sur internet une floppé de neo via la sortie du film donc j'ai rajouté le dr devant du docteur et le 83 c'est parcequ'aujourd'hui j'habite plus marseille mais hyeres dans le var voilou
Purple
Cliquez pour voir le fichier-jointC'est le personnage NOODLE dans le groupe Gorillaz j'adoooore heart.gif
coyenne8
j'habite dans une petite commune en vendée (COEX). en français les habitants sont les coexiens mais nous on dit les coyens (parce que coex en patoi ce se dit "couille" je sais pas très glamour). Je suis une fille donc au féminin ça donne coyenne et le 8 j'aime bien ce chiffre smile.gif
Akriel
akriel
je sais pas pourquoi, c'est un prenom que j'aime bien et que j'avais donné a un de mes persos de jdr... maintenant je l'ais comme pseudo
Minikiwi
moi c le surnom que me donnent mes amis. Parce-que je suis petite (mini) et pace-que j'adore les kiwis!

voila voila laugh.gif
Pasiphaë
// Dans la mythologie grecque, Pasiphaé (en grec ancien Πασιφάη / Pasipháê), fille d'Hélios et de Persé (ou de Crété selon Diodore), est l'épouse de Minos (roi de Crète). Elle est surtout connue pour être la mère du Minotaure.

Mythe [modifier]

Elle est différemment présentée comme étant une immortelle ou une magicienne ce qui la rattache à sa sœur Circé. De plus, un passage de Pausanias montre qu'elle était associée à Séléné et vénérée dans le sanctuaire oraculaire de Thalamée en Lacédémone.

Elle conçoit plusieurs enfants de Minos, notamment Ariane, Deucalion, Glaucos, Androgée, Catrée, Acacallis, Xénodicé et Phèdre.

Jalouse des infidélités répétées de son mari, elle lui jette un sort, le condamnant à éjaculer des bêtes venimeuses s'il couche avec d'autres femmes, provoquant ainsi leur mort.

Minos n'ayant pas tenu son engagement de sacrifier à Poséidon un magnifique taureau blanc qu'il lui avait envoyé en Crète, le dieu pour se venger rend Pasiphaé amoureuse de l'animal. Selon le pseudo-Apollodore

« [Dédale] construisit une vache de bois montée sur des roulettes ; l'intérieur était creux, et elle était recouverte d'une peau de bovidé ; il la mit dans le pré où le taureau avait l'habitude de paître, et Pasiphaé y entra. Quand le taureau s'en approcha, il la monta, comme s'il s'agissait d'une vraie vache. Ainsi la jeune femme mit au monde Astérion, dit le Minotaure : il avait la tête d'un taureau et le corps d'un hommehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pasipha%C3%A9#_note-0. »

D'après Hygin, la divinité offensée aurait été Aphrodite. C'est suite à cet épisode que Minos fait construire le Labyrinthe (par le même Dédale), où il maintient enfermé le Minotaure.

(Selon une tradition minoritaire rapportée par Diodore, Pasiphaé aide ensuite Dédale et son fils Icare à s'enfuir de l'île en bateau pour échapper à la vengeance de Minos.)

Dans l'Énéide, Virgile la montre dans les « Champs des Pleurs » lors de la descente aux Enfers d'Énée.

J'ai choisi ce pseudo car je vis avec toute ma famille dans une manade en Camargue, au milieu des chevaux et taureaux, sous le soleil...
NANYNE
Je pensais que le Minotaure était le fils de Zeus qui s'était transformé en Taureau pour ne pas être reconnu par sa femme lorsqu'il allait conquérir Europa, et donc ils auraient eu un enfant qui est le Minotaure...mais ta version paraît bien plus claire, on nous apprend que de la bêtise, en restant polie, à la fac!!!!!!!!

Moi Nanyne découle de mon prénom Amany, un diminutif créé par mon meilleur ami...
Slumpy
Slumpy.

Ado, j'écrivais un journal.
J'avais un ami imaginaire, il s'appelait slumpi (le mot slump veut dire récession, j'ai ajouté le "i" pour personnifier le mot)

un jour j'écrivais des poèmes sur Slumpi, un extraterrestre venu mette l'anarchie sur terre. je les ai montré a une amie, plus tard elle m'envoie un sms, et au lieu de m'appeler fabien elle m'a appelé slumpy (avec un y et non un i) je lui ai pourtant dit que slumpy c'était pas moi mais un ami imaginaire d'enfance, mais c'est resté.

Maintenant meme dans mon groupe on m'appelle slumpy, et ma réputation sur la scene punk rock du nord pas de calais baisserai si je disais aux gens de ne pas m'appeler slumpy, ils sont habitués a m'appeler comme ca, c'est un peu comme si on changait le nom d'un groupe en pleine lancée !
vince-jump59
Ben moi c'est très simple et je pense que beaucoup auront deviné
mon pseudo se décompose en trois partie :
  1. vince est la contraction de mon prenom, jtrouve que sa faitplus staïle tongue.gif
  2. jump pour le jumpstyle, j'espère que vous connaissez quand même, sinon "google est votre ami" biggrin.gif , j'adore le jump et sans me vanter je me debrouille pas trop mal shrunkface.gif
  3. enfin 59 parce que vous aurez compris que "chui un'biloute dech'nord" (au passage bonjour à tous les chtimi d'min coin.
voila evidemment sa interresse personne ais vous allez vous endormir moins bête ce soir comme sa
vinzanity
Moi ca vient de vincent - mon prénom
Un pote m'a surnommé comme ca deux ans en arrière, en référence à vince carter surnommé aussi vinzanity. Comme j'aime bien le basket, ca tombe bien...

J'avais le choix avec vinsane. Mais ca faisait trop insane....
Valtesse
Valtesse est la contraction de "Votre Altesse" et le pseudo d'une demi-mondaine du 19ème siècle. cool.gif
shamuneko
heu à vrai dire ... j'aime les chats siamois et le Japon !
alors après réfléchissement intense wink1.gif sur le net j'ai trouvé la traduction de chat siamois en Japonais sur un site ...
J'espère que ça veut bien dire que ça blush.gif whistling1.gif
ambre621
Moi il n'est pas très original mais il me suit partout!

Ambre : c'est le prenom que j'aurai donné si j'avais eu une fille

62 : pour mon departement

et 1 ! parce qu'il y avait souvent des ambre62 qui se balladaient
donjuan
Mon pseudo provient de mes conneries,

personne ne s'en serait douté
tongue.gif
gglaspi
Moi ça vient de la celebre BD joe bar team depuis sa me suis
Cisco
Mon pseudo est le nom du cheval intelligent et fûté de "Dance avec les loups". Quelle merveille ce film, j'adore ! heart.gif
Bertie Tordu
Mon pseudo vient d'Harry Potter : Berti crochue . Mais comme je ne suis pas crochue , j'ai mis tordu .
lolo-maxou
moi mon pseudo c'est mon prénom mélanger a celui de mon copain...je m'apelle laura et mon copain maxime donc lolo-maxou
voila c 'est pas trés compliqué lol biggrin.gif
La_Haine
La Haine car j'avais une copine qui s'appelle Aurélie (je m'appelle Aurélien) avec qui nous étions très attachés il y a cinq années, puis un jour nous avons une légère dispute puis elle m'a criée : "Entre nous, ce n'est qu'une histoire de haine". Nous nous sommes regardés puis nous avons ri : entre Aurélien et Aurélie, la seule différence est effectivement le N. De plus, comme j'aime beaucoup remettre en question notre société et beaucoup de monde, La Haine est resté. Donc non, rien à voir avec le film.
le pilonneur de culs
J'ai trouvé mon pseudo dans un poème d'Arthur Rimbaud.
arkage
humm... que dire ca m'est venu comme ca, c'est sorti tout droit de mon esprit torturé bref je sais pas d'ou ca vient tongue.gif
savonarole
Quelques lectures et une philosophie humaniste
Tralala
La haine ==> Excellent jeu de mot !!

Mon pseud vient tout bêtement d'une de nombreuses expressions que je ressasse assez souvent :s
juliecalo
Et bien tout simplement parce que julie est mon prénom et calo mon chanteur préféré ... ça fait des années qu'il me suit ce pseudo wink1.gif

bizoux a vous!
ichliebetomkaulitz
bin moi c ich liebe tom kaulitz et sa veut dire j'aime tom kaulitz en allemand
princesse Nutellas
de mes potes.. apres une bataille de nutella biggrin.gif et aussi parce que j aime ca blush.gif quoi je suis gourmande et droguée du nutella..meme pas vrai d abord whistling1.gif
¤*¤Selene¤*¤
Pour ceux qui connaissent Underworld et bien mon pseudo vient de l'heroine de ce film.
Selène la guerrière vampire !
J'adore ce film, ou plutot les deux ! J'adore le role qu'elle tient, l'actrice, l'histoire bref j'en suis fada ! thumbup.gif
Jessy666
Pour ma part, Jessy est mon prénom, puis 666 tout le monde sait ce que cela signifie : SATAN
J'ai choisis Satan car je suis de temps à autre un vrai petit diable dev.gif
Mystyclyman
ce pseudo je l'ai depuis mes 11 ans je crois... rien de bien particulier... il me vient juste d'une "lacune" en anglais... mais jlaime bien ken meme.

(ON M'AVAIT QUAND MEME CONFIRMER QU'IL EXISTAIT CE MOT)
wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Butcher

Moi, je sais pas trop... on se demande hein ?

Je trouve que ce nom me correspondait bien car il représente la poésie, la joie, la sensibilité, l’amour et la délicatesse : Mad Butcher heart.gif

Zanketouille
CITATION(juliecalo @ mardi 31 juillet 2007 à 16:38) *
Et bien tout simplement parce que julie est mon prénom et calo mon chanteur préféré ... ça fait des années qu'il me suit ce pseudo wink1.gif

bizoux a vous!

Je me disais aussi... blink.gif je trouvais que la personne sur ton avatar ressemblait à Calogéro whistling1.gif baby.gif
La_Haine
CITATION(¤*¤Selene¤*¤ @ mardi 31 juillet 2007 à 22:10) *
Pour ceux qui connaissent Underworld et bien mon pseudo vient de l'heroine de ce film.
Selène la guerrière vampire !
J'adore ce film, ou plutot les deux ! J'adore le role qu'elle tient, l'actrice, l'histoire bref j'en suis fada ! thumbup.gif

Et qu'est ce qu'elle est mignonne dans ce film notre chère Kate thumbup.gif
SophieSwing
Sophie, mon prénom + Swing, un mot qui me plait beaucoup, qui définie mon style de vie et de musique.
Voilààà...
Sofranne
j'en sais rien!! je devais trouver un pseudo pour m'inscrire et c'est ça qui m'est venu à l'esprit ! j'ai aimé la sonorité j'ai trouvé doux et féminin En tout cas aucun rapport avec mon prénom! l'inspiration quoi!
purple_d
PURPLE le pourpre est une couleur extraordinaire....rien de voir du pourpre me fait planer...
quant au le D est la premiere lettre de mon deuxieme prenom........
titi firefighter
Alors pour ma part mon pseudo c'est un mélange entre mon surnom "titi" (car je m'appelle Laetitia) et ma 2eme profession pompier et pompier en anglais c'est firefighter.
donc : Titi Firefighter c'est Laetitia Pompier biggrin.gif
Marsou
Moi, Marsou, ça vient de mon prénom en fait. C'est un mélange de celui-là et de cet animal extraordinaire et fabuleux qu'est le... Marsupilami !!!

Donc ce surnom a été donné par ma tante, puis par une amie. Donc c'est resté depuis près de 20 ans !!!
baaka
Ce pseudo à une origine qui est partie d'une connerie et c'est le cas de le dire.
baka en japonais veut dire abrutis et j'aime bien la sonorité du mot je sais ca peut parraitre débile mais c'est comme ca ^^
Et pour ne pas passer pour un abrutis ^^ un petit a c'est rajouté
voilou rien de plus compliqué ^^
misshegirl
Il vient de mon adresse msn lol
Nan , plus exactement de "missgirl" mais comme je voulais que ce soit original j'ai ajouter "he" pour que ca se prononce misshegirl . Voilà , tout simplement smile.gif
frit'z
Pourquoi "Frit'z"??
Et bien mon grand frère m'appelle "grande frite" paske j'ai grandi et je suis tout fin thumbdown.gif biggrin.gif . Donc apré je l'ai mis à ma sauce. Voila tout.
Pharmaco
thumbup.gif le mien est issue de mes etudes !!! puisque je suit des etudes de pharmacie thumbup.gif
mammuuuth
Mammuuuth c'est l'ami de Nicky Larson,

il s'appelle en fait Mammouth mais les méchants l'appellent Mammuuuth pour l'énervé! wink1.gif

et pourquoi j'ai pris ce nom là?
ben jvous en pose moi des questions peut etre????? m'enfin!
Mordorik
Mordorik => mélange de mordor avec suffixe "ik" ajouté pour personnaliser .. pourri ? non .... ;-)
Chapacha
CITATION(Nem @ mercredi 01 décembre 2004 à 19:25) *
Hum, moi ca vient de Nemesis (assez courant) qui lui vient d'une BD que j'ai lu (j'ai lu seulement le Tome 1 pour l'instant blink.gif )
Après en jouant à cs, on m'appelait souvent Nem est s'est resté smile.gif

Nemesis à la base c'est la déesse de la vengeance dans la mythologie grecque.
SinonChapacha c'est parce que j'aime les chats et que les chats se prennent pour des pachas et que ça fait un jeu de mots sur chat-pas chat...
Sinon, super l'idée de l'origine des pseudos.
elisenord
Oula, moi c'est pas si recherché whistling1.gif .

Elise, mon prénom...
Nord, ma région...
Donc elisenord...

Waouh trop dur!!! wink1.gif .

Je me sers de ce pseudo sur à peu prés tout ce qui nécessite un pseudo...
Par peur d'oublier (ex blonde biggrin.gif )....
lOve-tOday'
Alors .. hm .. Love-tOday, c'est très simple, c'est le titre d'une chanson de Mika ! Parce que j'adore cet artiste, parce que j'adore toute ses chansons, parce que j'adore cette chanson !

à bon entendeur, Salut !

xx_lOve-tOday'_xx
Wanerlevner
CITATION(elisenord @ mercredi 08 août 2007 à 00:48) *
Oula, moi c'est pas si recherché whistling1.gif .

Elise, mon prénom...
Nord, ma région...
Donc elisenord...

Waouh trop dur!!! wink1.gif .

Je me sers de ce pseudo sur à peu prés tout ce qui nécessite un pseudo...
Par peur d'oublier (ex blonde biggrin.gif )....

Quand on est blonde, c'est pour la vie, meme en essayant de le cacher. biggrin.gif
Chassez le naturel, il revient au galop wink1.gif

Sinon wanerlevner, c'est mon prénom à l'envers, plus le véner, car il paraitrait que j'ai été assez nerveux quand on m'a affublé de ce surnom.
Du coup je l'ai gardé biggrin.gif
leto_uf
Leto pour un personnage de la saga Dune écrite par la famille Herbert
et uf ça signifie Univers Fantastique c'etais (car au derniere news il n'existe plus) un forum de jeux de role avec lequelle je me suis familliariser au forum.
Et Leto_uf et aussi le debut d'une adresse msn :leto_uf@hotmail.com
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.