Belizarius
mercredi 27 juin 2007 à 12h46
L'Egypte annonce avoir identifié la momie de la reine Hatchepsout
mercredi 27 juin 2007, 11h42 LE CAIRE (AFP) - Le patron des antiquités égyptiennes, Zahi Hawass, a annoncé mercredi que l'une des deux dépouilles découvertes il y a un siècle dans une tombe de la Vallée des rois à Louxor avait été identifiée comme celle de la momie de la reine Hatchepsout.
Suite à lire ici
utilunjour
jeudi 28 juin 2007 à 12h48
D'accord pour bon nombre de personnes c'est un détail sans importance, une nouvelle dont on pourrait se passer et qui ne méritait pas de passer aux infos télévisées.
Pour moi je trouve ça génial. Qu'on puisse des milliers d'années plus tard, trouver une momie puis encore quelques dizaines d'années trouver une molaire et faire la liaison entre les deux pour enfin donner un nom à une disparue : c'est fantastique !
Et puis j'adore l'Egypte sous toutes ses formes !
lobotomie_
jeudi 28 juin 2007 à 12h54
CITATION(Belizarius)
Hatchepsout !!!

à tes souhaits...
Belizarius
vendredi 29 juin 2007 à 08h14
Le mystère d'Hatchepsout résolu grâce à une molaireLE MONDE | 28.06.07 | 16h06 • Mis à jour le 28.06.07 | 16h06 Zahi Hawass, le médiatique secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, n'est jamais en panne d'idées spectaculaires. Mercredi 27 juin, devant la presse convoquée au Musée du Caire, il a, d'un geste ample, dévoilé une vitrine contenant une momie décharnée en s'écriant : "Et voilà Hatchepsout !" Ce faisant, Zahi Hawass prétendait bien mettre un terme à un mystère vieux de trois millénaires et demi : où diable était passée la dépouille de la plus grande souveraine de l'Egypte antique ?
Suite à lire ici
miss666
dimanche 01 juillet 2007 à 22h40
quand j'étais petite ( je me passionnait pour l'Egypte antique) je me representais Hatchepsout comme une reine magnifique, luttant pour garder sa place sur le trône... Elle se revele être une reine obèse ! woooo tous mes beaux souvenirs à l'eau !!! lol
Marie77
lundi 02 juillet 2007 à 06h58
Bah elle a du être joli au début très jeune et l'opulence a fait le reste comme de nos jours...!
Une nouvelle comme je les aime....méprisée par les médias mais d'importance tout de même et carrément géniale!
Belizarius
vendredi 16 novembre 2007 à 10h32
Tiens!
Je déterre (

) ce topic en hommage à une nouvelle arrivante
Hatchepsout
vendredi 16 novembre 2007 à 10h53

Merci pour ce message !
Par contre, j'ignorais qu'elle était obèse, moi aussi je me la représentais gracieuse et élégante.
Enfin, j'ai pas pris ce pseudo car je me vois comme telle ! C'est surtout que j'admire tout ce qu'elle a effectué dans sa vie.
simon mercier mimeault
jeudi 11 décembre 2008 à 22h32
Pour ma part je suis très content que la momie d'Hatchepsout est été enfin découverte. Peut-être cela permettra-t-il de rendre un hommage à cette grande dame de l'Antiquité, car en raison du peu d'information que nous detenons, Hatchepsout est trop souvent perçue comme étant une usupatrice de trône. La destruction de sa mémoire par son sucesseur Thoutmosis III est l'une des causes majeures de cette fausse représentation. Nous avons qu'à regarder le temple funéraire de Deir El-Bahari construit sous son règne, pour nous rendre compte de la grandeur du règne de cette femme. En terminant, puis-je me permettre de vous conseiller un oubrage traitant de cette Reine Pharaon.
RATIÉ, Suzanne. La Reine Pharaon, Paris, Julliard, 1972.