Suite aux nombreuses personnes ayant des problèmes pour élaborer la fameuse lettre de motivation, je vais vous proposer quelques trames de lettres paru dans le CVmag no26 de Juin/Août 2006.
Bien entendu, chaque lettre de motivatin doit être personnalisée. Son principal but étant de décrocher l'entretien avec la personne contactée.
Je rappelle également qu'une lettre de motivation doit toujours être accompagnée d'un CV (ce qui paraît logique oui
------------------------------------
Citation
Maxence THEROND
17, rue Jules Vallès
92000 NANTERRE
Tél : 06-72-33-98-47
E-mail : Therond-max@wanadoo.fr
Objet : Candidature Spontanée
Votre domaine d'activité, en perpétuelle évolution technique, m'intéresse tout particulièrement. Je pourrais ainsi mettre mon dynamisme, ma rigueur et mon sens de l'organisation au service de vos projets.
Mes différents stages et projets m'ont fourni une solide expérience dans les domaines de la R&D, de la gestion de projet, de la conception mécanique, du calcul de structures et dans celui de la modélisation. Je souhaiterais occuper un poste d'ingénieur d'études ou d'ingénieur généraliste, qui me permettrait de mettre mes compétences en application.
Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
17, rue Jules Vallès
92000 NANTERRE
Tél : 06-72-33-98-47
E-mail : Therond-max@wanadoo.fr
3ZSA
23, Quai de seine
92210 SAINT-CLOUD
92210 SAINT-CLOUD
Objet : Candidature Spontanée
Madame, Monsieur,
Votre domaine d'activité, en perpétuelle évolution technique, m'intéresse tout particulièrement. Je pourrais ainsi mettre mon dynamisme, ma rigueur et mon sens de l'organisation au service de vos projets.
Mes différents stages et projets m'ont fourni une solide expérience dans les domaines de la R&D, de la gestion de projet, de la conception mécanique, du calcul de structures et dans celui de la modélisation. Je souhaiterais occuper un poste d'ingénieur d'études ou d'ingénieur généraliste, qui me permettrait de mettre mes compétences en application.
Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Maxence THEROND
----------------------------------------------
Citation
Elisabeth COURSON
19, rue de la République
75011 Paris
Tél : 01 47 88 69 21
19, rue de la République
75011 Paris
Tél : 01 47 88 69 21
MONDIACOM
13 rue Aristide Briand
92600 Asnière-sur-Seine
Paris, le 22 Juin 2006
Elisabeth COURSON
13 rue Aristide Briand
92600 Asnière-sur-Seine
Paris, le 22 Juin 2006
Objet : Candidature spontanée
Monsieur,
Passionnée par les métiers de la communication ainsi que les relations humaines, je vous propose ma candidature pour le poste de responsable de communication dans votre entreprise.
Mon expérience en tant que responsable de la communication pendant plus de dix ans au sein de différentes enteprises m'a permis d'approfondir les techniques de communication, de la conception des actions à l'analyse des résultats.
Ayant le sens des responsabilités, l'esprit d'inititative ainsi qu'une bonne aisance relationnelle, je souhaite aujourd'hui vous apporter mon savoir faire.
J'espère vous convaincre de mes compétences lors d'un entretien et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.
Mon expérience en tant que responsable de la communication pendant plus de dix ans au sein de différentes enteprises m'a permis d'approfondir les techniques de communication, de la conception des actions à l'analyse des résultats.
Ayant le sens des responsabilités, l'esprit d'inititative ainsi qu'une bonne aisance relationnelle, je souhaite aujourd'hui vous apporter mon savoir faire.
J'espère vous convaincre de mes compétences lors d'un entretien et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.
Elisabeth COURSON
Citation
Annie DEVECHI
3 rue Emile Zola
75007 Paris
3 rue Emile Zola
75007 Paris
Société ATOUT PRIX
9 allée du Tourpaille
75005 Paris
Paris, le 28 août 1997
Annie DEVECHI
9 allée du Tourpaille
75005 Paris
Paris, le 28 août 1997
Références : BY/KI78
Monsieur,
J'ai lu avec un grand intérêt votre annonce pour un poste de secrétaire, ce qui correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles.
Je suis sérieuse, motivée et vous propose mes qualités de rigueur, d'organisation, d'écoute et d'analyse de situations.
Actuellement, je souhaiterais vivement m'engager vers un poste offrant plus de responsabilités et mettre à profit mes compétences en relations humaines au sein de votre société.
Je pense que seul un entretien pourra parfaire votre opinion sur ma candidature. Je me permettrai donc de vous appeler dans une quinzaine de jours afin de vous proposer une rencontre. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expressiond e mes salutations distinguées.
Je suis sérieuse, motivée et vous propose mes qualités de rigueur, d'organisation, d'écoute et d'analyse de situations.
Actuellement, je souhaiterais vivement m'engager vers un poste offrant plus de responsabilités et mettre à profit mes compétences en relations humaines au sein de votre société.
Je pense que seul un entretien pourra parfaire votre opinion sur ma candidature. Je me permettrai donc de vous appeler dans une quinzaine de jours afin de vous proposer une rencontre. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expressiond e mes salutations distinguées.
Annie DEVECHI
----------------------------
Citation
Sandrine LATOUR
70, rue de Belleville
75020 Paris
70, rue de Belleville
75020 Paris
Tel : 01 42 33 85 31
Hotel de l'Europe
Mme Chouazier
avenue de Clichy
75017 Paris
Paris, le 22 juin 2006
Mme Chouazier
avenue de Clichy
75017 Paris
Paris, le 22 juin 2006
Madame,
Titutalire du BTS Hôtellerie-restauration reconnu par les professionnels comme une formation de qualité, les différents stages et emplois que j'ai occupés m'ont permis de me familiariser à l'accueil et au service des clients, mais également à l'encadrement et à la promotion commerciale.
Je peux ainsi prendre en charge la facturation hôtel et restaurant, la réservation, le courrier, la comptabilité, l'approvisionnement et le service en salle.
Dynamique, très motivée, j'ai le sens des responsabilités et du service et serais très heureuse de vous développer plus longuement mes motivations et mes compétences lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder prochainement.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Titutalire du BTS Hôtellerie-restauration reconnu par les professionnels comme une formation de qualité, les différents stages et emplois que j'ai occupés m'ont permis de me familiariser à l'accueil et au service des clients, mais également à l'encadrement et à la promotion commerciale.
Je peux ainsi prendre en charge la facturation hôtel et restaurant, la réservation, le courrier, la comptabilité, l'approvisionnement et le service en salle.
Dynamique, très motivée, j'ai le sens des responsabilités et du service et serais très heureuse de vous développer plus longuement mes motivations et mes compétences lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder prochainement.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Sandrine LATOUR
J'ai pas l'habitude de faire de la pub mais ça vaut le coup cette fois-ci.
Je vous conseille d'aller visiter le site internet de CVmag : http://www.cvmag.fr/cvmag_fr/default.asp
Là vous avez la possibilité d'acheter les anciens numéro, de commander, de vous abonner.
Bref, c'est vraiment intéressant pour ceux qui recherchent du travail car ça vous donner des petites astuces, des bons plans, et autres...
Il y'a aussi un espace où vous pouvez déposer CV et Lettre de motivation.
N'hésitez pas