Aller au contenu

Lowy..

Membre
  • Contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lowy..

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Revenir pour répondre à vos affirmations concernant mes propos. Bonne soirée, sur ce.
  2. Quel effet? Je ne cherche à convaincre personne donc je dis ce que je pense, le reste ...chacun pense ce qu'il veut . Mal exprimée? Peut être au vu qu'apparemment vous n'avez pas saisi mes propos mais quelle importance. Re-Bonne soirée.
  3. Ah non, je ne crois pas comme vous le suggérez là, mais comme je me suis déjà expliquée, arrêtez de vouloir faire dire aux autres vos ''certitudes'' bien arrêtées ou souhaitées. Je ne pense pas comme vous oui mais pas comme vous le détournez. Bonne soirée.
  4. Je ne crois pas ce que vous affirmez et merci de ne plus me citer à tort et à travers, notre conversation est closed.
  5. Lowy..

    Heliopolis

    Synopsis À Guelma, la Journée du 8 mai 1945 est un événement qui change la vie d'une famille algérienne. Réalisation: Djaffar Gacem Avec: Mehdi Ramdani, Souhila Mallem,Cesar Duminil, Mourad Oudjit, Jacques Serres Drame 2020
  6. Votre certitude par rapport aux autres dans ce ce que vous avez dit; je vous cite: ''Comme vous avez une mauvaise opinion de la personne qui débat avec vous , aucun lien n’aura grâce à vos yeux " Mais aussi vos certitudes de croire tout savoir sur tout alors que beaucoup de choses vous dépassent ou peut être que vous les occultez sciemment. Sur ce.
  7. Lowy..

    Le Hors Sujet

    Exutoire , oui. Il est normal qu'un sujet dévie parfois, mais là, je me rends compte que le sujet change souvent pour aboutir à la même discussion et devient cet exutoire récurent qu'importe le thème ou le type de sujet. Un exutoire est ponctuel à mon sens mais c'est la même rhétorique.
  8. @DroitDeRéponse Vos certitudes de ce que pensent les autres sont...disons un brin ''extrémiste'' Bref, je considère - mon point de vue -que la croyance chrétienne, musulmane et judaïque est la même et que l'humain a cet ego existentiel qui forge sa conviction de ''mieux savoir'' que l'autre qui fait que sa ''croyance'' en devient faussée. Je considère qu'un chrétien , un juif, un musulman ou un athée ont tous le droit de rentrer dans une mosquée, une synagogue ou une église ; et si les fonctionnaires qui les dirigent ou les ''croyants '' qui les fréquentent disent le contraire, je me demande où se situe leur foi.
  9. Lowy..

    Le Hors Sujet

    Pourquoi tous les sujets formiques se transforment en HS. Le fait de la société forumique n'est-il pas de débattre ? Je me pose la question parce qu'en parcourant divers sujets , je me rends compte que ça débouche toujours sur le même dialogue de sourds. On retombe souvent dans la même discussion, pourquoi?
  10. Non, la diversité ne me dérange pas, mais jouer à la ''croyance'' si. Je ne vous ai pas demandé un lien pour le coran, pourquoi cette diversion? Pour ce qui est de votre lien , il ne me donne pas la définition du mot que vous avez utilisé ''massaouis''
  11. Une église, une synagogue , une mosquée , des lieux de culte, à mon sens c'est pour tous les croyants , de par leurs croyances ''si spiritualité il y'a'' parce qu'on peut gérer ces lieux comme des fonctionnaires aussi , un curé, un rabbin et un imam y verraient une bonne approche d'unicité spirituelle- C'est qui les massaouis? , je ne connais pas ; vous avez des liens?
×