Version complète : La vraie France
Forum Fr > Discussions > Actualité > Francophone
Pages : 1, 2
kdm118
ouai, moi président, toi premier ministre, on réglerait beaucoup de chose!!
transporteur
Citation (eryx @ vendredi 09 mai 2008 à 20:42) *
Ils ont raison!

Le nivellement ne peut se faire que par le bas! Et ça, c'est pas aller dans le sens de s'améliorer!!

Sauf que tout systéme fini pas s user.
WEAPON
la vraie france c'est celle que je vais façonner d'ici peu de temps biggrin.gif
transporteur
Citation (WEAPON @ samedi 10 mai 2008 à 00:57) *

Dans tes réves. laugh.gif
seth rotten
Citation (kdm118 @ vendredi 09 mai 2008 à 23:04) *

J'sais pas, j'aurais du mal à résister à la tentation de te soutirer le code de l'arme atomique et de tout faire péter après être allé me planquer avec mon Altesse biggrin.gif

@Transporteur : c'est une évidence. La question qu'il faut se poser est : pourquoi tout système politique, quel qu'il soit, finit-il par s'effondrer ?

Question subsidiaire concernant la France uniquement : pourquoi la monarchie a t'elle tenu 1500 ans environs quand la démocrassie a t'elle tenu grosso modo 100 à 150 ans ? biggrin.gif whistling1.gif
Découvreur
Citation (seth rotten @ samedi 10 mai 2008 à 09:40) *
@Transporteur : c'est une évidence. La question qu'il faut se poser est : pourquoi tout système politique, quel qu'il soit, finit-il par s'effondrer ?

Question subsidiaire concernant la France uniquement : pourquoi la monarchie a t'elle tenu 1500 ans environs quand la démocrassie a t'elle tenu grosso modo 100 à 150 ans ? biggrin.gif whistling1.gif

Tout système politique finit par s'effondrer à cause de l'usure du temps, les régimes qui tiennent le mieux sont ceux qui parviennent le mieux à s'adapter aux évolutions du temps. La monarchie a tenu tant qu'elle suivait l'évolution de la société. Si elle avait su s'adapter en 1789, on aurait pu être en monarchie constitutionnelle aujourd'hui.
Quant à la démocratie moderne, elle est plus récente mais n'a pas fini d'exister, donc ta comparaison est quelque peu fallacieuse biggrin.gif whistling1.gif
seth rotten
Bien sûr que si elle a fini d'exister, nous glissons dans une technocratie, je vois pas comment appeler ça autrement.
yves-1902
Citation (AGM @ vendredi 09 mai 2008 à 15:51) *
et justement que ferait tu si un despote menaçait nos contrées? aurait tu les couilles de prendre les armes ou serait tu de ceux qui criait mort aux bosh en bouffant leurs dinde a noël?

Commence d'abord par respecter ce qui se sont mobilisés.
Si ce que tu dis se présenterait, je ne prendrais pas mes armes, je n'en ai pas, mais j'obeïrai aux ordres de mobilisations sans faire de démagogie, politique ou baratin. Il y a des gens chargé de s'occuper de la défense de notre pays, c'est à eux de nous dire ce qu'il faudra faire dans une telle situation. POur l'instant, moi je fais ce que j'ai à faire, comme eux, je fais mon métier, honnêtement et conscienceusement.
WEAPON
Citation (transporteur @ samedi 10 mai 2008 à 08:18) *
Citation (WEAPON @ samedi 10 mai 2008 à 00:57) *

Dans tes réves. laugh.gif

j'ai des rêves pour cette répoublique en pleine déconfiture biggrin.gif
les rêves sont fait pour être réalisés whistling1.gif
marcomarseille
j'aurais du mal à résister à la tentation de te soutirer le code de l'arme atomique

encore faut t'il l'avoir. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
kdm118
Citation (kdm118 @ vendredi 09 mai 2008 à 23:04) *

J'sais pas, j'aurais du mal à résister à la tentation de te soutirer le code de l'arme atomique et de tout faire péter après être allé me planquer avec mon Altesse biggrin.gif

je pense que c'est l'évoluion de la mentalité des personens qui fait ça
seth rotten
N'est-ce pas dû un peu aux faiblesses naturelles des régimes ? Certains durent longtemps parce qu'ils sont costauds, d'autres moins parce qu'ils le sont moins...
kdm118
Citation (Découvreur @ samedi 10 mai 2008 à 11:25) *

Tout système politique finit par s'effondrer à cause de l'usure du temps, les régimes qui tiennent le mieux sont ceux qui parviennent le mieux à s'adapter aux évolutions du temps. La monarchie a tenu tant qu'elle suivait l'évolution de la société. Si elle avait su s'adapter en 1789, on aurait pu être en monarchie constitutionnelle aujourd'hui.
Quant à la démocratie moderne, elle est plus récente mais n'a pas fini d'exister, donc ta comparaison est quelque peu fallacieuse biggrin.gif whistling1.gif

je ne crois pas qu'elle durera aussi longtemps que les autres régimes, ou alors ce sera une démocratie que par le nom, rien a voir avec celle actuelle

Citation (Découvreur @ samedi 10 mai 2008 à 11:25) *

je ne crois pas qu'elle durera aussi longtemps que les autres régimes, ou alors ce sera une démocratie que par le nom, rien a voir avec celle actuelle

Citation (seth rotten @ samedi 10 mai 2008 à 15:27) *
N'est-ce pas dû un peu aux faiblesses naturelles des régimes ? Certains durent longtemps parce qu'ils sont costauds, d'autres moins parce qu'ils le sont moins...

Il y a de ça, mais il ne faut pas oublier que l'évolution sur le plan de la technologie, guerres etc... de ces 70 dernières années ont vraiment changé la mentalité de tout le monde
seth rotten
C'est sûr. Enfin moi je trouve pas que les choses ont fondamentalement changé.
kdm118
c'est vrai aussi, mais pour beaucoup de personne c'est le cas
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.