Version complète : Quel a été votre premier manga?
Forum Fr > Culture > BD/Manga
Pages : 1, 2, 3
yuki89
comme beaucoup d'entre vous,mon premier manga a été dragon ball que j'ai eu envie de lire grace à la télé tout comme ranma 1/2 à peu près en meme temps et je les ai vraiment bien aimé tous les deux
darkmind
je ne me souviens pas exactement ce qui est mon premier manga . Peut etre c'etait Doraemon il y a plus que 10 ans . Puis j'ai lu Dragon Ball ( comme beaucoup d'entre vous ) et Yaiba , Rouroni Kenshin .
Manga est excellent . Je l'adore . heart.gif
Jodaa
Comme beaucoup d'entre vous aussi, ca à été Dragon Ball Z biggrin.gif .
Orin
Le manga qui m'a fait découvrir cet univers c'est comme pour beaucoup Dragon Ball.
Mais le premier manga de ma collection et que j'ai acheté avec mon propre argent c'est Get Backers.
sanzo_sama
Mon premier manga à été dragon ball grace au club do et kenshin.
Alu
moi c'était "ïs" de Masakazu Katsura, car ma soeur les avait donc g testé, et finalement j'ais plu decroché... je suis directement passé a berserk, changement radical tongue.gif
Sido
Oh non j'ai honte...

"Marmalade Boy" de Wataru Yoshizumi.
et j'ai découvert Naruto il y a 5 ans, mais je me suis arrêtée au 12. Ce fut mon dernier Manga, je me suis plus penchée sur la bédé européenne par la suite.
Choukette74
baby.gif Salut ba moi le 1er que j'ai vraimen suivi cetai ranma 1/2
et sailor moon, pui mintenan je regarde et lit de tout les genr de mangas tous specialement les Clamp (chobits, xxx holic, clovers...) baby.gif
Jumpy
Sailor moon et DBZ
killswitch07
Bin moi, ç'a été Dragon Ball. Mais en Anime (comme beaucoup je pense) pas en bouquin.
touss@il
mon premier manga était Alice 19th! J'ai vraiment adoré ce manga et evidemment je l'adore toujours!

seth rotten
Moi ça a été Evangelion et Kenshin le Vagabond. Mais je suis pas resté bien longtemps dans la mièvrerie et je suis assez rapidement passé à des trucs comme Akira ou Eden qui en ont tout de même un peu plus dans le slibard.
zaoh-kawaii
Cliquez pour voir le fichier-jointmoi mon premier manga c'etait Chobits tongue.gif j'adore trop se manga et j'adore Clamp thumbup.gif sinon plus petite je regardais Sailor Moon baby.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
Kamela
Mon premier manga, c'est Shaman King T1... enfin à l'époque je savais juste aue ça s'apellait un manga je m'attendait pas du tout que plus tard je serais fan de mangas biggrin.gif
Akri
Le 1er anime vu c'était tout ce qu'il y avait dans le club dorothé, préférence pour sailor moon ^^
Pis pour ce qui est des manga, c'était Gunnm heart.gif pis Ayashi no Ceres, Chobits heart.gif , DNAngel, etc... ^^
s0-Niic3
Moi . . je sais pas si c'était des mangas, mais je regarder Princesse Sarah ou Jeanne et serge loool ! Ma première Bd de manga par contre c'était Gunnm biggrin.gif
Aeren Do'Ardur
mon premier manga,j'ai commencé violent:Berserk
Ilan
Citation (s0-Niic3 @ samedi 29 mars 2008 à 00:32) *
Moi . . je sais pas si c'était des mangas, mais je regarder Princesse Sarah ou Jeanne et serge loool ! Ma première Bd de manga par contre c'était Gunnm biggrin.gif

Oui ce sont des mangas (plus précisément des shojos ou communément appelés "manga pour fille" biggrin.gif).
ManolOo
Citation (Ilan @ dimanche 06 avril 2008 à 13:31) *
Citation (s0-Niic3 @ samedi 29 mars 2008 à 00:32) *

Oui ce sont des mangas (plus précisément des shojos ou communément appelés "manga pour fille" biggrin.gif ).

Jeanne et Serge c'est pas plutot un manga de sport (comme Slam Dunk, Major, Hajime no Ippo ect..) ?

Sinon,moi mon premier manga papier ce fut Noritaka thumbup.gif
*Alexandra *
en ce moment je regarde La fille des enfers et j'aime bien smile.gif
Aselia
Le tout premier a été Chobits, un manga magnifique! Les séries Clamp en général sont géniales smile.gif

Et tout de suite après, Alice 19th, sympa à relire de temps en temps =)
&va 520
Goldorak et Candy biggrin.gif
Xx-WONDER-xX
Salut,

Moi c etait Dragon Ball
nana59
Bonjour,

Les premiers ce sont tout ceux qui ont fait partie du club dorothée : dragon ball, nicky larson, les chevaliers du zodiaque. J'adore trop les mangas. En ce moment je regarde death note, bleach. Y a eu aussi Get backer et Saiyuki. Fan inconditionnelle de mangas.

Gaap
Dragon ball Z ( heart.gif ) juste 2-3 tome

Sinon plus recent Demon king jusque tome 6 puisque aprés la serie c'est arrété !(bon j'ai pas tout pris direct nonplus)

et depuis plus rien !

Au passage ne pas confondre Manga et Anime ! baby.gif
Tykern
Commencé par dragon ball Z aussi,après Gunnm,Evangelion,Tengu (pas très connu),Dr Slump (je crois) c'était bien marrant celui la
ManolOo
Ah ouais, c'était sympa Slump, avec la petite Arale (si je me souviens bien) .
nana59
Citation (Gaap @ jeudi 10 avril 2008 à 01:47) *

Sinon plus recent Demon king jusque tome 6 puisque aprés la serie c'est arrété !(bon j'ai pas tout pris direct nonplus)

et depuis plus rien !

Oui mais les animés c'est quand meme des mangas?. Je prefere les dessins animés aux livres.
Tykern
Citation (ManolOo @ vendredi 11 avril 2008 à 19:56) *
Ah ouais, c'était sympa Slump, avec la petite Arale (si je me souviens bien) .

Ouais exactement! thumbup.gif
avec le Superman bidon biggrin.gif
ManolOo
Un peu de nostalgie baby.gif

Ilan
Citation (Gaap @ jeudi 10 avril 2008 à 02:47) *

et depuis plus rien !

Demon King s'est arreté beaucoup plus loin smile.gif.
Princesse007
Bonjour, Moi c Era
bon mon premier manga etait Marmalade Boy lol heart.gif bah j ai trop aimé ,et apres j ai vu aussi Death Note c etait troooooooooooooop Bien meme si la fin etait un peu tragique crying8vr.gif mais j ai adoooooré et finalement GTO super coool biggrin.gif

jane_67
Dragon Ball,( à cause de mon frère biggrin.gif ) mais pas tous les tomes et Pradise kiss, je préfère les mangas qui ne sont pas trop longs
ctrx
moi mon premier manga a été GTO et depuis je ne m'arrete plus
freimp
dragon ball z et c' etait le tome 31
Monkey.D.Luffy
Naruto en Anime Et kenshin le vagabond en manga.
tof54
un dragon ball smile.gif
çà doit faire plus de 10ans blink.gif
depuis je suis devenu fan de fullmetal alchemist thumbsup.gif smile.gif heart.gif heart.gif heart.gif
Ilan
Citation (tof54 @ lundi 28 avril 2008 à 00:21) *
un dragon ball smile.gif
çà doit faire plus de 10ans blink.gif
depuis je suis devenu fan de fullmetal alchemist thumbsup.gif smile.gif heart.gif heart.gif heart.gif

Je te comprends biggrin.gif.
metissa
moi c'était love hina thumbup.gif
benougallou
Moi aussi c'était dragon ball comme la majorié des gens ^^

Venez voir notre forum manganimés ou on parle bien entendue des mangas et animés mais aussi de la culture japonaise, des jeux vidéos etc... Il y a une bonne ambiance alors passez nous voir wink1.gif

Cliquez sur l'image pour venir !!!

SkyDreamers
Mon premier manga ça a été Dragon ball z, comme bcq de monde a mon avis !
Pika010
C'est pas sur, il y a peut être les plus anciens qui ont regarder Albator ou Goldorak ^^

Pour moi ce fut quand même Dragon Ball
zemimi
exact moi c est goldorak et candy que du bonheur
deji
Pika a raison, Albator, Goldorak, mais aussi Ulysse 31 ou Macross... que de souvenirs !

Mon manga adoré restera quand même Dragon Ball biggrin.gif
hugo.bec
Moi c'est détective conan. Vous savez si ils en sortent encore ...
Amelane
moi ca été dn angel ! ^^
Kira Yamato
Dragon Ball (encore laugh.gif )

Citation (hugo.bec @ jeudi 29 mai 2008 à 17:37) *
Moi c'est détective conan. Vous savez si ils en sortent encore ...

Regarde aux éditions Kana, c'est elles qui édite le manga Detective Conan wink1.gif
nounoune77
Orange Road et Gunnm
lau19
moi c'été dragonball
Alastor90
Moi j'ai commencé par Dragon Ball puis docteur Slump. J'ai vraiment commencé à lire des mangas à partir de GTO biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.