Version complète : La corrida, vous en pensez quoi?
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mr_Blonde
Les Européens n'en veulent pas des corridas. Par un sondage de la SOFRES. Il en ressort que les opposants sont majoritaires dans les pays de l'Union interrogés, que des corridas y soient organisées ou non.
L'Allemagne, 93% sont contre, ainsi que 73% des Français et 49% des Espagnols (13% de sans opinion et contre 38% pour) se déclarent contre la corrida. La Belgique 81%, la Suisse 82%.
L'enquête date de 2003 auprès d'échantillons de 1 000 personnes représentatifs des populations âgée de 15 ans et plus.

Tous les Espagnols n'ont pas la corrida dans le sang. Lors d'un récent sondage, 60 % des personnes interrogées ont dit ne guère s'y intéresser, voire pas du tout. Plusieurs mouvements sont même partis en campagne contre cette "fiesta nationale", soutenant que la "torture ne relève ni de l'art ni de la culture".
Personnellement je partage cet avis! Et vous?
The Crow
Cest.dégueulasse.Ouais.ben.il.en.a.de.la.chance.ce.pauvre.taureau..NIET. thumbdown.gif
Maki
J'aime la viande saignante, je l'ai déja dit... sleep8ge.gif
Tyma
Je trouve cela immonde
yves-1902
Sondage à la con !

Je suis contre le fait que l'on "massacre" les taureaux durant les corridas.
Que l'on fasse des spectacles dans le genre "vachettes à Guy Lux", voire plus "pro", pourquoi pas !
Mais je suis contre les blessures et mises à mort dans les corridas.
Mais n'oublions pas que les ibères sont sanguinaires !
Mr_Blonde
Pourquoi "sondage à la con"? huh7re.gif
yves-1902
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 01:07) *
Pourquoi "sondage à la con"? huh7re.gif

Parce que je ne trouve pas que c'est un beau spectacle, au contraire.

Cela ne me laisse pas ni chaud, ni froid, au contraire, c'est une spectacle afligeant, tant de la part de ce qui s'y produit que de par le comportement des aficionnados.

Pourquoi "lutter" contre la corrida ? On fait quoi quand on lutte ? On gueule et on s'indigne, bref on se donne bonne conscience. C'est le mot lutter qui ne me plait pas.D'accord pour la corrida, mais sans son côté barbare et cruel.

Maintenant, je vois mal ce que je peux y faire de mon petit joli coin de Bretagne.

La meilleure façon de manifester contre cette barbarie, serait d'inciter les gens du pays de la corrida à s'unir et participer en nombre aux corrida puis de se lever et se manifester au moment où le picador ou le toreador va infliger la première blessure au taureau.

Un collectif anti-massacre pourrait aussi organiser des corridas sans "sang" ni mise à mort, mais tout simplement faire durer le spectacle jusqu'à la fatigue du taureau. L'animal fini toujours par se coucher lorsqu'il est à bout. Mais il s'en remet très bien par la suite.

SN3 The last.
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 00:05) *
L'enquête date de 2003 auprès d'échantillons de 1 000 personnes représentatifs des populations âgée de 15 ans et plus.

Ce qui me fait marrer dans cette connerie c'est que d'après des échantillons de 1000 personnes ils donnent un pourcentage de la population entière. smile.gif
Comme d'habitude en fait.
transporteur
J en pense la même chose que pour la chasse a coure. thumbdown.gif
Sylvie59
Je trouve que c'est barbare..... je ne vois aucune raison à ce genre de spectacle pour ma part.... thumbdown.gif

l'athéologue
On en rirait de voir cette marionette (copywrite CABREL) en paillette se gondoler au milieu d'une arène s'il n'y avait pas cette cruauté barbare. thumbdown.gif
Heureusement quelques fois, des toreros se prennent des coups de corne dans les couilles, là je ris laugh.gif
A interdire comme les combats de coq dans le Nord d'ailleurs.
lore
Je n'aime pas la corridas, je n'aime pas la souffrance de l'animal, ni les tortures infligées.

Ayant de la famille dans le sud il faut cependant reconnaitre que sans la corrida les toros bravos n'existeraient pas, pas plus que les chevaux andalous, tout une économie repose sur les corridas.

Que ce soit l'ambiance dans les arènes ou le spectacle d'un toréador il faut reconnaitre que le ballet de la mort puisse être fascinant. Les passes de l'homme affrontant la bête, les risques et les figures sont belles, l'ambiance est surréaliste avec les bandas qui jouent dans les arènes et les aficionados qui commentent tel ou tel figure.

Il y a aussi un hommage rendu à l'animal le plus brave par dela la mort.

Je le répète je n'aime pas les corridas mais je peux comprendre que certains aiment cela.
Mr_Blonde
L'homme affrontant la bête, avec toute une armada d'autres marionnettes prêtes à lui porter secours au moindre faux pas du taureau...
Sylvano
J'y suis totalement contre...
I_Love_Myself
OOOOOOllllleeeeeeeeeee

Coridas = trucidage de teaureau a petit coup de baton pointus, ou tout autre truc qui consiste a faire mumuse avec le teareau (du genre se prendre ses cornes etc..) mellow9wl.gif
Avishaï
Complètement contre. Heureusement les militants du Sud font quelques actions!!
Valtesse
Contre, bien évidemment.
Derrière les paillettes et l'ambiance festive se cache un envers du décor absolument ignoble et d'un autre temps.
La corrida est une "tradition" sudiste qui fait honte à la France.
Personnellement, j'applaudis quand un toréador se fait encorner.
J'ai beaucoup de mal à ressentir une once de peine si trépas il y a du côté du bourreau.
Qu'il aille au diable!

seth rotten
C'est comme les combats de chiens ou de coq, c'est vraiment un truc de primates. Les stades de corrida faudrait attendre qu'ils soient pleins pour les bombarder au napalm.
Valtesse
Citation (seth rotten @ dimanche 10 février 2008 à 21:04) *
C'est comme les combats de chiens ou de coq, c'est vraiment un truc de primates. Les stades de corrida faudrait attendre qu'ils soient pleins pour les bombarder au napalm.

Le napalm, c'est radical! laugh.gif
J'adhère!
seth rotten
NAPALM DEATH !!!!!!!!!

Viens on loue un avion et on bombarde ces putain de dégénérés biggrin.gif
kdm118
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 01:05) *
Les Européens n'en veulent pas des corridas. Par un sondage de la SOFRES. Il en ressort que les opposants sont majoritaires dans les pays de l'Union interrogés, que des corridas y soient organisées ou non.
L'Allemagne, 93% sont contre, ainsi que 73% des Français et 49% des Espagnols (13% de sans opinion et contre 38% pour) se déclarent contre la corrida. La Belgique 81%, la Suisse 82%.

Tous les Espagnols n'ont pas la corrida dans le sang. Lors d'un récent sondage, 60 % des personnes interrogées ont dit ne guère s'y intéresser, voire pas du tout. Plusieurs mouvements sont même partis en campagne contre cette "fiesta nationale", soutenant que la "torture ne relève ni de l'art ni de la culture".

Peut importe que vous trouviez cela affreux, c'est la tradition de certains pays, on ne peut pas enlever ça.
nanouchka47
C'est desolant de voir que cette barbarie éxiste encore de nos jours. Bannir a jamais cette mentalité . Que les torreadors se trouvent un autre job,que celui d'eventrer des animaux innocents? Il n'existe donc; que ces coutumes barbares pour attirer le tourisme?
dredi
Même combat que pour la chasse à courre et la chasse tout court.
Ma seule satisfaction est l'encornement du pantin bariolé...
Pas assez souvent à mon goût, dommage!
L'issue y est encore moins évidente pour le taureau, que dans la chasse à courre, déjà pas franchement équitable!
Valtesse
Citation (seth rotten @ dimanche 10 février 2008 à 21:09) *
NAPALM DEATH !!!!!!!!!

Viens on loue un avion et on bombarde ces putain de dégénérés biggrin.gif

J'arrive, mon trésor et, comme dirait Ottis "Cut me off a slice!" laugh.gif
l'athéologue
Citation (kdm118 @ dimanche 10 février 2008 à 21:21) *
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 01:05) *

Peut importe que vous trouviez cela affreux, c'est la tradition de certains pays, on ne peut pas enlever ça.

Les traditions ne sont que la ruine de l'intelligence, de l'esprit critique...

Encore une chose à abattre, les traditions
Valtesse
Pour certaines, oui! smile.gif

savoie libre
on ne joue pas avec la mort !!!
The Crow
Citation (Valtesse @ dimanche 10 février 2008 à 21:03) *
Contre, bien évidemment.
Derrière les paillettes et l'ambiance festive se cache un envers du décor absolument ignoble et d'un autre temps.
La corrida est une "tradition" sudiste qui fait honte à la France.
Personnellement, j'applaudis quand un toréador se fait encorner.
J'ai beaucoup de mal à ressentir une once de peine si trépas il y a du côté du bourreau.
Qu'il aille au diable!

Ouais.Valtesse.so.cute. wink1.gif
Ozakarr
Inverser les rôles ça ferait en réfléchir certains. Et puis même rajouter un jeu SMS derrière :
- pour arracher les tripes du torreador, tapez 1
- pour lui crever les yeux, tapez 2 !
A mort les matadors !
dredi
Pas plus.
Laissons les animaux tranquilles.
Les humains sont déjà suffisament aptes à s'entre-tuer sans la nécessité d'y mettre des animaux (ce serait encore de leur fautes)
A si les jeux du cirque étaient finis...
dem'ange
Citation (Ozakarr @ lundi 11 février 2008 à 11:04) *
Inverser les rôles ça ferait en réfléchir certains. Et puis même rajouter un jeu SMS derrière :
- pour arracher les tripes du torreador, tapez 1
- pour lui crever les yeux, tapez 2 !
A mort les matadors !

et si on punissait les massacres de la syntaxe biggrin.gif

ce n'est même pas une réflexion par l'absurde, c'est absurde
comme si les végétariens mettaient des bombes dans les boucheries...
marylia
encore un sujet dessus shok.gif
je déteste qu'on s'amuse comme ça avec des êtres vivants

qui va poster la chanson de cabrel? biggrin.gif
dem'ange
vala val Marylia !!

Francis Cabrel c'est vrai à écrit ceci, et c'est bien...

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
usagi
biggrin.gif de belles images que l'on aimerais voir plus souvent biggrin.gif je rappele que Matador veux dire Tueur thumbdown.gif

seth rotten
Les matadores faut tous les tuer.
ManhattanStory
Comme les combats de chiens et de coqs et autres animaux, à remplacer par des hommes....
schaller
c'est un spectacle a voir,j'irais pas tous les jours mais c'est a voir sleep8ge.gif
schaller
ManhattanStory
voilà c'est ça un mec se faisant bouffer par des fauves affamés, c'est un spectacle j'irais pas tous les jours mais c'est à voir... whistling1.gif
Mr_Blonde
@usagi>
Merci pour ces photos! thumbup.gif (C'est pas bien de rire du malheur des autres... )
seth rotten
Citation (usagi @ lundi 11 février 2008 à 15:42) *
biggrin.gif de belles images que l'on aimerais voir plus souvent biggrin.gif je rappele que Matador veux dire Tueur thumbdown.gif

Bien fait pour leur gueule. Ou leur cul biggrin.gif
l'athéologue
Citation (seth rotten @ lundi 11 février 2008 à 15:44) *
Les matadores faut tous les tuer.

Non non, ils doivent rester vivant mais chanter comme des Castras biggrin.gif biggrin.gif

Citation (usagi @ lundi 11 février 2008 à 15:42) *

Qui a dit qu'il n'y avait plus de justice ? thumbsup.gif
usagi
Non non, ils doivent rester vivant mais chanter comme des Castras biggrin.gif biggrin.gif

whistling1.gif sur la deuxieme photo , je crois que le taureau a eu les deux oreilles et la queue biggrin.gif
Valtesse
laugh.gif
Pauvre taureau!
Qu'il n'aille pas s'empoisonner avec!
seth rotten
Citation (Valtesse @ lundi 11 février 2008 à 19:36) *
laugh.gif
Pauvre taureau!
Qu'il n'aille pas s'empoisonner avec!

T'en fais pas, je pense pas qu'il risque quoi que ce soit ! Par contre l'autre con a du avoir pas mal de difficultés à s'asseoir et à chier normalement pendant quelques temps biggrin.gif
j-luc
Heu à mon humble avis ses difficultés vont aller au-delà des simples besoin naturels si tu vois ce que je veux dire.
seth rotten
Hmm oui vu la taille de la corne je doute qu'il ne soit condamné qu'à chier dans un sac.

J'espère qu'il a pensé à faire des enfants ça risque de devenir assez difficile.
dem'ange
ça rassure sur le fait qu'il est bien difficile d'être matador de père en fils whistling1.gif
lobotomie_
whistling1.gif c'est comme Pape

sleep8ge.gif mais c'est un autre débat
dem'ange
voui voui, si j'avais un fils j'lui laisserais pas mettre des habit de gonzesses crying8vr.gif

ha, s'il est homo travlo ?? mon fils ne pourrait être pape (merde, peut-être archevèque de Paris huh7re.gif ) pour matador, ils je portent pas de robe...
xenops
nos amis les bêtes

Contre les croyances, que pouvons nous faire?

J'ai vu ici des gens prendre du plaisir à tuer le cochon à noël. Il y a tout un cérémonial, une ambiance de fête, et pour beaucoup c'est un moment unique, souvenirs des réunions familiales d'enfance où tuer le cochon avait son sens...il fallait bien nourrir son monde. Mais de nos jours ceci m'apparaît comme une réminiscence du passé qui peu à peu est vouée à s'éteindre. On ne détruit pas des traditions d'un coup de baguette magique parce qu'il y a des gens qui donnent beaucoup de sens à tout ça. Il faut laisser le temps au temps pour que les traditions s'en aillent d'elles même parce qu'elles sont vidées de leur sens avec le temps...
Ca paraît dingue mais lorsque les superstitions se mêlent aux traditions, il y a un sens pour les gens à tout cela et ceci nous échappe bien souvent. Il y a une part d'irrationnel dans tout ça. Je ne cautionne pas ces choses là, mais je constate que c'est compliqué...

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.