Version complète : La motivation
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
doug
Bonjour à tous !

Voilà mes questions smile.gif

Comment faire pour être motivé ? Quelles sont d'après vous les sources de motivation qui peuvent vous faire avancez dans le monde de l'entreprise ou dans la vie de tous les jours ?

Pour finir, le manque de motivation est-il un problème pour l'ensemble du monde du travail ? Si oui, pourquoi ?
lena1789
Pour moi c'est la niack sleep8ge.gif
méjé
en ce moment j'ai un manque de motivation terrible
je me fous de mon bouleau
et je ne sais même pas pourquoi
c'est très frustrant
MoUtOnCaNaRd
La passion....
c'est la clef
yop!
Citation (MoUtOnCaNaRd @ vendredi 09 mai 2008 à 09:07) *
La passion....
c'est la clef

Hum... Pas que, je pense... même si c'est un atout indéniable de pouvoir se plonger dans une chose sans que l'envie ne faiblisse d'un pouce.

Mais la passion peut quand même s'amenuiser. Il faut la nourrir, la renouveler.

Il faut savoir trouver différents moyens de se motiver. Faire quelquechose POUR quelqu'un, c'est une responsabilité qui motive !
Chercher à rendre intéressant un travail qui à priori ne l'est pas est aussi un moyen de chasser la lassitude et de rester attentif, stimulé, motivé.
Changer ses méthodes de travail pour casser la routine.

Retrouver la curiosité des choses qu'on a trop souvent sous les yeux pour les regarder vraiment, moi je fais ça !
Ca marche parfois ! biggrin.gif
Mais ma plus grande motivation, ce sont les autres. Amis, collègues, famille, public, inconnus...
Pheldwyn
Citation (doug @ dimanche 27 avril 2008 à 16:31) *
Voilà mes questions smile.gif

Comment faire pour être motivé ? Quelles sont d'après vous les sources de motivation qui peuvent vous faire avancez dans le monde de l'entreprise ou dans la vie de tous les jours ?

Aucune idée.
Je suis totalement démotivé. shrunkface.gif
metissa
je pense que l'ambition est la clef de la motivation!
alan007
Citation (doug @ dimanche 27 avril 2008 à 16:31) *
Bonjour à tous ! Voilà mes questions smile.gif Comment faire pour être motivé ? Quelles sont d'après vous les sources de motivation qui peuvent vous faire avancez dans le monde de l'entreprise ou dans la vie de tous les jours ? Pour finir, le manque de motivation est-il un problème pour l'ensemble du monde du travail ? Si oui, pourquoi ?

Moi je cherche a me motivé, pour trouver une motivation! wallbash.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.