Aller au contenu

Netflix bientôt disponible en France...


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Netflix bientôt disponible en France... via le Luxembourg

Selon Les Echos, le site de vidéo en ligne américain Netflix pourrait être disponible en France dès cet automne. Jugeant trop contraignante la réglementation française pour les services de vidéo à la demande, Netflix prendrait ses quartiers au Luxembourg...

Netflix lancera prochainement ses activités en France... à partir du Luxembourg, là où se situe le siège européen du groupe de vidéo en ligne, selon Les Echos, citant des sources proches du dossier.

Un choix justifié par la réglementation française pour les services de vidéo à la demande que le groupe juge trop contraignante. Netflix, qui a été reçu la semaine dernière par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, ne serait ainsi pas soumis aux obligations de financement et de quotas d'oeuvres françaises que doivent respecter en France les chaînes de télévision mais aussi les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD).

44 millions d'abonnés dans le monde

Cette arrivée, qui pourrait se concrétiser dès cet automne, correspondrait aux pires craintes des milieux français du cinéma, qui estime que Netflix risquerait de prendre des abonnés au groupe Canal+, principal financeur du cinéma français, et dont les contributions sont liées à son chiffre d'affaires.

L'Union des producteurs de films (UPF) avait écrit à Aurélie Filippetti pour lui demander de rester ferme face à l'arrivée d'une "concurrence frontale autant que déloyale", tandis que les cinéastes de la Société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP) ont indiqué que Netflix était "bienvenu en France", à condition qu'il "ne brade ni nos oeuvres ni nos règles collectives".

Netflix comptait fin 2013 quelque 44 millions d'abonnés dans le monde, et est déjà présent dans certains pays d'Europe, comme le Royaume-Uni, l'Irlande, les Pays-Bas et les pays scandinaves. D'après les estimations de la banque Citi, citées par le quotidien, l'américain pourrait atteindre 5 millions d'abonnés en France à l'horizon 2020.

Allociné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

canal plus n'a pas besoin de netflix pour perdre des abonnés, le prix de l'abonnement y suffit largement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

vu les débits internet en France ça m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de succès, parce que regarder une série en low res sur un écran HD, je sais pas pour vous mais moi je trouve que ça craint un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mouais, a vu de nez plus de 80% de la population française a accès a une connexion permettant de lire un stream de 720p. Ce qui est largement suffisant. Sont pas con chez netfix, ils vont pas engagez des millions de dollars dans un pays si personnes n'y a accès a leurs services....

Et c'est très bien, un bon coup de pieds au cul du cinéma et de la TV française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

ben pas du tout justement, en faisant le choix du Luxembourg pour leur siège social, je doute qu'il débourse un kopeck en France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas parce qu'ils ne s'implantent pas en France que les français ne pourront pas profiter de leurs services.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ce que Netflix va proposer en France

BFM Business a eu accès à une première version de l'offre française qui sera lancée lundi. Au menu: une cinquantaine de séries américaines, mais une poignée de programmes français.

Officiellement, Netflix lance son offre française lundi 15 septembre. Mais d'ores et déjà, certains internautes français ont eu accès à cette offre. Visiblement, il s'agit d'une version encore provisoire, qui devrait être enrichie d'ici lundi.

Le menu est appétissant, avec une cinquantaine de séries américaines: Dexter, Big bang theory, Mentalist, Sons of anarchy, Prison break, Gossip girl, The killing, Deadwood, Vampire diaries, Homeland, Fargo, Heros, Lie to me, Pretty little liars, Modern family, FBI duo très spécial, Teen wolf, les 4400, Chuck, American horror story.. Mais aussi une série inédite en France comme Suits ou une série produite exclusivement pour Netflix comme Orange is the new black et Hemlock grove.

Une poignée de séries françaises

Côté série française, on retrouve une poignée de séries de France Télévisions: Un village français, Fais pas ci fais pas ça, Les hommes de l'ombre..

Quant aux longs métrages, il y a peu de blockbusters, comme dans les autres pays: The dark knight, 300, Les 4 fantastiques... Mais une bonne dose de séries B (si ce n'est des séries Z) et de films de catalogue: Scarface, Kalidor, Terminator, Platoon et les Rocky...

Films de cinéphiles

Enfin, une section films français propose, dans le plus grand désordre, aucun blockbuster, quelques films récents (Le coeur des hommes, La bûche), des films de catalogue (Délicatessen, Mauvais sang), et des classiques (Belle de jour, Alphaville, Quai des orfèvres, A bout de souffle, Pierrot le fou, Le mépris, Alphaville, Bob le flambeur). Preuve qu'il y a au moins un cinéphile parmi les programmateurs de Netflix...

Interrogé, Netflix a indiqué que ces éléments "ne représentent pas le service final".

Écrit par Jamal Henni

BFMTV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×