FluoAbsinthe
mardi 19 février 2008 à 21:29
Citation (rachel35 @ mardi 19 février 2008 à 20:02)

Je suis entièrement pour ces réformes, il est grand temps de responsabilités enfin tous ces petits délinquants qui se confortent dans un sentiment d'impunités.
Désolée, mais à seize ans je pense que les ados arrivent quand même à faire la différence entre le bien et le mal et bien plus jeunes d'ailleurs. Il faut arrêter d'être laxif et de tout leur permettre. C'est avec des raisonnements comme le tien qu'ils se croient à l'abri et ce n'est sûrement pas leur rendre service!

Si les jeunes, dit tu, à 16 ans, sont capables de faire la différence entre le bien et le mal, donc de faire preuve de responsabilité, autant leur donner la majorité tout de suite... Je ne fais que donner une suite logique à ceci.
Quand à la prison, et aux maisons d'arret, je ne pense pas que ce soit une solution. "Les délinquants" en ressortent non seulement encore plus decidés d'en decoudre avec la société, mais ont accès à des "bonnes adresses" à leur sorties...
Le problème ne viendrait-t-il pas de l'éducation? Quand un gosse est livré à lui-même dès son plus jeune age, ce n'est pas etonnant qu'il soit desaxé...
Je m'interrogeai, à propos du service militaire, que quelqu'un as justement cité plus haut. (Bien que je ne puisse pas me prononcer, puisque je ne l'ai jamais fait^^) mais toujours est-il, ce dernier avait un avantage non négligeable, le brassage des classes sociales.