Version complète : Free dépasse les 3 millions d'abonnés ADSL
Forum Fr > Informatique > Internet > Internet
meloudidounou
forum

Free dépasse les 3 millions d'abonnés ADSL

Jeudi 15 Mai - 22:50

Le groupe Iliad a annoncé dans le cadre de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008 que Free a dépassé les 3 millions d'abonnés ADSL. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires trimestriel record de 340 millions d'euros, avec une progression du Haut Débit de 24,7 %...
suite de l'article

forum Source: Numerama
Keke55
Pas etonant très innovant par raport au autre FAI
Ryo
Free wallbash.gif C'est bien quand ça marche ! Mais quand tu n'as plus de connexion du jour au lendemain, c'est la grosse Galère ! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Plus d'internet, plus de téléphone, la grosse catastrophe ! La hotline est très mauvaise censored.gif Elle vous demande de patienter et vous jure bien qu'elle met tout en oeuvre pour résoudre le problème.
huyo
Moi j'ai aucun soucis avec eux....toujours trés réactif et trés serviable....ils m'ont réglés les problémes en moins de 5 minutes
aya
Je viens de résilier mon abonnement et bonjour les frais ! Déjà 20 euros pour renvoyer les box avec AR, plus il faut leur rembourser les frais d'installation qu'ils ont payé à France Télécom, sachant que j'avais la connexion depuis 8 mois.... je vais m'en tirer avec une facture de 90 euros. Donc prochain FAI, je cherche celui qui me fait payer le moins de frais biggrin.gif
Bon, quand même, je n'ai jamais eu (enfin presque) le moindre problème de connexion, et le dégroupage total c'est quand même le pied biggrin.gif
Ryo
Citation (huyo @ lundi 02 juin 2008 à 10:07) *
Moi j'ai aucun soucis avec eux....toujours trés réactif et trés serviable....ils m'ont réglés les problémes en moins de 5 minutes
Tu es en zone dégroupée je suppose ?

Citation (aya @ lundi 02 juin 2008 à 10:11) *
Je viens de résilier mon abonnement et bonjour les frais ! Déjà 20 euros pour renvoyer les box avec AR, plus il faut leur rembourser les frais d'installation qu'ils ont payé à France Télécom, sachant que j'avais la connexion depuis 8 mois.... je vais m'en tirer avec une facture de 90 euros. Donc prochain FAI, je cherche celui qui me fait payer le moins de frais biggrin.gif
J'ai dû faire la même chose car après 2 mois de patience, j'en ai eu marre wallbash.gif
Captain_Harlock
Citation (Ryo @ lundi 02 juin 2008 à 10:53) *
Free wallbash.gif C'est bien quand ça marche ! Mais quand tu n'as plus de connexion du jour au lendemain, c'est la grosse Galère ! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Plus d'internet, plus de téléphone, la grosse catastrophe ! La hotline est très mauvaise censored.gif Elle vous demande de patienter et vous jure bien qu'elle met tout en oeuvre pour résoudre le problème.

Oui j'ai connu ça aussi chez mes vieux, résultat quand j'ai fait ouvrir la ligne de téléphone chez moi, j'ai choisi un autre FAI. Payer pour avoir des périodes allant jusqu'à une semaine sans connexion ou un débit descendant quasi- inexistant pendant des mois (merci les serveurs CISCO qui gèrent la bande passante censored.gif ) , ça ne vaut vraiment pas le coup... Et le pire, c'est la nullité du service client, totalement incompétent pour résoudre les problèmes... thumbdown.gif
Ryo
Et en plus, tu dois faire une réclamation pour ne pas payer les mois de non connexion wallbash.gif
J'étais pourtant déclaré en incident technique censored.gif J'avais prouvé que cela ne venait ni de ma FreeBox ni de mon cordon RJ45
(car tester chez mon frangin et ça fonctionnait nikel). Tant pis, me voilà chez la concurrence whistling1.gif
meloudidounou
J'ai eu ma dose aussi chez eux, mais ils n'ont rien eu de moi whistling1.gif et comme j'ai déménagé whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif bah voilà comme on dit tant mieux pour moi biggrin.gif
Captain_Harlock
Citation (meloudidounou @ lundi 02 juin 2008 à 16:29) *
J'ai eu ma dose aussi chez eux, mais ils n'ont rien eu de moi whistling1.gif et comme j'ai déménagé whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif bah voilà comme on dit tant mieux pour moi biggrin.gif

On dirait que nous avons tous connu les mêmes déboires lol laugh.gif
Free n'a jamais aussi mal porté son nom... biggrin.gif
meloudidounou
Citation (Captain_Harlock @ lundi 02 juin 2008 à 18:41) *
Citation (meloudidounou @ lundi 02 juin 2008 à 16:29) *

On dirait que nous avons tous connu les mêmes déboires lol laugh.gif
Free n'a jamais aussi mal porté son nom... biggrin.gif

laugh.gif
et moi le conseiller de clientèle m'avait trop fait rire au telephone : si vous ne payez pas, vous irez au tribunal et la derniere fois free a fait payé une personne dans le meme cas que vous 6000€

En fait pour faire court : je déménageais de chez moi où j'avais free, pour vivre un mois chez ma mere puis aller dans mon nouvel appartement.
Pb avec free: quand vous les quittez vous devez payer des frais.Or moi je ne voulais les quitter que pendant un mois pour ensuite les reprendre dans mon nouvel appartement.
Le mec au telephone me dit : à ce moment là vous faites le changement pour un mois chez votre mere puis chez vous. Je lui explique que ma mere a deja un abo chez eux et lui me repond "elle n'a cas résilié et elle paiera les frais" Non mais c"est quoi ces reponses à deux balles ? Ils pouvaient po geler l'abonnement un mois sérieusement ? Donc voilà les frais de réisiliation sous le nez !
Captain_Harlock
Citation (meloudidounou @ lundi 02 juin 2008 à 18:45) *
Le mec au telephone me dit : à ce moment là vous faites le changement pour un mois chez votre mere puis chez vous. Je lui explique que ma mere a deja un abo chez eux et lui me repond "elle n'a cas résilié et elle paiera les frais" Non mais c"est quoi ces reponses à deux balles ? Ils pouvaient po geler l'abonnement un mois sérieusement ? Donc voilà les frais de réisiliation sous le nez !

Quel bande de guignols... faut le vivre pour le croire biggrin.gif
C'est bizzare, mais ton histoire ne m'étonne pas du tout meloudidounou laugh.gif

Si je retrouve mes dialogues sur le chat du service client, je vous en ferais profiter biggrin.gif Certains étaient tellement grandioses que j'en ai gardé des copies thumbup.gif
meloudidounou
Owi avec plaisir biggrin.gif
Ryo
Citation (meloudidounou @ lundi 02 juin 2008 à 20:40) *

Je commence thumbup.gif

Citation ("Assistance Free le 02/05/2008")
Cher utilisateur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos services, et suite à votre mail par lequel vous nous informez de votre souci, sur ce , je tiens à vous informer que suite à un précédent contact avec nos services, le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.

Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

J'espère avoir bien répondu à votre demande.
Je vous remercie pour votre patience ainsi que pour la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
..., Service Mailer Free
J'ai reçu ça 4 fois lol C'est facile le copier/coller biggrin.gif
meloudidounou
Hum ... lettre type mais alors très mal tournée je trouve ! Surtout la première phrase je la trouve très lourde biggrin.gif
Ryo
Ce que je trouve lourd, c'est que j'avais prouvé que cela venait de la ligne biggrin.gif D'une part ma Freebox + cable RJ45 fonctionnait, et d'autre part,
je me suis permis de tester ma prise téléphonique, et quelle surprise, il y a 0 Volts entre la borne 1 (fil gris) et la borne 3 (fil blanc).

J'avais donc réclamé un ticket GAMOT. Donc après 2 mois d'attente et d'intense combat avec la Hotline (appel n°payant + mail + chat),
je remballe tout et j'envoie tout pour résiliation. Le jour même, je vais chez FT (à regret) et je repars avec une LiveBox. 4 jours après j'étais connecté !

Et bien devinez quoi ? comme par hasard le jour même et après mon passage chez FT, je reçois un mail comme quoi un ticket GAMOT était ouvert wallbash.gif
C'est bizarre hein ? Non c'est logique ils ont dû recevoir par Fax via FT ma demande comme quoi je mandatais FT pour annuler toute ligne ADSL.

ET voilà je suis vert euh non je suis chez Orange thumbup.gif C'est plus cher mais au moins j'ai UNE connexion. Et j'ai pas de perte de débit,
la connexion est meilleure, en fait je ne regrette pas mon choix thumbsup.gif

2 mois sans internet j'ai failli péter un câble lol wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
meloudidounou
Ils ne t'ont rien fait payer free?
Ryo
Citation (meloudidounou @ lundi 02 juin 2008 à 21:36) *
Euh j'attends biggrin.gif ça fait 2 semaines et pas de notification comme quoi la résiliation a été prise en compte.
Je sens qu'on va encore s'amuser wallbash.gif
meloudidounou
Citation (Ryo @ mardi 03 juin 2008 à 05:08) *
Euh j'attends biggrin.gif ça fait 2 semaines et pas de notification comme quoi la résiliation a été prise en compte.

Bah comme tu déménages tu ne leur laisses po d'adresse smile.gif
aya
Citation (meloudidounou @ mardi 03 juin 2008 à 11:24) *

Oui et c'est le locataire d'après qu'on emmerde biggrin.gif
Je viens de changer d'appart, et le locataire avant mon homme et moi il était abonné à neuf... il est parti sans résilier et du coup toutes les semaines j'ai neuf qui m'appelle shrunkface.gif
meloudidounou
Citation (aya @ mardi 03 juin 2008 à 11:26) *

Je viens de changer d'appart, et le locataire avant mon homme et moi il était abonné à neuf... il est parti sans résilier et du coup toutes les semaines j'ai neuf qui m'appelle shrunkface.gif

Bah en meme temps, tu peux changer de numero de telephone whistling1.gif
Et puis pour avoir été d ans ce cas là, ils envoient des courriers via une société de recouvrement donc bon en general ils ne font rien par telephone tongue.gif T'as juste po eu de chance biggrin.gif
Change de numero whistling1.gif Toutes façons tu n'as rien à voir avec le locataire d'avant smile.gif
Captain_Harlock

Un conseil, faut toujours penser à faire annuler l'autorisation de prélèvement sur le compte bancaire biggrin.gif
Free a la mauvaise habitude de prélever des frais six à douze mois après la résiliation, quand on s'y attend le moins et pas des petites sommes... thumbdown.gif

Citation (aya @ mardi 03 juin 2008 à 11:26) *

Ah ? c'est du harcèlement moral ça, faut appeler Julien Courbet biggrin.gif
Non mais sans dec, s'ils insistent bêtement faut les menacer de porter plainte, ça va les calmer un peu biggrin.gif

Qu'est ce qu'on s'ennuirait si les FAI n'existaient pas... biggrin.gif
meloudidounou
Bah j'ai fait le nécessaire aupres de ma banque tongue.gif
Ryo
Citation (Captain_Harlock @ mardi 03 juin 2008 à 11:54) *
Un conseil, faut toujours penser à faire annuler l'autorisation de prélèvement sur le compte bancaire biggrin.gif
Free a la mauvaise habitude de prélever des frais six à douze mois après la résiliation, quand on s'y attend le moins et pas des petites sommes... thumbdown.gif
C'est fait je suis pas fou lol thumbsup.gif
Il est vrai que Free a l'habitude de facturer les 400€ (FreeBox + 20€/accessoires manquant) pour non renvoi dans les 15 jours dudit matériel,
alors que l'on a bien renvoyer tout. J'ai donc précieusement conserver ma preuve de dépôt. De plus, le coli a été receptionné.

Donc là j'attends de voir si Free va m'envoyer des lettres de recouvrement car ils ne pourront plus débiter mon compte biggrin.gif

Citation (meloudidounou @ mardi 03 juin 2008 à 10:24) *
Non je ne déménage pas thumbsup.gif
Ryo
Ayé j'ai reçu la notification de demande de résiliation smile.gif
meloudidounou
Désolée biggrin.gif j'avais cru comprendre que tu déménageais biggrin.gif

Alors qu'est ce qui est dit sur le courrier ?
aya
Ca fait 5 jours que j'ai renvoyé la freebox et la lettre de résiliation (tout en AR)... j'ai toujours pas d'accusé de réception !
Captain_Harlock
Citation (aya @ vendredi 06 juin 2008 à 08:44) *
Ca fait 5 jours que j'ai renvoyé la freebox et la lettre de résiliation (tout en AR)... j'ai toujours pas d'accusé de réception !

Hello aya ^^

Une autre petite astuce, quand vous renvoyez votre box en AR, pensez à souscrire une 'tite assurance sur le colis...

Vous-vous dites "Mais pourquoi dit-il ça ?" biggrin.gif

Tout simplement parce que Free et La Poste ont tous deux tendance à oublier de signer et renvoyer les AR, et s'ils ne reviennent, cela vous ouvre les portes à un dédommagement en fonction de l'assurance souscrite laugh.gif

Ca peut même monter très haut parfois biggrin.gif

Cunning plan ? Isn't it ? biggrin.gif
aya
Si j'avais su !
Trop tard maintenant sad.gif
Bashi

Venez tous chez Alice ! c'est la meilleure ! Elle dépasse ptete pas les 3 millions mais elle a au moins 3 millions de ... biggrin.gif

Sinon c'est bien pour Free, j'attends de voir le FTTH après ... ben apres je reste chez alice biggrin.gif

bashi
Ryo
Citation (Captain_Harlock @ vendredi 06 juin 2008 à 12:19) *
Une autre petite astuce, quand vous renvoyez votre box en AR, pensez à souscrire une 'tite assurance sur le colis...
En fait, il faut demander un Colissimo recommendé avec le taux R3, ce qui couvre une assurance de 400€

Citation (meloudidounou @ jeudi 05 juin 2008 à 21:25) *
Désolée biggrin.gif j'avais cru comprendre que tu déménageais biggrin.gif
C'est toi qui a déménagé biggrin.gif

Citation (meloudidounou @ jeudi 05 juin 2008 à 21:25) *
Alors qu'est ce qui est dit sur le courrier ?
Que ma résiliation a bien été prise en compte, toutefois je peux annuler cette résiliation si je changeais d'avis,
et ils me remercient pour l'intérêt que j'ai porté aux services Free

Je ne changerai pas d'avis whistling1.gif
Craspine69
Il fût un temps où mon grand-frêre était chez Free... Il y a quelque année déjà, ils lui on escroqué 400 E, entre les frais d'envoi, les frais de résiliation, malgrés la coupure d'internet de leur part, ils sont quand même continué à prélever les virements... Donc d'autre frais à la banque pour qu'ils arrêtent de leur donner de l'argent.. Bref, la méga galère ! Et je vois que celà n'a toujours pas changé !
Ryo
On ne change pas une équipe qui gagne whistling1.gif
Craspine69
Tu parles... C'est une bande d'escroc !
Ryo
Citation (Craspine69 @ samedi 07 juin 2008 à 12:22) *
Tu parles... C'est une bande d'escroc !
C'est pour ça que j'ai demandé à ma banque de faire opposition au 1er Juillet,
date d'effet de la résiliation.
Captain_Harlock
Citation (Captain_Harlock @ lundi 02 juin 2008 à 21:30) *
Si je retrouve mes dialogues sur le chat du service client, je vous en ferais profiter biggrin.gif Certains étaient tellement grandioses que j'en ai gardé des copies thumbup.gif

Citation (meloudidounou @ lundi 02 juin 2008 à 21:40) *

Les voilà donc, pour ceux qui ont la patience de lire, admirez la mauvaise foi et les réponses bancales du service client et surtout comment il coupe court à la conversation faute d'explication... biggrin.gif

Citation ("premier chat avec le service client de Free")
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat036: bienvenue sur le service chat de free, je suis à votre disposition
Monsieur X: Bonjour
Monsieur X: v''là
Monsieur X: ça fait quelques jours maintenant
t-chat036: que puis-je faire pour vous?
Monsieur X: que mon débit descendant
Monsieur X: est limité à 25 Ko/s
Monsieur X: alors que je me trouve à 163 m du central
t-chat036: puis-je avoir votre N° de telephone
Monsieur X: et que j'ai du 8 MO comme abonnement
Monsieur X: 04XXXXXXXX
t-chat036: merci
Monsieur X: pire encore
Monsieur X: quand je telecharge mes mises à jour linux via des protocoles bittorent
Monsieur X: ou quand je me branche sur Warcraft
Monsieur X: je n'ai rien
Monsieur X: 4o/s
Monsieur X: impossible de récuperer quoi que ce soit
Monsieur X: alors que l'upload plafonne à 90Ko
Monsieur X: sans probleme
Monsieur X: alors là j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe
t-chat036: veuillez patienter le temps de consulter votre dossier
Monsieur X: merci
Monsieur X: s'agit-il d'un problème de restriction de bande passante ?
Monsieur X: parce que je ne vois pas comment on peut uploader à 90Ko et prendre seulement 4o/s
Monsieur X: y'a encore quelqu'un ?
t-chat036: oui je suis entrain de verifier
t-chat036: votre dossier
t-chat036: sur l'atria
Monsieur X: parce que votre collegue au tel
Monsieur X: m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi
Monsieur X: ce qui me parait quand mm pas très commercial pour une ligne d'assistance technique
Monsieur X: merci encore
t-chat036: 04XXXXXXXX cette ligne est à votre nom pour FT
Monsieur X: au nom de mes parents
Monsieur X: pkoi ?
Monsieur X: quel rapport ?
t-chat036: parce que lorsque j'ai verifi j'ai pas trouver le meme nom avec celui de l'ab de free
Monsieur X: Monsieur X
Monsieur X: le mm prenom mais c le mm nom
Monsieur X: de famille
t-chat036: ni nom de famille ni prenom!
Monsieur X: vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?
Monsieur X: votre collegue au tel
Monsieur X: m'a bien confirmer que la ligne etait à mon nom
t-chat036: et je vois qu'elle a un debit de 8M
Monsieur X: sans que je lui dise il m'a appeler monsieur X
Monsieur X: faut pas abuser quand mm
Monsieur X: oui c ça
Monsieur X: un débit de 8Mo
Monsieur X: qui ne prends qu'à 4o/s
t-chat036: X c'est le nom que j'ai vu sur fiche free
Monsieur X: mais qui donne 90 Ko en upload
Monsieur X: ouiiii
Monsieur X: c mon nom
t-chat036: CHIAPPINI COMISE c'est le nom que j'ai vu sur fiche FT
Monsieur X: heu nom$
Monsieur X: non*
t-chat036: vous pouvez voir avec FT
Monsieur X: X Monsieur X au 04XXXXXXXX
t-chat036: je vais reverifie pour vous
Monsieur X: je n'ai pas avoir avec france Telecom ma ligne est bien là ou elle doit être
Monsieur X: je vous le garantie
Monsieur X: vu que c une connaissance qui s'est occupé de moi chez FT
t-chat036: moi je vous parle de ce que j'ai
Monsieur X: ok ok
Monsieur X: je ne dis pas le contraire
Monsieur X: mais ça ne m'explique pas
Monsieur X: mon probleme de debit
Monsieur X: et ça m'étonnerait que ce soit un probleme de fiche
Monsieur X: qui en soit la cause
Monsieur X: vu que l'upload est correct
t-chat036: vous n'utilisez pas de fireware ou antiverus
Monsieur X: j'ai un firewall correctement paramatré
Monsieur X: paramétré
Monsieur X: et pas d'antivirus
t-chat036: je vous invite de faire un hard reboot de la fbx pour eliminer le faite qu'elle est tous simplement bloquée
Monsieur X: non
Monsieur X: je l'ai déjà fait trois ou 4 fois déjà
Monsieur X: ça vient pas de là
Monsieur X: j'ai passé le WE a hard rebooté la freebox
Monsieur X: et ça n'a rien changé
t-chat036: le hard reboot consiste à debrancher et rebrancher votre fbx 4 fois consecutive

et à achque fois vous atendez que le chenillard lent apparaisse
Monsieur X: je sais
Monsieur X: je le fais généralement quand je perds la connexion de ma ligne
Monsieur X: mais mm quand je le fais j'ai tjs le mm probleme
Monsieur X: après
Monsieur X: un debit descendant inexistant
Monsieur X: qui penalise mes mises à jours et mes parties de jeux en réseau
t-chat036: vous avez netoyé votre ligne interne ( rallonge téléphonique, filtre, existance de condensateur...)?
Monsieur X: oué j'ai pas de rallonge
Monsieur X: j'ai vérifié les filtes
Monsieur X: filtres y'a pas de problèmes
Monsieur X: je vous dis à part une restriction de bande passante je ne vois pas comment je peux avoir un débit aussi faible et un upload tout à fait normal
Monsieur X: parce que si c t un probleme de connexion tout bete
Monsieur X: je n'aurais rien du tout mm pas d'upload
t-chat036: lorsque j'ai verifi la fiche de cette line de FT j'ai trouvé un débit de 8M et qu'il nya pas de probleme de ligne
Monsieur X: impossible
Monsieur X: qu'il n'y ait pas de probleme
Monsieur X: je ne viens pas perdre mon temps ici qd mm
Monsieur X: moi je vous dis qu'il y a un probleme de débit descendant
Monsieur X: et que je suis bloqué ds mes activités personnels quotidiennes à cause de ça
Monsieur X: juridiquement parlant c mm une rupture de contrat de votre part
t-chat036: je vous invite à revoire votre pc et de faire une réinstallation system
Monsieur X: vu que vous ne fournissez plus la prestation à laquelle j'ai droit
Monsieur X: mon pc est correctement installé
Monsieur X: la partition systeme a été correctement formaté et l'os correctement installé
t-chat036: notre offre consiste à avoire le maximum de débit que votre ligne peut supporter
Monsieur X: et elle le peut supporter que 4o/s ????
Monsieur X: je suis eligible au 18 MO !!!!
t-chat036: vous pouvez essaiez avec un modeme
Monsieur X: c pareil
Monsieur X: j'ai déjà essayait avec un modem
Monsieur X: keske vous croyez lool
t-chat036: pour savoire si le pb ne vien pas de la fbx
Monsieur X: naaaan
Monsieur X: c po la freebox
t-chat036: moi je ne croit rien je veut seulement vous aider
Monsieur X: je sais mais bon vous n'avez pas éclairer ma lanterne j'ai déjà vérifié toutes les installations
Monsieur X: et je peux vous garantir que tout est correctement paramétré
t-chat036: je doit faire avec vous tous les tests pour detecter le pb
Monsieur X: comment peut-on avoir un upload de 90 Ko et un Download de 4o ?
Monsieur X: je suis pas fou quand mm
Monsieur X: tout marchait correctement et soudainement le débit chut
Monsieur X: sans aucune raison ?
t-chat036: ces chifres ce n'est pas seulement votre débit qui le fixe c'est aussi le serveur d'oû vous téléchérger
Monsieur X: ça veut dire que tous les serveurs auxquels je tente de me connecter pour jouer à des jeux en reseau ou pour upgrader mes programmes sont restreints ?
t-chat036: non j'ai pas dit ça
Monsieur X: j'ai plutôt l'impression que c les serveurs de Free qui sont restreints là
Monsieur X: bon dites moi au moins si c temporaire ou définitif
t-chat036: si vous avez fait tous les tests je vais faire une remonté concernant votre souci
t-chat036: pour verifie votre ligne
Monsieur X: un ticket Gamo ?
Monsieur X: j'viens de voir en cherchant que je n'étais pas le seul dans ce cas apparemment
t-chat036: oui mais pas moi qui decide je vais faire la remonté au niveau superieur
Monsieur X: y'at-il un problème généralisé ? on dirait que ça concerne surtout les non dégroupés
Monsieur X: tout le monde connait une baisse du débit descendant
t-chat036: vous pouvez d'abord voir avec FT pour savoire s'il n'ya pas de travaux sur ces lignes
Monsieur X: non il n'y a pas de travaux sur ma ligne
Monsieur X: j'ai appelé la personne qui m'a ouvert la ligne ce matin
Monsieur X: et il m'a dit que tout était on ne peut plus normal
Monsieur X: (c un proche de ma famille)
Monsieur X: j'aimerai savoir si c'est temporaire ou définitif ce problème de débit
Monsieur X: parce que si j'ai du 8Mo qui me sers qu'à consulté des mails
t-chat036: on doit dabord detecter le pb
Monsieur X: je pense hélas que je tarderai pas à allé voir ailleurs
Monsieur X: ça fait qd mm 3 ou 4 ans que je suis chez vous
t-chat036: je vais faire la remonté au niveau superieur
Monsieur X: attendez je viens de tomber sur un article là qui parle de nouveau serveurs Cisco
Monsieur X: qui ont pour finalité de ralentir les connexions des protocoles P2p chez vous
t-chat036: je vais faire le necessaire pour votre souci
Monsieur X: et ses serveurs c des racontars ou il existe ?
Monsieur X: parce que le probleme pourrait venir de là non ?
Monsieur X: http://www.ratiatum.com/breve3287_Bridage_..._chez_Free.html
Monsieur X: c là
Monsieur X: et apparemment là aussi : http://www.journaldufreenaute.fr/06/07/200...pee-ipadsl.html
Monsieur X: ils disent :
Monsieur X: http://www.journaldufreenaute.fr/06/07/200...pee-ipadsl.html
Monsieur X: dsl
Monsieur X: je voulais dire : Depuis plusieurs mois, Free aurait mis en place des routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P (voir Cisco IP Service Control).
t-chat036: je vais visiter ces liens mais pour 'linstant je n'ai aucune idée sur ces serveur
Monsieur X: Ces routeurs permettent notamment d'équilibrer le trafic P2P par rapports à d'autres services ou applications et doivent également permettre de réduire à néant le traffic de paquets de données utilisant des protocoles P2P utilisés par les applications P2P (eMule, BitTorrent, Azureus…).
Monsieur X: bah si c ça c plutôt grave
Monsieur X: ça signifie qu'on paye pour une prestation qui n'est pas fourni
Monsieur X: ou plutôt correctement fourni
t-chat036: je n'ai aucune idée sur ces serveur
Monsieur X: ben dite à votre supérieur de se bouger un peu les fesses parce que sinon le chiffre qui se trouve en haut à droite sur votre site va fondre comme neige au soleil
Monsieur X: les non dégroupés d'aujourd'hui sont les dégroupés de demain
Monsieur X: vous pensez bien que si vous bridez quand vous allez dégroupé vous n'aurez plus aucun client
t-chat036: je vais faire le necessaire pour que vous n'aurez pas de souci
Monsieur X: bah je l'espere sincerement
t-chat036: pour d'autres informations je vous invite à consulter la FAQ de free ==>faq.free.fr
Monsieur X: parce que si ça ne s'arrange pas d'ici une dizaine de jour
Monsieur X: j'irai demarcher la concurrence
t-chat036: je vais faire le necessaire pour que vous n'aurez pas de souci

Citation ("Second chat avec le service client de Free")
t-chat037: Bonjour, bienvenue au service Chat de Free

je vous remercie de me communiquer votre numéro de téléphone ainsi que le nom de titulaire de la ligne svp
Monsieur X: vous voulez le titulaire de la ligne Tel ou du compte ADSL ?
Monsieur X: ligne Tel M. X
Monsieur X: compte ADSL M. X
t-chat037: merci de patienter, le temps de consulter votre fiche
Monsieur X: oki
Monsieur X: j'reviens vous voir suite à mon problème de débit descendant
Monsieur X: que tout le monde connait en zones non dégroupées
Monsieur X: j'ai testé ma bande passante et elle est limité à 54Ko scds ds le meilleur des cas
t-chat037: si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à vous synchroniser
Monsieur X: non
Monsieur X: du tout
Monsieur X: je suis parfaitement synchronisé
Monsieur X: je suis juste victime de votre QoS
Monsieur X: je vous demanderai donc de bien vouloir eviter de me filer une IP pourrie rattaché à vos serveurs Cisco
Monsieur X: ça serait sympa
Monsieur X: est-ce possible ?
Monsieur X: je viens de consulter mon ip et c'est bien une 82.25X
t-chat037: veuillez patienter svp
Monsieur X: rattaché à ces serveurs apparemment...
Monsieur X: parce que maintenant ça fait 15 jours que je paye pour un service qui ne m'est pas correctemen fourni
Monsieur X: et je suis loin d'être le seul dans ce cas
t-chat037: arrivez vous à vous connecter Mr?
Monsieur X: je suis connecté
Monsieur X: mais mon débit descendant est proche de 0
Monsieur X: alors que mon upload est à 90Ko/s
Monsieur X: ma bande passante est limitée également à 54-60 Ko depuis tout à l'heure
Monsieur X: je l'ai testé 3 fois et j'ai tjs le mm resultat
t-chat037: vous dites que vous n'avez pas d'adresse IP?
Monsieur X: si si
Monsieur X: j'en ai une
Monsieur X: bien evidemment
Monsieur X: elle commence par 82.25X
Monsieur X: c'est une ip rattaché à vos serveurs
Monsieur X: Cisco
Monsieur X: vous savez ceux qui brident les connexions
Monsieur X: et ça dure depuis 15 jours maintenant
Monsieur X: il serait temps de me remettre le débit auquel j'ai droit je pense non ?
Monsieur X: enfin du moins celui pour lequel je paye 30 € par mois
t-chat037: ne vous inquiétez pas Mr, on va régler votre problème
Monsieur X: on me dit ça depuis presque une semaine
Monsieur X: et rien ne change
Monsieur X: moi qui compter faire un dégroupage total chez vous dès que ce serait disponible
Monsieur X: je commence à me poser des questions
t-chat037: comment vous avez obtenu cette ip ?
Monsieur X: ben c l'ip de la freebox
Monsieur X: suffit de regarder
t-chat037: vous l'avez vu où Mr?
Monsieur X: sur mon pc
Monsieur X: ou voulez vous que je la vois
Monsieur X: y'a des commandes pour voir les ip
Monsieur X: vous devez le savoir tout de mm
t-chat037: par quelle commande vous avez obtenu cette adresse?
Monsieur X: ipconfig
t-chat037: d'accord Mr
Monsieur X: je ne vois pas à koi ça va vous avancer
Monsieur X: mais si ça peut vous faire plaisir
Monsieur X: vous devez l'avoir à l'écran je pense
t-chat037: Mr, on avez vous déjà fait un test croisé?
Monsieur X: keske vous appelez un test croisé ?
Monsieur X: et surtout à koi ça sert
Monsieur X: parce que je viens de vous donner les causes du problemes
Monsieur X: y'a plus qu'à le résoudre
Monsieur X: suffit de me sortir des ip bridés de vos serveurs cisco
Monsieur X: ça doit être matériellement faisable je pense
t-chat037: voilà Mr ce que c'est untest croisé : c'est tester votre freebox sur une autre ligne , ainsi qu'une autre freebox sur votre ligne
Monsieur X: c pareil
Monsieur X: ma freebox n'a pas de probleme
Monsieur X: tous les freenautes que je cotoie on le mm probleme
Monsieur X: ont*
Monsieur X: ça ne vient pas de ma ligne
Monsieur X: ni de la freebox
Monsieur X: mais de chez vous
Monsieur X: vos serveurs priorisent le HTTP
Monsieur X: mais aussi les dégroupés
Monsieur X: résultats je paye pour consulter des mails
Monsieur X: je veux avoir les mm prestations que les dégroupés enfin du moins celle qui sont disponibles
t-chat037: Mr, vous devez faire les tests demandés svp
Monsieur X: ils ont déjà été fait
Monsieur X: avec mon collegue de bureau
Monsieur X: et je vous ai dit que ça ne venait pas de là
t-chat037: Mr, on peut rien faire pour vous i vous ne faites pas les tests
Monsieur X: vous avez des problèmes de vue ? : Monsieur X: ils ont déjà été fait
Monsieur X: je vous remets la réponse
Monsieur X: Monsieur X: ils ont déjà été fait
Monsieur X: je vous parle sérieusement
Monsieur X: et j'espère bien que vous ne me prenez pas pour un con
t-chat037: quel est le résultats du test croisé svp
Monsieur X: le résultat du test croisé n'est pas concluant : mm avec la frebbox de mon collegue la bande passante est limité et le débit proche de 0
t-chat037: avez vous testé votre freebox sur l'autre ligne?
Monsieur X: oui elle a été testé chez mon collegue
Monsieur X: et c pareil chez lui
t-chat037: et quel est le résultat obtenu?
t-chat037: çad que vous n'arrivez pas à vous connectez?
Monsieur X: il a les mm problemes de débit descendant que ce soit avec sa freebox ou avec la mienne
Monsieur X: il se connecte parfaitement
Monsieur X: son upload est élevé
Monsieur X: et son download proche de 0
Monsieur X: bon maintenant sérieusement
Monsieur X: ne cherchez pas à me faire faire 150 tests à la con
Monsieur X: est -il matériellement possible de ne plus me filer les ip poubelles de vos serveurs Cisco ?
Monsieur X: je suis client chez vous depuis 4 ans je crois
Monsieur X: c'est le sort que vous réservez à vos bon clients ?
Monsieur X: c'est ça le mareketing Free ?
Monsieur X: marketing*
Monsieur X: moi je ne veux que deux choses :
La conversation est close

Citation ("Troisième chat avec le service client de Free)
t-chat027: Bonsoir, bienvenue sur l'assistance technique chat de free, je suis à votre écoute
Monsieur X: Bonsoir
t-chat027: veuillez indiquer votre n° de la ligne
Monsieur X: je reprends contact avec vous suite à mon problème de débit descendant
t-chat027: je suis à votre service
t-chat027: merci
Monsieur X: voilà mon problème
Monsieur X: mon débit est proche de 0
Monsieur X: et mon upload tourne aux alentours de 60 Ko
Monsieur X: alors que j'ai un abonnement 8Mo
Monsieur X: et que je me trouve à 163m du serveur
Monsieur X: ce qui n'est pas très normal
t-chat027: si j'ai bien compris votre souci vous avez marqué à point fort que votre débit descendant est quasiment nul
Monsieur X: voilà c'est tout à fait ça
Monsieur X: je vais encore moins vite q'un fer à repassé sur une route pavée
t-chat027: depuis quand ce pb s'est il produit?
Monsieur X: depuis la 1ere semaine de juillet
t-chat027: veuillez patienter le temps nécessaire pour la consultation de votre dossier
Monsieur X: merci
Monsieur X: j'viens de tester ma bande passante
Monsieur X: je n'ai que 18Ko/s
Monsieur X: au lieu de mes 800Ko
t-chat027: quels sont les tests ue vous avez effectués?
Monsieur X: Test croisé
Monsieur X: test de bande passante
Monsieur X: changement de modem
Monsieur X: controle de la ligne aupres de FT
Monsieur X: (pas de derangement)
t-chat027: et toujours vous avez le même pb
Monsieur X: oui
t-chat027: est ce que vous pouvez me donner le résultat de test croisé?
Monsieur X: oui il n'était pas concluant
Monsieur X: l'echange de Freebox
Monsieur X: n'a pas résolu
Monsieur X: mon probleme de débit descendant
t-chat027: est ce que vous avez testé votre fbx sur une autre ligne?
Monsieur X: oui lors du test croisé
t-chat027: le même comportement de votre fbx
Monsieur X: ma freebox fonctionnait correctement sur la ligne de mon collegue
Monsieur X: pour le protocole HTTP
Monsieur X: mais un débit descendant faible
Monsieur X: des qu'on passe par d'autres types de protocole
t-chat027: et sur votre ligne le même comportement
Monsieur X: oui avec la freebox de mon collègue sur ma ligne c'était identique
Monsieur X: exactement le mm problème
t-chat027: je vous recommande d'effectuer les tests suivants
Monsieur X: je vous écoute
t-chat027: - effectuez un hard reboot de votre fbx
Monsieur X: déjà effectuée
t-chat027: le hard reboot consiste dans les faits à débrancher et rebrancher électriquement votre fbx à chaque fois que le chenilard lent apparait cette opération se répéte 4 fois consécutives
Monsieur X: et ce n'est pas concluant
Monsieur X: avez vous d'autres solutions ?
t-chat027: est ce que vous avez la connexion en désinstallant le firewall, les antivirus, le logicien p2p ?
Monsieur X: j'ai tjs eu ma connexion
Monsieur X: mon firewall est correctement paramétré depuis plusieurs moi
Monsieur X: mois*
Monsieur X: la chute du débit descendant est venu du jour au lendemain
Monsieur X: il ne s'agit pas d'un problème de paramètrage apparemment
La conversation est close

biggrin.gif
Ryo
biggrin.gif incompétent ! OU l'art d'essayer ne noyer le poisson whistling1.gif

euh t'as fait comment pour connaître ton adresse IP ? non parce que ça aide de savoir comment tu fais. biggrin.gif
parce qu'en ajoutant l'âge du capitaine, cela te donne exactement le débit descendant laugh.gif

Bon sérieusement, le test croisé ne sert qu'à prouver que la Freebox fonctionne, donc que le problème vient de la ligne.
Bon à savoir : pour tester si votre Freebox fonctionne, vous pouvez la brancher sur n'importe quelle ligne ayant l'ADSL.
Vous branchez la Freebox sur la ligne, en principe elle va rester figer sur l'affichage PPP. Cela signifie qu'elle fonctionne.

Et le fameux hard reboot de la Freebox qui change tout biggrin.gif Comme si en faisant cela, le problème allait se résoudre par magie,
c'est beau de rêver smile.gif
meloudidounou
Non mais j'hallucine, le dialogue de sourd !

Ah làlà ça me rappelle trop de mauvais souvenirs !

Ryo : dans leur lettre, pas de frais de résiliation?

Ryo
Citation (meloudidounou @ dimanche 08 juin 2008 à 11:43) *
Ryo : dans leur lettre, pas de frais de résiliation?
Non il n'en parle même pas, en principe étant abonné depuis 4 ans, il ne devrait pas y en avoir. thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.