Aller au contenu

Famille mal recomposée


mamandusud

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mamandusud Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,Oyez, Oyez,

je suis mariée depuis un an avec l'homme de ma vie et c'est juste devenu invivable.

Nous sommes ensemble depuis 2 ans, j'ai 2 garçons à demeure et lui à 4 enfants(de 2 unions différentes) en garde alternée ; nous sommes fâchés avec les 2 plus grands qui ont été manipulés par leur mère qui a demandé la garde libre. Sa fille de 11 ans a accusé mon fils de 9 ans d'obsédé sexuel et la mère des 2 enfants se sert d'eux pour exprimer quelques exigences...

De fait,mon mari ne voit plus ses 2 grands enfants depuis presque 1 an et la mère de mon mari le lui reproche et invite ses petits enfants même contre la volonté de mon mari.

Mon mari vit tout cela très mal...et je sens bien qu'au final, je suis la vilaine belle mère...comme tous les hommes, il est lâche et sa mère "en a gardé une dans sa poche".

Je demande la séparation qu'il ne veut pas.

J'en ai assez de subir sa famille et tout ce qu'elle m'impose. Mon mari, lui, vit tout ça très mal et nous nous disputons sans arrêt pour un oui pour un non.

Avez-vous vécu cette situation ?

Merci de votre soutien, cela me ferait le plus grand bien.

Cordialement,

Choupinette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

En effet si c'est invivable il faut le forcer à faire quelque chose. Car apparement la situation ne va qu'empirer si tout reste tel quel.

Et essaie d'épargner tes enfants de ces problèmes, ils n'ont pas à subir les problèmes de "l'autre famille".

Ne te sens surtout pas coupable. Ta priorité est le bien-être de tes enfants suivi du tien. Qu'il soit l'homme de ta vie ou non, s'il ne fait rien pour vous, emmène tes enfants ailleurs avec toi car il n'y a pas de raisons que tu sois seule à te battre. Explique à ton mari que tu ne peux plus continuer. Que tu n'es plus heureuse dans cette situation et que tu dois éviter à tes enfants d'avoir à subir tout ça. Peut-être que vous trouverez une solution ensemble. Et si non, écoute la femme forte en toi et suis tes priorités. Il n'y a pas de raisons que tu subisses le mécontentement et la jalousie de personnes à qui tu n'as rien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maïla Membre 425 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bah oui...c'est fini l'amour, du moins il ne se voit pas là, il ne se manifeste plus dans cette situation

y a plus de couple là, y a plus la rencontre, y a seulement plusieurs personnes qui se mêlent de vous deux, qui sont rentrés, se sont infiltrés dans votre relation duelle, alors comment veux tu...?

il veut pas se séparer car il t'aime, encore ; la séparation n'est que la fuite de tout ça tout ça et cela se comprend, mais est-ce la solution ?

pourquoi ne pas vous prendre deux trois jours ensemble, partir un we tous les deux seuls et mettre tout cela à plat, là vous vous êtes laissés bouffer par ce que pense l'ex et comment elle veut diriger ses enfants qui sont à lui aussi....ouh là trop de monde dans cette union ; alors mettez un peu tous ces gens dehors pour éviter de leur donner priorité sur vous et sur votre amour, cadrez les situations, et re-trouvez vous

il n'y a que toi qui puisse reprendre les choses en mains en lui faisant bien comprendre que ce qui importe le plus c'est votre couple et votre amour ensemble et qu'une fois que rien ni personne ne vous sépare alors vous pourrez gérer leurs présences et surtout rester soudés

une relation comme celle que tu vis avec l'homme de ta vie, ça s'entretient, et puis ça se protège...allez bon courage tu en as bien besoin, et fonce dans le tas au lieu de te sauver

si tu peux bien sûr...tiens bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le mieux serait d'avoir chacun son logement avec ses enfants respectifs ,

et de se retrouver chaque fois que c'est possible.

(Quand les enfants sont chez l'autre parent , par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mamandusud Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Mon homme ne trouve intolérante, trop entière et intransigeante !

Il espère encore que JE vais trouver une solution, ce que je ne ferais pas.

L idée de la rupture fait son chemin et il serait prêt à partir très vite :-o

Alors qu'il me voulait pas entendre parler de séparation maintenant il parle du divorce !!!!!

Suis démoralisée :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les 2 grands enfants ont quels àges ? (ils pourraient avoir leur mot à dire)

En fait , je comprends pas trop ce que ton mari te reproches à toi , vu que c'est la mere

de ses 2 grands enfants qui expriment des exigences (si j'ai bien compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Mon homme ne trouve intolérante, trop entière et intransigeante !

Il espère encore que JE vais trouver une solution, ce que je ne ferais pas.

L idée de la rupture fait son chemin et il serait prêt à partir très vite :-o

Alors qu'il me voulait pas entendre parler de séparation maintenant il parle du divorce !!!!!

Suis démoralisée :'(

Et toi ? Qu'est-ce que tu penses, toi ? Ne penses pas à travers lui ou en craignant son jugement. Ton jugement ne vaut pas moins que le sien. Qu'est-ce que tu ressens? Qu'est-ce que tu souhaites pour toi et tes enfants dans un monde idéal? Qu'est-ce qui te sépare actuellement de ce monde idéal? Pourquoi? Comment pourrais-tu y rémedier? N'attends jamais que les autres fassent quelque chose à ta place si tu veux être sûre que ça te plaira.

Le divorce, ça fait peur, bien sûr. Mais prends le temps d'imaginer le pire. Vous divorcez. Bon. Quelle est la pire situation? Est-ce sûr qu'elle arrivera? Qu'est-ce qui est plus probable? Et si le pire arrivait, comment pourrais-tu t'en sortir du mieux possible? Avec des réponses à ces questions, tu devrais moins avoir peur et surtout relativiser. Qu'est-ce qui serait pire? Le divorce, ou ne rien faire et laisser la situation s'envenimer? Et tout ça de TON point de vue et celui de tes enfants. Parles-en avec eux s'ils sont en âge de comprendre, pour savoir ce qu'ils pensent et souhaitent.

Ensuite, au lieu de juger négativement la famille de ton mari, ton mari, et par réflexion toi-même, essaie de comprendre pourquoi ils agissent comme ça. A quoi correspondent leurs/vos actions dans vos systèmes de valeurs?

Ne sois pas démoralisée parce que ton mari parle de la séparation alors que tu lui en as parlé en premier. Peut-être qu'il trouve que tu avais raison, ou qu'il se dit que si tu n'en peux plus c'est mieux pour vous deux d'arrêter, ou bien il y a encore d'autres explications. Quoiqu'il se passe, essaie de maintenir le dialogue tant que la relation ne devient pas toxique (qui te fait plus de mal qu'elle ne te fait avancer), et te rappeler que quoi qu''il arrive, tu dois écouter ce que tu ressens et protéger tes enfants. Quoiqu'il arrive, tu les auras toujours, eux, tes enfants qui t'aiment. Montre-leur que tu es une mère forte qui les aime. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mamandusud Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous et particulièrement à Olya pour ses questions pertinentes.

C'est difficile de résumer 2 ans de vie commune par quelques phrases mais pour réponde à Mia Adaxo, mon mari me reproche de ne plus vouloir voir sa fille et sa mère. Pour moi, sa fille est impardonnable et a fait énormément de mal et n'exprime absolument aucun remord.

Quand à sa mère, elle estime qu'en tant de grand mère elle fait ce qu'elle veut même si elle doit être en désaccord avec son fils, absolument pas d'accord avec cette vision des choses, j'ai donc préfère ne plus la revoir pour ne pas faire d'esclandre.

Résultat mon mari me reproche de ne pas leur pardonner comme lui est entrain de le faire en ce moment...

j'ai un caractère assez entier et lorsqu'on me fait du mal (et notamment lorsqu'on en fait à mes enfants), je ne pardonne pas, c'est vrai.

Mais cela fait 2 ans que je suis avec lui, il m'a aimé pour mon caractère entier, fonceur, franc et maintenant je deviens intolérance et intransigeante !!! Non je suis la même sauf que cela ne va plus dans son sens aujourd'hui.

Ce sera mon deuxième divorce donc je le prends très mal et j'angoisse notamment par rapport à la réaction des mes garçons.

J'ai pris le risque d'aimer, j'y ai vraiment cru, on avait tout pour être heureux...

j'ai perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Vous êtes débordée .Vous n'en pouvez plus .6 enfants à gérer et un mari lâche et qui fuit ,C'est trop !

Parmi les enfants des unions précédentes :Suggérez de mettre les fauteurs de troubles en pension pour les évincer .Veillez à ce que les ados ne soient pas laissés seuls ensemble .Espacez les visites chez votre mère ;elle n'aime pas votre mari ,elle le critique .Sans l'aider.

Prenez du temps pour vous seule ,allez RESPIRER vous avez besoin de solitude .Apprenez à déléguer et faites garder vos enfants .Ménagez- vous des moments d'intimité avec votre mari et retrouvez vous .Coincez- le pour définir une stratégie.

On ne s'imagine pas ,quand on est jeune fille les situations dans lesquelles on se met quand on épouse un divorcé .Quitte à revenir plus tard ,essayez de partir un mois avec vos enfants et sans les siens pour qu'il puisse se mettre à votre place .

Vous avez trop de faux amis autour de vous ...Laissez les mariner dans leur jus ....Laissez les momentanément gérer seuls les problèmes qu'ils créent .Partez seule avec vos enfants un moment ..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok je comprends mieux , et en effet , il faudrait que ton mari comprenne ta position.

Qu'il est besoin de voir ses enfants c'est tout à fait compréhensif ,

mais pour sa mere , il devrait faire (au minimum) un break

Il faudrait qu'il ait une conversation sérieuse avec sa fille , s'interroger pourquoi elle parle "d'obsédé sexuel"

de la part d'une enfant de 11 ans c'est assez inhabituel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
charlotte2011 Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

1 C'est une question que j aurais posé immédiatement à la gamine. Je ne comprends pas, surtout que c'est grave !

2 En principe on ne prends pas part au conflits entre son compagnon et ses enfants.

Deja que c est difficile de se faire acepter si en plus on en rajoute ce n est pas gagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mamandusud Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voilà plus de précision :

Les 2 grands enfants de mon mari (11 et 14 ans) avaient pris mon fils de 9 ans en grippe, il était exclu de leurs jeux, un peu "bousculé" et moqué.

Il est vrai qu'à l'époque mon fils mettait souvent des claques aux fesses (indifféremment pour tout le monde) et sa fille de 9 ans s'en était plainte et nous l'avions réprimandé plusieurs fois.

Pour les 40 ans de mon mari, nous voici tous au parc pour un pic familial géant et les enfants jouent à cache cache.

Mon fils attrape sa fille (car il la trouve) et l'entoure de ses bras...voici sa fille qui arrive en sanglot disant que mon fils l'avaient bloquée et qu'elle avait senti son sexe contre elle...Tout le monde lui a dit qu'elle exagérait mais elle s'est empressée de le rapporter à sa mère qui l'a mené de suite chez un psy.

Ce psy nous a fait un courrier pour interdire à l'enfant d'aller chez son père qui vit "dans un environnement instable et perturbé" qui met en danger l'équilibre de l'enfant.

Nous sommes passés pour des monstres et elle a demandé la visite libre pour les enfants, ce que mon mari a accepté sans même voir le psy ou en consulter un autre.

De plus, la mère a profité de cela pour monter ses enfants contre leur père, exigeant une chambre seule par enfant, que nous éduquions autrement mon fils de 9 ans, que les enfants soient seuls avec leur père, etc...Ce que mon mari et moi n'avons pas accepté.

Las par l'entêtement des enfants, il a finit par ne plus souhaiter les voir.

Et la grand mère a décidé de prendre ses petits enfants même si le père est fâché avec eux, à savoir par ex que chez la grand mère, ils n'ont pas une chambre chacun, etc.

La mère de mon mari lui a reproché de ne pas pardonner et revoir sa fille.

Et maintenant, il est apparu que mon mari s’aperçoit qu'il ne peut pas vivre sans les voir. Ce que je conçois et je ne lui ai d'ailleurs jamais interdit de les voir mais pas chez moi (oui c'est chez moi).

Aujourd'hui mon mari veut donc se réconcilier avec tout le monde et il me trouve intolérante parce que je ne veux pas "passer l'éponge"...Or il oubli que je ne suis pas à l'origine de toute cette pagaille...

Et qu'à aucun moment ni sa mère ni sa fille n'ont exprimé aucun remords ni le moindre geste de souhait de réconciliation à mon égard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Quelle histoire ! A croire que tu ne sortiras jamais de cette descente infernale :/

Oops, avant tout, bonjour :)

Juste une question, quand ton mari et toi avez commencé votre relation, étiez-vous d'accord sur la façon de faire avec les enfants, y avait il des règles de base et ce pour tous les gosses et ce sans exceptions ?

Ensuite, n'y aurait-il pas moyen de voir un psy ou autre tout le monde ensemble, Parents/enfants et grands parents si il le faut, histoire de recadrer tout ça ?

Je demande à ce qu'on mette ce topic dans la section "éducation/famille " :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voici sa fille qui arrive en sanglot disant que mon fils l'avaient bloquée et qu'elle avait senti son sexe contre elle...Tout le monde lui a dit qu'elle exagérait mais elle s'est empressée de le rapporter à sa mère qui l'a mené de suite chez un psy.

Je persiste à dire qu'il n'est pas normal qu'une fillette de 11 ans disent de telles choses ,

et ce , à plusieurs reprises ...................il semble en effet qu'elle soit reellement perturbée par quelque chose

Peut-être a t'elle peur de dénoncer un adulte de son entourage qui lui ferait du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Elle est apparemment endoctrinée par sa maman, mais oui, ça peut être aussi révélateur sur un autre souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et maintenant, il est apparu que mon mari s’aperçoit qu'il ne peut pas vivre sans les voir. Ce que je conçois et je ne lui ai d'ailleurs jamais interdit de les voir mais pas chez moi (oui c'est chez moi).

Oui , bon , mais c'est quand même compliqué ce que tu lui demande , que veux-tu dire par "c'est chez moi" ?

Tu es la seule proprietaire ou locataire du logement ?

Où veux-tu qu'il aille les voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mamandusud Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Evasive,

Oui il y avait des règles pour tous les enfants sans exceptions et les mêmes car nous avons la même vision de l'éducation.

Bonjour Mia Adaxo,

Quand j'ai connu mon mari, il vivait chez ses parents après avoir été fauché par son ex femme...Il est donc venu vivre chez moi(je suis donc la seule locataire de ce logement) mais avant cela il recevait donc ses enfants au domicile de ses parents et depuis de nombreuses années.

Il peut donc séjourner un week end sur 2 chez sa mère pour recevoir ses enfants ou au moins les voir pour un ciné, une journée au parc, un Mac Do...sans qu'ils dorment chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour,

Que tu refuses de recevoir les enfants de ton mari me choque carrément.

Je suis la seule ou...?

Dans le premier post c'est "je suis mariée avec l'homme de ma vie", quelques posts plus tard c'est "je suis chez moi". Franchement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×