Version complète : Dati: " Des moments difficiles dans toutes les familles"
Forum Fr > Discussions > Actualité > Francophone
Pages : 1, 2, 3
Phob
forum

Dati: " Des moments difficiles dans toutes les familles"

mardi 17 juillet 2007 à 07:45

La garde des Sceaux a réagi sur RTL, quelques heures avant la comparution de son frère devant la cou...

La garde des Sceaux a réagi sur RTL, quelques heures avant la comparution de son frère devant la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: TF1
saint thomas
Elle a pas parlé de la faute des parents ?
grododo
comme quoi personne n'est a l'abri!
ca montre que dans une meme famille certains peuvent reussir et d'autres mal tomber!
en tout cas je suis d'accord sur son abstention de commentaire, il faut faire une difference entre le domaine prive et le domaine professionnel...
je trouve que ca la rend plus humaine, jusque la je la voyais comme une acharnee de boulot sans rien autour... enfin c juste un avis!
transporteur
Encore les étrangers qui posent de problemes biggrin.gif .Franchement les grand freres qu elle galere manquerais plus qu il soit barbu. tongue.gif
GMB
CITATION(transporteur @ mercredi 18 juillet 2007 à 13:35) *
Encore les étrangers qui posent de problemes biggrin.gif .Franchement les grand freres qu elle galere manquerais plus qu il soit barbu. tongue.gif

si c' était le cas, ils auraient brimé la petite rachida en l' obligeant à rester à la maison pour faire le ménage et elle n' aurait jamais embrassé la grande carrière qu' elle est en train d' entamer. biggrin.gif
kha6666
ok mais ne me dites pas qu elle savait pas ce que trafiquaient ses frere!!!!!a d autres!!!!!et croyé vous que si ses fréres n avait pas été attrapé par la police qu elle aurait fait quelque chose contre eux?je ne crois pas alors quand vous dites ne pas melanger vie privé et vie publique cela concerne quand méme son ministere et si elle voulé evité le scandale dathi n avait qu a demissionner....comment faire confiance a la garde des sceaux aprés cela,,,
GMB
CITATION(kha6666 @ mercredi 18 juillet 2007 à 13:43) *
ok mais ne me dites pas qu elle savait pas ce que trafiquaient ses frere!!!!!a d autres!!!!!et croyé vous que si ses fréres n avait pas été attrapé par la police qu elle aurait fait quelque chose contre eux?je ne crois pas alors quand vous dites ne pas melanger vie privé et vie publique cela concerne quand méme son ministere et si elle voulé evité le scandale dathi n avait qu a demissionner....comment faire confiance a la garde des sceaux aprés cela,,,

j' aime pas sarko, ni ses sbires mais rachida dati n' est pas responsable de ses freres. chacun sa life.
transporteur
On verra si la peine sera juste si c est une peine planché ou pas .
That is the question ?????????????????
Cacahuete_grillée
CITATION(grododo31 @ mercredi 18 juillet 2007 à 12:13) *
comme quoi personne n'est a l'abri!
ca montre que dans une meme famille certains peuvent reussir et d'autres mal tomber!
en tout cas je suis d'accord sur son abstention de commentaire, il faut faire une difference entre le domaine prive et le domaine professionnel...
je trouve que ca la rend plus humaine, jusque la je la voyais comme une acharnee de boulot sans rien autour... enfin c juste un avis!

Ouais y'a peut être une difference entre le privé et le public mais là pour moi ça fait vraiment desordre une garde des sceaux qui a 2 freres trafiquants de drogues et qui plus est multi recidevistes... même si elle n'est pas responsable d'eux, ça prouve que la politique en matiere de justice n'a pas ete efficace sous Chirac et qu'elle ne le sera sans doute pas sous Sarkozy de nagy bosca.
vinzanity
Ca prouve rien pour Sarkozy. Ce n'est qu'un cas particulier donc ca ne prouve pas grand chose pour Chirac.

Ca veut dire qu'elle a une vie personnelle compliquée et tant pis pour elle.

Ca prouve surtout que Sarkozy ne choisit pas ses ministres en fonction des caractéristiques de leurs familles.
kha6666
un cas particuiers qui est trés en vogue en france et ce pas depuis chirac mais depuis fort fort lointains!!!!juste un exemple parmi tant:giscard et l affaire des diamant...comment va t elle faire pour rester totalement impartiale???officiellement je ne doutes pas qu elle laissera l affaire se passé mais officieussement vous me faite rire............
transporteur
Sacré Rachida elle nous fait bien rire quand meme. biggrin.gif

http://www.dailymotion.com/video/x20zhp_lapsusrachidadati
kha6666
CITATION
Sacré Rachida elle nous fait bien rire quand meme. biggrin.gif

pour l instant elle nous fait bien rire attendons quelque mois et je peense que l on se marrera beaucoup moins......
j-luc
Quand un ex ministre de la Défense faisait en sorte que son frangin acteur ne se fasse pas choper dans une affaire de drogue ce n'était pas mieux.

Quand Jacques N avec qui j'ai bossé informait officiellement le PS dont il était membre et élu municipal que "Papa m'a dit" trempait dans le trafic d'armes et que personne n'entendait.........

On progresse, on progresse .......................
saint thomas
Dans la famille , je n'aime ni les frangins ni la fille , et ça m'énerve que Sarko and co mettent en avant le soit disant racisme dont elle serait la victime .

La présidente de "ni pute ni soumise "est elle aussi maghrébine , elle devrait donc subir le même racisme , pour un raciste y'a pas de différence ; et ben non . Les racistes de service se sont tous rués sur Dati ! biggrin.gif
Quelqu'un la critique , il est raciste d'"entrée , c'est pas comme ça que cette pauvre Dati va être considérée de la même façon qu'une française de souche. Ses origines ont fait l'objet d'une longue diatribe de Sarko .

Une française de souche aurait dû répondre à des questions sur ses compétences ( 4 démissions d'entrée c'est pas banale et c'est pour l'instant le seul ministére à avoir ce probléme)et son action politique , y'aurait pas l'alibi du racisme pour brouiller trés opportunément les questions. Elle n'a eu à se justifier sur rien , juste se réfugier sous l'aile de Sarko qui a su tirer profit de ses origines . On est loin d'un traitement égal à celui d'un français de souche.

C'est mon opinion toute personnelle.
hiram_fr
Au fait c'est pas Sarkozy qui avait affirmé que la délinquance était génétique...? Simple question...
Cacahuete_grillée
CITATION(saint thomas @ jeudi 19 juillet 2007 à 20:54) *
Dans la famille , je n'aime ni les frangins ni la fille , et ça m'énerve que Sarko and co mettent en avant le soit disant racisme dont elle serait la victime .

La présidente de "ni pute ni soumise "est elle aussi maghrébine , elle devrait donc subir le même racisme , pour un raciste y'a pas de différence ; et ben non . Les racistes de service se sont tous rués sur Dati ! biggrin.gif
Quelqu'un la critique , il est raciste d'"entrée , c'est pas comme ça que cette pauvre Dati va être considérée de la même façon qu'une française de souche. Ses origines ont fait l'objet d'une longue diatribe de Sarko .

Une française de souche aurait dû répondre à des questions sur ses compétences ( 4 démissions d'entrée c'est pas banale et c'est pour l'instant le seul ministére à avoir ce probléme)et son action politique , y'aurait pas l'alibi du racisme pour brouiller trés opportunément les questions. Elle n'a eu à se justifier sur rien , juste se réfugier sous l'aile de Sarko qui a su tirer profit de ses origines . On est loin d'un traitement égal à celui d'un français de souche.

C'est mon opinion toute personnelle.

thumbsup.gif je n'aurai pas mieux dit !
Simplicius
Comment peut-on "aimer" ou ne pas aimer Dati alors qu'elle débute et qu'on manque d'un minimum de recul pour juger de son action ?

La juger par rapport à ses frères ? C'est franchement abject ! Je rappelle que dans un système de droit non barbare on ne raisonne pas par clan mais par individu. Je rappelle aussi à ceux qui se font déjà les Fouquier Tinville aux petits pieds que la responsabilité collective a été condamnée au procès de Nuremberg. Porter un jugement sur elle au regard des actions de ses frères est donc militer pour la réintroduction de cette responsabilité collective. On pourrait d'ailleurs condamner solidairement tous les Dati, jusqu'aux cousins au 12e degré ! thumbdown.gif
On peut juste signaler ET C'EST TOUT A SON HONNEUR qu'elle n'a jamais cherché à faire obstruction à la justice. Maintenant celui qui tenterait de lancer une accusation de complicité s'exposerait à une plainte pour diffamation.

Pour son directeur de cabinet. Vous le connaissiez ? Vous êtes apte à savoir s'il est le souffre douleur d'une hystérique ou tout simplement un incompétent que la fonction dépassait amplement ? Mais ma foi, vous être très introduit à la Chancellerie. Faites nous donc profiter de vos sources aussi secrètes qu'exhaustives.
De plus, je précise pour le régiment de non juristes peuplant le forum que la fonction de directeur de cabinet relève de la catégorie (comme les préfets) des emplois à la discrétion du gouvernement. Il exige (c'est un régime à part dans la fonction publique) une fidélité sans faille au gouvernement. Un ministre peut donc se désaisir à tout moment de l'intégralité de son cabinet. Ce n'est pas un cas rarissime ! Mais il est en revanche extrêmement rare que cela fasse l'objet de campagne de presse. Enfin cet ex directeur de cabinet peut être flatté d'avoir tant de supporters, le soutenant par principe par quasi haine de Dati.

Je finirai en disant qu'il est peu commun de voir une telle médiatisation du garde des sceaux. C'est un ministère plutôt calme et compassé d'habitude. On a plus l'habitude de voir brocardé le ministre de l'Intérieur que curieusement tout le monde semble oublier depuis mai (c'est MAM pour ceux qui l'ignoreraient). Cette levée de boucliers contre Dati est bien étrange. Il faudra m'expliquer en quoi elle a gravement démérité pour l'heure. whistling1.gif
transporteur
CITATION(hiram_fr @ jeudi 19 juillet 2007 à 22:24) *
Au fait c'est pas Sarkozy qui avait affirmé que la délinquance était génétique...? Simple question...

PTDR thumbsup.gif
saint thomas
CITATION(Simplicius @ jeudi 19 juillet 2007 à 23:46) *
Comment peut-on "aimer" ou ne pas aimer Dati alors qu'elle débute et qu'on manque d'un minimum de recul pour juger de son action ?

Je n'aime pas les gens autoritaires et gueulards avec leurs subordonnés et léche cul avec leurs supérieurs . Dati est sous pression avec Sarko , elle reporte ça sur ces subordonnés , c'est pas un secret et ça s'explique trés bien . J'aime pas les "petits chefaillons" .
J'aime pas ses fréres non plus , mais j'aime peut-être ses soeurs , tout dépend de leur personne .

CITATION
Maintenant celui qui tenterait de lancer une accusation de complicité s'exposerait à une plainte pour diffamation.

Personne n'a dit ça , t'as de ces idées , personne n'y pensait . Y'a que Villepin pour avoir l'esprit aussi tortueux à ce niveau , pour l'instant .

CITATION
Pour son directeur de cabinet. Vous le connaissiez ? Vous êtes apte à savoir s'il est le souffre douleur d'une hystérique ou tout simplement un incompétent que la fonction dépassait amplement ?

Cherche son CV , tu verras qu'entre Dati et Dobkine , question expérience y'a vraiment pas photo . Sans parler de Dobkine , même les journaux de droite parle d'inexpérience concernant Dati . La qualité suprême de Dati aux yeux de Sarko c'est sa servilité .

CITATION
Mais ma foi, vous être très introduit à la Chancellerie. Faites nous donc profiter de vos sources aussi secrètes qu'exhaustives.

Mais on s'informe , on lit diverses sources , de droite , du milieu , de gauche et ça se recoupe . Je vois pas où tu as pêché que Dobkine pouvait être incompétent , jamais aucun article , même du figaro , n'a dit cela .
Pour info , même Sarko ne l'a pas dit , la cause officielle de sa démission c'est sa vie privée et plus exactement un mariage si je me souviens bien .
Les 3 qui ont suivi , c'est parce qu'ils étaient certainement les garçons d'honneur !!!! biggrin.gif C'est trés prenant .

CITATION
De plus, je précise pour le régiment de non juristes peuplant le forum que la fonction de directeur de cabinet relève de la catégorie (comme les préfets) des emplois à la discrétion du gouvernement. Il exige (c'est un régime à part dans la fonction publique) une fidélité sans faille au gouvernement. Un ministre peut donc se désaisir à tout moment de l'intégralité de son cabinet. Ce n'est pas un cas rarissime !

En l'occurence c'est le directeur de cab qui s'est désaisi de sa ministre . Quand Dati se dessaisira de son équipe , on le saura .

CITATION
Mais il est en revanche extrêmement rare que cela fasse l'objet de campagne de presse. Enfin cet ex directeur de cabinet peut être flatté d'avoir tant de supporters, le soutenant par principe par quasi haine de Dati.

Dobkine doit être raciste , je vois que ça wink1.gif
Tous les articles sur Dati que j'ai lus issus de pleins de sources , la décrivent comme quelqu'un de trés dur et d'inexpérimenté. Y'a eu assez d'articles mentionnant ces 2 caractéristiques , je m'étonne que tu ne sois pas tombé sur l'un d'eux , c'est pas possible , tu lis jamais rien !

CITATION
Je finirai en disant qu'il est peu commun de voir une telle médiatisation du garde des sceaux. C'est un ministère plutôt calme et compassé d'habitude. On a plus l'habitude de voir brocardé le ministre de l'Intérieur que curieusement tout le monde semble oublier depuis mai (c'est MAM pour ceux qui l'ignoreraient). Cette levée de boucliers contre Dati est bien étrange. Il faudra m'expliquer en quoi elle a gravement démérité pour l'heure. whistling1.gif

La modification de la carte des tribunaux , (ce qui veut dire que les primo délinquants devront attendre des mois et des mois avant d'être jugés , sur FR3 hier , la journaliste du JT a posé le probléme à Fillon , il a complétement éludé préférant parlé des peines planchers , à croire qu'il était sourd dingue , c'était stupéfiant)
Des magistrats pas contents des peines planchers , t'en a entendu parlé ?

Apparemment non , t'as entendu parlé de rien toi , sinon tu saurais pourquoi Dati est sous les feux de la rampe .

Quand MAM sortira des réformes , elle sera elle aussi sous les feux , blonde aux yeux bleus elle aura du mal à se faire passer pour une Sarcosette (surnom que le canard a donné à Dati et qiu m'a bien fait marrer ) victime de racistes abjects et odieux , pour éluder les problémes.
Pour l'instant MAM cherche comment payer les heures sup que les flics ont effectuées sur ordre de son prédecesseur et c'est pas facile .
Grenouille Verte
CITATION(Simplicius @ jeudi 19 juillet 2007 à 23:46) *
Pour son directeur de cabinet. Vous le connaissiez ? Vous êtes apte à savoir s'il est le souffre douleur d'une hystérique ou tout simplement un incompétent que la fonction dépassait amplement ? Mais ma foi, vous être très introduit à la Chancellerie. Faites nous donc profiter de vos sources aussi secrètes qu'exhaustives.

forum

Après les fastes du pouvoir, les plâtres pour Rachida Dati

jeudi 19 juillet 2007 11:38

En France, la ministre de la Justice, Rachida Dati est sous le feu des projecteurs. Pas seulement en raison de son projet de loi sur la récidive. Son directeur de cabinet et d'autres collaborateurs ont démissionné et ses frères ont des ennuis avec la justice…

...
    Ses ennuis ont commencé avec la démission de son Directeur de Cabinet et trois collaborateurs. Trop autoritaire dit-on. Des méthodes spontanées et un rythme effréné qui mettent ses services sous tension.
...

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: RTBF
saint thomas
Le journal écrit que le directeur de cabinet a réuni vendredi après-midi son cabinet pour annoncer son départ, expliquant qu'il en avait «assez de se faire insulter toute la journée». Michel Dobkine dément cette information.

http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070707.WWW000000006_le_directeur_de_cabinet_de_rachida_dati
_demissionne.html://http://www.lefigaro.fr/elections-le...emissionne.html://http://www.lefigaro.fr/elections-le...emissionne.html://http://www.lefigaro.fr/elections-le...emissionne.html

Côté bureaux, l'ambiance est tout autre. Il s'agit de marcher au pas. Et de garder le rythme. « Elle considère que les gens qui travaillent au sein de son ministère ont de la chance et qu'ils doivent s'investir à fond à ses côtés », observe une proche, tout en reconnaissant son manque flagrant de « diplomatie ». Exemple : ce projet de création d'une gestion des ressources humaines au ministère de la Justice qui aurait provoqué des tensions entre le cabinet et la direction des services judiciaires.

http://www.lefigaro.fr/france/20070717.FIG000000175_rachida
_dati_sans_etats_
d_ame_face_aux_deputes.html

On ne peut accuser le figaro d'être raciste ! Ce journal est plutôt acquis à la cause Sarkozyenne c'est dire que s'il en parle faut vraiment que ce soit voyant , c'est pas le journal qui aime taper sur les ministres de droite , même , comme ici , le moins fort possible.

Faut lire ton journal Simplicius , tu y apprends quand même des choses .
kha6666
CITATION
Faut lire ton journal Simplicius
et oui simplicius ca doit la foutre mal de pousser un coup de g....... sans s etre renseigner avant et de s appercevoir que l on sait pas ce que l on dit.................................
Nina84
mon petit grain de sel, puis-je?

1-Je n'ai ni sympathie ni aversion pour Mme Dati, elle a l'air d'avoir la niack et je trouve ça bien

2-Il est bien évident qu'une "Rachida" garde des sceaux d'un gvt de droite c'est habile et un peu provc', elle en fait les frais

3-il y a des remaniements TOUS LES JOURS dans les cabinets ministériels et tout le monde s'en tape, donc cf 2

4-Ok on n'est pas responsable de sa famille mais je trouve hyper culotté de prétendre à de telles fonctions (la Justice en plus!) alors que le moindre fonctionnaire de police doit avoir fait preuve de la "virginité judiciaire" de son ascendance sur 2 générations

Dans le fond rien de bien méchant ;-)
Simplicius
Ah ce cher Saint Thomas ! Il m'attendrit. On s'ennuirait sur le forum sans lui !
J'adore ce genre de personnage qui, lisant quelques confidences anonymes auprès de journalistes, s'imagine entrer dans les couloirs du pouvoir et pénétrer le saint des saints. Il est évident qu'une lecture attentive de son journal local ou du Figaro permet de disserter sur le fonctionnement interne des services de la Chancellerie et de brosser un portrait nuancé et honnête du caractère profond des personnes décrites. Mon coifeur est ainsi intarissable sur la psychologie de Barthez. Ben quoi ? Il lit l'Equipe. Donc c'est parole d'évangile. laugh.gif

Plus sérieusement, il faut apprendre à lire et éviter de jouer au pontifex maximus ou à Madame Irma pour des sujets qui vous dépassent. Que dit le Figaro ? Rien de tout ce que vous prétendez. Il signale que le directeur de cabinet part pour incompatibilité d'humeur manifeste entre Dati et lui qui en a marre de se faire "insulter". Mais nulle part le Figaro n'amène la preuve de l'inanité des reproches que Dati aurait pu infliger à son "lieutenant". Où avez-vous la preuve qu'il n'exécutait pas assez vélocement voire mal les ordres qu'il recevait ? Un directeur de cabinet est une "courroie de transmission". Il est l'homme lige de son ministre. S'il s'avère incapable de remplir ce rôle, il se doit de dégager. Où est l'affaire d'Etat ?
Quant aux confidences de fonctionnaires décrivant, en gros, que Dati inflige un gros rythme de travail, j'en tire des conclusions diamétralement opposées aux vôtres. D'abord, il est humain de brocarder son chef dont le lynchage symbolique (et anonyme) sert d'exutoire pas bien méchant. C'est un peu dans l'ordre des choses. Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout prendre au pied de la lettre. Ensuite, si même une partie des accudations est vraie, il n'y a rien de choquant. Dati exige un gros travail. Et vis à vis d'un directeur de cabinet qui est un agent public des mieux payés (on est dans les 8-10 000 euros par mois à ce stade), on est en droit d'attendre une disponibilité totale.

Bref, peut être Dati est-elle un minimum caractérielle. Et peut être le directeur de cabinet était-il trop sous pression. Mais ni vous ni moi n'étions dans leur bureau pour saisir les rapports réels. Alors baser tout un jugement sur des ragots colportés ar les journaux (Figaro ou non)... venant de gens se prenant pour des parangons de la morale... laugh.gif
Vous êtes un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Et votre flingage de Dati, qui est de principe et purement partisan ne vous en déplaise, ne vaut pour moi pas tripette. Vous ne connaissez RIEN au fonctionnement des cabinets ministériels. Alors abstenz vous de juger puisque vous blablatez dans le vent.
saint thomas
CITATION(Simplicius @ lundi 23 juillet 2007 à 10:32) *
Ah ce cher Saint Thomas ! Il m'attendrit. On s'ennuirait sur le forum sans lui !
J'adore ce genre de personnage qui, lisant quelques confidences anonymes auprès de journalistes, s'imagine entrer dans les couloirs du pouvoir et pénétrer le saint des saints. Il est évident qu'une lecture attentive de son journal local ou du Figaro permet de disserter sur le fonctionnement interne des services de la Chancellerie et de brosser un portrait nuancé et honnête du caractère profond des personnes décrites. Mon coifeur est ainsi intarissable sur la psychologie de Barthez. Ben quoi ? Il lit l'Equipe. Donc c'est parole d'évangile. laugh.gif

Hé !Tu devrais t'appeler Gribouille , c'est celui qui plonge dans une mare pour éviter de se mouiller ! Ca t'irait comme un gant. biggrin.gif

CITATION
Mais nulle part le Figaro n'amène la preuve de l'inanité des reproches que Dati aurait pu infliger à son "lieutenant".

Si je te traite d'abruti oralement , tu crois que tu pourras le prouver ? laugh.gif
Du reste Dobkine ne veut pas faire de procés pour harcélement , faudrait mettre Dati devant la justice en tant qu'accusé , ça fera le troisiéme membre de la famille . Tu n'y as pas pensé, Gribouille? Ben non et ça c'est normal, et accrédite ton surnom laugh.gif

CITATION
Où avez-vous la preuve qu'il n'exécutait pas assez vélocement voire mal les ordres qu'il recevait ? Un directeur de cabinet est une "courroie de transmission". Il est l'homme lige de son ministre. S'il s'avère incapable de remplir ce rôle, il se doit de dégager. Où est l'affaire d'Etat ?

C'est le simplicius land . Les messieurs journalistes te disent qu'elle se montre horrible avec son équipe , tu voudrais pas pour toi même , un chef de cet acabit et tu la défends , c'est ......Gribouille!
Gribouille croit tout ce que le gouv dit , s'il dit que Dobkine va se marier et que c'est la raison du départ pour un Gribouille c'est que c'est vrai , ce sont les méchants journalistes les menteurs , les méchants .

CITATION
Quant aux confidences de fonctionnaires décrivant, en gros, que Dati inflige un gros rythme de travail, j'en tire des conclusions diamétralement opposées aux vôtres. D'abord, il est humain de brocarder son chef dont le lynchage symbolique (et anonyme) sert d'exutoire pas bien méchant. C'est un peu dans l'ordre des choses. Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout prendre au pied de la lettre. Ensuite, si même une partie des accudations est vraie, il n'y a rien de choquant. Dati exige un gros travail.

Oui , et si je suis ton chef j'ai donc le droit de t'insulter,de te mettre la pression en repportant sur toi celle que me fais subir mon chef qui demande sans arrêt des résultats , c'est super dis donc thumbsup.gif
T'es rare heureusement mais c'est pratique de t'avoir comme salarié .

CITATION

J'ai vu Gribouille , c'est déjà ça.

CITATION
Et votre flingage de Dati, qui est de principe et purement partisan ne vous en déplaise, ne vaut pour moi pas tripette. Vous ne connaissez RIEN au fonctionnement des cabinets ministériels. Alors abstenz vous de juger puisque vous blablatez dans le vent.

Un conseil , laissez tomber le métier d'avocat , vous feriez condamner tous vos clients tellement les arguments sont pauvres et déconnecter de ceux qui , nombreux , écrivent dans les journaux sérieux et absolument pas opposants tels que le figaro .

Bref , pour Gribouille , les journaux non politiquement corrects sont des partisans , des menteurs , c'est tout à fait logique . Gribouille préfére son idée à la réalité ,il s'attaquera à toutes les sources , tous les doc (qu'il ne lit d'ailleurs pas) pour dire "je protégerais mon simplicius land car j'y suis bien".

Et bien tant mieux si tu y es bien Gribouille , continue comme ça , ça dérange pas !
Simplicius
laugh.gif Le ton hystérique de ce pauvre Saint Thomas est pathétique. J'ai dû toucher juste. C'est bizarre, il ne cultive pas le même culte de la presse quand il l'accuse d'être sarkozyste. Donc la presse est intouchable et proclame des vérités d'évangile uniquement quand elle lui donne des arguments pour flinguer ce qu'il n'aime pas.

Il révèle lui même qu'il ne connait le directeur de cabinet ni d'Eve ni d'Adam, qu'il n'est un grand connaisseur du fonctionnement des services de la Chancellerie que par Figaro interposé mais il prétend distribuer les bons points dans une histoire dont il ne connait absolument rien.
J'aimerais pas l'avoir comme juge moi le Saint Thomas. Il me condamnerait parce que là quelqu'un qui a recueilli un ragot anonyme a dit que... Ouaouh ! Quel respect de l'intégrité et du contradictoire ! laugh.gif

Ensuite, dans une tentative de boutade, il met encore Dati sur un pied d'égalité avec ses deux frères mis en examen. Difamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.

Les esprits élevés conversent des idées. Les esprits moyens parlent des faits. Les esprits bas cancanent sur les personnes.

Je suis heureux de constater que Saint Thomas se limitent aux spéculations sur les personnes ! biggrin.gif

Tiens on va demander à St Thomas-Mme Irma de statuer aussi sur ce cas là puisqu'il est tellement perspicace en matière de fonctionnement des cabinets ! biggrin.gif

DANS n'importe quelle autre ville, la nouvelle serait passée inaperçue. Mais, à Asnières, le départ du directeur de cabinet du maire fait l'effet d'une véritable petite bombe. Personnage très contesté au sein de l'opposition comme de la majorité municipale, Francis Pourbagher a appris hier matin, lors d'un entretien avec son maire et mentor, Manuel Aeschli- mann, qu'il était « remercié ».

Véritable homme lige du député-maire UMP qui l'avait pris à ses côtés dès 1999, Francis Pourbagher, nommé directeur de cabinet en 2000, était rapidement devenu un personnage incontournable du microcosme politique local. Omniprésent, ne ménageant pas ses interventions auprès des élus comme des directeurs de services municipaux, l'homme, que certains n'hésitaient pas à surnommer « le vice-maire », s'était au fil du temps créé de nombreuses inimitiés. Trop depuis quelque temps.

Lire la suite là :

http://www.asnierois.org/fw/html/modules.p...cle&sid=653

Alos ô grand gourou ? Votre docte sentence ? laugh.gif
saint thomas
CITATION(Simplicius @ lundi 23 juillet 2007 à 12:37) *
laugh.gif Le ton hystérique de ce pauvre Saint Thomas est pathétique. J'ai dû toucher juste. C'est bizarre, il ne cultive pas le même culte de la presse quand il l'accuse d'être sarkozyste. Donc la presse est intouchable et proclame des vérités d'évangile uniquement quand elle lui donne des arguments pour flinguer ce qu'il n'aime pas.

Il n'y a que 5 journaux indépendants en France , c'est pas un scoop mais tu es libre de ne pas le croire. J'aime mieux la presse indépendante .
Il y a des journaux de droite et de gauche mais tu es libre de ne pas le croire .
Au simplicius land , il n'y a pas de journaux .

CITATION
Il révèle lui même qu'il ne connait le directeur de cabinet ni d'Eve ni d'Adam,

Je ne déjeune pas avec lui , ne fais pas de vélo non plus avec lui , je ne lui aie jamais parlé si c'est ce que tu veux dire , Gribouille.
Mais si tu ne veux parler que des gens que tu connais , abstiens toi de parler de Dati , j'ai l'impression que tu t'en fais une image qui ne prend en compte que ce que tu imagines et tu imagines des tas de choses !
Elle va bientôt remplacer Marie sur ta table de nuit !

CITATION
qu'il n'est un grand connaisseur du fonctionnement des services de la Chancellerie que par Figaro interposé mais il prétend distribuer les bons points dans une histoire dont il ne connait absolument rien.

Tu discours depuis un moment dis donc sur le sujet , accusant la presse , m'accusant de me fonder sur celle ci et opposant à cela tes propres sentiments fondés sur tes a prioris . Gribouille dans l'histoire , n'a jamais pu évoluer , c'est triste , tu trouves pas ?

CITATION
J'aimerais pas l'avoir comme juge moi le Saint Thomas. Il me condamnerait parce que là quelqu'un qui a recueilli un ragot anonyme a dit que... Ouaouh ! Quel respect de l'intégrité et du contradictoire ! laugh.gif

En justice , Gribouille pense qu'il n'y a jamais de témoins appelés à la barre , il pense que l'on peut parler de quelqu'un seulement lorsqu'on le connait . Pauvres juges , vont-ils devoir frayer avec les délinquants , voleurs et assassins pour pouvoir les connaître?
T'y as pensé Gribouille? non et c'est trés logique! biggrin.gif
Au simplicius land , on ne pense pas.

CITATION
Ensuite, dans une tentative de boutade, il met encore Dati sur un pied d'égalité avec ses deux frères mis en examen. Difamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.

Gribouille comprend difficilement les textes , là , tu rentres vraiment dans le profil . Relis .

CITATION
Les esprits élevés conversent des idées. Les esprits moyens parlent des faits. Les esprits bas cancanent sur les personnes.

C'est exactement ce que tu fais avec moi , tu cancannes , tu as trouvé où tu te situais tout seul , c'est bien .
Et pour les esprits élevés, ils sont aussi cultivés donc trés au courant des faits , tu dois confondre avec les idéalistes , les seuls à ne se fonder que et seulement que sur des idées .

CITATION
Je suis heureux de constater que Saint Thomas se limitent aux spéculations sur les personnes ! biggrin.gif

Spéculer c'est prévoir , hors je ne prévois pas.
CITATION
Tiens on va demander à St Thomas-Mme Irma de statuer aussi sur ce cas là puisqu'il est tellement perspicace en matière de fonctionnement des cabinets ! biggrin.gif

Irma se fonde sur ses soit-disant dons , moi je me fonde sur la presse (de préférence indépendante mais pour les gens de droite faut bien faire des exceptions)

Le maire presse ses collaborateurs comme des citrons, puis les jette… Ça va finir par exploser.» dit ton lien

C'est exactement ce que je pense pour Dati:elle les presse . Bref , ça ressemble à l'histoire Dati , tu veux qu'on recommence la discussion depuis le début? biggrin.gif

Au sarkoland ça tourne en rond , c'est comme les tours de manége. Une chose est sûr , avec Yves et toi , j'ai tiré le pompon.

Simplicius
Mon pauvre petit, ton agressivité compulsive devient pathétique.
Au final à part m'insulter et brocarder Dati, sur quoi repose ton jugement ? Sur des ragots de journaliste.

Tu as été incapable de répondre (car pour cela, il faudrait de la bonne foi et de l'intégrité, qualités dont tu es totalement dépourvu). Quelles sont les PREUVES établissant que les récriminations de Dati envers son directeur de cabinet (si elles ont eu lieu) étaient injustifiées ? Il n'y en a pas. Tu bases ton raisonnement sur du blabla. De plus, je ne comprends pas trop le HS sur les "5 journaux indépendants". Quels sont-ils si ce n'est sortis de ta propre tête ? Le Figaro y entre-t-il ?
Pourquoi conspuais-tu les critiques envers Royal qui émanaient de la presse si cette dernière est si infaillible ?

Le caractère principal d'un procès est le contradictoire mon petit Fouquier Tinville à la petite semaine. Un juge ne statuerait pas en se basant sur des éléments journalistiques plus ou moins vagues et sans entendre les deux parties.
Tu as interrogé personnellement Dati et son dircab ? NON bien sûr ! Mais tu pontifies à tire larigot sur cette polémique stérile qui n'interesse personne à part les détracteurs systématiques et quelques journalistes politiques en mal de scoop.

La Chancelerie s'est-elle arrêtée de tourner depuis le départ de ce dircab ? A lire St Thomas qui épluche quotidiennement sa feuille de chou pour repérer tous les chiens crevés, on pourrait croire pourtant que c'est une calamité à la gravité digne d'une affaire d'Etat qui vient de se produire. laugh.gif

St Thomas, le Mme Irma du forum qui base tous ses délires sur des spéculations dont les évidences ne sont visibles que par des partisans sectaires de son genre ! biggrin.gif
saint thomas
Gribouille , je te laisse , j'ai autre chose à faire que de discutailler dans le vide , ça tourne en rond , je veux pas payé pour le deuxiéme tour , le premier me suffit .
Quand tu verras Dati fais moi signe et quand tu feras du vélo avec Sarko ,n'oublie pas ton petit chapeau . biggrin.gif
Simplicius
Au revoir mon cher ! J'ai établi ce que je cherchais à démontrer.
A savoir que pour les sectaires de l'ultra gauche dont tu es un exemple archétypal, on fait feu de tout bois pour tenter de salir Dati. Que tous ces procès d'intention ne reposaient sur rien d'objectif mais quelques ragots journalistiques. Jamais ni toi ni le Figaro (que j'ai connu faisant moins dans la presse trash) n'avez pu établir que Dati était dans son tort et que ses reproches (éventuels) à l'encontre de son dircab n'étaient pas justifiés.
Jamais tu n'as pu citer ne serait qu'un seul exemple de décision absurde que Dati aurait imposé à son dircab. J'attends ! Non ! On se contente de cracher sur elle parce qu'elle est novice en politique et donc qu'on l'estime plus sensible aux attaques.
Et on fait reposer les accusations sur du vent ! Pitoyable. thumbdown.gif

Quant aux réformes présentées par Dati :
- sur les peines plancher, c'est inutile (eh oui, je ne suis pas un robot qui dit blanc à chaque proposition de la droite et noir à toutes celles de la gauche). Puisque le juge conserve son pouvoir d'appréciation, l'excuse de minorité pouvant déjà être levée depuis les lois Perben (me semble-t-il), ce n'est qu'une redite. Donc cette loi est du blabla.
- sur la carte judiciaire, c'est indispensable. Il aut être un sacré immobiliste pour considérer que ladite carte datant de l'Ancien Régime répond encore aux exigenes actuelles.
rouzies
Dati a été ministre plus pour ses origines que pour ses compétences tout omme Rama Yade.
Dans tous les cas c est Sarko qui tire les ficelles et ce sert d elles comme des marionettes les métant parfois das des situations délicates.
vinzanity
Non. Tu te dis ça parceque ça te fait bizarre en tant que bon français qu'un français d'origine maghrébine soit ministre.

Désolé de te l'apprendre, mais il y a des gens tout à fait compétents qui sont d'autres origines que françaises...

Rassure toi, il ne suffit pas de dire que tu es d'origine arabe pour devenir ministre, il faut être bon stratège, intelligent et compétent.

Si tu parles d'expérience, je suis daccord avec toi, elle est toute jeune. Je dirais qu'elle faira surement quelques erreures mais qu'elle devrait faire un ministre tout à fait convainquant.

Il fallait voter à gauche pour voir des éléphants tous d'origine française et tous dépassés prendre en main les ministères.
rouzies
Je trouve justement que Sazrko a jouer sur la discrimination positive qui lui était si chére.
Il me semble que les gouvernement de droite précédent n ont rein a envier a la gauche a ce niveau.
Je pense et meme je suis sur qu il y a bien plus de postes de Français d origine au sein du PS que de l UMP.
Bref ce n est pas vraiment ses compétences que je remet en cause(bien qu inexpérimenté encore) mais plus le fait qu elle soi justement instrumentée.

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/...0me_de_fer.html
vinzanity
Tout le monde est instrumenté, comme tu dis, dans un gouvernement.
Fillon avait pour mérite de relativement bien passer auprès des syndicats par exemple.

Mais ne confondons pas tout! Il y a surement eu réflexion avant choix des ministres.
Il serait stupide de croire que Sarko a choisit Rachida pour calmer les jeunes des cités.
Il l'a prise parcequ'elle présentait un visage nouveau et quelle devait a priori avoir des compétences en tant que ministre.

Regardons l'habileté politique du président. Il est probable qu'il ne se soit pas entouré de la première maghrébine qu'il ai rencontré. Il a choisit aussi par compétence.
kha6666
VOILA CE QUE SARKO PENSE DE DATI:http://www.lejt2zero.fr/?guid_jt=5442&...uid_bestof=null
et toi simplicius a t entendre les journeaux ne raconterai que ragot et salades mais pourtant une chose est sur son directeur de cabinet et quelques un de ses collaborateurs ont demissionnéalors ne dite pas que rien ne s sest passé on ne quite pas un poste payé 8000€ a 10000€(dixit simplicius) et si bien placé aussi rapidement.a t ecouter simplicius le harcelement moral ne serait que l imagination des victimes qui ne sont pas toujours recconnue mais rien ne te fera changer d avis apparament tu semble pro sarko et donc obligatoirement envers et contre tous tu defendra dathi
Chameaulo
Kha6666: Tu crois que les chefs de cabinets démissionnaires sont aujourd'hui au chômage? sleep8ge.gif Ou mieux, tu penses que leurs salaire a pesé dans la balance?
transporteur
Oui Dati a été choisie a cause de ses origines c est une evidence et non pas garce a ses qualitées car elle est encore bien inexpérimenté elle auarit pu etre tout a plus secrétaire d état.
Sarko le dit bien dans le reportage" je l ai choisie car c est Rachida" il est évident qu il a voulu faire preuve d un certaine ouverture en instrumentalisant les origines de Dati.
Cacahuete_grillée
Encore une fois Saint Thomas je suis entierement d'accord avec toi.
Et pour repondre à Simplicius, aujourd'hui c'est trop facile de mettre le racisme en avant et de dire que les critiques envers Rachida Dati ne sont que le reflet d'un racisme ambiant, "ouais c'est une beurette, faut l'abattre", faux car tout les articles que j'ai pu lire dans la presse de gauche ou de droite mettent en avant le manque d'experience de Rachida Dati et non son origine magrehbine, sa seule preoccupation c'est de faire le plus beau sourire à Sarko et ça ce n'est pas un secret comme ce n'est pas un secret que ses collaborateurs ont quittés son cabinet car la pression que Sarko lui met sur ses epaules, elle la reporte sur les gens de son cabinet. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que Rachida Dati n'est pas aimée au sein de l'UMP,elle n'est pas soutenue par son parti et encore moins par les membres du gouvernement, ils la voit comme une opportuniste inexperimentée qui a su faire les yeux doux à Sarko pour avoir sa place (elle n'est pas la seule d'ailleurs). Donc le racisme acharnée dont serait la victime Dati n'est que dans les doux rêves de ceux qui ont le mot racisme qui sort sans qu'ils s'en rendent compte.

Pour finir, l'affaire de ses fréres, ce sont des multiples recidivistes bien avant qu'elle devienne garde des sceaux (ce qui pour moi prouve l'inefficacité de la politique des precedents gouvernements en matiere de justice) mais elle aurait dû se douter qu'elle allait devenir la cible pour ça, faut dire que même si elle n'est pas responsable de ses fréres, une garde des sceaux qui a des freres traficants de drogues et qui plus est multi recidivistes ça legerement desordre dans un gouvernement qui se veut intraitable en matiere de justice et plus particulierement envers les recidivistes. Donc de tout façon Dati n'a pas milles solution, soit elle bosse bien et à un bilan positif, assez positif pour faire oublier l'affaire avec ses freres ou bien elle a un bilan noir et negatif et là Sarko et l'UMP vont gentillement lui demander de sortir du jeu.
transporteur
Peut etre le meme éffet Juppé avec ses Juppettes.
Va savoir Charles avec l UMP aujourd hui on joue comme on veut. biggrin.gif
Grenouille Verte
CITATION(Simplicius @ lundi 23 juillet 2007 à 10:32) *

Plus sérieusement, il faut apprendre à lire et éviter de jouer au pontifex maximus ou à Madame Irma pour des sujets qui vous dépassent. Que dit le Figaro ? Rien de tout ce que vous prétendez. Il signale que le directeur de cabinet part pour incompatibilité d'humeur manifeste entre Dati et lui qui en a marre de se faire "insulter". Mais nulle part le Figaro n'amène la preuve de l'inanité des reproches que Dati aurait pu infliger à son "lieutenant". Où avez-vous la preuve qu'il n'exécutait pas assez vélocement voire mal les ordres qu'il recevait ? Un directeur de cabinet est une "courroie de transmission". Il est l'homme lige de son ministre. S'il s'avère incapable de remplir ce rôle, il se doit de dégager. Où est l'affaire d'Etat ?
Quant aux confidences de fonctionnaires décrivant, en gros, que Dati inflige un gros rythme de travail, j'en tire des conclusions diamétralement opposées aux vôtres. D'abord, il est humain de brocarder son chef dont le lynchage symbolique (et anonyme) sert d'exutoire pas bien méchant. C'est un peu dans l'ordre des choses. Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout prendre au pied de la lettre. Ensuite, si même une partie des accudations est vraie, il n'y a rien de choquant. Dati exige un gros travail. Et vis à vis d'un directeur de cabinet qui est un agent public des mieux payés (on est dans les 8-10 000 euros par mois à ce stade), on est en droit d'attendre une disponibilité totale.

Bref, peut être Dati est-elle un minimum caractérielle. Et peut être le directeur de cabinet était-il trop sous pression. Mais ni vous ni moi n'étions dans leur bureau pour saisir les rapports réels. Alors baser tout un jugement sur des ragots colportés ar les journaux (Figaro ou non)... venant de gens se prenant pour des parangons de la morale... laugh.gif

Langue de bois.
Combien de mots t'as t'il fallu pour dire (sans aucun argument en plus thumbdown.gif ) : "Non, le Figaro ne dit pas que Dati l'a insulte, non il ne dit pas qu'elle est trop autoritaire".
Tu essayes de noyer le poisson, mais les textes des journaux sont plus qu'explicites. Il suffit de les lire.
Chameaulo
CITATION(Cacahuete_grillée @ lundi 23 juillet 2007 à 22:34) *
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que Rachida Dati n'est pas aimée au sein de l'UMP,elle n'est pas soutenue par son parti et encore moins par les membres du gouvernement, ils la voit comme une opportuniste inexperimentée qui a su faire les yeux doux à Sarko pour avoir sa place (elle n'est pas la seule d'ailleurs). Donc le racisme acharnée dont serait la victime Dati n'est que dans les doux rêves de ceux qui ont le mot racisme qui sort sans qu'ils s'en rendent compte.

Intéressant. Au risque de faire mon "Docteur House" (qu'affectionne aussi St Thomas et à qui il lui a aussi donné un surnom...), tu pourrais me donner quelques liens vers différents journaux qui accréditent tes dires? Ou mieux, des déclarations directes de membres de l'UMP annonçant ce que tu avances? (pas d'ironie Pheldwynienne dans cette question)

En revanche, je te rejoins: les critiques ne visent pas son "ethnicité", mais bien sa position au gouvernement: son incapacité à diriger, son inexpérience et j'en passe. Sur quoi ces critiques négatives sont elles fondées est en revanche une autre question.

Pour finir, l'affaire de ses fréres, ce sont des multiples recidivistes bien avant qu'elle devienne garde des sceaux (ce qui pour moi prouve l'inefficacité de la politique des precedents gouvernements en matiere de justice) mais elle aurait dû se douter qu'elle allait devenir la cible pour ça, faut dire que même si elle n'est pas responsable de ses fréres, une garde des sceaux qui a des freres traficants de drogues et qui plus est multi recidivistes ça legerement desordre dans un gouvernement qui se veut intraitable en matiere de justice et plus particulierement envers les recidivistes.

La loi envers les multi-récidivistes ainsi que les peines planchers viennent d'être présentées par cette même Rachida Dati. Tu ne trouves pas ça légèrement contradictoire avec l'aspect "désordre" de cette affaire? La ministre propose une loi qui va directement concerner ses frères. Même si je ne doute pas de la capacité de Mme la ministre à séparer vie professionnelle et vie privée, j'imagine que ça ne doit pas être facile de faire fi de cette peoplisation de sa famille et de ses frères dans le seul but de desservir ses compétences

Donc de tout façon Dati n'a pas milles solution, soit elle bosse bien et à un bilan positif, assez positif pour faire oublier l'affaire avec ses freres ou bien elle a un bilan noir et negatif et là Sarko et l'UMP vont gentillement lui demander de sortir du jeu.

Ce "couperet" du mauvais bilan a été annoncé dès l'arrivée de Mr Sarkozy à la présidence et est valable pour n'importe qui (j'irai presque jusqu'à dire "y compris lui-même" si c'était réaliste).

De plus Rachida Dati n'a pas à faire oublier l'affaire de ses frères: ça ne la concerne en rien. Les journalistes se feront une joie de faire oublier cette affaire dès qu'ils auront un os plus intéressant à ronger.

P.S:Je souhaite que l'on ait un débat constructif et que ça ne dérape pas entre nous deux comme les fois précédentes.
transporteur
Tu a un article interessant sur Dati dans le cannard si toute fois ce journal trouve grace a tes yeux (ce qui était pas le cas du doc) il est tres complet et explicite ( apres faut voir).
Chameaulo
CITATION(transporteur @ lundi 23 juillet 2007 à 23:28) *
Tu a un article interessant sur Dati dans le cannard si toute fois ce journal trouve grace a tes yeux (ce qui était pas le cas du doc) il est tres complet et explicite ( apres faut voir).
J'aurai préféré du "Web", mais bon c'est déjà ça, merci smile.gif

Sinon, le canard est pour moi un journal comme un autre, et je lui prête donc la même attention et crédibilité qu'aux autres: ce n'est pas parceque c'est le "Canard" que ça fait office de vérité.
Simplicius
@grenouille le grand admirateur des massacres de Vendée, tu me citeras clairement les références établissant :
1) les preuves des insultes
2) le fait que les critiques vives éventuelles de Dati à l'encontre de son dircab étaient injustifiées et absurdes

C'est toi qui nous serine tout le temps que c'est à celui qui affirme quelque chose de prouver et non à son détracteur ! Or tu en es bien incapable ! thumbdown.gif
De plus, donner votre obscur avis sur une affaire administrative alors que vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à tous les éléments du dossier est niais. A moins que vous n'ayez lu les mémoires (en attaque) du dircab et (en défense) de Dati ! Vous seriez des juges pitoyables raisonnant par des "on dit" ! thumbdown.gif

Dati est novice ! On le saura. A vous entendre, il faudrait uniquement des barbons dans les ministères. Poussiez-vous les mêmes cris de vierge effarouchée lorsque la quasi intégralité du gouvernement Mauroy (issu d'un parti qui n'avait plus connu le pouvoir depuis Guy Mollet) était constitué de poulains de l'année en matière de gouvernement ? L'inexpérimentation de Dati n'est pas synonyme d'incompétence ! C'est un procès d'intention et vous n'avez aucun recul pour en juger.

Pour son dircab, on lui reproche d'être autoritaire ? J'ai déjà expliqué qu'un dircab était une courroie de transmission, devait être en adéquation avec son ministre et ne devait pas craindre une pression écrasante inhérente à sa fonction (très bien payée). En démissionnant au bout d'un mois, il a établi qu'il était inapte à cet emploi particulier ! Préféreriez-vous un ministre mou ne sachant décider de rien ? Non vous vous en moquez puisque vous êtes dans le procès d'intention !

Quant au cas des frères, c'est ignoble de ramener ça sur le tapis. Ce sont les staliniens qui attaquent les membres de la famille pour nuire à une personne. De plus, sur le fond, nul gouvernement n'a jamais prétendu être en mesure d'éradiquer à 100% la délinquance et même la récidive. Le but est de les limiter le plus possible. C'est donc là encore un faux procès. On viendra me dire dans quel pays la délinquance est à zéro ! whistling1.gif
transporteur
C est quand meme amusant ministre de la justice des frére multirecidivistes lol biggrin.gif .Ministre de la culture des freres analphabetes ou ministre de la santé des fréres qui trempe dans des trafic de médicaments.
Franchement la situation est cocasse quand meme et celà na pas du aider Dati a étre crédible.
Apres elle est là a elle de faire ses preuves on saura bien vite si elle en a les compétences ou si elle est là juste parce qu elle offre a Sarko de la pub.
vinzanity
CITATION(transporteur @ mardi 24 juillet 2007 à 09:48) *
C est quand meme amusant ministre de la justice des frére multirecidivistes lol biggrin.gif .Ministre de la culture des freres analphabetes ou ministre de la santé des fréres qui trempe dans des trafic de médicaments.
Franchement la situation est cocasse quand meme et celà na pas du aider Dati a étre crédible.
Apres elle est là a elle de faire ses preuves on saura bien vite si elle en a les compétences ou si elle est là juste parce qu elle offre a Sarko de la pub.

Ce sont ses actes qu'on doit juger et non sa famille, ni d'ailleurs son ethnie d'origine.
Mon avis complètement perso c'est qu'elle a de la poigne. Elle devrait être en mesure de faire un bon ministre. Elle est certainement compétente, même s'il est difficile de le juger.

Dans tout les cas, il lui manque de l'expérience. Je trouve que c'est bien d'avoir des jeunes en tant que ministre. S'ils sont mauvais, ils seront éjectés rapidement. C'est ce qui se rapprocherait le plus de la manière de faire de Sarko.

Vous l'attaquez comme des chacals alors que vous n'avez aucun élément pour lui faire un procès basé sur:
1) ses frangins
2) ses prétendues compétences désastreuses (que personne ne peut prouver)
3) sur le fait que Sarko l'utilise comme vitrine du gouvernement

Moi je propose de la juger sur les faits. Notez qu'elle a de la poigne puisqu'elle n'hésite pas à se rendre maître de son ministère. Notez qu'elle a de l'ambition et de l'habileté car elle est montée très haut en très peu de temps.

On ne peut pas non plus lui reprocher d'être en accord avec le président. Le gouvernement a établit une ligne politique et économique et s'y tient. Il est imbécile et illusoire de penser qu'un un ministre puisse se prendre pour l'opposition - qui n'existe plus -!
Chameaulo
CITATION(transporteur @ mardi 24 juillet 2007 à 10:48) *

Franchement, on aura beau faire, quand on lit ça...ben on lit ça...
Simplicius
CITATION(transporteur @ mardi 24 juillet 2007 à 10:48) *

Tu as une vision clanique du monde ! Là où tu trouves risible la situation, d'autres considèrent que c'est le mérite de l'ascenseur social d'extraire les gens de leur milieu de naissance !
Senghor n'était sans doute pas issu d'une famille d'érudits, il a fait Normale Sup et est devenu chef d'Etat et Académicien et je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse. Comme je n'aurais vu aucun inconvénient à ce que la France ait eu comme ministre de la Culture un Camus dont la mère était analphabête.
Sinon, je rejoins vinzanity à 100%.
transporteur
Je dis juste que dans le contexte je trouve celà cocasse c est a la limite caricatural.
Mais je suis d accord que Dati n est enrien responsable des actes de ses fréres je souligne juste que celà n aide pas vu sa fonction a étre crédible.
Pour ce qui est de l ascenceur social je pense que Dati est plus un argument de propogande Sarkozienne que un réel desir de voir accéder une personne au vus de ses qualitées.
On est là dans la discrimination positve tant vantée par Sarko.
Mais bon pourquoi pas si celà peut ouvrir des portes a d autres et ainssi représenter la diversitée de notre pays.
J en doute mais c est a voir.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.