NiNoUsS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 851
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NiNoUsS

  • Rang
    Loukoumotive
  • Date de naissance 16 mars

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Paris

Visiteurs récents du profil

20 243 visualisations du profil
  1. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Quand on a peu d'arguments, on fait ce que tu viens de faire. Copier coller, surligner de bleu et de rouge ce qui nous intéresse et pinailler pour des cacahuètes.Pourtant il est bien ecrit que le combat ne doit pas être féministe mais s'attaquer à la pauvreté et en particulier dans des pays pauvres (ce qui ne veut pas dire que l'Arabie Saoudite n'a pas de pauvres??!) Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... Ces employés d'entreprises font partie des classes supérieures et moyennes. Pour les classes moyennes, elles ne se rendent pas dans les palaces ou n'achètent pas d'articles de luxe, elle n'a pas les "moyens" de le faire. Et les femmes voyageant, ne sont pas précaires. Corrige moi si j'ai dit une bêtise! Quant à la pauvreté en Arabie Saoudite, elle existe, mais elle touche extrêmement plus la population immigrée (Bangladesh, Pakistan...) qui vit dans des conditions inhumaine et qui travaillent pour les classes moyennes, qui par exemples, pour les familles qui ne peuvent se payer un chauffeur individuel, cotisent afin de pouvoir lui verser un salaire. Alors la pauvreté en Arabie Saoudite, au Qatar, dans les EAU, il y en a! Et que le niveau de vie des classes moyennes a sensiblement baisser aujourd'hui, est une réalité, mais je pense sincèrement qu'il faut faire attention à ce discours de la femme Saoudienne pour différentes choses: - Ces pays servent à nourrir l'imaginaire collectif. -Les pétromonarchies ne sont pas représentative de l'Islam dans le monde, la région où l'on trouve le plus grand nombre de musulmans est l'Indonésie. -Enfin, j'ai parlé de pauvreté, en disant qu'il fallait aider les plus précaires, et s'il y a de la précarité en Arabie Saoudite, elle ne touche pas les classes moyennes, elle touche les immigrés plus particulièrement car ils n'ont pas de statut leur conférant des droits et des aides du pays. Mais cependant, toujours moins précaires que leur pays d'origine. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pauvres Saoudiens! Pour que cela soit clair, nous ne pouvons arriver, avec notre prisme de valeurs, juger que leur religion est mauvaise ou désuète.. Nous devons plutôt aider en premier lieu ces pays à s'auto-gérer, à avoir une stabilité politique, a augmenter le niveau de vie de sa population, a donné à leur peuple les moyens démocratiques de se sortir de leur instabilité. Et je réitère, la femme voilée, les discours féministes elle s'en tape si elle ne peut se soigner correctement, accéder à l'éducation et faire que ses enfants y accèdent aussi, se nourrir, avoir un endroit décent pour vivre. Quand les classes les plus défavorisées auront l'estomac plein, elles prêteront une oreille plus attentive au discours démocratique. Et surtout au respect de la vie, de la dignité humaine, des droits des enfants, etc.Elles s'allieront pour changer les choses et se battront.
  2. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Merci de lire l'intégralité du post, où je précise plusieurs fois le mots "certaines". De plus, j'aimerais apporter une nuances supplémentaire à ton propos, les Saoudiens dans Paris ne sont pas tous issus de l'élite du pays, les entreprises des pétromonarchies offrent à leurs employés des séjours en France où l'hébergement est gratuits, entreprises qui ont investis dans la Capitale (immobiliers, clubs, restaurants, hôtels) et ces Saoudiens dépensent leurs économies dans nos boutiques, bars et restaurant. Tous les Saoudiens ne se balladent pas avec des sacs Vuittons, Céline ou Dior! Je n'étais nullement en train de viser les élites qui se promènent avenue des Champs Élysées. Cette élite là vit en France la majeures partie du temps. Elle possèdent ses propres appartements.
  3. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Et surtout, en dernier lieu, arrêtez les jugements de valeurs, car dans ces femmes des pays musulmans, il y a des conservatrices, des radicales, des modérées, des athées, des agnostiques... Certaines sont prisionnieres de leurs conditions, d'autres ne savent pas que ça peut marcher différemment, et d'autres ne veulent pas que cela change. Je prends comme réference l'Algérie française, pendant cette période la France a voulu "désislamiser" la population, et les femmes ont joué un rôle centrale dans l'opposition à cette politique. Ou encore l'Iran après le coup d'état orchestrée par les Americains, ils ont fait renversé le Shah en mettant à la tête du pays un "modéré". Le peuple s'est soulevé, les femmes en faisaient partie.. Pour finir, quand tu n' as rien à bouffer, que tes gosses sont dans la rue, je peux garantir que la question du permis de conduire ou du compte bancaire que tu ne peux pas voir à ton nom, et bien tu t'en tape pour le moment!
  4. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Ce débat tourne en rond, avant le combat féministe dont l'Occident est si friand, il faut d'abord songer à la misère de ces femmes et hommes, qui veulent sortir de leur précarité, sortir des conflits qui ont un impact directs sur leur vies. Les Saoudiennes, Qataris, et celles qui vivent dans des petro-monarchies, quant à elles, vivent confortablement, il n'y a qu'à les voir en France,à Paris, voilée, mais les chevilles taoutées (oui elles portent des pantalons en vacances) accompagnées de leur maris, une cigarette à la main, la ribambelle de gamins gardée par une nounou qui les suit ou attablée au Fouquet's, et ce en plein mois de Ramadan par exemple. Alors oui, en Arabie Saoudite, elles peuvent souffrir pour certaines de leur condition des femmes, cependant, l'urgence n'est pas dans combat féministe, il faut aider les plus défavorisées dans les pays les plus pauvres, à d'abord avoir les moyens de vivre décemment, avoir accès à l'éducation, qu'elles puissent élever leurs enfants sereinement, et avoir accès aux soins spécifiques qui répondent aux problématiques de santé purement féminines (grossesse, allaitement, contraception, etc).
  5. Je comprends pas le rapport entre l'intitulé du topic et l'article en lui-même? On était censé parlé eschatologie musulmane, chrétienne, juive? Et là on nous parle du Koweït et des églises!?? Où veux-tu en venir? Merci de recentrer le débat, parce que là je ne comprend pas? Ou soit tu fais preuve de malhonnêteté! Et le but de ton topic est de répandre ta propagande.
  6. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Ok! Bon Samira t'es forte pour ça, je te laisse relancer le débat parce que là je ne vois plus le bout!
  7. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Lol eh mec, je suis chez moi ici autant que toi, j'ai qu'une nationalité, c'est la nationalité française! Je ne connais qu'un hymne, c'est la Marseillaise! Je ne parle qu'une seule langue, c'est le français! Et je ne vois pas où tu as lu que je cautionnais les attitudes envers les femmes dans ces pays là, et leur mode de fonctionnement?? Et toi si tu es révolté contre un certain laxisme en France, vas-t-en en aussi dans ce cas? Ou ça ne marche pas comme ça? Pourquoi? Ah tu es Français? Plus que moi peut-être? Mais au regard de qui? De la loi? HAHA! La loi s'en fout mon gars! Il n'y a pas de sous catégorie de Français! T'as la nationalité ou tu l'as pas! J'aime mon pays, et qui plus est, je remplis les même devoirs que toi, donc j'ai droit au même traitement! Règlement du Forum: Le flood (Exemple: les messages objectivement inutiles, tel le hors-sujet et les messages personnels) et le troll (Exemple: un avis non construit ne dépassant pas une phrase dans un sujet de débat ou autre message destiné à faire dériver une discussion) sont strictement interdits en dehors de la rubrique appelée Asile et ses sous-rubriques. Je parlais de pollution du topic, non pas par tes idées mais par les vidéos que tu poste sans arguments constructifs! C'est pourtant pas difficile à comprendre je ne manque de respect à personne! Et oui tu n'as pas à attendre d'excuses vu que je n'ai insulté personne! Et le vouvoiement libre à moi de l'employer si ça me chante!
  8. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Est-ce qu'on peut arrêter les troll sur ce sujet! Vous ne faites que le polluez! Pour les vidéos de musiques arabe tu as le topic "monde arabe" Quant à Djemila Benhabib, as-tu un contre-poids à me proposer? Parce que ce que fait cette femme aujourd'hui n'est pas bien courageux, qui plus est je ne pense pas qu'elle soit très représentative des femmes dont elle parle! Une Algérienne/Chypriote-Grecque née en Ukraine qui vit au Canada, qui parle du monde musulman, en ayant clairement un discours anti-islam. Issue d'une famille d'intellectuels qui a eu les moyens de s'en aller au Canada. Pour vendre des livres aujourd'hui, et en vendre beaucoup, il est certain que la formule est parfaite! Les femmes qui veulent la démocratie dans les pays arabes ne veulent pas d'un état laïcard!
  9. Tia un problème?

  10. "Parc'que chui un kiwi, connard!"

  11. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Les Français ont une mauvaise image de l'Islam dis-tu? Quel est le reflet de la société aujourd'hui? : "Les médias sont souvent qualifiés de quatrième pouvoir, par allusion aux trois pouvoirs constitutionnels, dans le processus de la formation de l'opinion publique et dans l'influence que la révélation de ces faits peut avoir dans les prises de position des citoyens. Les faits, analyses ou commentaires qu'ils rapportent sont porteurs de sens, par exemple dans le domaine de la politique, de l'économie ou de la culture."(Wikipédia) Je te parle de droit, tu me parles opinion publique. Très bien, parlons-en! Il y a plus de 5 millions de musulmans en France aujourd'hui, et l'échantillon de musulmans proposé par Jean Pierre Pernault, c'est le salafiste qui se croit à Kaboul, celui de Pujadas, un imam qui ne sait même pas aligner une phrase Sujet+Verbe+Complément en Français (qui plus est choisit par notre propre gouvernement car c'est la France qui choisit des blédards comme "représentant" des musulmans de France), ou encore Caroline Fourest sur France 5 avec un reportage sur les risques d'attentats islamistes en France. Bon et ça s'applique à l'économie, et autres scandales de la scène politique. Ce n'est un secret pour personne, media neutre... Mon cul Non, je suis musulmane donc de facto je ne peux être Française comme toi tu l'es aux yeux des gens qui pensent comme toi. On me demande de choisir. J'ai pas à le faire. Et ce n'est usant ni pour toi ni pour moi mon gars! On a mené aucun combat contre ça, on n'était même pas nés! Arrête avec les discours préfabriqués, c'est franchement fatiguant.
  12. Totalement d'accord avec toi, surtout qu'en plus, c'était franchement drôle! Ne sanctionnons pas le talent!
  13. Pour un changement du statut juridique des animaux :

    La spécialité du forum! "Les formules à l'emporte-pièce" Vous en reprendrez bien une part? Le rapport entre adopter un chien et faire des enfants?!? Je saisis pas vraiment là.
  14. Que pensez-vous de la femme en islam ?

    Le voile une tradition du bled?? Je comprends pas le stéréotype que tu fais de moi, et si c'est ainsi que tu fonctionnes, j'ai du souci à me faire 1)Je comprends pas l'arabe, je ne sais pas le lire! 2)Ma langue maternelle c'est le français. Ma terre, c'est la France, quand je suis allée voir mon grand-père en Algérie, on m'appelait "la Française". Alors, je tiens autant à la France qu'à un "souchien" parce que je suis chez moi ici, que j'ai grandi avec les valeurs françaises. La culture de mes parents est un apport considérable, car elle définie l'origine de mes ancêtres, leur histoire, mais comme le souchien, j'ai qu'une seule nationalité, une culture française dominante et des origines. Je ne vois pas à quel droit tu te réfères lorsque tu dis qu'un "souchien" peut s'ouvrir à une autre culture mais qu'il faut pas pousser. Il n'y a pas de hiérarchie dans le fait d'être français par le droit du sang ou du sol. Au regard de la loi, je suis autant française que toi! Ce qui m'énerve, c'est que les arguments que tu emploies sont ceux auxquels je fais face toutes les semaines, je dois prouver sans cesse que je suis française (je viens de le faire sur ce post). Alors que je remplis amplement mes devoirs, on me retire des droits, et tout cela de manière très naturelle, sortant de tout cadre juridique, il s'est immiscé dans l'esprit de chacun, dont toi, qu'un français dont les parents seraient originaires d'un pays anciennement colonisé (d'où ma référence au trauma post-colonial) n'est pas totalement français. Je souffre de discrimination tu vois? Et si par malheur j'ai une spiritualité, et que je me sens proche de la religion musulmane que mes parents m'ont transmis, que j'ai envie de porter le voile parce que je me sens oppressée par l'image qu'on me renvoie de moi, qui je dois être, comment je dois être, parce que je ne me reconnais pas dans la vision de la femme libérée, parce que je souhaite être en phase avec ma spiritualité, parce que tout simplement, je me sens mal dans mon corps, ou que le regard des hommes m'oppressent, ou que j'ai envie de protester contre le pouvoir en place, pour milles raisons, je souhaite le faire! Et bien pas en toute liberté car l'agenda politique et les discours populistes ont crée un racisme structurel, où à des fins politiques, on discrimine une partie de la population en usant du droit d'exception et en manipulant l'opinion public. Pour finir, je ne vois pas ton rapport de comparaison Islam général/France particulier. Je ne fais pas de choix entre ma religion et mon pays, tu te rappelle, mon post précédant, Aristide Briand et la loi 1905... ? Les deux ne sont pas comparables et n'ont pas à être comparés! Si tu étais écrivain et végétarien, on te demanderait pas de faire un choix entre le deux ou de penser plus l'un que l'autre. Les deux étant des composantes essentielles de ta personnalité. Tu saisis?
  15. Si là, tout de suite, je te manque de respect, étant donné que tu es XXBannisXX, tu n'auras pas de droit de réponse? =D